QUAND SOMMES-NOUS A 2424... ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Sénégal, c'est n'importe quoi ! il a validé qu'un axe passait par 2424 AVANT la 500

votre solution ne colle donc pas, c'est embêtant. :vlan:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Madito a écrit :
Sénégal a écrit :QUESTION No 25 DU 1998-05-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500 ter
il me semble, mais je n ai pas la date, que tu aurais confirme que l ortho se tr acait a partir de 2424, perpendiculairem enta l axe connu avant la 500... je me trompe? amities-r
--------------------------------------------------------------------------------
C'EST EXACT. MAIS JE N'AI PAS PARLE "D'AXE"... AMITIES -- MAX


Même s'il n'a pas parlé d' axe Max valide la proposition:

C'est exact.

donc le terme AXE convient et est connu avant la 500

Amitiés


La construction est faite ... on est bien en 500 ...

De toutes manières, ce qui est demandé est exact.

l ortho se tr acait a partir de 2424, perpendiculairem enta l axe connu avant la 500...
Encore une fois, où est le problème ???
C'est exactement ce que nous faisons...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je ne comprends pas pourquoi DQ se pose cette question :pigepas:
ni pourquoi Sénégal ne répond pas cela :

QUESTION No 38 du 25/11/1999
------------------------------------
TITRE : L'angle droit dans la 500 que fait
------------------------------------
l'orthogonale avec la droite connue precedemment se situe bien a 2424... demande confirmation. Amities Denis.
------------------------------------
J'AI DIT QUE LA DROITE CONNUE AVANT LA 500, ET QUI SERT A CONSTRUIRE L'ORTHO- GONALE PASSAIT PAR 2424. PAR AILLEURS, J'AI DIT QUE LA SECONDE DROITE Y PASSAIT AUSSI. A PARTIR DE LA, IL VOUS FAUT PARV ENIR A VOS PRPORES CONCLUSIONS... AMITIES -- MAX


c'est clair, net et précis
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :je ne comprends pas pourquoi DQ se pose cette question :pigepas:
ni pourquoi Sénégal ne répond pas cela :

QUESTION No 38 du 25/11/1999
------------------------------------
TITRE : L'angle droit dans la 500 que fait
------------------------------------
l'orthogonale avec la droite connue precedemment se situe bien a 2424... demande confirmation. Amities Denis.
------------------------------------
J'AI DIT QUE LA DROITE CONNUE AVANT LA 500, ET QUI SERT A CONSTRUIRE L'ORTHO- GONALE PASSAIT PAR 2424. PAR AILLEURS, J'AI DIT QUE LA SECONDE DROITE Y PASSAIT AUSSI. A PARTIR DE LA, IL VOUS FAUT PARV ENIR A VOS PRPORES CONCLUSIONS... AMITIES -- MAX


c'est clair, net et précis


Ce qui est clair , net, et précis,
c'est que Max ne mentionne ABSOLUMENT PAS
que l'angle droit est à 2424.

Désolé Delphinus, c'est du bon français.

D'ailleurs, on ne se pose aucune question, car ce madit est exact,
et l'angle droit n'est pas à 2424.


( c'est juste TA déduction qui pose problème ...).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Re: QUAND SOMMES-NOUS A 2424... ? Messagepar Piaute » 23 oct. 2014 à 16:02
Max ne peut pas dire axe car si il confirmait ce mot il confirmerait aussi sec une ortho qui pourrait aussi bien aller a gauche qu a droite, et peut etre meme partagee entre la droite et la gauche.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
j'abandonne, les madits vous les interprétez comme cela vous arrange, ceux qui ne sont pas en phase avec votre solution vous les ignorez.

DQ argumentait que la DCA passant par 2424 n'était connue que pendant la 500 : j'ai démontré que c'était faux

je suis désolé mais le madit que j'ai cité confirme que :
- la DCA est connue avant la 500
- les 2 droites (la DCA et l'ortho) s'intersectent en 2424

CQFD terminé.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: QUAND SOMMES-NOUS A 2424... ? Messagepar DINIS » 23 oct. 2014 à 16:12
Moi je ne vois pas pourquoi on pose ce genre de question. Quand à Carusburc... Je ne me demande pas comment j'y suis arrivé puisqu'on m'y envoie.

A 2424, c'est pareil! pourquoi chercher comment on y arrive? On me dit à 2424, ben j'y vais, voilà comment j'y arrive... parce qu'on me le demande.

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
delphinus a écrit :j'abandonne, les madits vous les interprétez comme cela vous arrange, ceux qui ne sont pas en phase avec votre solution vous les ignorez.

DQ argumentait que la DCA passant par 2424 n'était connue que pendant la 500 : j'ai démontré que c'était faux

je suis désolé mais le madit que j'ai cité confirme que :
- la DCA est connue avant la 500 ... OUI, c'est exact
- les 2 droites (la DCA et l'ortho) s'intersectent en 2424 ... OUI, c'est exact

( s'intersectent : se touchent en 2424 ).

CQFD terminé.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: QUAND SOMMES-NOUS A 2424... ? Messagepar Madito » 23 oct. 2014 à 16:15
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500 ter
il me semble, mais je n ai pas la date, que tu aurais confirme que l ortho se tr acait a partir de 2424, perpendiculairement a l axe connu avant la 500... je me trompe? amities-r
--------------------------------------------------------------------------------



À partir de 2424

Perpendiculairement

À l'axe connu avant la 500



il n'y aurait pas d'angle droit ? en 2424

amitiés
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Madito a écrit :--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500 ter
il me semble, mais je n ai pas la date, que tu aurais confirme que l ortho se tr acait a partir de 2424, perpendiculairement a l axe connu avant la 500... je me trompe? amities-r
--------------------------------------------------------------------------------



À partir de 2424

Perpendiculairement

À l'axe connu avant la 500



il n'y aurait pas d'angle droit ? en 2424

amitiés


Ben oui, comme ça !

X
!
!
!
A' . . . . . . . . . . . . . . . . A (2424...)
!
!
!
Y

Tu vois, c'est mot pour mot "TA" citation de construction.

TOUT CE QUE JE PEUX DIRE , C'EST QUE L'UNE DES DROITES NECESSAI- RES POUR TIRER CETTE ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT. JE PRECISE ENCORE UNE FOIS : L'ORTHOGONALE EST TIREE VERS UN POINT QUI SE SITUE SUR CETTE DROITE-LA. QUAND JE DIS "L'UNE DES DROITES NECESSAI RES POUR TIRER L'ORTHOGONALE", CELA NE SIGNIFIE PAS QU'IL FAILLE 2 LIGNES POUR OBTENIR 1 ORTHOGONALE. SIMPLEMENT, JE NE VOIS AUCUNE AUTRE MANIERE DE LE DI- RE ! AMITIES -- MAX
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: QUAND SOMMES-NOUS A 2424... ? Messagepar Madito » 23 oct. 2014 à 16:29
[QUESTION No 38 du 25/11/1999
------------------------------------
TITRE : L'angle droit dans la 500 que fait
------------------------------------
l'orthogonale avec la droite connue precedemment se situe bien a 2424... demande confirmation. Amities Denis.
------------------------------------
J'AI DIT QUE LA DROITE CONNUE AVANT LA 500, ET QUI SERT A CONSTRUIRE L'ORTHO- GONALE PASSAIT PAR 2424. PAR AILLEURS, J'AI DIT QUE LA SECONDE DROITE Y PASSAIT AUSSI. A PARTIR DE LA, IL VOUS FAUT PARV ENIR A VOS PRPORES CONCLUSIONS... AMITIES -- MAX
[/size]


????????.........
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: QUAND SOMMES-NOUS A 2424... ? Messagepar jalec » 23 oct. 2014 à 16:39
Image... :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ Delphinus.
Sénégal a raison.
Tu interprètes tout de travers et tu t'entêtes ! :titanic:

Tu dis :
1°) "DQ argumentait que la DCA passant par 2424 n'était connue que pendant la 500 : j'ai démontré que c'était faux"
Mais enfin ! je n'ai jamais dit ça ! J'ai dit que j'ARRIVE A 2424... en 500 et pas avant !
Et j'ai dit que la DCA bien existe AVANT la 500 bien évidemment !

Tu me fais là un mauvais procès d'intention, parce que tu ne veux pas admettre qu'il est possible qu'une autre solution que la tienne existe...

Et de ce fait, tu lis les madits bien trop vite !

Max ne répond que dans le cadre de la question, et il me semble que tu te moques de ce cadre.
Alors on n'en sortira jamais...


2°) "je suis désolé mais le madit que j'ai cité confirme que :
- la DCA est connue avant la 500
- les 2 droites (la DCA et l'ortho) s'intersectent en 2424
CQFD terminé."


Pffff ! Non pas terminé, du moins pour moi...
- DCA connue avant la 500 : une fois encore : O U I ! Elle se décrypte dans une énigme antérieure à la 500. Donc en pointant mon blaze à la page de la 500, je connais cette droite !
- DCA et ortho s'intersectent EN 2424... : O U I ! (mais pas A 2424...)
Si toi tu ne vois (fais) pas la différence, alors personne ne la verra ! Et à ça je n'y peux rien.

Si, je peux te répéter ce que j'écrivais à Rachel (qui m'a répondu à sa façon -dico- que c'était du bon français...) : "je vais EN Mulhouse pour m'envoyer une choucroute. Tu sais, Mulhouse A Alsace... !"
Et là, tu la vois la différence ?

Mais ne me fait pas dire une fois de plus ce que je ne dis pas...!
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ Jalec.
Une ortho part d'un point et s'abaisse sur une droite à angle droite (je crois qu'il n'y a pas besoin de te l'apprendre), et pas le contraire.
2424... ne peut pas à la fois être le point de départ de l'ortho et aussi son point d'arrivée...
:clavier:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Madito a écrit :[QUESTION No 38 du 25/11/1999
------------------------------------
TITRE : L'angle droit dans la 500 que fait
------------------------------------
l'orthogonale avec la droite connue precedemment se situe bien a 2424... demande confirmation. Amities Denis.
------------------------------------
J'AI DIT QUE LA DROITE CONNUE AVANT LA 500, ET QUI SERT A CONSTRUIRE L'ORTHO- GONALE PASSAIT PAR 2424. PAR AILLEURS, J'AI DIT QUE LA SECONDE DROITE Y PASSAIT AUSSI. A PARTIR DE LA, IL VOUS FAUT PARV ENIR A VOS PRPORES CONCLUSIONS... AMITIES -- MAX
[/size]


????????.........


Oui, une fois la construction faite, les 2 droites passent par 2424.( on l'a toujours dit ).
Entre ce que TU déduis ( l'enfumage Maxien ) et les dires de Max, désolé, j'ai fait mon choix... ( enfin, j'ai d'abord décrypté ).

TOUT CE QUE JE PEUX DIRE , C'EST QUE L'UNE DES DROITES NECESSAI- RES POUR TIRER CETTE ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT. JE PRECISE ENCORE UNE FOIS : L'ORTHOGONALE EST TIREE VERS UN POINT QUI SE SITUE SUR CETTE DROITE-LA. QUAND JE DIS "L'UNE DES DROITES NECESSAI RES POUR TIRER L'ORTHOGONALE", CELA NE SIGNIFIE PAS QU'IL FAILLE 2 LIGNES POUR OBTENIR 1 ORTHOGONALE. SIMPLEMENT, JE NE VOIS AUCUNE AUTRE MANIERE DE LE DI- RE ! AMITIES -- MAX

Là, ce n'est pas une déduction, c'est un fait.
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: QUAND SOMMES-NOUS A 2424... ? Messagepar Madito » 23 oct. 2014 à 17:12
Laissons Avignon et Arles de coté.

Je suis à 2424 (Carignan?) et je cherche une orthogonale(au féminin) à emprunter.

On dit à l'intersection de deux droites ,deux routes etc et même si ces droites peuvent se croiser en un point B,rien ne les empêche de se croiser au point B.

Ceci étant dit,l'orthogonale (la droite) qu'elle intersecte la dca en 2424 ou non c'est toujours l'orthogonale!

Alors ,c'est le point de départ des 560 606 mesures qui pose problème?

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
En tout cas l'idée que 2424 ne serait pas sur la DCA correspondrait effectivement bien plus à la définition d'orthogonale (et accessoirement rapprocherait de Dabo et éviterait l'axe tordu et l'angle à 91°)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Madito a écrit :Laissons Avignon et Arles de coté.

Je suis à 2424 (Carignan?) et je cherche une orthogonale(au féminin) à emprunter.

On dit à l'intersection de deux droites ,deux routes etc et même si ces droites peuvent se croiser en un point B,rien ne les empêche de se croiser au point B.

Ceci étant dit,l'orthogonale (la droite) qu'elle intersecte la dca en 2424 ou non c'est toujours l'orthogonale!

Alors ,c'est le point de départ des 560 606 mesures qui pose problème?

Amitiés
Intersecter est différent de croiser,
du moins en langage Maxien ( madit ) et pour cette énigme 500, en particulier.

VOUS ME POSEZ LA QUESTION DE TELLE SORTE QUE JE NE PUISSE PAS FAIRE AUTRE- MET QUE DE CONFIRMER QUE L'ORTHOGONALE NE "DEMARRE" PAS AU POINT 2424, MAIS QU'ELLE POURRAIT AUSSI BIEN Y "PASSER". JE NE PEUX DONC PAS VOUS REPONDRE, CAR LA FORME QUE VOUS DONNEZ A VOTRE QUES- TION NE ME LE PERMET PAS. LE MOT "INTER-SECTION" A DEJA POSE PROBLEME PAR LE PASSE, CAR POUR CERTAINES PERSONNES UNE "INTERSECTION" EST FORCEMENT UN POINT OU 2 LIGNES SE CROISENT ; POUR D'AUTRES, CE POURRAIT ETRE UN POINT OU UNE LIGNE "TOUCHE" UNE AUTRE. JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE ORTHOGONALE SE TROUVE D'UN COTE DE LA DROITE, DE L'AUTRE, SI ELLE EST PROLONGEE DU COTE OPPOSE ETC... MAIS JE CONFIRME QU'ELLE PASSE BIEN PAR 2424. DESOLE, JE NE CONNAIS PAS DE SYNONYME A "PASSE" DANS LE CONTEXTE QUI NOUS OCCUPE ! AMITIES -- MAX

Voilà, l'enfumage est là ( entres autres ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: QUAND SOMMES-NOUS A 2424... ? Messagepar DINIS » 23 oct. 2014 à 17:22
DINIS a écrit :Moi je ne vois pas pourquoi on pose ce genre de question. Quand à Carusburc... Je ne me demande pas comment j'y suis arrivé puisqu'on m'y envoie.

A 2424, c'est pareil! pourquoi chercher comment on y arrive? On me dit à 2424, ben j'y vais, voilà comment j'y arrive... parce qu'on me le demande.

DINIS.


Il est con ou il le fait exprès lui, on te dit que tu arrives à 2424 par une ligne trouvée avant! Des fois t'écris vraiment d'la merde...

Plus sérieusement, je sens le débat qui n'en finira jamais!

Bah moi je trouve une ligne en 500 qui passe par Carignan et je tire une ortho à angle droit de Carignan et je trouve ma spirale à 560606 mesures et cela me convient parfaitement. Ce n'est pas ma démarche qui me convainc mais ma spirale. A elle toute seule elle confirme ma mesure, la dernière phrase et me donne une merveilleuse clé de passage pour l'énigme suivante.

Allez, je quitte ici... vous finirez peut-être par vous entendre!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
DINIS a écrit :Il est con ou il le fait exprès lui, on te dit que tu arrives à 2424 par une ligne trouvée avant! Des fois t'écris vraiment d'la merde...
DINIS.

FAUX ...

Vous êtes à 2424 grâce ...
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré