Les madits 500

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Les madits 500 Messagepar delphinus » 19 oct. 2016 à 07:39
QUESTION No 6 du 27/09/1999
------------------------------------
TITRE : UTILITE
------------------------------------
L'UTILITE DE LA SPIRALE APPARAIT EN 500 AU MOINS, DITES VOUS. PUIS-JE AJOUTER : AU SU DES RESULTATS ANTERIEURS SANS QUOI ELLE N'EST QU'UN RESULTAT BRUT ?.MERCI NEROMAN
------------------------------------
C'EST LE PROPRE DU CONTENU D'A PEU PRES TOUTES LES ENIGMES, NEROMAN... AMITIES -- MAX


ce madit impose que le rôle de la spirale apparaît en fonction des énigmes antérieures.

en quoi DABO a-t-il une utilité en fonction des résultats des énigmes antérieures ?
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Les madits 500 Messagepar Albert24 » 19 oct. 2016 à 08:24
[quote="Rachel"][quote="Albert24"]


Je prends ton exemple de la grande ourse composé de sept étoiles.
Tu as en quelque sorte plusieurs points alignés qui compose ta lumière, donc tu ne l’identifie pas entièrement en 470 ok ce qui rejoint l’is des petites lueurs.
A quelque chose près j’ai la même solution que toi donc j’arrive à saisir ton concept mais il n’empêche que depuis la 470 il n’y a pas de doute possible tu identifies quand même un des points sinon tu as un sérieux problème de parcours quelque part !! Globalement le concept de lumière n’est pas encore compris à ce stade mais cela ne t’empêche pas de confirmer un des points de ta grande ourse ou je me trompe ?
Difficile de parler de solutions et du concept de la lumière sans embrouiller le sujet, et surtout dans un forum, mais je rejoins ton idée sur le fait que la lumière ne concerne pas qu’une seule chose, elle n’est donc pas unique dans le sens ou on le crois, mais elle forme un tout.

PS: C’est bien testaruda ! De têtu :egyptien:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Les madits 500 Messagepar Albert24 » 19 oct. 2016 à 08:29
tompoucex a écrit :La lumière est ( non ) identifiable sur une carte de France .

Aucune carte avant la 500. amha

a + tompoucex


Désolé mais tu as faux à priori !
La lumière est identifiable et d’ailleurs sans elle tu ne peux rien tracés, puisque d'elle émane plusieurs alignements :edente:

Pour la carte si toi tu décide de faire une chasse au trésor sans, et bien bonne chance ! :okydoky:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 500 Messagepar Rachel » 19 oct. 2016 à 09:03
Albert24 a écrit :Tu as en quelque sorte plusieurs points alignés qui compose ta lumière, donc tu ne l’identifie pas entièrement en 470 ok ce qui rejoint l’is des petites lueurs.A quelque chose près j’ai la même solution que toi donc j’arrive à saisir ton concept mais il n’empêche que depuis la 470 il n’y a pas de doute possible tu identifies quand même un des points sinon tu as un sérieux problème de parcours quelque part !! Globalement le concept de lumière n’est pas encore compris à ce stade mais cela ne t’empêche pas de confirmer un des points de ta grande ourse ou je me trompe ?
Non en 470 tu identifies sa nature : LA GRANDE OURSE.
Tu sais alors ce qu'elle est mais pas Où exactement elle est mais tu as, grâce à mon tout, une idée de ce qu'il te faut et faudra trouver plus tard. Et dans quelle direction.
A ce stade le concept même de la Lumiere est compris , c'est sa situation qui ne l'est pas totalement. Il n'y a aucun point que tu puisses trouver . ce point serait de plus une solution de l'enigme or il est bien dit qu'il n'y a qu'un lieu comme solution en 470: La destination.
Si tu trouves un autre lieu pour la Lumière , cela ne peut pas rentrer dans le cadre d'un intermédiaire puisque ceux ci ne concernent que la destination.
En 470 une seule solution géographique : la destination ( quitte a passer par des intermédiaires pour la découvrir).
Et une solution conceptuelle : La Lumière. mais surement pas ponctuellement géographique sinon tu aurais 2 lieux...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Les madits 500 Messagepar crew » 19 oct. 2016 à 09:48
@Delphinus
Dabo donne la clef du nnp.
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Les madits 500 Messagepar Albert24 » 19 oct. 2016 à 10:02
On ne va pas allez bien loin dans les interprétations des madits.
Si tu décrypte Roncevaux c’est bien un lieu où je ne pige plus rien ?

