500 la spirale n'est pas loin

Discussions au fil de l'eau sur la 500
pochard
Chevêche
Messages : 59
Enregistré le : 02.12.2014
500 la spirale n'est pas loin Messagepar pochard » 05 déc. 2014 à 11:30
Ut quant laxis ; premier vers de l'hymne à Saint Jean Baptiste'
A CARIGNAN emprunte l'orthogonale,
pour trouver le Spirale à quatre centres
560.606 mesures, c'est loin
Mais par le Méga ,c'est un million de fois moins

Pourquoi une majuscule à Spirale.....parce que c'est une ville
Pourquoi une majuscule à Mega... parce que c'est une constellation M et plus particulièrement la constellation spirale M47....qui a une traduction toute particulière quand on est sur ma zone. Mais j'y reviendrais

L'orthogonale peut avoir plusieurs sens
-orthogonale à la ligne supposée connue RONCEVAUX , BOURGES qui passe par DABO approximativement à 18.5 cm sur une carte au millionième et par ASQ au nord ouest?
-la latitude de CARIGNAN qui passe par CHERBOURG=carusburc ?

Mais je pense que la spirale à quatre centres de l'énigme 560 est à 606 mesures à vol d'oiseau de CARIGNAN parce qu'il y a un point entre 560 et 606.. Donc 606 par le Méga font 60,6 cm sur une carte au millionième. et on arrive à LA ROCHELLE cité des Francofolies, de la musique et de la clef de sol qui est une spirale. Qui est la ville ou la Duchesse de BERRY a terminé son aventure, en face de LA PALLICE , qui évoque les vérités de monsieur de LA PALICE.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: 500 la spirale n'est pas loin Messagepar cramoisi2 » 05 déc. 2014 à 12:42
Quelques Madits:

QUESTION No 14 DU 1996-08-15
TITRE: 1959 OU 1993 SUITE
----------
JEU, C'EST DU DOMAINE DES REFERENCES SCI ENTIFIQUES. AUTRE PROBLEME: LES ORDINAUX DE LA 470 ONT TOUS DES MAJUSCULES DANS LA DEUXIEME EDITION DE VOTRE CHEF D'OEUV RE, CELA DETRUIT NOTRE BELLE ANNAGRAMME HALLOWEEN, LA AUSSI QUEL OUVRAGE FAIT RE FERENCE? AMITIES --- CHERCHEURS D'AURILLAC
----------
POUR LES MAJUSCULES, LISEZ LA RUBRIQUE "PRECISION DES AUTEURS" SUR LE MINITEL. AUCUNE MAJUSCULE N'EST IMPORTANTE, SAUF CELLES DU MOT "ETERNITE". AMITIES -- MAX



QUESTION No 28 DU 1995-11-16
TITRE: MESURES
----------
POURQUOI Y A T IL UN POINT ENTRE 560 ET 606 ? MERCI
----------
CA FACILITE LA LECTURE. J'AI POUR HABITU DE DE METTRE LES SEPARATEURS A PARTIR DES DIZAINES DE MILLIERS, DONC A PLUS FORTE RAISON APRES LES CENTAINES DE MILLIERS. AMITIES -- MAX


Et dans le même genre

QUESTION No 19 DU 1998-11-08
TITRE: a OU b ?
----------
MAX, LES TIRETS DE 2424-42... NE SONT PAS DES TIRETS DE SOUSTRACTION : a) DEPUIS LE PREMIER ABORD DU JEU JUS QU'A LA DECOUVERTE DE LA CACHE ? b) AUTRE ? PASTEUR, MERCI !
----------
IL NE S'AGIT PAS DU SIGNE "MOINS" MAIS DE SIMPLES SEPARATIONS. JE CROIS QUE C'EST L'UNES DES TOUTES PREMIERES CHOSES DITES EN 93. CES TIRETS NE SIGNIFIENT RIEN D'AUTRE, PENDANT TOUTE LA DUREE DU JEU. AMITIES -- MAX
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré