Mesure et astuce ou méga astuce!

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Mesure et astuce ou méga astuce! Messagepar Couscous » 31 oct. 2014 à 23:00
J’ai trouvé un madit intéressant sur la mesure, j’ai d’abord hésité à placer se post en 780 mais j’ai préféré le placer en 500 car il et mention d’une astuce d’où peut-être la méga astuce lié à la mesure, voilà une chose intéressante et peut être un nouveau débat sur un thème qui je pense bloque la totalité des chercheurs.

D'abord un madit sur l'importance de la mesure:

QUESTION No 11 DU 1995-12-11
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
J'AI LU DANS CES QUESTIONS REPONSES QUE VOUS DISIEZ QU'IL N'Y AVAIT QU'UNE SEULE MESURE ELLE NE PEUT PAS VARIER EN LONGU EUR D'UNE EGNIGME A UNE AUTRE ALORS MAIS ELLE POURRAIT ETRE MESURE DE LONGUEUR E T MESURE MUSICALE NON?
--------------------------------------------------------------------------------
L'INDICATION SUPPLEMENTAIRE DU 13/2/94 DIT CLAIREMENT "POUR FAIRE BONNE MESURE, IL N'Y EN A QU'UNE DANS LE LIVRE". JE N'AI STRICTEMENT RIEN AJOUTE A CELA ! MAIS J'AI PRECISE A DE MULTIPLES REPRI- SES QUE LA MESURE ETAIT L'UN DES ELE- MENTS LES PLUS IMPORTANTS DU LIVRE, ET QUE JE NE POUVAIS RIEN EN DIRE DU TOUT !AMITIES -- MAX


Voila le madit qui nous intéresse:


QUESTION No 19 DU 1996-04-24
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPONSORS 2EME CHASSE...FG
LELEUR INSUFFISANCE ACTUELLE NE VIENT EL LE PAS DU FAIT QUE LA 1ERE CHASSE N EST PAS TERMINEE ? POUR EN FINIR SUR LES STATS : POURRAIT O N DIRE QUE PARMI TOUT CEQUE VOUS AVEZ LU EN BAL AUTEURS + FORUM EN 3 ANS VOUS N' AVEZ QUE TRES PEU OU PAS RENCONTRE LA BO NNE MESURE (AI JE BIEN INTERPRETE?) AMIT
--------------------------------------------------------------------------------
SI LA PREMIERE CHASSE ETAIT TERMINEE ET QUE JE LANCAIS LA SECONDE, JE SERAIS IM- MEDIATEMENT ACCUSE D'AVOIR PROVOQUE AR- TIFICIELLEMENT LA DECOUVERTE DE LA CHOUETTE POUR ASSURER LE LANCEMENT DE LA NOUVELLE. JE NE ME FAIS AUCUNE ILLUSION A CE SUJET ! PAR CONSEQUENT, QUE LA CHOUETTE SOIT OU NE SOIT PAS DECOUVERTE,C'EST UNE CHOSE QUE JE PUIS PRENDRE EN CONSIDERATION. LE PROBLEME DES SPONSORS EST PARTICULIER ET IL EST TYPIQUEMENT FRANCAIS. ALORS QUE DANS LES PAYS ANGLO SAXONS ON LANCE SANS ARRET DES CHASSES AU TRESOR, LES ANNONCEURS FRANCAIS RECHI GNENT PAR PURE FRILOSITE ET - PARFOIS - PAR MANQUE D'IMAGINATION. ILS PREFERENTSPONSORISER DES ACTIVITES "CLASSIQUES" COMME DES COURSES DE VOILERS PAR EXEM- PLE, MEME SI LEUR MARQUE N'EST JAMAIS CI TEE... C'EST UN PEU DIFFICILE A COMPREN- DRE, J'AVOUE ! MESURE : JE NE LIS PAS REGULIEREMENT LE FORUM. MEME SI J'AVAIS EU CONNAISSANCE DE LA BONNE MESURE, JE NE POURRAIS PASLE DIRE ICI, D'UNE PART ; ET D'AUTRE PART, JE VOUS RAPPELLE QUE LA MESURE EST ASSOCIEE A UNE ASTUCE QU'IL FAUT DECOU- VRIR. PAR CONSEQUENT, MEME SI J'AVAIS UN JOUR LU UN MESSAGE DONNANT LA MESURE, ENCORE AURAIT-IL FALLU QUE CETTE ASTUCE ME SOIT COMMUNIQUEE EN MEME TEMPS !... AMITIES – MAX


Notre cher mesure même une fois trouvé et associé à une astuce qu'il nous faut découvrir et sans cette astuce aujourdhui 31 /10/2014 personne je crois n'est en mesure de dire qu'il a découvert l'élément le plus important du jeu pas même la fameuse spiral, je sais que j'y vais un peu fort mais soyons honnête et jusqu'à preuve du contraire voir une mesure associé à une astuce d'un type révélateur n'a jamais croisé le forum ou peut être ai-je rater un épisode quelque part! Alors vous en pensé quoi vous ou pensez vous qu'il se trouve notre problème ?
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Amha, le problème vient principalement de ce que :

- ceux qui parlent ne savent pas
- ceux qui savent ne parlent pas

Je précise, évidemment, que je m'inclus dans la première catégorie...

@+,
Schlopsy
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Schlopsy a écrit :Amha, le problème vient principalement de ce que :

- ceux qui parlent ne savent pas
- ceux qui savent ne parlent pas

Je précise, évidemment, que je m'inclus dans la première catégorie...
Tu oublies :

-ceux qui savent et qui parlent mais qu'on n’écoute pas.

Et c'est pour moi le plus gros problème.
Car je suis persuadée qu'en 21 ans, toutes les astuces (ou une grande majorité) valables ont été émises sur les forums mais étouffées sous des monceaux d'incrédulité, voire de sarcasmes , ce qui conduit, parfois même, leurs auteurs à les abandonner.
Ils ne seront écoutés qu'avec la chouette sur leur cheminée, ce qui, à l'évidence, ne servira plus à rien pour la majorité.
J'ai personnellement modifié, dans mes pistes, bien des choses grâce à des avis éclairés (qui ne dépendent pas seulement de sentiments de certains mais de réponses de madits non contournables) et j'ai la prétention d'en avoir aidé, à mon tour, certains même si cela eut pu etre consideré comme du "cassage de piste"..
Lorsqu’on arrêtera de dire "je pense" mais qu'on parlera sur de telles bases, le jeu avancera.
Sinon , on retombe sur l'éternel :ecran:

Pour en revenir au sujet du post, j'ai déjà dit, par ailleurs, ce que j'en pensais de cette mesure.
Ce n'est pas sa valeur qui importe mais l'astuce qui va avec.
Mais cette astuce (qui ne peut être que le PI ET D donné par pied (PIESTD) en empruntant la direction S) ne se découvre pas en 780.
De sorte que la CI, à ce niveau,780, est bien la connaissance du nom de la mesure et la découverte de sa valeur, unique pour les 11 énigmes du livre.
Pour préciser, ce n'est pas le nom de la mesure que Max dit n'être pas en clair dans le livre mais cette fameuse valeur.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Je pense plutôt que l’on parle beaucoup mais on ne cherche pas le fond du réel problème et que cette astuce si vraiment elle aurait était découverte ou même comprise peut être la chasse aurais déjà culminé. Rachel a raison quand elle dit que peut être la majorité des astuces on était émise sur le forum mais on t’elle était comprise ?
Il y a un madit ou max dit que la chasse d’Orval était comme un puzzle qu’il fallait emboîter les bonne pièces jusqu’à sa compréhension total mais que la chouette elle était linéaire.
Si la chasse et linéaire il doit forcément avoir un fil conducteur logique du début à la fin qui relie toutes les énigmes entre elle, pour ma part l’astuce lié à la mesure dois nous révéler le mode d’emploi de la mesure elle-même et c’est bien pour cela que max avait dit à la fin du madit cité que encore aurais-t-il fallu que quelqu’un lui ai informé de l’astuce lié à cette mesure même si il aurais pris conscience de la bonne mesure, personne a priori lui avait communiqué cette fameuse astuce !
Quand on se retrouve en 500 la majorité d’entre nous ont pris la simplicité de calculé les mesures cité par l’unité de mesure découverte en 780 mais la découverte de l’unité de longueur se fait-elle réellement ainsi ? Un peu simple quand on compare à Orval; cette 500 doit forcément nous fournir un élément qui nous échappe sur le mode d’emploi de la mesure découverte en 780, quelque chose nous manque.
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Mesure et astuce ou méga astuce! Messagepar RaV » 01 nov. 2014 à 10:02
Max a tjs pris distingué la mesure précisant qu'il n'y en avait qu'une (IS) de la bonne valeur de la mesure...

Fais-toi ton idée : http://ravaillac.free.fr/lachouettedor/ ... =fr&pg=261
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Voici une proposition d'astuce...
En 530, on peut trouver une indication...

Mon Septième, dressé, crache son venin.
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.

En A1, L.A.M.E.S.U.R.E = 94...
... soit la longueur de l'aiguille de la boussole du visuel de l'énigme 780...
... énigme dont la versification est "rythmée" par... 4 et 7... 47... soit une demi aiguille...


Image...la mesure semble donc dépendre de l'aiguille...? :velo:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
jalec,
te rends tu compte qu'avec ta façon de faire tu peux aussi prédire l'avenir une fois les événements passés et dire qu'ils étaient ecrits dans le livre..
Il n'y a aucune logique de tes sélections si ce n'est celle, préméditée, de trouver ce que tu veux ,

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Si tu le dis... :okydoky:...mais je ne pense pas qu'il soit interdit de revenir en arrière pour... avancer...?
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Mesure et astuce ou méga astuce! Messagepar RaV » 01 nov. 2014 à 11:12
Rachel a écrit :jalec,
te rends tu compte qu'avec ta façon de faire tu peux aussi prédire l'avenir une fois les événements passés et dire qu'ils étaient ecrits dans le livre..


:bravo:
Peut-être devrions-nous songer sérieusement à rechercher les solutions dans l'ancien testament... on ne pourrait pas avoir moins de succès... :diable:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
RaV a écrit :Max a tjs pris distingué la mesure précisant qu'il n'y en avait qu'une (IS) de la bonne valeur de la mesure...

Fais-toi ton idée : http://ravaillac.free.fr/lachouettedor/ ... =fr&pg=261

Le problème Rav ne se trouve pas sur la valeur de la mesure ni sur son unité mais a UNE astuce pour appliqué la mesure! Même avec la bonne mesure sans l'astuce associé on irais pas bien loin et c'est ce que laisse comprendre le madit que j'ai citer!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jalec a écrit :Voici une proposition d'astuce...
En 530, on peut trouver une indication...

Mon Septième, dressé, crache son venin.
Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.

En A1, L.A.M.E.S.U.R.E = 94...
... soit la longueur de l'aiguille de la boussole du visuel de l'énigme 780...
... énigme dont la versification est "rythmée" par... 4 et 7... 47... soit une demi aiguille...


Image...la mesure semble donc dépendre de l'aiguille...? :velo:


La mesure existe Jalec et 94 je ne sais pas si elle existe, néanmoins d'accord avec toi sur la versification rythmée 47 ou 74 ! Car il serrais quand même grave de ne pas voir que 33 x74 donne 24 et inversement 42 c'est a dire 2442 chiffre que nous retrouvons en 500! Alors 33 peut peut être faire partie de la bonne mesure mais quelque chose nous fait défaut et cette chose dois avoir un lien étroit avec la musique que nous rencontrons tous le long de cette chasse!
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Rav... as-tu autre chose à proposer ? :cafe:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Couscous

33 x 74 = 2442... ok !

En 500 nous avons " A 2424-42-424-44-224-24-42-24,..."

Si tu parles de 24 et 42... ok !... mais pas de "2442"... désolé.

Par contre 33 x 47 = 1551... altitude du Gerbier de Jonc... :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Mesure et astuce ou méga astuce! Messagepar RaV » 01 nov. 2014 à 11:44
Couscous a écrit :Le problème Rav ne se trouve pas sur la valeur de la mesure ni sur son unité mais a UNE astuce pour appliqué la mesure! Même avec la bonne mesure sans l'astuce associé on irais pas bien loin et c'est ce que laisse comprendre le madit que j'ai citer!


jalec a écrit :@Rav... as-tu autre chose à proposer ? :cafe:



QUESTION No 27 DU 1996-05-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE ASTUCIEUSE
Devons-nous user d'une nouvelle astuce pour "utiliser" la mesure dans l'enigme 420 ou est-ce la meme que pour son "utilisation" en 500 ? CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
IL NE S'AGIT PAS D'ETRE ASTUCIEUX POUR "UTILISER" LA MESURE DANS LES ENIGMES, MAIS POUR EN TROUVER LA VALEUR. JE NE PUIS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
RaV a écrit :
Couscous a écrit :Le problème Rav ne se trouve pas sur la valeur de la mesure ni sur son unité mais a UNE astuce pour appliqué la mesure! Même avec la bonne mesure sans l'astuce associé on irais pas bien loin et c'est ce que laisse comprendre le madit que j'ai citer!


jalec a écrit :@Rav... as-tu autre chose à proposer ? :cafe:



QUESTION No 27 DU 1996-05-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE ASTUCIEUSE
Devons-nous user d'une nouvelle astuce pour "utiliser" la mesure dans l'enigme 420 ou est-ce la meme que pour son "utilisation" en 500 ? CARIBOU
--------------------------------------------------------------------------------
IL NE S'AGIT PAS D'ETRE ASTUCIEUX POUR "UTILISER" LA MESURE DANS LES ENIGMES, MAIS POUR EN TROUVER LA VALEUR. JE NE PUIS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. AMITIES -- MAX


Merci pour ce madit. :okydoky:
Modifié en dernier par jalec le 01 nov. 2014 à 11:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RaV
Ninoxe
Messages : 384
Enregistré le : 19.10.2013
Re: Mesure et astuce ou méga astuce! Messagepar RaV » 01 nov. 2014 à 11:49
un autre :

QUESTION No 1 DU 1997-02-19
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MESURE
MAX, IL PARAIT QUE VOUS AVEZ DIT ICI-MEM E QUE PEU DE CHERCHEURS POSSEDAIENT LA M ESURE. CONFIRMEZ-VOUS L'AVOIR DIT? QU'EN EST-IL ACTUELLEMENT? AXONE
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DU DIRE CELA IL Y A BIEN LONGTEMPS! AVOIR LA MESURE NE SUFFIT PAS. ENCORE FAUT-IL AVOIR SA (OU SES) VALEUR(S) ! JE NE PEUX PAS EN DIRE PLUS, AXONE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Couscous a écrit :Le problème Rav ne se trouve pas sur la valeur de la mesure ni sur son unité mais a UNE astuce pour appliqué la mesure! Même avec la bonne mesure sans l'astuce associé on irais pas bien loin et c'est ce que laisse comprendre le madit que j'ai citer!
Je ne crois pas qu'il s'agisse de cela.(Tu remarques, je dis :"je ne crois pas" pour ne pas froisser les esprits chagrins à l'affût mais je pense : je sais que ..)
Cette astuce n'a rien a voir avec l'application de la mesure sur les nombres qui la precedent. , il s'agit d'une simple multiplication sans artifice.
QUESTION No 42 DU 1998-03-18
TITRE: 650 (++)
Bsr Max. Vaut-il mieux que je pose l'ope ration (8000xmesure) pour comprendre ? Merci, Velo
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QU'IL Y A BIEN UNE MULTIPLICATION. JE DOIS M'ARRETER LA. AMITIES -- MAX
Aucun coefficient à appliquer :
QUESTION No 19 DU 1998-09-07
TITRE: SUITE ADLINE4 DES QR EN COURS
TU CONFIRMES DONC QUE LA PRESENCE D UN E VENTUEL COEFFICIENT EST A EXCLURE DANS L A RESOLUTION DES 8000 MESURES... (PAR EXEMPLE: LAMBDA X 8000 X MESURE) C EST BIEN CA? AMITIES
OUI. SI LA MESURE ETAIT PAR EXEMPLE LE KILOMETRE, LA REPONSE SERAIT "8000 KILOM ETRES". AMITIES -- MAX

Pour le moins loin c'est lié au fait que la mesure ne sert qu'en 500 et les renseignements du croisement dès 470.
Donc si on essaye de résoudre cette 470 sans ces derniers on ira moins loin que si on n'a pas la mesure , c'est à dire au mieux 600 au pire 580.
Sans la mesure on peut aller jusqu'à 500.. (avec les réserves dont j'ai déjà longuement parlé).


@Rav
cela concerne la découverte de la valeur de la mesure mais l'astuce qui va avec .. ( une fois la valeur trouvée puisqu'on n'est sur que c'est le pied qu'en trouvant 33cm.)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
JE VOUS RAPPELLE QUE LA MESURE EST ASSOCIEE A UNE ASTUCE QU'IL FAUT DECOU- VRIR. PAR CONSEQUENT, MEME SI J'AVAIS UN JOUR LU UN MESSAGE DONNANT LA MESURE, ENCORE AURAIT-IL FALLU QUE CETTE ASTUCE ME SOIT COMMUNIQUEE EN MEME TEMPS !... AMITIES – MAX


C'est pas moi qui le dit qu'une astuce et lié a la mesure de plus savoir la valeur qu'il s'agisse du kilomètre du cm ou tout autre valeur n'a rien de très astucieux car il ne serrait pas difficile une fois trouvé la distance savoir de quoi il s'agit surtout sur une carte 989 il n'y a pas trop l’embarras du choix!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
jalec a écrit :@Couscous

33 x 74 = 2442... ok !

En 500 nous avons " A 2424-42-424-44-224-24-42-24,..."

Si tu parles de 24 et 42... ok !... mais pas de "2442"... désolé.

Par contre 33 x 47 = 1551... altitude du Gerbier de Jonc... :okydoky:


Ben je ne crois pas au hasard Jalec de même je ne crois pas au hasard de 560.606 x MU qui donne 22424.24

Une fois en 780 et deux fois en 500 c'est un peu lourd! 7 4 ou 4 7 nous renvois directement a un temps musical 4/7 ou 7/4 donc pour moi personnellement il y a quelque chose qui ne cadre pas avec une simple multiplication de la valeur et sachant l'importance qu'avais la mesure ce n'ai certainement pas max qui allais nous la dévoilé!
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Rachel a écrit :
Couscous a écrit ::

Rachel sérieusement tu crois qu'une énigme d'un calibre comme la 500 en rapport avec la musique et aussi simple que de ce dire 560.606 x 33 mais rend toi compte sa ne tient pas la route du tout! A oui celle de Dabo celle ci avec la règle t'y conduit tout droit!

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]