Ce Roncevaux n’est pas la destination finale du personnage et tu le sais très bien, donc ou sommes supposé atterrir selon toi s’il ne s’agit pas du bon lieu ?

Je suppose que c’est bien sur le lieu final de la destination, donc chez moi il y a bien plusieurs lieux mais une seule et la bonne destination et c’est d’ailleurs ce qui ressort des madits.
QUESTION No 13 DU 1998-10-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL 1
1 AUJOURD'HUI VOUS ME REPONDEZ BIEN QUE LA LIGNE ANTERIEURE A LA 500 PASSE BIEN PAR 2424.. ON EST BIEN D'ACCORD? 2 EN 470 IL Y A : 1 LIEU ET 1 SEUL A TROUVER C'EST CE QUE VOUS APPELEZ LA SEULE DESINATION EN 470 ON EST D'ACCORD? AMITIES GRAL*
--------------------------------------------------------------------------------
L'UNE DES LIGNES NECESAIRES POUR CONSTRU IRE L'ORTHOGONALE EST CONNE AVANT LA 500 , ET ELLE PASSE PAR 2424... JE L'AI DEJA CONFIRME. 2 - IL Y A UN LIEU DE DESTINATION A TROU VER, ET UN SEUL (LIEU DE DESTINATION). MAIS J'AI TOUJOURS REFUSE DE DIRE S'IL Y AVAIT AUTRE CHOSE A PRENDRE EN CONSIDERATION. AMITIES – MAX


Comprend tu la différence entre le fait que il n'y a qu'un seul lieu de destination final :suer: , et le moyen pour y parvenir !

Le deuxième madit en plus ne confirme pas que le lieu vienne de la charade, cela peut être autre chose !

QUESTION No 39 DU 1997-01-26
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BC11
IL Y A-T-IL UN LIEU DIFFERENT A DECOUVRI R 470 QUE CELUI DE LA RESOLUTION DE LA C HARADE JE CROIS QUE VOUS AVEZ DEJA DIT N ON C'EST POUR CONFIRMATION?MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A EN EFFET QU'UN SEUL LIEU A TROUVER EN 470. MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST LA CHARADE QUI VOUS LE DONNE, OU AUTRE CHOSE... ET JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI C'EST LA SEULE CHOSE QUE VOUS DONNE CETTE ENIGME. AMITIES -- MAX


Si on n'arrive pas à se mettre d'accord sur ça et tu va te borner a dire qu'il n'y a qu'un seul lieu à découvrir en 470 il vaut mieux en rester la, je commence a perdre mes cheveux :lol:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les madits 500 Messagepar cramoisi2 » 19 oct. 2016 à 11:27
"La lumière est un concept". :gna:
En quoi la grande ourse peut-elle être un concept? Ou l'Aube? Puisque par définition, un concept est abstrait.
"Par l'ouverture tu verras la lumière", "VOUS COMMENCEZ A AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE, PUIS VOUS AVEZ DES CERTITUDES, MAIS PLUS TARD."
AMHA, la lumière c'est l'ensemble d'éléments glanés ici ou là: l'aube, Apollon et sa flèche, le jour, la lumière blanche, la lumière céleste, etc, selon les chercheurs.
Pourquoi cela fait-il partie des sujets tabous? Parce qu'il ne pouvait pas répondre sur de tels sujets, sa réponse aurait-été forcément trop restrictive et aurait envoyé le demandeur dans les choux.
Si la grande ourse est la lumière, ou Carignan, alors je vous déconseille fortement d’essayer d'entrer dans la tête de Max, Il devait y avoirs un drôle de gloubiboula la-dedans!
Carignan n'a rien à voir de près ou de loin (ou alors de très loin) avec une lumière, alors si on continue dans ce sens, il nous faut peut-être trouver/tracer une spirale qui n'en est pas forcément une.
Bref, si Max a utilisé le terme de "lumière", ce n'est pas pour rien, AMA.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Les madits 500 Messagepar Ino Ukoziak » 19 oct. 2016 à 11:49
cramoisi2 a écrit :En quoi la grande ourse peut-elle être un concept? Ou l'Aube? Puisque par définition, un concept est abstrait.
Euh... tu prends le problème à l'envers là, non ?
La question qui est posée à MV c'est sur lumière, pas sur Aube ou grande ourse.
La lumière est un concept, abstrait puisque inconnu.
Rien ne dit, et certainement pas MV, que la lumière soit tangible ou non.
Tout comme rien n'empêche le fait qu'elle puisse évoluer au cours du jeu (ce qui est une évidence) ou qu'elle ait plusieurs rôles à jouer (ce qui est une évidence aussi)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Les madits 500 Messagepar Albert24 » 19 oct. 2016 à 15:22
cramoisi2 a écrit :"La lumière est un concept". :gna:
En quoi la grande ourse peut-elle être un concept? Ou l'Aube? Puisque par définition, un concept est abstrait.
"Par l'ouverture tu verras la lumière", "VOUS COMMENCEZ A AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE, PUIS VOUS AVEZ DES CERTITUDES, MAIS PLUS TARD."
AMHA, la lumière c'est l'ensemble d'éléments glanés ici ou là: l'aube, Apollon et sa flèche, le jour, la lumière blanche, la lumière céleste, etc, selon les chercheurs.
Pourquoi cela fait-il partie des sujets tabous? Parce qu'il ne pouvait pas répondre sur de tels sujets, sa réponse aurait-été forcément trop restrictive et aurait envoyé le demandeur dans les choux.
Si la grande ourse est la lumière, ou Carignan, alors je vous déconseille fortement d’essayer d'entrer dans la tête de Max, Il devait y avoirs un drôle de gloubiboula la-dedans!
Carignan n'a rien à voir de près ou de loin (ou alors de très loin) avec une lumière, alors si on continue dans ce sens, il nous faut peut-être trouver/tracer une spirale qui n'en est pas forcément une.
Bref, si Max a utilisé le terme de "lumière", ce n'est pas pour rien, AMA.



L’ouverture est un concept justement sur ta carte : Par elle tu vise car elle est le bon guidon, c’est une image c’est un concept.

La lumière est aussi un concept sur ta carte mais sous une autre forme.

Sans révélé ma lumière, je peu dire que depuis sont lieu géographique il y émane des droites, un genre d’éventail si tu préfères et chacune des droites représente un rayon de lumière d’une extrême importance, un peu comme les rayons du soleil depuis sa source, c'est mon concept et je sais que c'est le bon :edente:

Le problème du jeu sont bien les concepts car si on ne comprend pas à quoi elles servent et on en découvre pas leur importance et bien tu ne peux pas avancer !

La grande ourse en utilisant sept étoiles qui peuvent être représenté par 7 lieux pourrez donner un concept encore faux-t-il savoir si on nous demande réellement de placer des constellations sur une carte de France, j’en suis un peu moins sûr malgré que je ne jette pas l’idée puisque dans le jeu il y a bien l’air d’avoir une piste des étoiles !

C’est clair Cramoisi que si on a Bourges en 530 et on ne sait pas quoi en faire au même titre que Carignan et le reste et bien on ne peut pas dire quand temps que ville elles sont des concepts donc d'ou l’intérêt de se mettre aux piles duracell ! :alatienne:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les madits 500 Messagepar tompoucex » 19 oct. 2016 à 16:07
@ Cramoisi2 ,

"Par l'ouverture tu verras la lumière", "VOUS COMMENCEZ A AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE, PUIS VOUS AVEZ DES CERTITUDES, MAIS PLUS TARD."

Ça j'adore à 1000 %

@ Albert24 ,

Si toi tu trace , ben moi pas , SAUF si recommander par Max ( dix villes )
Suis pas un con , ni doué , mais astucieux très astucieux .

L'avenir le prouveras .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Les madits 500 Messagepar Albert24 » 19 oct. 2016 à 17:22
tompoucex a écrit :@ Cramoisi2 ,

"Par l'ouverture tu verras la lumière", "VOUS COMMENCEZ A AVOIR UNE IDEE DE LA LUMIERE, PUIS VOUS AVEZ DES CERTITUDES, MAIS PLUS TARD."

Ça j'adore à 1000 %

@ Albert24 ,

Si toi tu trace , ben moi pas , SAUF si recommander par Max ( dix villes )
Suis pas un con , ni doué , mais astucieux très astucieux .

