A graal... le petit Paris

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: Re: Messagepar dede49 » 20 juil. 2010 à 12:30
alabastrum a écrit :Ce post est fondamental car , pour moi, le trait partant de dieppe forme bien un angle droit avec le trait carignan-E. Mais celà fait longtemps que je pense que la saqc c'est PARIS...



Escuse moi alabastrum, mais j'ai du mal a suivre ce fil (un peu décousu ;)

- peux tu me repréciser le trait carignan-E ?
- angle droit avec un trait partant de dieppe et allant où ?
- fais tu référence a la construction "classique" RBC, ce point sur l'Aube, l'ortho filant sur Dieppe ?
merci
alabastrum
Dryade
Messages : 1473
Enregistré le : 08.09.2007
Re: Re: Messagepar alabastrum » 20 juil. 2010 à 13:58
dede49 a écrit :
alabastrum a écrit :Ce post est fondamental car , pour moi, le trait partant de dieppe forme bien un angle droit avec le trait carignan-E. Mais celà fait longtemps que je pense que la saqc c'est PARIS...



Escuse moi alabastrum, mais j'ai du mal a suivre ce fil (un peu décousu ;)

- peux tu me repréciser le trait carignan-E ?
- angle droit avec un trait partant de dieppe et allant où ?
- fais tu référence a la construction "classique" RBC, ce point sur l'Aube, l'ortho filant sur Dieppe ?
merci


Je vais essayer.... le trait carignan-E ou carignan-epernay s'obtient de deux façons:
- à la maniére graal soit un trait gérardmer-etain-carignan qui donne une orthogonale carignan-epernay-lz petit paris
- à ma manière c'est à dire une droite obtenue en 600 nnp(ile de ré)-epernay-carignan et l'ortho sur cette droite passant par paris et atteignant dieppe.
D'où l'angle droit évoqué par timy entre carignan-E et ré...suis je plus clair ?
Mais le vrai sujet c'est 560.606 ou 224.2424/4 ou metr/e
Avatar de l’utilisateur
dede49
Effraie
Messages : 257
Enregistré le : 20.03.2008
Localisation : Nantes
Contact :
Re: A graal... le petit Paris Messagepar dede49 » 21 juil. 2010 à 07:56
recu fort et clair
Merci Alabastrum
bon, après, quoi en faire ...

de mon point de vue, je trouve qu'on ne parle pas assez de :
la construction "classique" RBC, ce point sur l'Aube, l'ortho filant sur Dieppe
Mais effectivement ce n'est pas ce fil ;)
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: A graal... le petit Paris Messagepar Fanfan » 05 sept. 2013 à 13:01
alabastrum a écrit :Mes recherches m'ont conduit directement sur le petit Paris. Comme jusqu'à présent je n'avais fait que sourire à cette hypothèse, je vais indiquer pourquoi j'arrive là.
- Graal et moi nous avons la même droite .. c'est à dire Carignan-Epernay-Fontainebleau- ile de ré.
-Graal a repéré un point qui se situe sur cette droite à 18,5 cm de Carignan et qui s'appelle "le petit Paris".

Moi j'ai voulu relier Cherbourg et Villers sur mer. Cherbourg parce que c'est ce que nous indique le titre (UT ou C c'est Cherbourg). Villers sur Mer parce que point d'entrée du méridien de greenwich ( 40 et million).
Or ce trait passe sur le site du métre étalon (méridien de Paris, pavillon de breteuil ) avant d'atteindre le Petit Paris.
Je me suis demandé pourquoi relier Cherbourg et le deux méridiens. Il y a un point commun Charles eugéne Delaunay. Il est mort dans la rade de Cherbourg alors qu'il était le directeur de l'observatoire de Paris. Il ne sera peut être pas utile de demander son reste plus tard...
La spirale à quatre centres serait donc les arrondissements de Paris...Le trait Cherbourg villers sur mer-pavillon de breteuil, le petit paris expliquerait le U (unelles) ou le symbole du Mu en haut de la clé de sol sur le visuel.
Hypothèse, hypothèse....


Je fais remonter ce fil découvert il y a peu, car je trouve que cet alignement colle admirablement bien à cette énigme 500 et qui aboutit sur le Petit Paris. Cela en intéressera donc certain parmi vous.

- Le titre contient UT, et UT=DO=C=Cherbourg
- 560 606 = 2242424 / 4 = METR/E en morse. Le "mètre étalon" est conservé au pavillon de Breteuil à Sèvres.
- Dans la dernière ligne, on a une allitération en M : ma me mi mo. Il manque Mu. Mu = 40 chez les grecs anciens. Dans la même phrase, on trouve le mot "millions". Le méridien de Greenwich, qui est le méridien de référence, mesure 40 millions de mètres. La première ville qu'il traverse en France est Villers sur Mer.

Cherbourg, Villers-sur-Mer et Sèvres sont alignés. La droite peut être prolongée jusqu'au hameau du "Petit Paris" près de Jouy-le-Châtel.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Re: A graal... le petit Paris Messagepar ockham » 05 sept. 2013 à 15:50
Il y a un autre hameau qui porte le nom " le petit Paris"
et son histoire n'est pas inintéressante non plus mais il faut aller en Ardeche.
Je vous livre un extrait:
Vous allez passer au milieu du hameau du Petit Paris à l’architecture caractéristique.

Certains prétendent que le Petit Paris doit son nom à Charlemagne qui, en montant de Joyeuse au Puy par la voie romaine, aurait aperçu ce hameau agrippé aux flans de la montagne et se serait écrié : « Je ferais de ce pays mon petit Paris ». Plus sûrement, le nom serait issu du latin bar/baris signifiant le rocher.


Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Be
Bethel
Re: A graal... le petit Paris Messagepar Bethel » 08 sept. 2013 à 17:28
PARIS découlerait de BAR-ISIS (la barque d'Isis), parce que la première représentation de la Dame noire serait arrivée sur un navire remontant la Seine jusqu'à l'île de la Cité.
...
et pas Rocher!!! pfff

Stone
Avatar de l’utilisateur
Buonardo
Hulotte
Messages : 2125
Enregistré le : 07.11.2007
Localisation : USA-North East
Re: A graal... le petit Paris Messagepar Buonardo » 08 sept. 2013 à 19:47
Je ne connais pas trop l'histo-ethymologie mais cela m'etonnerait quand meme que l'origine du nom Paris vienne de l'Egypte et de ses dieux! La tribu gauloise Parisii a donne son nom au lieu.
B.
Be
Bethel
Re: A graal... le petit Paris Messagepar Bethel » 17 sept. 2013 à 06:40
Image


Et à ton avis...qui est assise sur la proue de ce navire?
A moins qu'il ne s'agisse d'un rocher lol...
Avatar de l’utilisateur
hanapura
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 22.09.2013
Re: A graal... le petit Paris Messagepar hanapura » 23 sept. 2013 à 16:47
Bonjour

Simplement pour ajouter que dans l'énigme 500 on pense que spirale est l'anagramme de Paris.

Spirale est écrit au dessus du mot mesures : d'où le Paris sur mesures

Voilà c'était juste une petite contribution; je ne sais pas si cela avait déjà été évoqué.
Avatar de l’utilisateur
scrupulus
Effraie
Messages : 242
Enregistré le : 23.02.2012
Localisation : Zonard (35 dans la vraie vie))
Re: A graal... le petit Paris Messagepar scrupulus » 23 sept. 2013 à 17:34
Ave!

3ème édition, hein? Sur une idée du même ordre, on m'a servi ça, 'y a pas longtemps:
Bonne digestion...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Par la plus aimable chimère,
loin du but, on s'y croit déjà!
Et le trésor que l'on espère
vaut presque le trésor qu'on a!"
L.M. Dupaty.
Avatar de l’utilisateur
hanapura
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 22.09.2013
Re: A graal... le petit Paris Messagepar hanapura » 23 sept. 2013 à 18:26
En effet.. Là, je dis j'erre.

Merci.
Te
Tequila
Re: A graal... le petit Paris Messagepar Tequila » 23 sept. 2013 à 18:58
Ah ben moi aussi j'Erre à défaut de gérer...
Bienvenue anapurha des hautes cimes.
Avatar de l’utilisateur
hanapura
Chevêchette
Messages : 31
Enregistré le : 22.09.2013
Re: A graal... le petit Paris Messagepar hanapura » 23 sept. 2013 à 19:20
Merci à toi Tequila :coucou:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré