Emprunte l'orthogonal...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Rachel » 31 oct. 2014 à 10:38
Piaute a écrit :RachelOn ne dit pas que l ortho est tracee a partir de plusieurs dca, mais d une seule ligne connue avant.Rien n empeche a ce qu il y ait plusieurs lignes arrivant a 2424.
je sais bien , je ne faisais que montrer à delphinus que des supputations sur des changements de termes sont faciles et pas forcement les bonnes.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Ancil » 31 oct. 2014 à 11:03
Rachel a écrit :je crois que tu te trompes:
QUESTION No 35 DU 1998-12-10
TITRE: JE NE VAIS PLUS A L'ECOLE
CHER MAX, D' APRES VOTRE REPONSE TRES CLAIRE AU ME SSAGE TROIS GRACES, L'INFO DU FIGMAG M'A PPARAIT DE PLUS EN PLUS EMBROUILLEE. POUVEZ-VOUS LA LIBELLER AUTREMENT SINON JE NE FAIS PLUS JAMAIS DE GEOMETRIE AVEC MES CM2. AMITIES... AU PLAISIR
JE NE COMPRENDS PAS CE QUE VOUS ME DE- MANDEZ, EN VERITE. POUR CONSTRUIRE L'ORT HOGONALE, L'UNE DES LIGNES NECESSAIRES EST CONNUE AVANT LA 500. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. J'AURAIS PU DIR E "VOUS AVEZ UNE LIGNE, CELLE QUE VOUS DEVEZ TRACER MAINTENANT EST ORTOGONALE", SI VOUS PREFEREZ. AMITIES -- MAX

En tout cas, vilaine faute d'orthographe (il a du rembourser son emprunt lexical) ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Piaute » 31 oct. 2014 à 11:27
Bien vu Ancil
D autant plus que je me suis toujours demande si Max n avait pas un "negre ".
Tu sais quelqu un qui fait ton boulot a ta place. Dans une journee il n y a que 24 heures. Comment Max pouvait gerer en meme temps les madits + construire une nouvelle chasse et en meme temps repondre aux questions posees en prive.
Essayez et vous verrez.
Bon ce n est que suppositions, mais il a tres bien pu organiser une serie de questions/ reponses deja prevues etant donne l avancement des chercheurs et donner le soin a quelqu un de repondre a sa place. D ou les rectificatifs et les reponses qui peuvent donner plusieurs interprepations, et que cela l arrangeait bien.
Attention, je ne dis pas que quelqu un d autre est au courant de la cache.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Piaute » 01 nov. 2014 à 08:49
Je sais bien que ce n est pas le poste mais je vais continuer sur mon idee.
Je viens de revoir une video dans laquelle Michel Becker est interroge sur 3615 Maxval, il me semble bien qu il repond a la question : et c est Max Valentin qui repond aux questions ?
Reponse : non je ne crois pas que ce soit lui.
De toute facon, pensez vous vraiment que quelqu un capable de monter de toute piece une chasse d une telle complexite, puisse confondre une chouette et un hibou ?
J ai peut etre deja pose cette question mais comme je n ai pas eu de reponse je vous la repose.
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar don quichotte » 01 nov. 2014 à 09:56
Bonjour Piaute.
Si personne ne répond à ta question, c'est que personne ne peut y répondre de manière affirmative.
Max a dit ce qu'il a cru bon dire, je crois qu'il faut lui faire confiance.
Aurait-il (ou Becker) pompé son dessin sans se méfier ? Possible.

Sans vouloir me comparer à lui, j'aurais été capable de faire la même erreur. Maintenant, quid pour le jeu ? Je ne pense pas qu'elle soit bloquante.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar RaV » 01 nov. 2014 à 09:59
Piaute a écrit :Je sais bien que ce n est pas le poste mais je vais continuer sur mon idee.
Je viens de revoir une video dans laquelle Michel Becker est interroge sur 3615 Maxval, il me semble bien qu il repond a la question : et c est Max Valentin qui repond aux questions ?
Reponse : non je ne crois pas que ce soit lui.
De toute facon, pensez vous vraiment que quelqu un capable de monter de toute piece une chasse d une telle complexite, puisse confondre une chouette et un hibou ?
J ai peut etre deja pose cette question mais comme je n ai pas eu de reponse je vous la repose.


1°)Les réponses de Michel BECKER n'engagent que lui.

2°)"il me semble bien qu'il réponde" as-tu des problèmes d'audition ou le son n'est pas bon ?

3°)Il y a une différence entre "non, je ne crois pas que" et "non, je sais que"

4°) Peux-tu nous communiquer le lien de ta vidéo ou me l'envoyer : ravaillac(chez)free.fr ?

5°) "confondre une chouette et un hibou" personne n'est parfait.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Piaute » 01 nov. 2014 à 10:38
Don Quichotte
L erreur est humaine ok. Mais la il ne s agit d erreur et je pense que c est volontaire.
Ou alors le fait de chercher dans les petits details des madits est une grosse betise parce que je me dis que si quelqu un est capable de confondre une chouette avec un hibou et de l afficher dans 3 editions de bouquins, (en disant je ne savais pas qu il y avait une difference, ou je me suis trompe) ben c est qu il raconte n importe quoi.
Ce qui m etonnerait fortement.
On ne voit pas ce qui est sous nos yeux, et il ne faut pas oublier aussi la reponse de Max quand il dit : finalement ca m arrangeait.
M enfin on recherche une chouette ou un hibou ?
Ben chouette parce que cela fait plus joli dans le titre ? Mais a l interieur j y met un hibou ?

Rav
1* ok
2* a verifier
3* ok
4* sur google : chouette d or video Becker
5* tu as ma reponse dans celle donnee a Don Quichotte
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar RaV » 01 nov. 2014 à 10:56
5.
Si cette erreur na pas été corrigée c'est sans doute pour garder une continuité avec la première édition.

L'auteur a dit qu'il s'était trompé et je suppose qu'il a déjà du dire que cette erreur n'était pas un indice.
Donc soit on accorde du crédit à ce qu'il raconte et on considère que cette erreur est sans conséquence pour le jeu, soit on accorde aucun crédit à ce qu'il raconte et alors pourquoi en accorder davantage à son jeu, pourquoi continuer à chercher ?
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Piaute » 01 nov. 2014 à 11:23
Continuite de quoi ? Alors on fait une betise et on a le droit de rester dessus ?
Tu supposes mais tu oublis sa reponse : finalement ca m arrangeait.
Que l on confonde un hululement de chouette et de hibou ok..
Mais Max n est pas que citadin, et on sait tous qu il se balade dans la nature...
Il n est pas genre je connait le poisson et tient comme c est bizarre ce n est pas du
" igloo " ?
Il a bien rectifie les majuscules selon les editions, non ?
Quant il a enterre la chouette de bronze il a bien dit qu il avait entendu une chouette,non ?
Il y a au moins 2 sortes de style d ecriture dans les reponses des madits . Y a qu a voir ne serait ce que les fautes d orthographe, on y rajoute les dementis + je vais verifier, et encore : je n ai pas dit ca. Sans compter les donnez moi la reference.
Comment Max aurait il eut le temps de :
1* repondre aux questions minitel
2* repondre aux messages prives
3* de construire une nouvelle chasse
Il n y a que 24 heures dans une journee.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Piaute » 01 nov. 2014 à 11:54
Max a bien dit dans une i.s. : elle ne gouaillerait pas elle chuinterait ou vice versa
La difference il l a connaissait. Il n a pas dit : elle uhulerait.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Bioposis » 01 nov. 2014 à 12:38
Piaute a écrit :On ne voit pas ce qui est sous nos yeux, et il ne faut pas oublier aussi la reponse de Max quand il dit : finalement ca m arrangeait.


Bonjour Piaute

Perso, je pense que cela l'arrangeait vu l'animal choisi par Becker et les notions de lumières et incidentes d'ombre/de nuit de cette chasse.

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Piaute » 01 nov. 2014 à 13:41
Mais chouette et hibou sont 2 animaux nocturnes. Donc lumiere et ombre meme consideration.
Meme si on admet que le titre chouette vient de Becker et que Max prefere hibou, cela aurait du etre a la recherche de la chouette mais avec un dessin de chouette en haut des pages interieures, mais pas une tete de hibou.
A ce moment la pourquoi pas l inverse : a la recherche du hibou d or avec tete de chouette a l interieur des pages ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar delphinus » 01 nov. 2014 à 16:27
je persiste et signe Rachel

QUESTION No 48 du 30/01/1998
------------------------------------
TITRE : Orthogonale
------------------------------------
L'orthogonale a construire a partir de la ligne deja connue part-elle bien a 90 degres de cette ligne sur la carte conseillee ? Merci de votre reponse. PRIAM
------------------------------------
ELLE PART A 90 DEGRES D'UNE LIGNE DEJA CONNUE. JE NE PUIS EN DIRE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX


Delphinus a écrit :le rectificatif à la question porte sur UNE et pas LA ligne : cela semble indiquer qu'en 500 nous avons déjà 2 droites qui passent par 2424

une droite passe à CARIGNAN en 470 (ce n'est pas RBC bien sûr) et une autre droite passe à 2424 en 600

l'astuce sera d'utiliser la bonne droite tracée avant la 500, Max confirme.

pour ma part, j'ai 3 droites qui passent à CARIGNAN avant d'aborder la 500, et chacune possède de bons arguments à être la bonne.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Rachel » 01 nov. 2014 à 16:56
delphinus a écrit :une droite passe à CARIGNAN en 470 (ce n'est pas RBC bien sûr) et une autre droite passe à 2424 en 600

l'astuce sera d'utiliser la bonne droite tracée avant la 500, Max confirme.
Fais comme tu veux mais, moi, je sais que je suis à 2424 grâce à UNE ligne connue avant et c'est elle qui m’intéresse.
Et il n'y en a qu'une qui mène à 2424. et dont 2424 est une extrémité.
QUESTION No 35 DU 1996-08-26
TITRE: 2424-42 ENCORE (PLUS PRECIS)
CHER MAX, A 2424-42...J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE QUI COMPREND UNE LIGNE DEJA TROUVEE (OU TRACEE,OU UTILISEE) AS-TU DIT. C'EST DONC QUE JE SUIS -ARRIVE A 2424-42..? -ARRIVE A 2424-42.. PAR CETTE LIGNE? AMITIES- LE NEU-NEU
VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DE JA TROUVEE. AMITIES -- MAX


Par ailleurs, je n'ai jamais Carignan, lieu du 08, dans mon jeu ni sur ma carte.
Je ne le trouve qu'après le décryptage primaire de 2424 par le morse, qui me le donne, sur mon calepin...
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar delphinus » 01 nov. 2014 à 17:03
tu n'as jamais CARIGNAN dans ta chasse :pigepas: donc pour toi le décryptage en morse qui donne CARIGNAN est une fausse piste

permets-moi de douter très fort de ta solution.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Piaute » 01 nov. 2014 à 17:13
Pour ma part les 2 droites trouvees avant la 500 passent par Carignan et vont au dela. C est dans la 500 que je decrypte
Carignan et c est d ailleurs ici que mes 2 droites se rejoignent. ( ce qui me confirme Carignan )
Une me sert pour l ortho et l autre pour un r.v. en mer canta.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Rachel » 01 nov. 2014 à 17:20
delphinus a écrit :tu n'as jamais CARIGNAN dans ta chasse donc pour toi le décryptage en morse qui donne CARIGNAN est une fausse piste

permets-moi de douter très fort de ta solution.
Mais doute, cher Delphinus doute ...
Je décrypte CARIGNAN par le morse et ensuite je décrypte un autre lieu avec . Il ne sort même pas d e mon calepin.
Idem pour RONCEVAUX , on dirait que tu viens de te réveiller, ça fait des lustres que je le dis.
CARIGNAN est une réponse juste qui envoie sur une fausse piste si on en reste à lui.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar don quichotte » 01 nov. 2014 à 17:24
:franchouillard:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar don quichotte » 01 nov. 2014 à 17:27
@ Delphinus.
Ce n'est pas une astuce, tout juste UN CHOIX (binaire de plus...) !
Et Max ne laisse jamais le choix, donc il y a autre chose.

Regarde le titre de ce fil, il concerne la PHRASE UN !
Tu empruntes quoi ?
:cafe:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Piaute » 01 nov. 2014 à 17:44
Enfin quelqu un qui comprend que si on emprunte quelque chose, ben il faut le rendre a un moment donne ou a un autre.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré