Suis je le seul traceur de spirale ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
"La spirale se retrouve tout entiere blablabla ne veut pas dire qu'on a la spirale ou le quadrilatere inscrit sur l'ortho a 560606 mesures.
Mais
Avant d'avoir ce dernier point, elle n’était pas complète, Maintenant que tu l'as elle est entière/complete."

Si je suis ton résonnement, le Tour de France se terminant à Paris, le Tour de France est à Paris...


QUESTION No 42 DU 2001-12-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
VOUS AVEZ DIT D'UNE PART QUE VS NE POUVI EZ PAS PRECISER SI LA SPIRALE ETAIT A TR OUVER OU A TRACER, D'AUTRE PART QU'ELLE ETAIT TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHOGONALE.OR MATHEMATIQUEMENT IL EST IMPOSSIBLE DE TR ACER UNE SPIRALE TOUTE ENTIERE SUR UNE D ROITE.DOIS-JE ME MEFIER DES CONCLUSIONS HATIVES? COGITO
--------------------------------------------------------------------------------
COGITO, A VOUS DE PARVENIR AUX BONNES CO NCLUSIONS...! JE NE PEUX PAS VOUS AIDER, DESOLE. mAIS BON, CETTE CONCLUSION N'EST PAS TROP DIFFICILE A TROUVER ! AMITIES -- MAX

Pour moi, c'est le Madit qui tue la piste des traceurs! D'autant plus que l'énigme dit bien "Pour trouver...".
Par contre, c'est peut-être un symbole qu'il faut trouver et pas un lieu en forme de spirale comme Dabo ou le Puys de dôme...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Cramoisi 2
On y vient enfin !!!
Avatar de l’utilisateur
Strikerfoxx
Ninoxe
Messages : 361
Enregistré le : 03.10.2012
Localisation : Au fond du Trou...
cramoisi2 a écrit :"La spirale se retrouve tout entiere blablabla ne veut pas dire qu'on a la spirale ou le quadrilatere inscrit sur l'ortho a 560606 mesures.
Mais
Avant d'avoir ce dernier point, elle n’était pas complète, Maintenant que tu l'as elle est entière/complete."

Si je suis ton résonnement, le Tour de France se terminant à Paris, le Tour de France est à Paris...


Si ca ne te dérange pas, je préfére raisonnement à résonnement, car ça sous entendrai que l'un de nous est une cloche :ecran:
Et pour répondre, non dans ce raisonnement , ca serait plutot
Le tour de France se terminant a Paris, tant que tu n'as pas atteint paris, Ton tour de France n'est pas tout entier (ou complet, ou terminé, choisi le mot que tu préféres).
'I never guess. It is a shocking habit,—destructive to the logical faculty.'
'When you have eliminated the impossible, whatever remains, however improbable, must be the Truth'
- Sherlock Holmes -
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
cramoisi2 a écrit :
mblond a écrit :Image


Je dois avoir de la peau de saucisson devant les yeux :pigepas:


Il a raison jolie angle droit avec un arc....



Image
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cramoisi2 a écrit :Pour moi, c'est le Madit qui tue la piste des traceurs! D'autant plus que l'énigme dit bien "Pour trouver...".Par contre, c'est peut-être un symbole qu'il faut trouver et pas un lieu en forme de spirale comme Dabo ou le Puys de dôme...
Pas du tout et c'est même le contraire.
en effet tu traces un trait qui t'amène (par exemple) à DABO. La route en spirale n'est pas toute entière sur le trait de toute façon car comme son nom l'indique un trait est linéaire et ne peut pas être suffisamment large pour englober toute la route.
C'est donc qu'il y a une astuce.

"
Rappelle toi mon exemple " Recette de la choucroute " et surtout décrypte bien le titre de cette 500.
Il te fait comprendre bien des choses.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Strikerfoxx a écrit :Si ca ne te dérange pas, je préfére raisonnement à résonnement, car ça sous entendrai que l'un de nous est une cloche :ecran:


Oups, mille z'excuses, là, je te jure que je ne l'ai pas fait exprès! Ma langue a fourchu... :cassetete:

Couscous
J'avais bien vu les ratures, mais de là à dire que ça représente une spirale...Faut une sacré dose d'imagination!

Rachel
"Le contraire". Là je ne vois pas ce qui te fait dire ça. Par contre, relis ma phrase,"c'est peut-être un symbole qu'il faut trouver". Exemple: crosse abbatiale.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cramoisi2 a écrit :Rachel
"Le contraire". Là je ne vois pas ce qui te fait dire ça. Par contre, relis ma phrase,"c'est peut-être un symbole qu'il faut trouver". Exemple: crosse abbatiale.
Je parlais du madit que tu considérais comme tueur. pas du reste.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Rachel, on habite à 15km l'un de l'autre et on ne parle pas la même langue. C'est fou, non? :eek:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Mo
Mortimer
Re: Suis je le seul traceur de spirale ? Messagepar Mortimer » 17 oct. 2014 à 20:47
cramoisi2 a écrit :Rachel, on habite à 15km l'un de l'autre et on ne parle pas la même langue. C'est fou, non? :eek:
Ca arrive même avec son voisin de palier... :alatienne:
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
J'ai une question à vous soumettre concernant la spirale que je vois dans le visuel de la 530. (voir message ci dessus)

Je suis tombé sur ce madit :

05_10_95
INTITULé : SPIRALE EFFACEE
QUESTION : ERREUR DE MANIP...JE RECOMMENCE. LA SPIR ALE EST ELLE REPRESENTEE VISUELLEMENT SU R UN DES TABLEAUX DE BECKER.LA MARQUE DU CRAYON A PAPIER EST ELLE IMPORTANTE? PE UT ON DETERMINER,DANS LE CAS OU CELA NOU S INTERESSE, CECI AVEC PRECISION, L'ENDR OIT QUI SE TROVE SOUS L'OEIL DU COQ ? A MITIES. SLASH
RéPONSE : NON, LA SPIRALE N'EST PAS REPRESENTEE DANS L'UN DES VISUELS. MARQUE DU CRAYON : AUCUNE IMPORTANCE. OEIL DU COQ : NO COMMENT. AMITIES -- MAX

Si on pense que MAX ne ment pas cela peut vouloir dire plusieurs choses :

1) La spirale que je vois dans le visuel n'est qu'une illusion.
2) MAX ne connait pas tous les petits détails ajoutés par Becker et Becker en connait peut être plus qu'il ne le dit.
3) MAX répond par rapport au mot : REPRESENTER qui n'est pas DESSINER et il pense à ce que la question ne concerne que ce que la spirale représente, c'est à dire un lieu et non pas un dessin.
4) MAX pense que ce que je vois n'est qu'un début de spirale et pas une spirale complète.
5) MAX pense que ce détail est sans importance et que de répondre oui a cette question mettrait les chercheurs sur une fausse piste.
6) Autres ......

Qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Personnellement, je crois que tu es dans le 1/

Dans la 500 on décrypte tout sur la spirale mais à aucun moment elle n'est représentée dans le livre car il est quasiment inutile de le faire.
Je trace cette spirale mais on peut s'en dispenser facilement comme je l'ai expliqué ailleurs puisque connaissant son aboutissement il est facile avec la règle et le compas à pointe sèche de verifier que cet aboutissement est bien sur elle.
Sans quoi, la carte deviendrait un outil en livrant un élément non décrypté avant ( l'aboutissement).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Je vais essayer de repondre
1* non pas d illusion mais ce que tu vois n est pas la spirale dont il est question.
2* impossible que Max ne connaisse pas ce qu il y a dans les tableaux. Pour pouvoir imprimer il faut ce que l on appelle un bon a tirer. Max a dit, c est bon pour le tirage, soit vous pouvez imprimer. Si Max avait dit non il aurait amene les rectifications a faire. Donc il savait tres bien ce qu il y avait de represente sur les tableaux
3* la spirale n est pas un lieu au depart ( je veux dire dans la 500 ). Elle devient lieu par la suite.
4* la reponse 1 y repond .
5* J ai pas bien compris ce que tu appelles detail.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
1
Je ne vois pas de spirale :eek:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Merci à Piaute et à Rachel pour leurs réponses.

En ce qui concerne le détail, je pensais à un détail comme la plume sur la tête du coq. Max a dit qu'elle était sans importance, un détail quoi.

Or si on cherche, on trouve que ce genre de coq est de la race Crève-Coeur. Un clin d'oeil l'énigme 470 :
CE N'EST LE BON CHEMIN QUE SI LA FLECHE VISE LE COEUR.
MAX a sans doute pensé que cela pourrait entrainer les chercheurs vers de fausses pistes en impliquant que la flèche pourrait se déplacer et "crever le coeur".

A mon avis cela montre que MAX n'a pas eu conscience de tous les détails ajoutés par Becker dans les visuels par rapport à son cahier des charges.
Avatar de l’utilisateur
albino
Chevêchette
Messages : 30
Enregistré le : 21.02.2014
Localisation : Rhône-Alpes
Strikerfoxx a écrit ::titanic: :titanic:

Plus je parcours le forum, plus j'ai l'impression d’être le seul

Donc ma question à la cantonnade :
Y a t'il encore des traceurs de spirales a quatres centre (une vrai au sens mathématique du terme) chez les chouetteurs ?

Allez montrez vous si vous existez encore :clavier: :alatienne:

PS : je ne poste pas ici pour entendre des madits, juste pour recenser les traceurs :)


En 95, j'ai essayé de la tracer, mais je me suis vite rendu compte que çà n'était pas possible. Tu imagines la taille de la carte? J'ai donc laissé tomber.
D'autre part il n'est pas dit "Pour TRACER la SAQC" mais "Pour TROUVER la SAQC". Et comme MV ne laissait rien au hasard????
Amitiés.
Albino.

PS : T'inquiète pas pour les Madits, personne ne trouvera grâce à eux.
Les Madits, c'est comme l'alcool, à consommer avec modération.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
albino a écrit :PS : T'inquiète pas pour les Madits, personne ne trouvera grâce à eux.
Personnellement, je pense que personne ne trouvera sans eux.
Les fausses pistes sont tellement élaborées que les paroles de Max sont très importantes.

Pour ce qui est du terme trouver et non tracer, tu n’aurais tout de même pas voulu que Max ecrive tracer puis dise qu'il ne peut dire tracer ou trouver !
Un mode d'emploi, tu le trouves et il te permet de construire ou monter quelque chose. C'est pas le mode d'emploi qui le fait ou l'est.
Comme je l'ai toujours dit, on peut trouver toute la choucroute dans un livre de recettes!
Mais, en l’occurrence, si tu trouves la solution tu verras que Max a fait très fort ...

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
albino
Chevêchette
Messages : 30
Enregistré le : 21.02.2014
Localisation : Rhône-Alpes
Ce qui veut dire d'après toi, que jusqu'en 2001, date de fin des madits (il me semble) personne ne pouvait trouver la Chouette. Pourtant dans le livre il n'en est pas question?
Amitiés.
Les Madits, c'est comme l'alcool, à consommer avec modération.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
albino a écrit :e qui veut dire d'après toi, que jusqu'en 2001, date de fin des madits (il me semble) personne ne pouvait trouver la Chouette. Pourtant dans le livre il n'en est pas question?

Non, ce n'est pas ce que je disais car bien des madits sont anterieurs mais le jeu est tellement coriace et les fausses pistes tellement élaborées que sans les indications précieuses des madits on peut tourner en rond longtemps.
Mais en fait oui , à la réflexion , elle était introuvable, la preuve: elle ne l'a pas été et même avec ces madits on ne s'en sort pas.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
albino
Chevêchette
Messages : 30
Enregistré le : 21.02.2014
Localisation : Rhône-Alpes
Tu me dis "Mais en fait oui , à la réflexion , elle était introuvable, la preuve: elle ne l'a pas été et même avec ces madits on ne s'en sort pas".

Excuse-moi Rachel, mais je pense que c'est A CAUSE de ces Madits, qui en quelque sorte polluent notre raisonnement, qu'on arrive à rien.
MV n'a JAMAIS donné une seule indication sérieuse. Tout au plus a-t-il confirmé des choses qu'il n'était pas difficile de comprendre. Puisque tu a l'air d'être une Maditologue convaincue et très à l'aise avec le moteur de recherche de lachouette.net (je suppose et je dit cela sans ironie aucune), as-tu remarqué les QR sur la 650? Plus de 2000 questions au sujet de "Dos au ponant", "8000 mesures", ou autres "Sentinelles"...etc. A tout moment je m'attendais à voir Max craquer et leur dire d'aller se faire f..... avec leurs question à la c..! Même quant Max a dit qu'il ne répondrait plus sur cette énigme, eh bien ils (les chercheurs) continuaient. Un gosse de 8 ans aurait compris. Eux pas. Pourquoi? A mon avis parce qu'ils espéraient trouver des solutions sans les chercher. Et je n'ai pas échappé à la règle à une certaine époque, je l'admets. Mais j'ai fini par comprendre que le 3615 Maxval était en quelque sorte une garantie que Max offrait aux chercheurs au cas ou ces derniers feraient ressortir des "problêmes" qui lui auraient échappé. Ce qui je crois était le cas, car la majorité des questions avaient pour réponses "Je ne peux pas répondre à cette question". Tout çà pour te dire, les Madits d'accord. Mais avec précaution.
Bises.
Albino.

PS: Ca serait marrant de pouvoir trier les QR en ôtant celles qui sont posées 10,100 voir 200 fois ainsi que celles dont la réponse commence par "Je ne peux pas.....". Il n'en resterait pas lourd je pense.
Les Madits, c'est comme l'alcool, à consommer avec modération.
pailleres
Nyctale
Messages : 110
Enregistré le : 25.12.2013
Amha, tu es un peu désabusé, mais il y a dans les madits des pépites. :jesors:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Archimede, Bing [Bot]