L'avenir le prouveras .

a + tompoucex


C’est bien, tu as déduit et je dis bien déduit qu’il faut tracer en 580 alors que cette énigme ne le dit pas ! ( tu déduit que c’est max qui te le demande on est d’accord !)
Donc de la même manière je te dis qu’il faut tracer dès le départ du jeu en 530 parceque je l’ai aussi déduit à la seule différence que toi tu ne l’as pas vue, et cela n’a rien à voir a que tu sois stupide ou intelligent, simplement tu ne l’as pas vue ou non déduit !
Cela ne sert à rien de dire moi j’ai raison et toi tu as tort, si tu serrais admettons chez moi et on serrait assit tous les deux sur une table avec nos deux cartes respectives, je te prouverais qu’il te manque une chose importante en 530 par tracé, chose que je ne t’enterrais jamais faire sur le forum ! :okydoky:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les madits 500 Messagepar tompoucex » 20 oct. 2016 à 00:58
Je déduit rien du tout , Max a ( recommander ) de réunir les villes entre elle

de ( B ) à ( A ) , l'action se passe AVANT la 500 . Si toi tu ne trouves où

( l'endroit ) dans le texte que Max nous le suggère , pourtant c'est limpide .

A qui la faute , pas à moi , désolé pour toi .

Si Max nous demande de le faire , c'est sûrement pas pour rien , ça nous

aide a comprendre quelque chose et probablement nous en servir plus tard ?

--------------------------

C'EST DANS VOS HABITUDES DE PARTIR D'UN LIEU ( x ) vers un autre lieu ( z )

Vous partez de Bourges à Roncevaux , Vous repartez de Roncevaux retour

à Bourges pour poursuivre votre déplacement vers ( z )

Vous trouvez que cela à du sens , le gros bon sens ? vous trouvez pas ça idiot .

VOUS AVEZ DE DROLES D'HABITUDES ??? amha illogique

C'est certainement pas le GENRE de Max . Il était vicieux et astucieux lollll

------------------------------

Pour le tracé Roncevaux à Carignan , c'est ( VOUS ) qui avez décider de

tracer cette ligne . d'ailleurs il arrive à côté de Carignan , comme l'a

DÉMONTRÉ un certain chercheur . Max était d'une précision extrême

au CM c'est difficile a battre comme précision .

--------------------------
Pour la 530 j'ai comme résultat un ( lieu ) qui n'est pas une ville , une fois

l'énigme décrypté . Donc un (( LIEU ))

Pour la 780 j'ai utilisé ( boussole et pied ) comme recommandé qui me

donne non pas un point cardinaux mais une (( DIRECTION ))

Pour la 470 c'est une continuité des deux premières , elle vient confirmer

le tout , ( 530-780- 470 ) . Donc un (( TOUT ))

----------------------

Comme (( VOUS )) tracez , et non ( moi )

Quel SERAIS votre tracé avec ( lieu, direction, tout ), et surtout n'oublier

pas , (( FAUT VOIR LA LUMIÈRE )) ?

----------------------

La communauté fait fausse route dès le départ , vous êtes tous tombés

dans le piège , tête baissée , et ça dure depuis 23 ans

-----------------------------------

Bon @ Albert24 , assis tout les deux à la même table , en 5 minutes

j'anéanti tes 3 premières énigmes amicalement , d'ailleurs je viens de

porter un dur coup aux traceurs dès le DÉPART de cette recherche.

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Les madits 500 Messagepar Albert24 » 20 oct. 2016 à 07:02
tompoucex a écrit :Je déduit rien du tout , Max a ( recommander ) de réunir les villes entre elle

de ( B ) à ( A ) , l'action se passe AVANT la 500 . Si toi tu ne trouves où

( l'endroit ) dans le texte que Max nous le suggère , pourtant c'est limpide .

A qui la faute , pas à moi , désolé pour toi .

Si Max nous demande de le faire , c'est sûrement pas pour rien , ça nous

aide a comprendre quelque chose et probablement nous en servir plus tard ?

--------------------------

Recommander?????? Ou c'est marqué sa , arrête de dire n'importe quoi !!!!!
C'est tout simplement toi qui le déduit et de la bonne façon mais Max n'a rien dit sur le sujet ou faut t'il qu'il marque tout noir sur blanc pour t'appliqué a la tache !





C'EST DANS VOS HABITUDES DE PARTIR D'UN LIEU ( x ) vers un autre lieu ( z )

Vous partez de Bourges à Roncevaux , Vous repartez de Roncevaux retour

à Bourges pour poursuivre votre déplacement vers ( z )

Vous trouvez que cela à du sens , le gros bon sens ? vous trouvez pas ça idiot .

VOUS AVEZ DE DROLES D'HABITUDES ??? amha illogique

C'est certainement pas le GENRE de Max . Il était vicieux et astucieux lollll

------------------------------
A bon c'est moi qui est dit ça? Tu ne connais pas mes solutions donc n'avance pas des choses que tu ignore !



Pour le tracé Roncevaux à Carignan , c'est ( VOUS ) qui avez décider de

tracer cette ligne . d'ailleurs il arrive à côté de Carignan , comme l'a

DÉMONTRÉ un certain chercheur . Max était d'une précision extrême

au CM c'est difficile a battre comme précision .

--------------------------
Ben la preuve que tu ne lit rien de ce que j'ai posté parceque c'est justement moi qui est dit ça donc tu te plante encore....


Pour la 530 j'ai comme résultat un ( lieu ) qui n'est pas une ville , une fois

l'énigme décrypté . Donc un (( LIEU ))

Ben si tu en si sur qu'il ne s'agit que d'un lieu, c'est que t'ai loin d'avoir décrypté toute l'énigme :lol:


Pour la 780 j'ai utilisé ( boussole et pied ) comme recommandé qui me

donne non pas un point cardinaux mais une (( DIRECTION ))

Pour la 470 c'est une continuité des deux premières , elle vient confirmer

le tout , ( 530-780- 470 ) . Donc un (( TOUT ))

----------------------
Mais le piéton mon cher Tompoucex n'est pas le personnage important du jeu, enlève toi cette idée du cerveau pas plus que le pied 33, tu parle des autres mais tu m'a l'air de commettre les même ânerie.


Comme (( VOUS )) tracez , et non ( moi )

Quel SERAIS votre tracé avec ( lieu, direction, tout ), et surtout n'oublier

pas , (( FAUT VOIR LA LUMIÈRE )) ?

----------------------
Cette info je te la donnerai certainement pas, par contre je vais lâcher quelque chose : Tout le monde à la lumière du jeu, mais vous ne savez pas de quoi il s'agit :egyptien:

La communauté fait fausse route dès le départ , vous êtes tous tombés

dans le piège , tête baissée , et ça dure depuis 23 ans

-----------------------------------
Non pas un mauvais départ ! Juste un peu trop précipitamment pour sauter les énigmes sans comprendre les concepts.


Bon @ Albert24 , assis tout les deux à la même table , en 5 minutes

j'anéanti tes 3 premières énigmes amicalement , d'ailleurs je viens de

porter un dur coup aux traceurs dès le DÉPART de cette recherche.


Non je doute fort que tu anéantira quoi que se sois ! D'ailleurs tu planche et tu rame comme tout le monde qui n'a pas trouvé la chouette et tu est au même stade que tout le monde, sinon sa ferrais belle lurette que tu aurais déterré l'oiseau sans excuse à deux francs :edente:
a + tompoucex
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Les madits 500 Messagepar Hobby » 20 oct. 2016 à 13:47
@couscous
Avec toute cette conpétance, tu devrais aller piocher maintenant puisque tu as tout conpris.

Hobby, alias Morty.
Modifié en dernier par Hobby le 20 oct. 2016 à 13:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Les madits 500 Messagepar Albert24 » 20 oct. 2016 à 15:14
Hobby a écrit :@couscous
Avec toute cette compétence, tu devrais aller piocher maintenant puisque tu as tout compris.

Hobby, alias Morty.


Et toi tu devrais allez au bord de mer prendre l'air marin et faire muse avec les coquillages, peu être trouvera tu l'inspiration :edente:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Les madits 500 Messagepar tompoucex » 20 oct. 2016 à 15:18
@ Albert 24 ,

L'avenir parfois nous réserve certaines surprises .

PS : ne te fâche pas , ce n'est qu'un jeu .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Les madits 500 Messagepar Albert24 » 20 oct. 2016 à 16:18
tompoucex a écrit :@ Albert 24 ,

L'avenir parfois nous réserve certaines surprises .

PS : ne te fâche pas , ce n'est qu'un jeu .

a + tompoucex


C'est le jour des plaisanteries :edente:

Le fâcher c'est moi ?
Je suis probablement des quelques personnes qui te parlent, même en privé !
Je te dis en plus que tu as raison sur certaines choses et c’est toi qui te retourne contre moi et en plus tu prétends m’anéantir alors que je te proposé de discuté devant une table, et c’est moi le fâcher ?
Sache qu’il y a jusqu’à l’heure d’aujourd’hui depuis que je parcours les forums donc plus de 10 ans déjà, qu'une seule personne qui me fâche et qui continue sans relâche à me fâcher et c’est la seule qui a vraiment réussi à m'attendre et c'est vraiment balaise pour ceux qui me connaisse vraiment car il m'en faut beaucoup !
Je parle bien sûr de mer nature, avec elle je n’ai même pas le droit à des vacances, elle a un art de la méchanceté personnifié qui surpasse tous ce que j’ai pu voir, en plus manipulatrice et terriblement collante !

Mais toi ? un petit peu de s’il vous plait mr Tompoucex !
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Les madits 500 Messagepar Hobby » 20 oct. 2016 à 17:56
x.jpg

Et arrête de pleurnicher. Ils sont bien gentils avec toi les modos...
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les madits 500 Messagepar cramoisi2 » 20 oct. 2016 à 20:43
Hobby a écrit :Ils sont bien gentils avec toi les modos...


Dis donc, tu n'as peur de rien, toi, tu forces l'admiration ! :bravo:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Les madits 500 Messagepar Rachel » 20 oct. 2016 à 23:21
cramoisi2 a écrit :"La lumière est un concept". :gna:
En quoi la grande ourse peut-elle être un concept? Ou l'Aube? Puisque par définition, un concept est abstrait.
Pas seulement :
A.− Vx. Faculté, manière de se représenter une chose concrète ou abstraite; résultat de ce travail; représentation.
http://www.cnrtl.fr/definition/concept
[i]Idée générale et abstraite que se fait l'esprit humain d'un objet de pensée concret ou abstrait, et qui lui permet de rattacher à ce même objet les diverses perceptions qu'il en a, et d'en organiser les connaissances.
En http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... cept/17875
La grande Ourse n'existe pas comme telle , c'est juste l'humain qui a organisé les étoiles qui la composent afin de leur donner une représentation d'élément connu ( Ourse, char, casserole).
Dans l'esprit de Max la conception de LA lumière du jeu est particulière pour le jeu et propre au jeu. C'est en cela qu'elle devient un concept.
C'est en substance ce qu'il veut dire dans ce madit :
QUESTION No 40 DU 2001-03-30
TITRE: ALMI
LA LUMIER CELESTE POUR TOI VIENT ELLE DE S CIEUX? BYE
DESOLE, MAIS J'AI DEHA DIT QUE TOUT CE Q UI TOUCHAIT AU CONCEPT DE "LUMIERE" ETAI T SUJET-TABOU. JE NE PEUX PAS VOUS REPON DRE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 4 DU 1997-11-08
TITRE: 470
JE VOIS LA LUMIERE PAR L'OUVERTURE.... DOIS JE SITUER PRECISEMENT CETTE LUMIERE SUR LA CARTE AU MEGA OU EST CE QUE CELA N'A AUCUNE IMPORTANCE ?
NAVRE, JE NE PEUX PAS REPONDRE AUX QUES- TION PORTANT SUR LE CONCEPT DE LUMIERE. AMITIES -- MAX

Ce peut donc être n'importe quoi que Max décide d'appeler Lumiere, ne seraient-ce par exemple que SOLUTION, IDÉE.
Pour preuve :
QUESTION No 25 DU 1996-07-02
TITRE: ESPACE 31416
JE RENOUVELLE UNE DES MES QUESTIPNS DE J ADIS, CERTES HELAS ELLE N'ETAIT PAS CLAI RE CAR LA LUMIERE ME MANQUE ET QUE LE SE NS DE LA MESURE M'ECHAPPE QUELQUE PEU PO UR NE PAS DIRE BEAUCOUP : LA QUETE PEUT- ELLE S'EFFECTUER EN FAISANT ABSTRACTION DU TEMPS (TEMPS ECOULE DANS UNE JOURNEE OU PLUTOT DANS 1 DEMI JOURNEE MERCIBEZEF
J'AI DEJA DIT QUE JE NE POUVAIS PAS REPONDRE A CETTE QUESTION, QUI EST TRES PROCHE DU CONCEPT DE LUMIERE... AMITIES -- MAX
Le questionneur prend ici le sens de lumière et de mesure dans un domaine particulier...et surtout la question est posé sur la durée d'une journée (temps).
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré