Sommes nous en 2424 avant la 500?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Sommes nous en 2424 avant la 500? Messagepar Rachel » 23 oct. 2014 à 17:17
Voila une question qu'elle est bonne ...

1/ Pour y être avant il faut déja que le lieu [color=#FF0000]X correspondant ait été déjà trouvé.[/color]

Reponse : OUI mais pas sous cette forme. Car c'est ce que sous-entend Max dans ce madit . Sans quoi un NON seul suffisait !
QUESTION No 37 DU 1997-12-05
TITRE: P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES -- MAX



2/ Ou se trouve -t- il?

Sur une Droite et non un axe car un axe n'est pas fini alors qu'une droite l'est avec 2 extremités qui la limitent .
QUESTION No 5 DU 2001-11-05
TITRE: FAITES EXCUSE
M'SIEUR MAX VOIR QR '2424'N.21 DU 19.10 ETQR'2424'N.47 DU 23.10:J'VOUDRAIS VOUS DIRE QU'UN POINT D PEUT ETRE SUR LE PRO LONGEMENT D'UNE DROITE AB, PAR EX D'UN T RIANGLE ABC.EN L'OCCURENCE, 2424...VOUS AVEZ DIT QU'IL EST SUR UNE LIGNE CONNUE PRECEDEMMENT, SERAIT-IL PAS SUR LE PROLO NGEMENT DE C'TE LIGNE?BIEN MERCI
PAR DEFINITION, UNE DROITE (COTE D'UN TR IANGLE) EST FINIE. "UNE DROITE", SANS AU TRE PRECISION, A UNE LONGUEUR FLOUE, ET DANS CE CAS, UN "PROLONGEMENT" A CETTE D ROITE EST TOUT AUSSI FLOUE. POUR REPONDR E A VOTRE QUESTION : NON, PAS SUR LE PRO LONGEMENT, MAIS BIEN SUR CETTE DROITE. AMITIES -- MAX


QUESTION No 10 DU 1998-05-05
TITRE: 500
L AXE CONNU AVANT LA 500 PASSE T IL PAR 2424...? amities-r
OUI. AMITIES -- MAX
Là selon son habitude Max ne reprend pas le chercheur puisque dans sa question il y a Axe . Mais lui-même ne parle pas d'axe.

3/ A quel endroit sur cette droite connue avant?
Cette droite est finie avant la 500.
Or il se trouve que 2424 se trouve (est donc) à une de ses extrémités . Cela impose qu'elle est définie grâce à ce X qui correspondra à 2424 en 500 et que ce X permet en fait de la finir ( extremité)
QUESTION No 8 DU 1997-08-23
TITRE: IMPORTANT MISTERJONES
SUR INTERNET J'AI LU QUE VOUS AURIEZ DIT QUE 2424 SE TROUVAIT SUR LES 2 LIGNES Q UI FORMENT L'ORTHOGONALE????? VOUS N'AVEZ VRAIMENT JAMAIS DIT PAREIL C HOSE ET ON PEUT DONC IMAGINER QUE 2424 P UISSE SE TROUVER SUR UNE SEULE DES 2 LIG NES??? MISTERJONES QUI SE REMET A LIRE GRACE A VOUS! amities!*
JE N'AI AUCUN SOUVENIR D'AVOIR DIT CELA. MAIS IL FAUDRAIT ME DONNER LA DATE ET LE TITRE DU MESSAGE DANS LEQUEL J'AURAIS ECRIT PAREILLE CHOSE, AFIN QUE JE PUISSE RELIRE A LA FOIS LA QUESTION ET LA REPON SE. EN REVANCHE, J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT. PEUT-ETRE EST-CEUNE CONFUSION ? AMITIES -- MAX



4/ D’où et comment part l'orthogonale?
orthogonale pour Max = Droite Orthogonale puisque ce n'est pas l'Orthogonale qui nécessite 2 droites mais l'ensemble . ( qui à fortiori n'est donc pas ce que Max appelle Orthogonale...
QUESTION No 28 DU 1999-12-02
TITRE: INSTIT LE RETOUR
CHER MAX, APRES AVOIR PRIS DES VACANCES BIEN MERITEES A PROPOS DE LA CHASSE, JE REVIENS A MA QUESTION DE L, ANNEE DERNIE RE PRESENTEE CETTE FOIS AUTREMENT : RAISONNEZ-VOUS EN DEUX DIMENSIONS QUAND VOUS DITES QUE DEUX LIGNES SONT NECESSAI RES A LA CONSTRUCTION DE L'ORTHOGONALE ? AMITIES D'1 INSTIT QUI AIME LES SAQC ...
POUR CONSTRUIRE UNE ORTHOGONALE, IL FAUT UNE DROITE, ET QUELQUE CHOSE VERS QUOI LA TIRER. CE N'EST DONC PAS L'ORTHOGONA- LE ELLE-MEME QUI NECESSITE 2 TRAITS, MAIS L'ENSEMBLE. JE CROIS QUE NOUS NOUS SOMMES MAL COMPRIS. L'UNE DES DROITES NECESSAIRES POUR ARRIVER A BOUT DE LA CHOSE EST CONNUE AVANT LA 500. CE N'ESTDONC PAS UNE QUESTION DE "DIMENSIONS". J'ESPERE QUE C'EST PLUS CLAIR AINSI. AMITIES -- MAX


Cette orthogonale part à angle droit.
QUESTION No 48 DU 1998-01-30
TITRE: Orthogonale
L'orthogonale a construire a partir de la ligne deja connue part-elle bien a 90 degres de cette ligne sur la carte conseillee ? Merci de votre reponse. PRIAM
ELLE PART A 90 DEGRES D'UNE LIGNE DEJA CONNUE. JE NE PUIS EN DIRE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MA


Et elle part de ...2424
QUESTION No 17 DU 1997-09-04
TITRE: 2424
L'OTRTOGONALE PREND ELLE SON VIRAGE A 24 24, OU BIEN ELLE Y PASSE JUSTE ? VOUS AVEZ DIT QUE LA LIGNE SERVANT A TRO UVER L'ORTOG A ETE TRACEE AVANT LA 500; CELA VEUT DONC DIRE QU'ON AVAIT DEJA UNE LIGNE PASSANT PAR 2424 ?
L'ORTHOGONALE COMMENCE A 2424... ET L'UNE DES LIGNES SERVANT A LA TRACER EST CONNUE AVANT LA 500. JE NE PEUX STRICTEM ENT RIEN DIRE DE PLUS. LE RESTE, C'EST A VOUS DE LE TROUVER. AMITIES-- MAX



:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Comm d'hab ... tous ces madits sont exacts,
et l'angle droit n'est pas à 2424 ... :edente: ( 1000eme fois ).
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Sommes nous en 2424 avant la 500? Messagepar RaV » 23 oct. 2014 à 17:36
QUESTION No 26 DU 1997-11-22
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500 ORTHO
BONJOUR MAX SI ORTHOGONAL A LA MCeME SIGNIFIGATION Q UE CELLE DES MATHEUX,ALORS " 2424-42.... "EST-IL LE "SOMMET"D'UN ANGLE DROIT?
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS, DONT LA REPONSE EST APRES TOUT TRES FACILE A TROUVER ! AMITIES -- MAX


Deux réponses possibles : Oui ou Non... et seule l''une des deux est une réponse très facile à trouver.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Tu admettra quand même Rachel qu'il y a un madit qui pose problème car dire que l'ortho et tiré vers un ligne connue d'avant chamboule un peu tout....alors ou max c'est mélanger les pinceaux ou il y a autre chose!
Mo
Mortimer
Re: Sommes nous en 2424 avant la 500? Messagepar Mortimer » 23 oct. 2014 à 17:57
Lecture horizontale. Lecture verticale. Ca forme un angle droit...
Ligne déjà connue avant, la ligne de lecture horizontale.

:cafe:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel, AUCUN des madits que tu cites ci-avant ne répond à la question de ton nouveau fil : "SOMMES-NOUS en 2424 AVANT LA 500"

Celui qui va le plus près de la question que tu poses est celui qui dit que nous connaissons 2424... sous une autre forme AVANT la 500. Mais il n'y répond pas !

Nous n'y serons qu'après avoir décrypté "2424..." début 500.
Donc pas avant, et cqfd comme dirait Delphinus.
:orgue:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
juli1
Effraie
Messages : 229
Enregistré le : 15.02.2013
Localisation : Hauts-de-Seine
je ne vois pas où est le problème. On est A Roncevaux on tire une droite qui passe par Bourges et qui ne s'y arrête pas. Sur cette droite on y rencontre donc Carignan (sans le savoir à ce moment-là). Plus tard (en 500) on devra y faire partir une orthogonale qui nous donnera la SAQC.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Citer:
QUESTION No 37 DU 1997-12-05
TITRE: P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES


-- QUESTION No 8 DU 1997-08-23
TITRE: IMPORTANT MISTERJONES
SUR INTERNET J'AI LU QUE VOUS AURIEZ DIT QUE 2424 SE TROUVAIT SUR LES 2 LIGNES Q UI FORMENT L'ORTHOGONALE????? VOUS N'AVEZ VRAIMENT JAMAIS DIT PAREIL C HOSE ET ON PEUT DONC IMAGINER QUE 2424 P UISSE SE TROUVER SUR UNE SEULE DES 2 LIG NES??? MISTERJONES QUI SE REMET A LIRE GRACE A VOUS! amities!*
JE N'AI AUCUN SOUVENIR D'AVOIR DIT CELA. MAIS IL FAUDRAIT ME DONNER LA DATE ET LE TITRE DU MESSAGE DANS LEQUEL J'AURAIS ECRIT PAREILLE CHOSE, AFIN QUE JE PUISSE RELIRE A LA FOIS LA QUESTION ET LA REPON SE. EN REVANCHE, J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT. PEUT-ETRE EST-CEUNE CONFUSION ? AMITIES -- MAX


Pourquoi cette ligne s'arrête à 2424 ?

Nous avons rencontré 2424 sous une autre forme précédemment ???


LA LUMIÈRE !!!!???
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Madito a écrit :Nous avons rencontré 2424 sous une autre forme précédemment ???


LA LUMIÈRE !!!!???
:champion: :champion: :champion:

Pour Couscous
Tirer sur ou vers depend de la position du crayon sur l'equerre. .. deja dit et expliqué. .
Aucun madit dit qu'on tire de 2424 vers 2424 . soit l'un , soit l'autre et c'est normal... suivant la posit..... etc

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Image...?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Madito a écrit :Citer:
QUESTION No 37 DU 1997-12-05
TITRE: P-2424
EST-CE QUE 2424 A DEJA ETE RENCONTRE AVA NT LA 500? A PLUS. P-*
NON, PAS SOUS CETTE FORME. (JE REPONDS AU PREMIER DEGRE !) AMITIES


-- QUESTION No 8 DU 1997-08-23
TITRE: IMPORTANT MISTERJONES
SUR INTERNET J'AI LU QUE VOUS AURIEZ DIT QUE 2424 SE TROUVAIT SUR LES 2 LIGNES Q UI FORMENT L'ORTHOGONALE????? VOUS N'AVEZ VRAIMENT JAMAIS DIT PAREIL C HOSE ET ON PEUT DONC IMAGINER QUE 2424 P UISSE SE TROUVER SUR UNE SEULE DES 2 LIG NES??? MISTERJONES QUI SE REMET A LIRE GRACE A VOUS! amities!*
JE N'AI AUCUN SOUVENIR D'AVOIR DIT CELA. MAIS IL FAUDRAIT ME DONNER LA DATE ET LE TITRE DU MESSAGE DANS LEQUEL J'AURAIS ECRIT PAREILLE CHOSE, AFIN QUE JE PUISSE RELIRE A LA FOIS LA QUESTION ET LA REPON SE. EN REVANCHE, J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT. PEUT-ETRE EST-CEUNE CONFUSION ? AMITIES -- MAX


Pourquoi cette ligne s'arrête à 2424 ?

Nous avons rencontré 2424 sous une autre forme précédemment ???


LA LUMIÈRE !!!!???


D'accord pour la lumiere mais attention de pas tombé dans le piège de la 470 avec la droite RBC surtout sachant que max a dit que la lumière se confirmerai par la suite et la suite sa peu être tout aussi bien en 580 ou plutôt avec les ténèbres resplendisse 600!
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT.

L'ORTHOGONALE COMMENCE A 2424... ET L'UNE DES LIGNES SERVANT A LA TRACER EST CONNUE AVANT LA 500.

ELLE PART A 90 DEGRES D'UNE LIGNE DEJA CONNUE.



désolé mais je ne vois pas comment l'angle droit ne se trouverai pas à 2424.

Je ne vois qu'une solution à l'équation.
Image
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
QUESTION No 30 DU 2001-10-19
________________________________________
TITRE: 2424
2424...SE SITUE A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE CONNUE PRECEDEMMENT, C'EST BIEN CELA?
________________________________________
JE N'AI PAS PARLE "D'EXTREMITE"... AMITIES -- MAX


Quelques madits plus tard (3 à 4 ans)... C'est vrai qu'il y a une différence entre "trouvée" et "connue".
Mo
Mortimer
Re: Sommes nous en 2424 avant la 500? Messagepar Mortimer » 23 oct. 2014 à 19:29
Mortimer a écrit :Lecture horizontale. Lecture verticale. Ca forme un angle droit...
Ligne déjà connue avant, la ligne de lecture horizontale.

:cafe:

C'est quand même drôle que personne n'argumente ou ne proteste contre cette hypothèse... un manque d'imagination ?
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Mortimer a écrit :
Mortimer a écrit :Lecture horizontale. Lecture verticale. Ca forme un angle droit...
Ligne déjà connue avant, la ligne de lecture horizontale.

:cafe:

C'est quand même drôle que personne n'argumente ou ne proteste contre cette hypothèse... un manque d'imagination ?


Il y a eu ce madit qui a été posté AM, mais cela ne concerne peut être pas ce que tu veux dire :

Q23 DU 1998-10-19 -- TITRE: 500
-A 24.24 EMPRUNTE L'ORTHO..1ERE LIGNE -UNE LIGNE CONNUE AVANT PASSANT PAR 2424 ..2EME LIGNE QUESTION:2424; UNITE DE LIEU? TU NE NOUS AURAIS PAS FAIT CA,QUAND MEM E? AMITIES RENE DE CESSAND*
------------------------
RENE, JE NE PIGE PAS VOTRE QUESTION. MAIS SI VOUS PENSEZ QUE LE MOT "LIGNE" FAISAIT REFERENCE A UNE LIGNE DE TEXTE, JE VOUS RASSURE, CE N'EST PAS LE CAS. "LIGNE" EST BIEN UNE DROITE A TRACER. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
@ Couscous.
Ne te laisse pas perturber : l'ortho est ORIENTEE.
Heureusement que Max l'a dit, au moins personne l'ignore et peut prétendre le contraire. Du moins NORMALEMENT, d'autant que là il n'y a qu'un madit et il est CLAIR sauf pour ceux qui ne savent pas lire.

Elle va donc dans un sens et pas dans l'autre ! Hypothèse : de A vers B.
L'endroit où on pose le crayon ne définit pas ce sens... : de A vers B ce n'est pas de B vers A, quel que soit le sens de traçage... Que tu mettes le crayon en A ou en B, son ORIENTATION restera la même, de A vers B...

Le madit dont tu fais état est exact...VERS...
Bonne chance pour la suite.
:okydoky:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
don quichotte a écrit :Ne te laisse pas perturber : l'ortho est ORIENTEE.
Heureusement que Max l'a dit, au moins personne l'ignore et peut prétendre le contraire.


Je ne trouve pas de madit qui emploie ce terme exact.
Par contre, j'ai trouvé ça:
"Au sens littéral, l'orientation désigne ou matérialise la direction de l'Orient (lever du soleil à l'équinoxe) et des points cardinaux (nord de la boussole). Ce sens est toujours utilisé en architecture religieuse : une église orientée a son chevet dirigé vers l'Orient, ce qui est la disposition la plus courante. Dire donc qu'une église qui a son chevet à l'Ouest est orientée vers l'est est un contresens."

Ça élimine peut-être d'emblée une ortho dirigé vers l'ouest...
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Non, non, pas orientée de cette façon (cardinaux), mais à la façon d'un vecteur.
Un pt de départ, une droite d'arrivée, et l'ortho entre les 2 avec l'angle droit sur la droite d'arrivée...
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
don quichotte a écrit :@ Couscous.
Ne te laisse pas perturber : l'ortho est ORIENTEE.
Heureusement que Max l'a dit, au moins personne l'ignore et peut prétendre le contraire. Du moins NORMALEMENT, d'autant que là il n'y a qu'un madit et il est CLAIR sauf pour ceux qui ne savent pas lire.

Elle va donc dans un sens et pas dans l'autre ! Hypothèse : de A vers B.
L'endroit où on pose le crayon ne définit pas ce sens... : de A vers B ce n'est pas de B vers A, quel que soit le sens de traçage... Que tu mettes le crayon en A ou en B, son ORIENTATION restera la même, de A vers B...

Le madit dont tu fais état est exact...VERS...
Bonne chance pour la suite.
:okydoky:

Il y a certains point des réponses de max en contradiction....il et normal qu'il y ai un doute!
Cette chasse pour moi et linéaire il y a un seul et BON CHEMIN, ce chemin et une trajectoire donc si on se retrouve a 2424 il n'est pas logique de tracer l'ortho depuis une autre ligne jusqu'au point 2424 puisque tu t'y trouve déjà! C'est comme si tu me disais tu est a Paris prend ta voiture place toi sur Angers pour revenir sur Paris ça n'a pas de sens!
Maintenant la logique et le bon sens voudrez que tu te retrouve a 2424 que tu emprunte le chemin de l'ortho donc son angle et a x mesure tu découvre la spiral qui elle si une fois tracé si elle et a tracé te conduira directement au lieu ou apollon tire sa flèche,tout dois s’emboîter parfaitement.
Ce chemin ou parcours ou bien trajectoire et cohérente dans cette chasse je ne pense nullement qu'il y ai des tunnels a la quatrième dimension qui amène d'un point A a un point X,tout a était calculé et pesé, donc oui a la lueur des madits il y a bien des contradiction mais tous même le bon sens voudrez que indépendamment de ce que je voudrez l'angle se trouve bien a 2424 et ce n'ai certainement pas les madits qui me le font croire mais le bon sens le bon chemin une trajectoire qui a un cap peut être le saura t'on un jour!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
L'orthogonale par définition ne peut être que d'un coté ou l'autre par rapport à la DCA ; elle est donc orientée vers la droite ou la gauche si la DCA est verticale et vers le haut ou vers le bas si elle est horizontale. pour les autres positions de la DCA le reste suit par logique.

Quand Max dit qu'elle est orientée , il ne dit rien de plus.
Seuls quelques esprits chagrins voulant à tout prix que leur solution soit plausible transforment les mots de Max à leur avantage. Cette orthogonale n'est pas un vecteur mais elle part de 2424 soit d'un coté de la DCA soit de l'autre.
QUESTION No 45 DU 1996-10-27
TITRE: COTE
EN 500, LES MESURES SONT A COMPTER SUR L'ORTHOGONALE, MAIS DE QUEL COTE DE CELLE-CI:DROITE, GAUCHE, OU LES 2?
C'EST A VOUS DE TROUVER LA REPONSE ! AMITIES -- MAX

Max ne nie pas la question Droite ou gauche . il ne fait que ne pas repondre.
orienté
adj m
1 disposé par rapport à un point déterminé
2 qui a une certaine direction par rapport aux points cardinaux
3 (mathématiques) désigne un espace vectoriel muni d'une orientation
4 qui est marqué par une tendance idéologique, politique, etc.
5 (Bourse) influencé par la tendance d'un marché


:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré