Echelle de la carte utile pour les 11 enigmes.

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cette échelle est donnée PRESQUE EN CLAIR ...
QUESTION No 26 DU 1996-01-04
TITRE: PRECISION
MAX, PUIS-JE VOUS DEMANDER SI VOUS ENTENDEZ LE MOT CARTE AU SENS GENERAL DE TOUTE REPRESENTATION A ECHELLE REDUIT E D'UNE PORTION DE LA SURFACE DU GLOBE OU AU SENS ETROIT DE CARTE ROUTIERE PLIEE EN ACCORDEON ET HABITUELLEMENT DESTINEE AUX AUTOMOBILISTES ?
LA MARQUE DE LA CARTE (DONC SON TYPE) EST DONNEE PAR L'UNE DES INDICATIONS SUPPLEMENTAIRES, ET SON ECHELLE EST IN- DIQUEE - PRESQUE EN CLAIR - DANS L'UNE DES ENIGMES. IL VOUS EST DONC ASSEZ FACILE DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE QUESTION. REMARQUE D'ORDRE GENERAL : UNE CARTE ROUTIERE PLIEE EN ACCORDEON ET HA-BITUELLEMENT DESTINEE AUX AUTOMOBILIS- TES REPOND PARFAITEMENT A LA DEFINITION QUE VOUS EN FAITES : "REPRESENTATION A ECHELLE REDUITE D'UNE PORTION DE LA SURFACE DU GLOBE". JE NE VOIS DONC PAS POURQUOI SON SENS SERAIT "ETROIT" ! UNE CARTE EST UNE CARTE, QU'ELLE SOIT ROU-TIERE, GEOLOGIQUE, CLIMATIQUE, ETC... ELLE CONCERNE TOUJOURS UNE PORTION DE LA SURFACE DU GLOBE. AMITIES -- MAX

Mais par le Mega , c'est un million de fois moins ...
Mega n'est donc que le surnom de la carte que lui attribue Max.
Ce n'est pas ce MEGA qui la code puisque cela serait un million de fois PLUS !
Puisque cette indication est donnée dans UNE énigme c'est qu'il n'y en a pas d'autre et c'est PRESQUE en CLAIR.
Ceci pour la théorie burlesque de Sénégal...
Reste l'utilité de MEGA ....
Il y en a 2!
A vous lire .

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
C’est tous d’abord le visuel d’une règle qui elle et en clair qui nous met sur la voie, le mot méga et Mu confirme le reste. Quand il y a une association de deux élément tel qu’un visuel parlant et un cryptage il ne peut subsister le moindre doute………alors moi ne pas comprendre :bougie:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :cette échelle est donnée PRESQUE EN CLAIR ...
Mais par le Mega , c'est un million de fois moins...
Mega n'est donc que le surnom de la carte que lui attribue Max.
Ce n'est pas ce MEGA qui la code puisque cela serait un million de fois PLUS !
Puisque cette indication est donnée dans UNE énigme c'est qu'il n'y en a pas d'autre et c'est PRESQUE en CLAIR.
Reste l'utilité de MEGA ....
Il y en a 2!
A vous lire .

Je suis d'accord avec ça, micro (mu) est bien plus fidèle comme définition de 1 / 1 000 000. Je pense que la dernière phrase de la 500 est dédiée principalement à la spirale, et peut servir aussi "d'écran" à "la" carte pour la suggérer en dernier lieu, tout comme la mesure sert d'écran à la chose importante en 780.
Modifié en dernier par Ancil le 06 juin 2015 à 13:12, modifié 1 fois.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
En 530, un "clin d'œil" de Max. :okydoky:
Image
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
jalec a écrit :En 530, un "clin d'œil" de Max. :okydoky:
Image

En 530, le clin d'œil est déjà fait (au moins deux fois) avec ETERNITE et "la rime à l'œil" du cinquième Item. Peut être arriverais tu a sortir quelque chose avec le "mu" de se multiplie en 470 ? :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :Je suis d'accord avec ça, micro (mu) est bien plus fidèle comme définition de 1 / 1 000 000.
Oui sauf que le Mu n'est pas donné .
il est déduit de la succession des Ma Me Mi Mo de la dernière phrase. C'est donc le " un million de fois moins" qui l'accrédite plutôt que l'inverse.
Couscous a écrit :C’est tous d’abord le visuel d’une règle qui elle et en clair qui nous met sur la voie
Elle n'est là que pour montrer qu'on parlera en centimètres et sa longueur visible donne cette longueur , une fois l'échelle de la carte trouvée.
C'est un million de fois moins qui donne 1/ 1 000 000.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Rachel a écrit :
Ancil a écrit :Je suis d'accord avec ça, micro (mu) est bien plus fidèle comme définition de 1 / 1 000 000.
Oui sauf que le Mu n'est pas donné .
il est déduit de la succession des Ma Me Mi Mo de la dernière phrase. C'est donc le " un million de fois moins" qui l'accrédite plutôt que l'inverse

Je n'ai pas dit qu'il était donné, je te donne la définition de 1/1 000 000 qui est bien "mu" soit 0,000 001. Quand aux déductions Ma Me Mi Mo et "Mu" je ne vois pas pourquoi on exclut My, comme myriade par exemple, si tu as une réponse valable.

Ensuite Méga = 10^6 = 1 000 000, = Grand = Grand (bled vosgien sympa) = Mage = age M, je passe sur les A1, A0 ect...)
Modifié en dernier par Ancil le 06 juin 2015 à 12:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
On exclu "y" de mon point de vue car le jeu de l’allitération en "M" dans cette énigme "musicale" doit jouer sur les sons tout comme les premières syllabes de l'hymne à Saint Jean ont déterminé les notes de musique. Ce sont moins les voyelles en elles mêmes qui sont importantes que la sonorité du rendu final.
My OU Mi sonne de la même manière à l'oreille.
Compte tenu cette allusion aux nom des notes via les premières syllabes, MA ME MI MO était suffisant pour nous faire découvrir la syllabe manquante: "MU".
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
ockham a écrit :On exclu "y" de mon point de vue car le jeu de l’allitération en "M" dans cette énigme "musicale" doit jouer sur les sons tout comme les premières syllabes de l'hymne à Saint Jean ont déterminé les notes de musique. Ce sont moins les voyelles en elles mêmes qui sont importantes que la sonorité du rendu final.
My OU Mi sonne de la même manière à l'oreille.
Compte tenu cette allusion aux nom des notes via les premières syllabes, MA ME MI MO était suffisant pour nous faire découvrir la syllabe manquante: "MU".
Cordialement, Ockham.

Ok, c'est une explication qui se tient, merci. Je cherche à savoir si cette dernière phrase peut être "une consigne" pour la spirale (par exemple la tracer ou autre), car ces quatre "Ma, Me, Mi, Mo" ont peut être une fonction supplémentaire (ou tout autre) que de nous faire trouver "Mu" voilà pourquoi je n'écarte rien, ni même My.

Bref, le postulat est que si on trouve la spirale en 500 et avant la dernière phrase, il faut donc probablement savoir quoi en faire à la fin de la dernière phrase (ou au moins en avoir une bonne idée). Ce qui rejoint la question de Rachel dans ce fil.
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Salut
Pas de MY condirmé pour moi par l'IS ALMISEFORU.
MU = 40
40*560606=22424240=METRE
Max a quasiment avoué que la 500 donnait l'échelle car cela est fait pour cacher METRE. En avouant cela, il cache encore mieux que qui est important dans l'énigme.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Ancil
"... se mutiplie", en A1 c'est 40 (mu)+20+9+16+12+9+5 = 111... le nombre de "Sentinelles"... une...deux...TROIS

En A0, mu +19+8+15+11+8+4 = 105... :okydoky:

:alatienne:

P.S calcul "à tire d' L" :roule:
Modifié en dernier par jalec le 06 juin 2015 à 10:42, modifié 1 fois.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
crew a écrit :Salut
Pas de MY condirmé pour moi par l'IS ALMISEFORU.

Salut, je ne vois pas très bien la confirmation, peut être as tu un décryptage là-dessus.
crew a écrit :MU = 40
40*560606=22424240=METRE

Pour moi, 22 4 2 424 0 donne METR 0 tu ajoutes un "E" trouvé dans l'énigme 500 ?
crew a écrit :Max a quasiment avoué que la 500 donnait l'échelle car cela est fait pour cacher METRE. En avouant cela, il cache encore mieux que qui est important dans l'énigme.

Je ne pense pas que Max est avoué cela et je pense même qu'il n'aurait jamais pu l'écrire non plus, sans altérer le décryptage de cette dernière phrase de la 500.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
jalec a écrit :@Ancil
"... se mutiplie", en A1 c'est 40 (mu)+20+9+16+12+9+5 = 111... le nombre de "Sentinelles"... une...deux...TROIS
En A0, mu +19+8+15+11+8+4 = 105... :okydoky:
:alatienne:

Je savais bien que tu arriverais à sortir quelque chose ! 111 c'est pas la distance entre deux méridiens à l'équateur ? Trêve de plaisanterie, je pensais plutôt à un truc du style : les lettres de 'Mon premier' multipliées par les lettres de "la gaîté" ou "mon premier" à multiplier "par la gaîté" etc..
:lol: :alatienne:
Modifié en dernier par Ancil le 06 juin 2015 à 11:15, modifié 1 fois.
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@ Ancil. Ok, je tente quelques élucubrations... :pigepas: :triste: :pigepas:... A+

P.S entre deux méridiens à l'équateur :okydoky: 111
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Ancil a écrit :
crew a écrit :Salut
Pas de MY condirmé pour moi par l'IS ALMISEFORU.

Salut, je ne vois pas très bien la confirmation, peut être as tu un décryptage là-dessus.
crew a écrit :


Dans ALMISEFORU il y a toutes les voyelles mais pas de Y


MU = 40
40*560606=22424240=METRE

Pour moi, 22 4 2 424 0 donne METR 0 tu ajoutes un "E" trouvé dans l'énigme 500 ?
crew a écrit :le bas du "O" est un point, comme pour le 4. Point = E en morse

Max a quasiment avoué que la 500 donnait l'échelle car cela est fait pour cacher METRE. En avouant cela, il cache encore mieux que qui est important dans l'énigme.

Je ne pense pas que Max est avoué cela et je pense même qu'il n'aurait jamais pu l'écrire non plus, sans altérer le décryptage de cette dernière phrase de la 500.[/quote]

Il a dit qu'une carte était préconisée, puis qu'une énigme en donnait l'échelle et une échelle la marque. Ca fait beaucoup d'infos je trouve, mais je crois qu'elles sont sans importance, qu'elles cachent autre chose : METRE.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
@Crew :
:okydoky: Bien vu pour ALMISEFORU, je n'ai pas relié ce code à Ma, Me, Mi, Mo et Mu !
Pour le 0 = . = E, pourquoi pas, les arabes ont bien remplacé le point par le zéro !
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
@Ancil.

"Mon Premier x la gaité"... en A0, donne 116 x 48 = 5568... année hébraïque qui correspond à l'année 1808 du calendrier grégorien.

1808 c'est l'année de naissance de Louis-Napoléon-Bonaparte (Napoléon III... 111...)
qui fut, durant six ans, emprisonné au fort de HAM... Ham, commune de la Somme (80).

Mais HAM, c'est aussi le fils du patriarche... Noé... pour ceux qui ont l'Arche dans leur jeu. :titanic:

De ce pas je vais :miam: :miam: :okydoky:
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
jalec a écrit :@Ancil.
"Mon Premier x la gaité"... en A0, donne 116 x 48 = 5568... année hébraïque qui correspond à l'année 1808 du calendrier grégorien.
1808 c'est l'année de naissance de Louis-Napoléon-Bonaparte (Napoléon III... 111...)
qui fut, durant six ans, emprisonné au fort de HAM... Ham, commune de la Somme (80).
Mais HAM, c'est aussi le fils du patriarche... Noé... pour ceux qui ont l'Arche dans leur jeu. :titanic:
De ce pas je vais :miam: :miam: :okydoky:

Ok, merci pour tes recherches Jalec. A chaque fois que l'on soulève une pierre, on trouve toujours quelque chose en dessous !
Bon :miam:
Avatar de l’utilisateur
Caseuré
Epervière
Messages : 501
Enregistré le : 15.01.2011
Contact :

QUESTION No 47 DU 1999-12-02
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAAL FIN
TOUT LE MONDE SAIT QU'IL FAUT UNE CARTE POUR DEMARRER VOTRE JEU ET, DE PLUS LE V ISUEL 530 L'EXPLICITE. ENFIN DE FACON CL AIRE UNE ENIGME Y INVITE. D'OU MA QUESTI ON: Y A T IL DANS LES ENIGMES QQ CHOSE QUE J E TROUVE(EXCLUS LES ALLUSIONS PRECEDENTE S) QUI ME DISE D'UTILISER UNECARTE?*
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, MAIS PEUT-ETRE PAS AUSSI CLAIREMENT QUE VOUS LE SOUHAITEZ, GRAAL... AMITIES -- MAX


Sénégal a écrit :Comme ce n'est pas en clair ... ( exclus des allusions précédentes ... donc 500 inclus )

SON ECHELLE EST INDIQUEE - PRESQUE EN CLAIR - DANS L'UNE DES ENIGMES.

... il parle d'autre chose ... de crypté.


Il a plusieurs indices dans les énigmes, sans faire partie des allusions précédentes, qui peuvent nous demander d'utiliser "une carte" sans que cela soit dit aussi "clairement" que le souhaite le Graal... Je ne vois pas ce qu'il apporte ce madit.
L'indifférence fait les sages et l'insensibilité les monstres.
Mo
Mortimer-
Re: Echelle de la carte utile pour les 11 enigmes. Messagepar Mortimer- » 06 juin 2015 à 13:21
Ancil a écrit :Ok, merci pour tes recherches Jalec. A chaque fois que l'on soulève une pierre, on trouve toujours quelque chose en dessous
Le problème avec Jalec (ceci n'est pas une attaque personnelle) est l'absence de logique compréhensible dans le suivi de ses propositions. Enfin, moi je n'ai pas compris. C'est peut-être plus clair pour d'autres ?

:clavier:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]