MU et Mega

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
MU et Mega Messagepar axurit » 05 mars 2015 à 13:48
Je vs soumets deux idées.

Dans la phrase : Mais par le Méga c’est un Million de fois Moins, de nombreux chercheurs ont relevé la séquence MA ME MI MO et l’absence MU.
La chose est effectivement à relever et la lecture que j’en fais est à mettre en relation avec plusieurs éléments présents dans cette 500.


Tout d’abord deux éléments issus du texte :

En Grec, contexte en quelque sorte soufflé par le visuel MU vaut 40.
On a ensuite une valeur B pour Bourges qui elle vaut 1 et cela depuis la 580.

Dans le Le visuel
Le visuel qui nous invite, et je développerai plus loin à constater que la règle est à l’échelle 1 nous lisons donc 18,5 soit le quart de la mesure 74. Le rapport est le même que pour les cartes au 1/ 25 000 ou 1/4

De ce fait et dans cette énigme particulièrement le rapport 1/ 40 peut être écrit , par le méga donc 1 000 000/40 nous donne : 25 000 l’échelle 250000 que je lis 25 000 millième.
Je suis persuadé qe dans le visuel de la 500 il y a quelque chose en lien avec l’échelle de la carte finale et donc un indication de l’usage a en faire en toute fin de jeu. Une carte au 25 000 Méga dans le sens de Micro ..en quelque sorte.

Si on continue l’exercice on peut être amener a jouer sur les lettres.
Là le résultat est assez troublant pour les adepte d Agen .

Bourges vaut 1 mais , Quarante est également une commune. Plus précisement de l'Hérault.
Posons donc l’opération 1 sur quarante ou donc Bourges sur Quarante ( dans le sens de rapport)
BOURGES
Quarante
Désolé mais pas evident de faire l'exercice sur cet espace..mais je vous laisse faire...
Il en ressort que sous les chiffres 5 et 7 on retrouve les 4 lettres formant le mot AGEN en tournant dans le sens horaire et en s'appuyant pour cela sur 4 angles du carré...en dessinant un cercle donc ou une spirale.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: MU et Mega Messagepar NAPO109188 » 05 mars 2015 à 17:32
BOURGES
QUARANTE

pour bourges 5 7 G et S
pour quarante 5 7 A et T

je n'arrive pas à refaire ce que tu veux dire.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1111
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: MU et Mega Messagepar axurit » 05 mars 2015 à 17:52
Pose comme si tu ecrivais une fraction ou une division Bourges au dessus de Quarante en alignant b avec q o avec u......etc etc...tu retrouves bien au dessous des lettres ge de Bourges les lettres an de Quarante. Ce sont bien les 5 eme et 6 item .
Donc ge et an
Est ce plus clair.
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: MU et Mega Messagepar NAPO109188 » 06 mars 2015 à 07:57
oui sous les chiffres 5 et 6 , ça marche mieux que sous les chiffres 5 et 7.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré