Suis je le seul traceur de spirale ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
albino
Chevêchette
Messages : 30
Enregistré le : 21.02.2014
Localisation : Rhône-Alpes
pailleres a écrit :Amha, tu es un peu désabusé, mais il y a dans les madits des pépites. :jesors:


Je suis tout à fait d'accord avec toi (pour les Madits). D'ailleurs je dis bien "Avec modération". Mais avoue qu'il y a des pépites dans les deux sens, et que certains Madits embrouillent plus qu'il n'aident.
J'en veux pour preuve ceux qui traitent de la SAQC.
Amitiés.
Albino.

PS: Désabusé? Non pas vraiment, juste un petit coup de mou.
Les Madits, c'est comme l'alcool, à consommer avec modération.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Des pepites, c est une plaisanterie.
Tout juste une petite paillette d ici de la !!!
Et encore je suis gentille car tout est dans le livre et pas dans les madits.
A quoi servirait le livre si un decryptage de madits suffisait a trouver la chouette. Autant ouvrir une boite sur minitel ( a l epoque ) et dire oui ou non, tu chauffes ou tu refroidis.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Pepite.
exemple : est ce que la que du chat est 1) rose 2) bleue 3) violette
reponse de Max : 1 et 2 non. Pour la 3 a vous de le decouvrir
ou no comment
ou je ne vais pas vous devoiler des methodes de decrypage
Etc................................................................
En fin de compte reste pas grand chose et encore le pas grand chose, ben il faut savoir l interpreter.
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Oups !!! C est Piaute
Je voulais dire la queue du chat bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
albino a écrit :Même quant Max a dit qu'il ne répondrait plus sur cette énigme, eh bien ils (les chercheurs) continuaient. Un gosse de 8 ans aurait compris. Eux pas. Pourquoi? A mon avis parce qu'ils espéraient trouver des solutions sans les chercher.
pour les autres énigmes c'était idem et à force Max a tout de même laché certaines explications assez nettes.
Pour cette 650 il ne pouvait décemment pas répondre sans donner une bonne partie des solutions.
-8000 mesures c'est simple , c'est 2.640 kms soit 2.64 mm sur la carte.
Comment ne pas comprendre qu'il est impossible de grouper autant d'entités ( sentinelles) à coté d'un LA sur une carte au 1/1 000 000 d'autant que le là est un lieu.
Soit il n'est pas sur la 1ere carte ( ce qui est le cas) et on n'y voit que les sentinelles soit il n'y a que le lieu et pas les sentinelles soit aucun des 2 n'y est..
La 2e carte n'est pas encore en cause à ce stade.
Ne reste plus qu'une seule possibilité: Une autre série de sentinelles.. mais quand .... ( pa sdur non plus a comprendre et aussi sur quelle carte).
-Pour Dos au ponant , sa compréhension est donnée par décryptage ( et oui encore et toujours) dans la suite de l'énigme.Une fois l'astuce trouvée, cela ne pose plus de problème.
- La nature des sentinelles se déduit du visuel et du texte. On sait quand le reste est trouvé ce qu'on va trouver à 2.640 kms du LA , et on l'y trouve.
Mais pas sur la carte ! D'où la répétition à qui mieux mieux de Max pour dire que ce n'est pas en s'usant les yeux sur la carte qu'on trouvera ces sentinelles.
Il ne pouvait décemment pas dire : Elle ne sont pas sur la 1ere carte car 1/ il confirmait qu'il y en avait un seconde série puisqu'il avait dit qu'on trouvait les sentinelles sur une des 2 cartes du jeu et 2/ il aurait menti puisqu'on en trouvent vraiment sur une des cartes.
Même s'il répond au 1er degré il ne pouvait se permettre de dire cela sans être taxé de menteur.
A l'inverse si une solution se trouve sur la carte même si elle n'est pas la bonne il ne peut dire qu'elle n'y est pas car il tronque le jeu . en effet certaines solutions justes servent de base à un second décryptage en cascade. Il aurait ainsi mis les trouveurs en défaut puisqu'il infirmait ainsi le décryptage de base. Je pense en particulier à CARIGNAN.
C'est la solution juste du décryptage morse de 2424 mais ce n'est pas la solution ultime . Et cette solution ultime , elle n'est pas sur la carte !
E ce n'est pas le seul exemple dans le jeu.
J'ai déjà dit que 60 %( mais peut-etre plus des bonnes solutions ( je pèse mes mots) ne sont pas sur la carte et il faut les y reporter alors les "scrutateurs" me font bien rire ...
Mais bon , je m’épanche, je m'épanche mais ça ne fait pas avancé ton schimilimili...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Piaute a écrit :A quoi servirait le livre si un decryptage de madits suffisait a trouver la chouette. Autant ouvrir une boite sur minitel ( a l epoque ) et dire oui ou non, tu chauffes ou tu refroidis.
Jamais un decryptage de Madit ne donnera une bonne solution. Mais il élimine beaucoup de fausses pistes et c'est déjà énorme.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
C est vrai et j ai eut l occasion de m y frotter. J espere que l on ne m y reprendra plus.
Avatar de l’utilisateur
albino
Chevêchette
Messages : 30
Enregistré le : 21.02.2014
Localisation : Rhône-Alpes
Rachel a écrit :
Piaute a écrit :A quoi servirait le livre si un decryptage de madits suffisait a trouver la chouette. Autant ouvrir une boite sur minitel ( a l epoque ) et dire oui ou non, tu chauffes ou tu refroidis.
Jamais un decryptage de Madit ne donnera une bonne solution. Mais il élimine beaucoup de fausses pistes et c'est déjà énorme.
:bise: :bise:

Rachel,
Les Madits n'ont pas besoin d'être décryptés. Mais s'ils éliminent des fausses pistes, et sur ce point je reconnais que tu as raison, admet qu'ils en créent beaucoup d'autres.
Et comme je te le faisait remarquer (et Piaute aussi) Max ne lâche rien d'utilisable.
Pendant quelques années, il s'est servi des QR pour en quelque sorte peaufiner les réglages (Style ton concessionnaire auto qui garantit ta bagnole pendant deux ans au cas où) et pour prendre la température du jeu et basta! Il n'aidait pas les chercheurs. D'ailleurs pourquoi l'aurait-il fait? Et que ce serait-il passé si la maladie ne l'avait pas emporté. Il aurait rouvert la boite à Madits?????
Amitiés.

PS: Je suis convaincu aujourd'hui que seule une équipe peut trouver la Chouette. Une équipe mélangeant des anciens et des nouveaux chercheurs, des partisans et non-partisans du traçage de la SAQC, des pro et anti-madits......etc.
A méditer!
Les Madits, c'est comme l'alcool, à consommer avec modération.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Rachel a écrit :-8000 mesures c'est simple , c'est 2.640 kms soit 2.64 mm sur la carte.

très très mal barré... :roule:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Salut Delphinus.
C'est pas toi qui parlais de PLUSIEURS VALEURS possibles pour LA MESURE ?
:egyptien:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]