Mesure et astuce ou méga astuce!

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
J'adore tous ces chercheurs qui parlent de calibre, de simplicité enfantine etc en nous parsemant ça de crois-tu vraiment que MV ne valait pas mieux que ça et de m'enfin, il s'agit tout de mm d'une chasse au trésor nationale et de 150000 euros ça ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval... et qui se servent de ces arguments pour légitimer des solutions complètement abracadabrantes et qui n'ont rien à voir avec le jeu
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Mesure et astuce ou méga astuce! Messagepar RaV » 01 nov. 2014 à 13:01
Oui Couscous et cette astuce semble être liée à la valeur de la mesure :


Dans ce madit on ne lui parle pas de "valeur" de la mesure mais juste de LA mesure et il répond en parlant de la valeur de la mesure...

QUESTION No 9 DU 1996-03-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONNE MESURE
LORSQUE VOUS DITES QUE VOUS NE POUVEZ ETRE SUR DU FAIT QU UN CHASSEUR AU MOINS A LA MESURE, CELA VEUT DIRE QUE PERSONNE NE VOUS A ENVOYE UNE SOLUTION CONTENANT LA BONNE MESURE ! CA FAIT FROID DANS LE DOS ! ALORS MEME LES ANCIENS PEUVENT PENSER A L'ABANDO !!!
--------------------------------------------------------------------------------
LA QUESTION DISAIT "CERTAINS CHERCHEURS" (SOIT PLUSIEURS) ET NON PAS "UN CHERCHEUR AU MOINS". AVOIR LA VALEUR DE LA MESURE EST UNE CHOSE, SAVOIR QUOI EN FAIRE EN EST UNE AUTRE ! JE SUIS PERSUADE QUE CERTAINS CHERCHEURS ONT TROUVE UNE VALEUR QUI LEUR CONVIENT, MAIS JE NE SAIS PAS S'ILS SONT ALLES PLUS LOIN QUE CELA. POUR CE QUI EST DES SOLUTIONS QUI ME SONT ENVOYEES, IL M'EST IMPOSSIBLE D'EN PRENDRE CONNAISSANCE, COMME JE L'AI DEJA SOUVENT EXPLIQUE ICI. CE COURRIER SERA OUVERT APRES LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE. EN CE QUI CONCERNE LES SOLU- TIONS (RARES ET PARTIELLES) QUI ME PAR- VIENNENT EN BAL, JE NE LES COMMENTE JA-MAIS, COMME VOUS LE SAVEZ. JE NE PEUX DONC REPONDRE A CE GENRE DE QUESTIONS QUE SI J'AI UNE ABSOLUE CERTITUDE. OR, POUR L'INSTANT, PERSONNE N'A DECLINE TOUT CE QU'IL FAUT FAIRE AVEC LA BONNE VALEUR DE LA MESURE (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE PERSONNE NE L'AIT FAIT ! SIMPLE- MENT, JE N'EN SAIS RIEN !) AMITIES - MAX



Rachel a écrit :Cette astuce n'a rien a voir avec l'application de la mesure sur les nombres qui la precedent. , il s'agit d'une simple multiplication sans artifice.
Citer:
QUESTION No 42 DU 1998-03-18
TITRE: 650 (++)
Bsr Max. Vaut-il mieux que je pose l'ope ration (8000xmesure) pour comprendre ? Merci, Velo
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QU'IL Y A BIEN UNE MULTIPLICATION. JE DOIS M'ARRETER LA. AMITIES -- MAX


Excuse-moi Rachel d'avoir un esprit quelque peu chagrin mais j'entends par "TOUT CE QUE JE PEUX DIRE" le sens de "JE PEUX AU MOINS VOUS DIRE" et cela ne sous-entend pas qu'il n'y ait que ça à dire...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
RaV a écrit :Rachel a écrit:
Cette astuce n'a rien a voir avec l'application de la mesure sur les nombres qui la precedent. , il s'agit d'une simple multiplication sans artifice.
Citer:
QUESTION No 42 DU 1998-03-18
TITRE: 650 (++)
Bsr Max. Vaut-il mieux que je pose l'ope ration (8000xmesure) pour comprendre ? Merci, Velo
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QU'IL Y A BIEN UNE MULTIPLICATION. JE DOIS M'ARRETER LA. AMITIES -- MAX


Excuse-moi Rachel d'avoir un esprit quelque peu chagrin mais j'entends par "TOUT CE QUE JE PEUX DIRE" le sens de "JE PEUX AU MOINS VOUS DIRE" et cela ne sous-entend pas qu'il n'y ait que ça à dire...
Pour moi c'est LE MAXIMUM QUE JE PUISSE REVELER MAIS PAS PLUS (sous entendant qu'il ne peut pas dire si c'est pour comprendre , résoudre ou autre)
Cela laisse la porte ouverte à la possibilités de plusieurs autres choses qu'il ne peut reveler.
Donc, Oui c'est un peu comme cela que je l'entend aussi mais c'est la convergence avec l'autre madit qui explique comment utiliser la mesure, pour les distances données dans les énigmes.
Une simple multiplication sans coefficient. C'est pour cela que je dis que ce n'est pas dans le fait de savoir comment s'en servir que réside l'astuce dont parle Max.
On trouve une mesure: il faut un peu d'astuce pour trouver sa valeur et il faut savoir comment s'en servir mais, EN PLUS, il y a une astuce liée à cette mesure.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
hé bien mes povres :bravo:
vous avez une mesure qui est exclue par Max car la mesure ne figure pas en clair dans le livre (il parle du nom)
Max a exclu LE PIED, LE POUCE, LA PERCHE, LA COUDEE, LE PAS...

- donc aucun de vous n'a une mesure différente de celles exclues

- après Max dit clairement qu'il y a plusieurs valeurs à la mesure, là aussi j'en vois pas beaucoup des chercheurs utilisant plusieurs valeurs

- enfin, il ne suffit pas d'avoir la bonne mesure, il y a une astuce pour l'utiliser
là aussi dégun pour expliquer l'astuce

:jesors:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
Salut Delphinus.
J'adore ta conviction (car ce n'est qu'une conviction que rien ne confirme, hein) :

"Donc aucun de vous n'a une mesure différente que celles exclues" :bravo:

Mesure, valeurs et astuce, j'en connais au moins 2 qui ont... !

:champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
les deux qui ont... tu ne parles quand même pas de vous deux :edente: parce que là je peux être catégorique ...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Le 4 et 7 je les relis a Jacques Coeur.
Quand on lui a pris ses biens, on a denombre 4 bateaux.
En fait il en avait 7.
Donc 4 et 7 servent pour confirmer la 530 et le coeur de la 470.
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Mesure et astuce ou méga astuce! Messagepar RaV » 01 nov. 2014 à 18:27
delphinus a écrit :hé bien mes povres :bravo:
vous avez une mesure qui est exclue par Max car la mesure ne figure pas en clair dans le livre (il parle du nom)
Max a exclu LE PIED, LE POUCE, LA PERCHE, LA COUDEE, LE PAS...


Peux-tu nous donner le madit en question ?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
en y ( réfléchissant ) , il devrait être possible de trouver cette mesure. ( amha )
a+
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Pourtant... en 470...

Mon Premier par la gaîté se multiplie.
Mon Second t'offre de l'espace,
Mon Troisième de l'air, et mon Quatrième de l'eau.
Quand il est couché, mon Cinquième ronfle.
Mon Sixième vaut cent, et mon Septième n'est qu'un nœud.

.... :suer: .... :victoire:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Bon vous allez me prendre pour un fou mais je viens de découvrir la méga astuce, trois ans de recherche pour enfin comprendre pourquoi max a souvent dit que si nous ne la trouvions pas nous allions tournez en rond pendant pas mal de temps! la je suis au plafond accroché au lampadaire! je l'ai trouvéééééééééé :edente: :edente: :edente: :edente: :edente: :lol: :lol: :lol: :lol:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Allez, dis-nous tout ! :victoire: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne: :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Si je le dit vous allez me pendre sur le lampadaire et vous n'allez absolument pas y croire :lol: :lol:
C'est juste énorme et je le confirme c'est une grosse et belle vacherie de la part de max.... :okydoky:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
....dommage... :triste:
Avatar de l’utilisateur
don quichotte
Hulotte
Messages : 1858
Enregistré le : 03.01.2010
Localisation : Alsace / Franche-Comté
delphinus a écrit :les deux qui ont... tu ne parles quand même pas de vous deux :edente: parce que là je peux être catégorique ...

Ben woui que veux-tu. Tu ne sais pas tout...
Nous avons une MESURE (pas dans ta liste des exclus peut-être un peu vite) une VALEUR (d'emblée), et une astuce concernant son NOM !
Et n'oublie pas ceci (ce n'est pas le mot à mot, pas le temps de chercher) ": la trouver, c'est en quelque sorte l'avoir utilisée".
Donc tu la trouves, alors tu connais son nom et sa valeur (puisque connue d'emblée) et tu dis EUREKA !
Mais ça c'est déjà presque des solutions, donc :laferme:

:champion:
ON N'EST PAS OBLIGE DE CROIRE MAIS IL N'EST PAS INTERDIT D'ESPERER (Th MONOD)
Avatar de l’utilisateur
Piaute
Harfang
Messages : 835
Enregistré le : 07.09.2014
Ben oui la trouver c est l avoir utiliser. Et la mesure est bien le pied.
Cette mesure est trouvee dans la 470 et avant la 500 par nos traces.
Oups !!! J ai oublie qu il ne faut pas dire pied.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Rav

QUESTION No 5 du 10/05/1996
------------------------------------
TITRE : RESUME
------------------------------------
BJR, VS ALLEZ BIEN? DITES, CONCERNANT LA MESURE AVANT LA 500. L'ENIGME QUI NOUS LA DONNE, DIRA : LA MES. EST, VAUT, SERA OU AUTRE. OU PLUTOT ON TROUVE QQCHOSE Q UI N'EST PAS RELIE A LA NOTION DE MESURE , LE LIEN ETANT FAIT PLUS TARD? MERCI AL-CAB
------------------------------------
NON, VOUS TROUVEZ LA MESURE AVANT LA 500, MAIS ELLE NE VOUS EST PAS DONNEE "EN CLAIR". IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. AMITIES -- MAX

C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Mo
Mortimer
Re: Mesure et astuce ou méga astuce! Messagepar Mortimer » 01 nov. 2014 à 20:41
La mesure, c'est UN. C'est simple. A utiliser avec ce que contient l'énigme quand on a compris.
Delphinus, je n'aime pas ton avatar. Il a mauvaise mine.
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Mesure et astuce ou méga astuce! Messagepar RaV » 01 nov. 2014 à 23:30
delphinus a écrit :@Rav

QUESTION No 5 du 10/05/1996
------------------------------------
TITRE : RESUME
------------------------------------
BJR, VS ALLEZ BIEN? DITES, CONCERNANT LA MESURE AVANT LA 500. L'ENIGME QUI NOUS LA DONNE, DIRA : LA MES. EST, VAUT, SERA OU AUTRE. OU PLUTOT ON TROUVE QQCHOSE Q UI N'EST PAS RELIE A LA NOTION DE MESURE , LE LIEN ETANT FAIT PLUS TARD? MERCI AL-CAB
------------------------------------
NON, VOUS TROUVEZ LA MESURE AVANT LA 500, MAIS ELLE NE VOUS EST PAS DONNEE "EN CLAIR". IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. AMITIES -- MAX




Le "EN CLAIR" entre guillemets à la lumière de la question signifie pour moi : "COMME ETANT LA MESURE" soit :
VOUS TROUVEZ LA MESURE AVANT LA 500, MAIS ELLE NE VOUS EST PAS DONNEE COMME ETANT LA MESURE

et non pas "AVEC SON NOM ECRIT DANS L'ENIGME". soit :
VOUS TROUVEZ LA MESURE AVANT LA 500, MAIS ELLE NE VOUS EST PAS DONNEE AVEC SON NOM ECRIT DANS L'ENIGME
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Encore faut-il savoir ce qu'entend Max en parlant de MESURE.

Il se refiuse à parler de"valeur de la mesure" et se borne à en parler en disant "mesure"
QUESTION No 35 DU 1996-05-09
TITRE: MESURE ENCORE ET TOUJOURS
EST-CE QUE LA VALEUR DE LA MESURE EST RE PUTEE DEJA CONNUE AVANT LA 500?
JE NE PEUX PAS VOUS PARLER DE "VALEUR" DE LA MESURE. JE ME BORNERAI DONC A PARLER DE "MESURE", COMME JE L'AI FAIT DANS MES DEUX PRECEDENTS MESSAGES A CE SUJET. LA REPONSE EST "OUI". AMITIES -- MAX
Ce madit est juste avant celui que tu cites 9/05/1996 et le tien du 10/05/1996 et on peut donc concevoir que c'est donc de cette "valeur de la mesure" dont il parle dans ton madit en parlant de mesure d'autant que selon le madit suivant , la mesure sans sa valeur n'est pas definie.

QUESTION No 50 DU 1996-05-22
TITRE: COMMENT?
JE NE COMPRENDS RIEN A VOS EXEMPLES VALE URS-MESURE. UNE FOIS VOUS DITES EN EX : VALEUR, C'EST KM, CM ETC. PUIS VOUS DITE S MESURE C'EST PAR EX KM ET VALEUR C'EST PAR EXEMPLE 1000 M... 1000 M C'EST PAS 1 KM ? DONC VALEUR = MESURE ? OU EST LA DI FFERENCE ? ANON

UNE "MESURE", C'EST UN TERME ABSTRAIT, UN ETALON DONT VOUS VOUS SERVEZ POUR APPRECIER UNE LONGUEUR OU UNE DISTANCE. PAR EXEMPLE, SI VOUS DITES QU'IL Y A 450 KMS ENTRE PARIS ET LYON, VOUS UTILI- SEZ LA MESURE KILOMETRIQUE. SI VOUS DI- TES QUE VOUS MESUREZ 1.80 M, VOUS UTILI- SEZ LA MESURE METRIQUE. SI VOUS DITESQUE LE TOUR DE POITRINE DE CLAUDIA SCHIFFER EST DE 92, VOUS UTILISEZ LA MESURE CENTIMETRIQUE... LA "VALEUR" DE CETTE MESURE, C'EST L'UNITE CHOISIE : LE POUCE, LE METRE, LE PIED, LE MILLE, ETC... SI JE VOUS DIS PAR EXEMPLE QUE LA MESURE EST LA "PERCHE", SA VALEUR SERA DONC DE 5,0292 M. (JE VOUS RASSURE,LA MESURE N'EST PAS LA PERCHE. CE N'ETAIT QU'UN EXEMPLE.) DESOLE SI JE N'AI PAS ETE CLAIR, MAIS IL S'AGIT LA D'UNE CHOSE SIMPLE, MAIS TRES DIFFICILE A EXPLIQUER ! AMITIES -- MAX
Mais pour le pied il existe plusieurs type de valeurs et il n'en est qu'une qui nous intéresse et elle n'est évidemment pas en clair.
A savoir Pied de 33cm..
Pied n'est pas la valeur de la mesure c'est pied de 33cm qu i l'est.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]