Emprunte l'orthogonal...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Sénégal » 29 oct. 2014 à 11:12
Rachel a écrit :Mots cles : Echelle .ce qui se trouve dans le livre


MAIS A PARTIR DE L'ENIGME QUI IMPOSE UNE ECHELLE, VOUS DEVEZ UTILISER CETTE DERNIERE,

Oui, c'est ça ... A partir de la 500 ...

CELA DEPEND DE VOUS. AUPARAVANT, ELLE - OU UNE AUTRE - PEUT ETRE UTILE. A PARTIR DU MOMENT OU UNE CERTAINE CARTE EST IMPOSEE, ELLE DEVIENT PLUS QU'UTILE : CARREMENT INDISPENSABLE ! AMITIES -- MAX

:edente:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Rachel » 29 oct. 2014 à 11:58
C'est bien ce que je dis dès le départ : celle au MEGA. Celle à l'échelle donnée par le livre.
La marque est donnée par une IS .
Et une IS ne fait pas partie du jeu puisqu'on peut parfaitement résoudre les énigmes sans elles.( dixit Max).

What else?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Piaute » 29 oct. 2014 à 12:13
Faut bien dire que sur le coup Rachel a encore raison.
Maintenant Max dit bien que l on peut se renseigner par ailleurs.
Les i.s. peuvent faire parti des docs necessaires pour utiliser la 989.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Sénégal » 29 oct. 2014 à 12:49
Rachel a écrit :Et une IS ne fait pas partie du jeu puisqu'on peut parfaitement résoudre les énigmes sans elles.( dixit Max).

Alors ... enfumage ???

Pas Max quand même ...
:lol:

QUESTION No 29 DU 2000-05-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRIS2
L'INDICATION DE LE MARQUE DE LA CARTE N' EST DONNEE QUE DANS LES INDICATIONS COMP LEMENTAIRES. N'IMPORTE QUELLE CARTE FAIT DONC L'AFFAIRE ? CHRIS.
--------------------------------------------------------------------------------
NON, CHRIS. LE PRINCIPE EST QUE TOUT LE MONDE UTILISE LA MEME CARTE, POUR DES RAISON D'HARMONISATION. MAIS CELA NE VOUS EMPECHE PAS D'UTILISER AUSSI D'AUTR ES CARTES SI VOUS LE JUGEZ UTILE. CELLE QUI EST PRECONISEE EST NECESSAIRE ET SUFFISANTE. AMITIES -- MAX

Le principal est que Max répond ... NON à la question et

que la carte soit NECESSAIRE.
.

QUESTION No 18 DU 2001-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES
COMBIEN DE CARTES SONT ABSOLUMENT INDISPENSABLES. AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
DEUX. AMITIES -- MAX

ABSOLUMENT INDISPENSABLE : difficile d'être plus AFFIRMATIF ... :edente:

Aller contre "ça " devient de la BETISE ...


( madit qui date de 2001 ... Max ne sait plus commet le dire . il est vrai qu'il y en a qui n'y croit pas encore ).. :lol:


CELA DEPEND DE VOUS. MOI, JE PARS DU PRINCIPE QUE LORSQU'ON S'ATTAQUE A UNE CHASSE AU TRESOR, ON COMMENCE PAR SE PRO CURER UNE CARTE. MAIS CE N'EST QU'ARRIVE A L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE (ET EN PRENANT CONNAISSANCE DE L'I.S. QUI DONNE SA MARQUE) QU'IL FAUT UTILISER LA "BONNE " CARTE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Sénégal » 29 oct. 2014 à 14:09
Rachel a écrit :Il n'y a donc qu'un contrôle de vérification et rien ne dit qu'une autre marque ne donne pas les mêmes résultats ( même Max n'a pas vérifié ; madit) mais comme il a utilisé celle là , il la recommande.


INFORMATION FAUSSE + MENSONGE DE RACHEL.


MAIS A PARTIR DE L'ENIGME QUI IMPOSE UNE ECHELLE, VOUS DEVEZ UTILISER CETTE DERNIERE, CAR LES AUTRES NE CORRESPONDENT PAS TOUJOURS A CE QUI SE TROUVE DANS LE LIVRE, ET VOUS POURRIEZ RENCONTRER PAS MAL DE DIFFICULTES INUTILES. LORSQUE JE PARLE DE LA PREMIERE CARTE, JE FAIS BIEN ENTENDU REFERENCE A "LA" CARTE, CELLE QUI EST PRECONISEE. LUMIERE : JE SUIS DESOLE, JACK POTE, JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO A CE SUJET. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Piaute » 29 oct. 2014 à 14:12
C est peut etre pas la peine de jubiler comme ca. Pour une fois que tu as raison.
D autre part peut etre que tu n as pas pense que Rachel se venge un petit peu de la facon dont tu maltraites les madits concernant la 500.
Desolee Rachel de t avoir demasquee si tot et j aurai peut etre du laisser mariner les 2 loustics un peu plus longtemps. Mais ca ete plus fort que moi.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Sénégal » 29 oct. 2014 à 14:32
Piaute a écrit :C est peut etre pas la peine de jubiler comme ca.


Jubiler ?? :pigepas: Prends pas ton cas et ta manière de penser pour une généralité. :champion:

Piaute a écrit :la facon dont tu maltraites les madits concernant la 500.


Maltraites les madits ? ... Attends donc les solutions pour discuter de cela et affirmer des choses pareilles ... :edente:

...idem pour ce qui suit ...

Piaute a écrit :Pour une fois que tu as raison.
Modifié en dernier par Sénégal le 29 oct. 2014 à 17:36, modifié 1 fois.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Piaute » 29 oct. 2014 à 14:51
Ben oui. J attends tes solutions et je ne crois pas etre la seule. Ce qui a deja ete demande plusieurs fois non pas par moi mais par d autres chouetteurs.
Enfin quand je dis que j attends ce n est qu une facon de parler, parce que j ai les miennes et que je n attends rien des votres.
Mais j aurai peut etre aussi de quoi me moquer autant que vous vous moquez de celles des autres.
Toute malice, mise a part, je vous souhaites d etre dans le vrai, car non seulement tu fais parti des chercheurs de premiere heure, mais aussi pour concretiser le fruit de tant de recherches.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Sénégal » 29 oct. 2014 à 14:58
Piaute a écrit :Ben oui. J attends tes solutions et je ne crois pas etre la seule. Ce qui a deja ete demande plusieurs fois non pas par moi mais par d autres chouetteurs.
Enfin quand je dis que j attends ce n est qu une facon de parler, parce que j ai les miennes et que je n attends rien des votres.
Mais j aurai peut etre aussi de quoi me moquer autant que vous vous moquez de celles des autres.
Toute malice, mise a part, je vous souhaites d etre dans le vrai, car non seulement tu fais parti des chercheurs de premiere heure, mais aussi pour concretiser le fruit de tant de recherches.


Relis mes 4000 et quelques posts, et tu auras toutes les réponses à tes questions et insinuations. :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Piaute » 29 oct. 2014 à 15:08
Je ne vais pas chercher tes milliers de posts car comme je te l ai dit tes solutions ne m interressent pas.
Tu vois il n y a rien d insinue la dedans, et je pense que ca a le merite d etre clair.
Bon sang, pour une fois que j essayais d etre gentille. !!!
Alors je recommence parce que apparement tu n as pas compris : je te souhaite de la deterrer et c est de bon coeur.
C est plus clair ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Sénégal » 29 oct. 2014 à 15:21
Piaute a écrit :Ben oui. J attends tes solutions et je ne crois pas etre la seule.


Piaute a écrit :Je ne vais pas chercher tes milliers de posts car comme je te l ai dit tes solutions ne m interressent pas.

Faudrait savoir ??? :lol:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar cramoisi2 » 29 oct. 2014 à 16:58
@ sénégal

On va pas relire tes quelques 4000 posts, surtout s'ils sont de la même veine que les derniers...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Sénégal » 29 oct. 2014 à 17:28
cramoisi2 a écrit :@ sénégal

On va pas relire tes quelques 4000 posts, surtout s'ils sont de la même veine que les derniers...


En tout cas, apparemment, tu les lis ... :edente:

( t'as raison de les lire, car ils sont plein de bon sens et de vérités ... ) :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar cramoisi2 » 29 oct. 2014 à 17:38
Pour sûr!
Le fil m’intéresse, et j'y suis "abonné". Donc forcement je lis tous ce qui y passe. Des fois que quelqu'un dirait quelque chose intéressant! :edente:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Sénégal » 29 oct. 2014 à 17:39
cramoisi2 a écrit :Pour sûr!
Le fil m’intéresse, et j'y suis "abonné". Donc forcement je lis tous ce qui y passe. Des fois que quelqu'un dirait quelque chose intéressant! :edente:


T'as raison, on sait jamais ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar cramoisi2 » 29 oct. 2014 à 18:06
Donc, tu disait? :edente:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Rachel » 29 oct. 2014 à 18:38
Piaute a écrit :D autre part peut etre que tu n as pas pense que Rachel se venge un petit peu de la facon dont tu maltraites les madits concernant la 500.
Enfin une finaude.

il faut dire que les " twins" sont champions dans :
Image


Bon, fin de la plaisanterie.
La carte sert pour parler de la même chose mais d'autres cartes peuvent convenir.
QUESTION No 22 DU 1996-06-14
TITRE: carteA
La marque de la carte preconisee par 1 is est-elle indispensable,ou 1 autre marque a la bonne echelle convient-elle quand meme? merci pour ce jeu absolument genial.
CERTAINES AUTRES CARTES PEUVENT CONVENIR , ET D'AUTRES ENCORE, NON. IL Y A DE GRANDES DIFFERENCES ENTRE LES CARTES. C'EST POURQUOI IL VAUT MIEUX QUE TOUS LES CHERCHEURS ET MOI PARLENT LE MEME LANGAGE ET SE REFERENT A LA MEME CARTE. CELA EVITERA BIEN DES MALENTENDUS. AMITIES -- MAX

Mais c'est vrai qu'il n'a comparé la 989 qu'à une seule autre carte.
:trinque:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Sénégal » 29 oct. 2014 à 18:43
cramoisi2 a écrit :Donc, tu disait? :edente:


Que nos propos sont justes ... :champion:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Mo
Mortimer
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Mortimer » 29 oct. 2014 à 20:40
QUESTION No 22 DU 1996-06-14
TITRE: carteA
La marque de la carte preconisee par 1 is est-elle indispensable,ou 1 autre marque a la bonne echelle convient-elle quand meme? merci pour ce jeu absolument genial.
CERTAINES AUTRES CARTES PEUVENT CONVENIR , ET D'AUTRES ENCORE, NON. IL Y A DE GRANDES DIFFERENCES ENTRE LES CARTES. C'EST POURQUOI IL VAUT MIEUX QUE TOUS LES CHERCHEURS ET MOI PARLENT LE MEME LANGAGE ET SE REFERENT A LA MEME CARTE. CELA EVITERA BIEN DES MALENTENDUS. AMITIES -- MAX
On parle de maltraitance de mouches, là...
Surtout que, quand on leur enlève les ailes, elles deviennent sourdes.
Mal entendus... ?
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: Emprunte l'orthogonal... Messagepar Sénégal » 30 oct. 2014 à 07:43
Rachel a écrit :Bon, fin de la plaisanterie.
La carte sert pour parler de la même chose mais d'autres cartes peuvent convenir.

FAUX ...

N'oublions pas l'origine de ces posts ...

CARTE OBLIGATOIRE A PARTIR DE LA 500.

QUESTION No 18 DU 2001-03-07
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CARTES
COMBIEN DE CARTES SONT ABSOLUMENT INDISPENSABLES. AMITIES.
--------------------------------------------------------------------------------
DEUX. AMITIES -- MAX

ABSOLUMENT INDISPENSABLE : difficile d'être plus AFFIRMATIF ... :edente:

Aller contre "ça " devient de la BETISE ...


( madit qui date de 2001 ... Max ne sait plus commet le dire . il est vrai qu'il y en a qui n'y croit pas encore ).. :lol:


CELA DEPEND DE VOUS. MOI, JE PARS DU PRINCIPE QUE LORSQU'ON S'ATTAQUE A UNE CHASSE AU TRESOR, ON COMMENCE PAR SE PRO CURER UNE CARTE. MAIS CE N'EST QU'ARRIVE A L'ENIGME QUI DONNE SON ECHELLE (ET EN PRENANT CONNAISSANCE DE L'I.S. QUI DONNE SA MARQUE) QU'IL FAUT UTILISER LA "BONNE " CARTE. AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]