Mesure et astuce ou méga astuce!

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
"Appréciés à l'aune des solutions exactes" veut dire en bon français :
Appréciés en considération des solutions exactes.
Je ne crois pas qu'il faille décortiquer mot par mot tout ce que Max répond dans les madits pour appuyer ses solutions.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Piaute a écrit :"Appréciés à l'aune des solutions exactes" veut dire en bon français :
Appréciés en considération des solutions exactes.
Je ne crois pas qu'il faille décortiquer mot par mot tout ce que Max répond dans les madits pour appuyer ses solutions.


Je ne pense pas que Madito voulait faire cette démonstration là. En fait si il est admis que la mesure ne figure pas en clair dans le livre, faut il considérer également qu'elle (la bonne) n' apparaît pas en clair également dans les madit ?

Alors adieu à la mesure centimétrique du tour de poitrine de Claudia Schiffer ? (92, je crois). :lol:
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Je pense que la mesure n est pas en clair dans le livre, et je ne pense pas qu' elle soit en clair dans les madits.
Si elle était en clair dans les madits, pourquoi faire un livre alors que la solution est dans les madits ?
Je voulais tout simplement mettre en garde sur la façon d interpréter les choses car il y a toujours quelqu'un pour rebondir dessus et en faire une véritė.
Désolée pour Madito, je ne voulais surtout pas lui donner une leçon de français.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ce n'est pas le nom de la mesure qui n'est pas en clair mais sa valeur .
Comment penser que c'est son nom qui n'est pas en clair si on se réfère à ce qui suit :
Il est un madit qui demande s'il y a, avant la 500, une occurrence qui la signifie et Max répond OUI donc cette mesure ( son nom) est donné sous une occurrence différente ( que le vocable mesure) et donc en clair puisque occurrence sous-tend un nom avant cette 500.

QUESTION No 25 DU 1996-05-04
TITRE: MESURE
Y A T-IL UNE OCCURENCE ANTERIEURE DE LA MESURE,EN CLAIR MAIS SOUS UN AUTRE NOM,A CELLE OU ELLE EST MENTIONNEE LA 1 ERE FOIS SOUS LE MOT 'MESURE' ? CORDIALEMENT,ENCORE ET TOUJOURS HUGO.
IL Y A EN EFFET UNE OCCURRENCE ANTERIEU- RE, MAIS JE NE PUIS PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME... AMITIES -- MAX


3.(Linguistique) Apparition d’un mot ou d’une expression dans un texte, fréquence d’apparition.

:bise: :bise:
Ma question :
Qui donc trouve cette occurrence en clair dans le livre avant la 500 autre que PIED ou PAS ?

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Joli !!!
Be
Bethel
Re: Mesure et astuce ou méga astuce! Messagepar Bethel » 05 nov. 2014 à 15:06
IL Y A EN EFFET UNE OCCURRENCE ANTERIEU- RE, MAIS JE NE PUIS PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME

Max ne dit pas que cette occurrence antérieure est en clair Rachel, il dit qu'il y en a une mais peut être pas en clair c'est tout...il ne dit rien sur la forme.

Quand tu trouves le bâton de Janus...c'est une occurrence antérieure de la mesure sous une autre forme oui mais dans les décryptages.


Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
"a une" : ce ne serait pas une AUTRE occurence mais la MEME si tu utilises l'AUNE en 500... :champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Bethel a écrit :IL Y A EN EFFET UNE OCCURRENCE ANTERIEU- RE, MAIS JE NE PUIS PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME

Max ne dit pas que cette occurrence antérieure est en clair Rachel, il dit qu'il y en a une mais peut être pas en clair c'est tout...il ne dit rien sur la forme.


par exemple, sous la forme d'un cercle. :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Bethel a écrit :Max ne dit pas que cette occurrence antérieure est en clair Rachel, il dit qu'il y en a une mais peut être pas en clair c'est tout...il ne dit rien sur la forme
mais il répond à une question qui demande si elle existe en clair.

Et occurrence s'adresse à un mot.
Donc il y a un mot ou une expresion ( et pas un codage même puéril Delphinus) qui fait référence à cette mesure.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Be
Bethel
Re: Mesure et astuce ou méga astuce! Messagepar Bethel » 05 nov. 2014 à 19:12
QUESTION No 25 DU 1996-05-04
TITRE: MESURE
Y A T-IL UNE OCCURENCE ANTERIEURE DE LA MESURE,

EN CLAIR MAIS SOUS UN AUTRE NOM[/color],

A CELLE OU ELLE EST MENTIONNEE LA 1 ERE FOIS SOUS LE MOT 'MESURE' ? CORDIALEMENT,ENCORE ET TOUJOURS HUGO.

[color=#FF0000]IL Y A EN EFFET UNE OCCURRENCE ANTERIEU- RE,[/color]

MAIS JE NE PUIS PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME... AMITIES -- MAX



Amitiés
Stone
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Rachel a écrit :mais il répond à une question qui demande si elle existe en clair.

Lis AUSSI la fin de sa phrase ! :titanic:
"mais je ne puis vous dire SOUS QUELLE FORME" !
"mais je ne puis vous dire SOUS QUELLE FORME", et toi tu sais bien sûr sous quelle forme !

Et lis aussi Bethel...

Pfff encore un madit estropié... :egyptien:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Personnellement je ne pense pas que le Mais de Max s"adresse au caractère en clair mais plutôt au sous un autre nom.
Si la mesure n'est pas citée en clair auparavant ( et quelle que soit sa forme) il ne peut dire qu'il y a une occurrence qui signifie apparition et non pas évocation.

Il parle ainsi de plusieurs occurrence du mot Ouverture dans le livre pour le nombre de fois où on voit ( en clair) dans les textes ce mot et ici sous le même nom ( donc même forme).

En fait le questionneur a fait un pléonasme avec son occurrence, en clair .

Donc pour moi ce serait plutôt:
Citer:
QUESTION No 25 DU 1996-05-04
TITRE: MESURE
Y A T-IL UNE OCCURENCE ANTERIEURE DE LA MESURE, EN CLAIR

MAIS SOUS UN AUTRE NOM

A CELLE OU ELLE EST MENTIONNEE LA 1 ERE FOIS SOUS LE MOT 'MESURE' ? CORDIALEMENT,ENCORE ET TOUJOURS HUGO.

IL Y A EN EFFET UNE OCCURRENCE ANTERIEU- RE,

MAIS JE NE PUIS PAS VOUS DIRE SOUS QUELLE FORME... AMITIES -- MAX

Mais chacun est libre d'en faire car ce n'est pas une barbarie de faire un pleonasme.

De plus Max a bien précisé que lorsqu'il parle de mesure cela englobe sa ou ses valeurs.
Aussi lorsqu'il dit que la mesure n'est pas donnée en clair , c'est bien de la valeur qu'il faudra utiliser tout au long des 11 énigmes.
Sans quoi le madit suivant n'aurait aucun sens.
QUESTION No 1 DU 1996-05-08
TITRE: MESURE EN 420 (BIS)
REF: Q10 DU 4/5/96: JE VOUS PARLE DE RAI SONNEMENT ET DE CHANCES "RAISONNABLES", ET VOUS ME REPONDEZ GAGNANTS DU LOTO!!!M AIS, OK,SOYONS PRECIS JUSQU'AU BOUT: Y A-T-IL DANS LA 420 LES ELEMENTS SUFFIS ANT POUR DETERMINER DE MANIERE L O G I Q U E LA VALEUR DE LA MESURE, SI ON NE LA CONNAIT PAS AVANT D'ATTAQUER LA 420?
EXCUSEZ-MOI SI JE N'AI PAS ETE CLAIR. MAIS JE NE PUIS REPONDRE A CETTE QUES- TION AUTREMENT QUE "VOUS NE POUVEZ PAS RESOUDRE CETTE ENIGME SI VOUS NE POSSE- DEZ PAS LA MESURE". JE NE PUIS VOUS DIRE A QUEL MOMENT VOUS DEVEZ LA TROU- VER, CAR CELA FAIT PARTIE DES METHODES DE DECRYPTAGE. AMITIES -- MAX
En effet, si la mesure est le pied , il en existe de plusieurs longueurs et donc on ne peut pas dire que 1969,697 mesures = 1969.697pieds sans en connaitre la valeur exacte.
C'est en substance ce qu'il confirme dans ce madit
QUESTION No 35 DU 1996-05-09
TITRE: MESURE ENCORE ET TOUJOURS
EST-CE QUE LA VALEUR DE LA MESURE EST RE PUTEE DEJA CONNUE AVANT LA 500?
JE NE PEUX PAS VOUS PARLER DE "VALEUR" DE LA MESURE. JE ME BORNERAI DONC A PARLER DE "MESURE", COMME JE L'AI FAIT DANS MES DEUX PRECEDENTS MESSAGES A CE SUJET. LA REPONSE EST "OUI". AMITIES -- MAX


Et c'est cette valeur qu'il faut trouver car elle n'est pas donnée en clair et c’est elle qui nécessite de l'astuce pour être trouvée.
QUESTION No 42 DU 1996-05-04
TITRE: MESURE ET ASTUCE
VOUS AVEZ DIT QUE "LA MESURE EST ASSOCIE E A UNE ASTUCE" PEUT-ON TROUVER LA VALEUR DE LA MESURE S I L'ON N'A PAS L'ASTUCE? PEUT-ON TROUVER L'ASTUCE SI L'ON N'A PAS LA VALEUR DE LA MESURE?
IL NE S'AGIT PAS "D'AVOIR" L'ASTUCE, MAIS DE DECOUVRIR COMMENT TROUVER LA MESURE EXACTE. POUR CELA, IL Y A UN "TRUC", UNE ASTUCE, QUOI... ! AMITIES -- MAX
Qu'est donc une mesure EXACTE sinon une valeur précise(exacte) de cette "Mesure".
Sachant que cette mesure s'auto-valide il n'est pas difficile de comprendre qu'elle donne elle même l'astuce pour en trouver sa valeur.

Après chacun fait comme il l'entend .
Cette façon de voir m'a très bien convenue et je n'ai eu qu'à m'en louer.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Be
Bethel
Re: Mesure et astuce ou méga astuce! Messagepar Bethel » 06 nov. 2014 à 07:00
"Cette façon de voir m'a très bien convenue et je n'ai eu qu'à m'en louer." Rachel


Si ça te convient, nickel alors Rachel...mais il me semble que tu fais dire à Max des trucs auxquels il n'aurait pas pensé.

La mesure est connue avant, sous une autre forme (donc pas en clair) (pied, l'aune, la toise, le nez d'Henry 4).
La mesure est un étalon de référence qui peut,
PEUT ETRE, être décliné en plusieurs valeurs (metre, cm,...) et pis c tout!


Amitiés
Stone
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
A propos du texte de la 780.
En versification française, l'unité de mesure du vers est la syllabe.
Parler de pied, par analogie avec le latin et le grec est incorrect.
On doit parler de mètre, qui est le nombre de syllabes comptées dans un vers.

mètre: étymologie au XIIe siècle, du latin metrum, mesure du vers... :bougie:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
au fait, bonnes réflexions les filles :okydoky:

qui, parmi les lecteurs qui vont lire ce post (je ne sais pourquoi je vois souvent écrit le mot "poste" suis-je à la traîne de la langue française ?) peut expliquer quelle est mon astuce pour l'utilisation de la mesure ,

combien font de kilomètres les 8000 mesures avec ma mesure l'aulne ? -vous n'avez droit qu'à une seule réponse achtung ! et je ne réponds pas aux questions
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
L'aulne n'est pas une mesure, mais un arbre!

Qu'est-ce que j'ai gagné?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Image... une forêt ! :trinque:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]