Suis je le seul traceur de spirale ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
:titanic: :titanic:

Plus je parcours le forum, plus j'ai l'impression d’être le seul

Donc ma question à la cantonnade :
Y a t'il encore des traceurs de spirales a quatres centre (une vrai au sens mathématique du terme) chez les chouetteurs ?

Allez montrez vous si vous existez encore :clavier: :alatienne:

PS : je ne poste pas ici pour entendre des madits, juste pour recenser les traceurs :)
Modifié en dernier par Strikerfoxx le 15 oct. 2014 à 15:58, modifié 1 fois.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
l'oison
Epervière
Messages : 482
Enregistré le : 30.04.2013
Je croyais qu'il fallait la trouver !

:eek:
Ouvres tes yeux et vois la Vérité !
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Après l'avoir trouvé, pour s'en servir la tracer peut s'évérer utile

solutions/le-tracage-de-la-saqc-selon-napo109188-t7019.html
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Bonjour

Personnellement, je ne vois pas Max parler d'une "spirale à 4 centres" sans imaginer que les caractéristiques bien particulières d'une telle construction n'apparaissent en terme de traçage....mais une partie de l'astuce de cette énigme vient vraisemblablement du fait "qu'elle soit toute entière à 560606 de 2424...." ou de "quelque chose qui tourne autour de 4 centres dont chacun est à l'orthogonale d'une ligne contenant le précédent" ???

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
ptigone
Ninoxe
Messages : 353
Enregistré le : 04.05.2013
Contact :
Mais non caliméro tu n'est pas le seul :edente: :okydoky:

http://chouette.ptigone.com/images/reliquat.jpg

C'est juste que je ne la trace pas sur la carte de France .... :egyptien:
Simplicité et astuces ....
Mes solutions :
http://www.chouette.ptigone.com
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Non, tu n'est pas le seul, je suis en train de tracer également. Pour moi, c'est ce que MV nous demande de faire (à sa façon).
Avatar de l’utilisateur
fiacre
Effraie
Messages : 259
Enregistré le : 03.10.2011
Localisation : seine-et-marne
oui, je l'ai tracée sur la carte ! :alatienne:
"Marche comme ton coeur te mène et selon le regard de tes yeux" (Alexandra David-Neel )
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Reste la question fondamentale du tracage:
A quoi ça sert de la tracer ?

Il faut trouver son point d'arrivée ? non. ce point d'arrivée se calcule très facilement pas besoin de tracage.

Elle complète une figure qui nous donnera un indice ? Un coeur ou une tête de chouette, il en faut alors deux

Elle passe par des lieux utiles dans la chasse ? c'est une bonne raison qui justifie un tracage.

Par sa forme elle entoure une zone qui joue un role?
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Non parce que je la trouve toute entiere sur l ortho et non pas a 560.606 mesures.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Piaute a écrit :Non parce que je la trouve toute entiere sur l ortho et non pas a 560.606 mesures.



J'aimerais bien voir quelle est ton astuce pour faire cela !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
C est mon tracage precedent qui m y amene.
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
NAPO109188 a écrit :Reste la question fondamentale du tracage:
A quoi ça sert de la tracer ?

Il faut trouver son point d'arrivée ? non. ce point d'arrivée se calcule très facilement pas besoin de tracage.

Elle complète une figure qui nous donnera un indice ? Un coeur ou une tête de chouette, il en faut alors deux

Elle passe par des lieux utiles dans la chasse ? c'est une bonne raison qui justifie un tracage.

Par sa forme elle entoure une zone qui joue un role?


Ahhh ca fait plaisir de savoir qu'il reste de l'espoir :bravo:

Concernant tes questions, je suis a même de répondre.
La spirale a quatre centres, une fois tracée fait un peu plus d'un tour avant de sortir de la carte
Dans sa révolution, elle croise la droite cherbourg hernani en un point .... ce qui dédfinit les 3RDV en mer cantabrique
Le 3eme RDV te donnant l'information manquante pour localiser sans l'ombre d'un doute la nef encalminée.
Et quand tu as la nef, je peux t'assurer qu'on trouve les sentinelles SANS AUCUN SOUCIS surtout en 2014, ce qui confirme la validité du tracé.
Modifié en dernier par Strikerfoxx le 16 oct. 2014 à 08:25, modifié 2 fois.
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
Bioposis a écrit :Bonjour

Personnellement, je ne vois pas Max parler d'une "spirale à 4 centres" sans imaginer que les caractéristiques bien particulières d'une telle construction n'apparaissent en terme de traçage....mais une partie de l'astuce de cette énigme vient vraisemblablement du fait "qu'elle soit toute entière à 560606 de 2424...." ou de "quelque chose qui tourne autour de 4 centres dont chacun est à l'orthogonale d'une ligne contenant le précédent" ???

A plus

Alain


Oui la spirale se trouve toute entière a 560606 mesures de 2424 sur l'ortho, mais cet apparent paradoxe se résout facilement : Rajoute RE devant le mot trouve et ca prend un tout autre sens !
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
NAPO109188 a écrit :Il faut trouver son point d'arrivée ? non. ce point d'arrivée se calcule très facilement pas besoin de tracage.

Elle complète une figure qui nous donnera un indice ? Un coeur ou une tête de chouette, il en faut alors deux

Elle passe par des lieux utiles dans la chasse ? c'est une bonne raison qui justifie un tracage.

Par sa forme elle entoure une zone qui joue un role?


Si elle est à tracer, je ne suis pas d'accord avec le premier point. Le tracé d'une spirale est infini, il ne suffit pas de faire 4 quarts de cercles et Bastia!
Par contre, le deuxième point est plus crédible, amha, en rajoutant qu'elle peut aussi être tangente à une droite déjà tracée...Ne pas demander son reste=Prendre la tangente. HéHé!
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Je ne suis pas d accord sur le fait que ne pas demander son reste = prendre la tangente.
Il y a effectivement un reste en mesure. Ce reste est a utiliser dans cette meme enigme et conforte un autre tracage.
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Piaute a écrit :Je ne suis pas d accord sur le fait que ne pas demander son reste = prendre la tangente.



Bonjour Piaute

Hum....même si les sens de ses 2 expressions ne sont effectivement pas exactement similaires, ils sont quand même assez proches et dans cette chasse qui joue tellement sur les mots c'est, AMHA, acceptable...

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Bioposis
Bonjour car j ai oublie tout a l heure.

C est vrai qu il y a similitude mais en terme de geometrie il faut un cercle ou une courbe pour avoir une tangente.
Si tu as deja ce genre de trace dans cette enigme je n ai plus rien a contredire.
Mais il est toujours possible que prendre la tangente soit prit familierement dans le sens s enfuir, s equiver.
C est vrai qu il est pas simple ce Max, et entrer dans sa tete ca l est encore moins.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Et pour y mettre une conclusion :
il y aura toujours des traceurs et il y aura toujours des decouvreurs.
A chacun sa methode qui peut toujours etre confortee a coup de madits.
Pour le moment personne n a tord ni raison puisqu elle est toujours dans son trou.
Il faudrait peut etre que les traceurs et les decouvreurs mettent leurs solutions en commun pour arriver a quelque chose.
Mais ici ou ailleurs nous n y arrivons pas vraiment.
Un petit bout par ci et par la qui dans tous les cas de figure se termine en polemique car tout le monde reste sur ses positions.
Ne serait il pas plus simple que le traceur prenne la place du decouvreur et vice versa afin de voir vraiment quel est le meilleur choix ?
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
C est vrai que ce que je dis est completement utopique pour 2 raisons, la 2* joingnant la 1*
La premiere c est que l appat du gain et de la notoriete sera toujours la. Qui ne reve pas parmi tous les chouetteurs d avoir ce trophee sa cheminee (ou ailleurs ) ne serait ce que pour 24 ou 48 heures, le temps de la vente ?
La deuxieme c est qu il y a je ne sais combien d inscrits sur ce forum. Il y aura toujours un petit malin pour cacher ses decouvertes.
On n a pas besoin de la vente de la chouette pour vivre, la preuve on est toujours la. Mais qu est ce que ca fairait du bien au portefeuille et au moral.

Mais il est vrai que partager une chouette en deux ca va, mais en 50 ou 100 ca va plus.
Autant laisser la chouette a Mr. Becker qui sera seul en profiter.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Piaute a écrit :C est vrai qu il y a similitude mais en terme de geometrie il faut un cercle ou une courbe pour avoir une tangente.


Une spirale fait très bien l'affaire, aussi! :bravo:
Si ton TANPR est tangent à cette spirale, ça peut être bon!

Pendant un temps, j'ai été "traceur" mais ma quête n'aboutissant pas je me suis fait "découvreur". Mais c'est pas dit que je n'y revienne pas! :lol:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré