QUAND MEGA DEVIENT MU

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar ockham » 15 janv. 2015 à 18:03
"Mais par le Mega c'est un million de fois moins"
Rien que dans le libellé de cette phrase on comprend qu'un changement d'échelle a lieu.
On passe de la "grande dimension" à la "petite dimension" , du "mega" vers le "mu"c’est d'ailleurs ce que nous confirme la fameuse allitération des Ma ME Mi Mo... "Mu".
Mais allons plus loin:
Dans cette énigme qui utilise un morse en 2/4, testons le "mega".
MEGA=22422442
Et par le mega revient à faire l'opération suivante:
560606/22422442= 0.025 à l'échelle métrique (soit 2.5cms soit la valeur approchée commune du pouce).
Une MEGA astuce qui permet de passer du pied au pouce.

Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar Fradero » 15 janv. 2015 à 18:55
ockham a écrit :Et par le mega revient à faire l'opération suivante:
560606/22422442= 0.025

difficilement compatible avec :

QUESTION No 10 du 21/04/1996
------------------------------------
TITRE : A PROPOS DE L'ORTHOGONALE :
------------------------------------
1: EXISTAIT ELLE AVANT QU'ON L'EMPRUNTE OU LA FAIT ON ''APPARAITRE'' ? 2: LA SUIT T'ON SUR TOUTE L'ENIGME OU DO IT ON DEVIER ? 3: LE 'PAR' DE 'PAR LE MEGA' IMPLIQUE T IL UNE OPERATION ARITHMETIQUE ? MERCI, MIAM.
------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOS DEUX PRE- MIERES QUESTIONS.POUR LA 3EME, LE MOT "PAR" N'A RIEN A VOIR AVEC UNE OPERATION ARITHMETIQUE. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar Archimede » 15 janv. 2015 à 19:36
On voit bien que, grâce à Ockham et à d'autres, ce madit est un pur mensonge...
Ce n'est pas un mensonge sur le dos des chouetteurs pour les faire ramer, mais plutôt dans l’intérêt du rôle que Max joue au sein même de son jeu, ç-à-d, dans le scénario qu'il contient.

C'est le genre de madits qui devraient ouvrir les yeux.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Sénégal
Hulotte
Messages : 10233
Enregistré le : 28.10.2007
Localisation : Région Bordelaise.
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar Sénégal » 15 janv. 2015 à 19:57
Fradero a écrit :
ockham a écrit :Et par le mega revient à faire l'opération suivante:
560606/22422442= 0.025

difficilement compatible avec :

QUESTION No 10 du 21/04/1996
------------------------------------
TITRE : A PROPOS DE L'ORTHOGONALE :
------------------------------------
1: EXISTAIT ELLE AVANT QU'ON L'EMPRUNTE OU LA FAIT ON ''APPARAITRE'' ? 2: LA SUIT T'ON SUR TOUTE L'ENIGME OU DO IT ON DEVIER ? 3: LE 'PAR' DE 'PAR LE MEGA' IMPLIQUE T IL UNE OPERATION ARITHMETIQUE ? MERCI, MIAM.
------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOS DEUX PRE- MIERES QUESTIONS.POUR LA 3EME, LE MOT "PAR" N'A RIEN A VOIR AVEC UNE OPERATION ARITHMETIQUE. AMITIES -- MAX


D'accord avec cette déduction, pleine de ... bon sens ! :okydoky:
La zone c'est CA ... c'est LE PIED ... carte de X X X X X X X
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar ockham » 15 janv. 2015 à 21:28
@Fradero
difficilement compatible avec :

QUESTION No 10 du 21/04/1996
------------------------------------
TITRE : A PROPOS DE L'ORTHOGONALE :
------------------------------------
1: EXISTAIT ELLE AVANT QU'ON L'EMPRUNTE OU LA FAIT ON ''APPARAITRE'' ? 2: LA SUIT T'ON SUR TOUTE L'ENIGME OU DO IT ON DEVIER ? 3: LE 'PAR' DE 'PAR LE MEGA' IMPLIQUE T IL UNE OPERATION ARITHMETIQUE ? MERCI, MIAM.
------------------------------------
JE NE PEUX PAS REPONDRE A VOS DEUX PRE- MIERES QUESTIONS.POUR LA 3EME, LE MOT "PAR" N'A RIEN A VOIR AVEC UNE OPERATION ARITHMETIQUE. AMITIES -- MAX


Comme quoi le "bon sens" se discute une fois de plus:
LE MOT "PAR" N'A RIEN A VOIR AVEC UNE OPERATION ARITHMETIQUE
C'est l'évidence même!
PAR a ici le sens de: "grâce à" ou "au moyen de" ; ce qu'il implique c'est qu'il faudra se servir du mega, l'utiliser et c'est ce que je fais.
PAR n'a aucune connotation d'opération arithmétique et ce n'est en aucun cas "par" le moyen de ce substantif que je justifie la méthode que j'emploi.
Non, plus simplement ce qui " implique" mon " opération arithmétique ", c'est le " million de fois moins" qui souvenez vous de vos leçons d'arithmetique justement implique la "division" et c'est ce que je fais aussi.
"PAR le mega", j'utilise donc le mega ; "c'est un million de fois moins", m'indique la méthode d'utilisation et je divise par le mega...
C'est ça c'est du bon sens...Donc attention de ne pas faire de contre sens!
MAIS encore et toujours: Ce n'est pas parce-que ce madit ne me donne pas tort que pour autant il me donne raison mais c'est mon hypothèse et je la défend.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar ockham » 15 janv. 2015 à 21:37
Oh, distrait que je suis, j'allais oublié mon petit madit:
QUESTION No 46 DU 1997-0
8-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UN MILLION DE FOIS MOINS
MA DERNIERE QUESTION ETAIT POURTANT SIMP LE! SI JE PRENDS UN NOMBRE,PAR EXEMPLE 5 MILLIONS ET SI JE DIS 'MON MACHIN C'EST UN MILLION DE FOIS MOINS',DOIS-JE COMPR ENDRE 'MON MACHIN C'EST 4 MILLIONS',OU ' MON MACHIN C'EST 5'? ANDROS
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE COMPRENDS TOUJOURS PAS, ANDROS. SI VOUS GAGNEZ 1000 F, ET SI JE VOUS DIS QUE J'EN GAGNE 10 FOIS MOINS, JE GAGNE DONC 100 F. OU EST LE PROBLEME ?... C'EST BETE COMME CHOU. PAS DE PIEGE LA DEDANS...! AMITIES -- MAX

Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar Bioposis » 15 janv. 2015 à 22:37
Bonsoir

Juste pour amener une réponse postérieure (quelques mois plus tard) :
24/11/96 10 MEGA BIS ''PAR LE MEGA'' N'EST PAS UNE OPERATION MATHEMATIQUE, N'EST-CE-PAS? PETRUS 45

CA, JE NE PEUX PAS VOUS LE DIRE ! AMITIES -- MAX


Bref pas très clair tout cela.
J'avais envisagé de te rétorquer :
24/11/96 9 MEGA ON NE SE SERT QU'UNE SEULE FOIS DU MEGA? PETRUS 45

NON. AMITIES -- MAX


Mais (quelques années) plus tard :
17/12/98 43 MEGA BIS LE MEGA NE SERT QU'UNE SEULE FOIS?

LA CHOSE NE SE PRESENTE PAS EN CES TER- MES... EN INTERPRETANT LA QUESTION, JE POURRAIS AUSSI BIEN REPONDRE "OUI" QUE "NON" OU "CA DEPEND COMMENT ON COMPREND LA QUESTION" ! AMITIES -- MAX


re bref, pas très clair !
Cependant :
16/07/96 12 le mega dans la 500 , y a t'il plusieurs interpr etation du MBega?

NON. AMITIES -- MAX



Or l'interprétation "Million" et l'interprétation "22422442"....c'est plus que un !

Cela dit on pourrait dire qu'au 1er degré c'est "million" et que l'interprétation unique c'est "22422442"

re re bref, mais finalement le plus important :

qu'est-ce que ce (coup de) pouce t'amène pour la suite ?

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar axurit » 16 janv. 2015 à 05:55
salut Ockham,

Original et bien vu, le seul truc qui me gène ce que tu en tire une valeur en cm...
Pourquoi ?

Rien ne ns laisse a penser que cette valeur est exprimé dans cette unité.

Mon approche sur ta piste serait plutôt de considérer que 0,025 ....c'est un rapport c'est 1/40 tu retrouves ainsi le MU de l'origine. Mu valant 40 interpelle effectivement.

En poussant plus avant le raisonnement et puisque nous sommes désormais sur la 989

Quel rapport ??

Il y en a un, qui ne va en ravir certains et désorienter les autres

Il existe dans l'Aude ( 11) une ville qui s'appelle Quarante et depuis la 580 ( autre enigme musicale) on sait que Bourges vaut 1.
Bourges/quarante

1 2 3 4 5 6 7 8
b o u r g e s
q u a r a n t e

On y lit AGEN sous les Item 5 et 6 ( encore 11) .....hasard.....ou confirmation de bonne piste.
Caché entre le 4 et le 7 on a la préfecture du Lot et Garonne.
Département du 47 qui je le rappelle en A1 vaut 47 pour Lot et 74 pour Garonne.
Le lien ET qui lie ces deux valeurs est particulièrement remarquable dans cette 500 ou E et T reprennent les deux valeurs de base du morse le .et le - soit le 4 et le 2

On a ainsi quelque chose de totalement cohérent.
Modifié en dernier par axurit le 16 janv. 2015 à 08:19, modifié 1 fois.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar Rachel » 16 janv. 2015 à 07:21
ockham a écrit :Et par le mega revient à faire l'opération suivante:
560606/22422442= 0.025 à l'échelle métrique (soit 2.5cms soit la valeur approchée commune du pouce).
Ce sont les 560606 mesures qu'il faudrait utiliser et non le 560606 seul.
car c'est 560606 mesures qui font loin, pas que 560606, et le fait de faire "par le méga" (qui pourrait aussi bien être une division qu'une multiplication), le résultat n'est plus le même.
Là, tu prends le chiffre brut de pomme...
Si ta mesure est 0.33 m. ce serait 185000/22422442 m ou 185000x22422442 m
D'une façon on est dans le micro (/) et l'autre dans le Mega (x)... mais les 2 ne sont plus du tout en commune mesure avec le jeu.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar ockham » 16 janv. 2015 à 08:45
@Axurit
Original et bien vu, le seul truc qui me gène ce que tu en tire une valeur en cm...
Pourquoi ?

De la valeur métrique: 0.025 ( puisque je considère que la valeur de la mesure est métrique), je tire 2.5cms.
Tu as du lire que le pouce était ma clef de passage entre 600 et 500, voilà pourquoi je traduis cette valeur en pouce. Ces 2.5cms me permettent de construire sur la carte la spirale à quatre centre.
Tu relevé la proportion 1/40, je préfère la proportion 1/4.
Cette proportion est confirmée lorsque tu effectues le même exercice avec MU en code 2/4.
Puisque MU=22442
Et 560606/22442=24.9802 soit 25.
La spirale que je construit je l'avais décrite par le passé mais sans qu'elle retienne l'attention de quiconque!
Mon carré de 2.5cms de côté prend naissance sur "l'aube" au croisement de RBC ET FA.
Le périmètre d'un carré de 2.5 c'est "10", pour une spirale qui démarre sur l'aube , je trouve cela pas mal et son 4ème tour se conclue sur CARIGNAN en plein sur l'orthogonale MAIS ce n'est pas là le plus intéressant.
@Bioposis
Citer:
16/07/96 12 le mega dans la 500 , y a t'il plusieurs interpr etation du MBega?

NON. AMITIES -- MAX

Or l'interprétation "Million" et l'interprétation "22422442"....c'est plus que un !


Ce n'est donc pas une autre interprétation du MEGA ( exemple septentrion: nord ou vent glacé) c'est le codage de MEGA en 2/4 que j'utilise.
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar Rachel » 16 janv. 2015 à 10:21
ockham a écrit :Ce n'est donc pas une autre interprétation du MEGA ( exemple septentrion: nord ou vent glacé) c'est le codage de MEGA en 2/4 que j'utilise.
Et le fait que ce soit un million de fois moins , tu en fais quoi alors ?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar ockham » 16 janv. 2015 à 11:08
@Rachel
Et le fait que ce soit un million de fois moins, tu en fais quoi alors ?

Comme tout le monde (ou presque), c'est l'utilisation primaire de l’interprétation du méga (un million de fois moins) qui intervient dans le calcul de la longueur de l'orthogonale que l'on reporte sur sa 989.
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar Rachel » 16 janv. 2015 à 11:40
ockham a écrit :Comme tout le monde (ou presque), c'est l'utilisation primaire de l’interprétation du méga (un million de fois moins) qui intervient dans le calcul de la longueur de l'orthogonale que l'on reporte sur sa 989.
Donc, comme dit Bioposis , tu en fait bien 2 interprétations.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar ockham » 16 janv. 2015 à 11:51
Bon, ben t'as rien compris!
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar Rachel » 16 janv. 2015 à 12:07
ockham a écrit :Bon, ben t'as rien compris!
Super !
Mega = 1 million de fois moins
Mega = 22422442
1 seule interprétation donc 1 million de fois moins = 22422442 .
C'est ça ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar delphinus » 16 janv. 2015 à 12:31
ockham a écrit :"Mais par le Mega c'est un million de fois moins"
Rien que dans le libellé de cette phrase on comprend qu'un changement d'échelle a lieu.
On passe de la "grande dimension" à la "petite dimension" , du "mega" vers le "mu"c’est d'ailleurs ce que nous confirme la fameuse allitération des Ma ME Mi Mo... "Mu".
Mais allons plus loin:
Dans cette énigme qui utilise un morse en 2/4, testons le "mega".
MEGA=22422442
Et par le mega revient à faire l'opération suivante:
560606/22422442= 0.025 à l'échelle métrique (soit 2.5cms soit la valeur approchée commune du pouce).
Une MEGA astuce qui permet de passer du pied au pouce.

Cordialement, Ockham

sincèrement cela m'étonnerait fort que Max ne se soit pas cassé le cul à obtenir la mesure du pouce soit 2,54 cm, la différence entre 2,5 cm de ton crû et une mesure extrêmement précise qui sert encore dans le domaine aéronautique malgré l'avantage indéniable de la mesure métrique, est énorme et ne peut en aucun cas être acceptable.

c'est écarter aussi l'hypothèse que la MA MI MO ME ne soient là que pour nous faire comprendre et nous confirmer que la lettre "u" puisse avoir été la clef de passage de la 600 vers la 500, confirmant la solution de la 600

c'est écarter l'Autriche par sa devise AEIOU... et une IS Marie Thérèse

c'est écarter l'aune valant 185 par les n° atomiques de la 600 appliquée à une règle synonyme de MESURE

c'est écarter le fait que la fonction HASTJB et la solmisation puissent générer 2424.. en AIGNAN

c'est faire fi des valeurs de l'aune donnée en 580 par A0 (format 1188) et DOREMIFASOL=143, soit les 2 valeurs les plus connue de l'aune
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar ockham » 16 janv. 2015 à 12:57
Mega = 22422442

C'est pas une interprétation du sens du mot MEGA, c'est le codage en 2/4 du mot MEGA.

L’"interprétation" du mot MEGA est à prendre selon moi au sens de sa définition commune "1000 000". Utilisé au moyen de la division (fois moins) pour la mesure de l'orthogonale.

Le codage du mot MEGA: 2242242 est utilisé de la même manière au moyen de la division ( fois moins) pour cette fois confirmer le " pouce" mesure que j'utilise pour tracer ma spirale à quatre centres.

"Interpréter" le sens d'un mot n'a rien à voir avec "l'encodage" de ce mot ni de l'utilisation que je fais de cet "encodage".

Cette valeur approchée du pouce est également pour moi la confirmation de la mesure ( 47) que j'utilise en 500 et sur tous les axes E/W comme j'ai déjà eu l'occasion de le défendre.
L'équerre, le compas, la règle évoquent les outils des compagnons bâtisseurs (entre autre autres tailleurs de pierre) qui utilisaient la règle à "24 pouces".
Si l'on lit les graduations représentées sur la règle ( 18.5) et qu'on les multiplie par la valeur du pouce 2.54cms, on retrouve 47 (46.99 pour être tout à fait exact) soit la confirmation dans l'énigme de la valeur que je dois utiliser.

@Delphinus, essaye de tracer un carré sur la 989 avec la valeur exacte du pouce ( 2.54cms) et on verra si l’utilisation de sa valeur approchée largement utilisée par ailleurs n'est pas suffisante, on travaille sur une carte de France pas dans la nano technologie!
Pour le reste ce sont "tes solutions" et elles n'ont aucune valeur de référence, ne t'en déplaise!
Cordialement, Ockham
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar delphinus » 16 janv. 2015 à 13:34
ockham a écrit :Pour le reste ce sont "tes solutions" et elles n'ont aucune valeur de référence, ne t'en déplaise!
Cordialement, Ockham

2,5 cm ce n'est pas la mesure du pouce qui est de 2,54 cm !!!!! permets-moi de prétendre à savoir ce qu'est la mesure du pouce !

non ce ne sont pas mes solutions (cf AIGNAN de Irna) mais des éléments factuels de cette chasse dont même une quelconque religion n'y trouverait point à redire.

PS : c'est quoi ta clef de passage de la 600 vers la 500 ???
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar ockham » 16 janv. 2015 à 14:03
@Delphinus
2,5 cm ce n'est pas la mesure du pouce qui est de 2,54 cm !!!!! permets-moi de prétendre à savoir ce qu'est la mesure du pouce !

Mais tu vois j'utilise aussi la valeur 0.33 du pied métrique qui n'est pas sa vraie valeur puisque c'est 0.3333 donc les valeurs approchées des mesures, ça ne me dérange pas dans le cadre de cette chasse!
non ce ne sont pas mes solutions (cf AIGNAN de Irna) mais des éléments factuels de cette chasse dont même une quelconque religion n'y trouverait point à redire.

T'as le droit d'y "croire"!
PS : c'est quoi ta clef de passage de la 600 vers la 500 ???

C'est mon sujet! .
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Bioposis
Hulotte
Messages : 2948
Enregistré le : 21.02.2012
Localisation : Région Bordelaise (vers le Bassin)
Re: QUAND MEGA DEVIENT MU Messagepar Bioposis » 16 janv. 2015 à 18:37
ockham a écrit :@Rachel
Et le fait que ce soit un million de fois moins, tu en fais quoi alors ?

Comme tout le monde (ou presque), c'est l'utilisation primaire de l’interprétation du méga (un million de fois moins) qui intervient dans le calcul de la longueur de l'orthogonale que l'on reporte sur sa 989.
Cordialement, Ockham.


Il me semble que Mega veut simplement "million".

QUESTION No 16 DU 1999-08-03
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: MEGA (P)
MEGA SIGNIFIE UN MILLION DE FOIS PLUS. 500 VOUS ECRIVEZ "MAIS PAR LE MEGA, C'ES T UN MILLION DE FOIS MOINS" ! N'EST-CE PAS UN NON-SENS ?
--------------------------------------------------------------------------------
"MEGA" SIGNIFIE "MILLION", ET NON PAS "UN MILLION DE FOIS PLUS". AMITIES -- MAX



Ex.: 1 Mégajoule = 1000000 joules

Quand on appose "méga" à un terme, le plus usité étant à une unité de mesure d'ailleurs, c'est pour en avoir 1 million de fois cette unité.

Et ce qui est surprenant dans la phrase c'est le "un million de fois moins", donc avec le madit ci-dessus, Mega, ne signifiant pas "un million de fois plus", il me semble qu'il ne peut encore moins signifier "un million de fois moins".

On donc pour cette partie

- 560606 mesures c'est loin
- mais mega, soit 1000000 * 560606 mesures (ou "loin") => le résultat c'est "un million de fois plus que 560606 mesures"

- mais alors comment le résultat proposé par Max est "un million de fois moins" ????

Et d'ailleurs 1000000 de fois moins que quoi ??? : 560606 mesures ???? loin ???????

Il y a bien une astuce sur ce point.....et d'ailleurs en parlant de point, on a le code morse utilisé plus avant dans l'énigme.

Ne pourrait-on imaginer un truc du style :

2 (soit ..--- soit 44222) * 3 (soit ...-- soit 44422) = 6 (soit -.... soit 2444) et on voit que 44222*44422 = 1964429684 =2444 !!! (ce dernier étant bien moins cette fois-ci !)

Faire une chose similaire avec ton 2242242 pourrait être intéressant, mais 560606 en morse oulà !

A plus

Alain
530 : I'll be back
780 : les pieds je les mets où je veux ! Et le plus souvent c'est dans la gueule !
470 : tu me fends le coeur !

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré