En 500, un coefficient pour la mesure

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Bonsoir.
A un moment donné, je me suis tenu le discours suivant:
Si j'avais eu à coder un mot en morse, je n'aurais certainement pas utilisé des 2 et des 4, plutôt des 1 et des 2.
Alors, pourquoi ces chiffres? Si on les associe à la portée du visuel, on obtient une mesure à 2 temps. Peut-être que cela signifie qu'à un moment donné il faudra multiplier ou diviser par 2 la mesure trouvée précédemment.
Si on la divise on tombe alors (sans se faire mal, rassurez-vous) non plus à Dabo mais à Metz (la cathédrale, l’évêque, la crosse qui fait une belle spirale). Metz, Bourges et Laredo sont alignés.
Quand pensez-vous?
Modifié en dernier par cramoisi2 le 22 août 2014 à 19:38, modifié 1 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Voilà une bonne idée... :okydoky: ...( que je ne partage pas encore...) ce qui serait sympa... ce serait de pouvoir décrypter "Metz"... ou de trouver son code commune... d'autant plus que son blason est troublant...

Image... :okydoky:

..........................................................................................................................................................

Un clin d'oeil de Max...

En A1, M.E.T.Z... c'est 13.5.20.25... si l'on divise par 2... comme tu le suggère... on peut obtenir deux ensembles, soit 13 et 5... et... 20 et 25... après réduction numérique cela donne 18 et 45...

1845, le 18 Mai, à BOURGES, abdication de Don Carlos, prétendant au trône d'Espagne... LAREDO n'est pas loin... :okydoky:

..........................................................................................................................................................

En A0, en utilisant la même méthode... on obtient 1643, l'année de naissance de... NEWTON ! :champion:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Image

Je crois que cette date... nous renvoie dans le Pas-de-Calais...? :triste: ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Hum...Je suggérais de diviser (ou multiplier) LA MESURE: 2/4 -> mesure à deux temps...
Mais le 18 Metz 1845, c'est pas mal aussi comme date!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Le 18 Metz... :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
cramoisi2 a écrit :Si j'avais eu à coder un mot en morse, je n'aurais certainement pas utilisé des 2 et des 4, plutôt des 1 et des 2.
Alors, pourquoi ces chiffres?


Tout est minutieusement réglé.
Tout est indice pour nous mené quelque part.

Ce 24 est aussi important que tout le reste, mais on ne peut le comprendre que sur le site final.
Ce n'est pas un coefficient. Juste un indice.

:bouletrepere:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
grisemine
Chevêche
Messages : 42
Enregistré le : 06.08.2014
Bonjour,

Selon moi l'utilisation du 2 et du 4 fait référence aux villes de Cherbourg et de Epernay. D'après mes décryptages Epernay est la SA4C. Ces deux villes sont liées car en 560 Cherbourg est point de départ de l'énigme alors que Epernay est le point d'arrivée. Cela justifie l'IS "née clé en main..."
La spirale née clé en main dans la 600 (on la remarque pour la première fois sur la droite "Dieppe-Gerardmer"), et on la retrouve dans la 560.
Je pense que Max tend un gros piège en nous incitant à penser que la nef est le NNP sont identique alors qu'il n'en est rien.

je vous invite à lire le post d'Anatta sur la spirale à quatre centres...


Grisemine

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : leuc