Comme une impression de déja vu!

Discussions au fil de l'eau sur la 500
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Il est bien connu que
560606 x 4= 2242424 on retombe alors sur quelque chose qui a la même forme que 2424-...

Le chiffre 4 étant omnipersent dans cette enigme, on pourrait penser que c'est suffisant pour qu'on ai l'idée de faire l'opération de multiplication par 4

Je pense que c'est l'inverse, on devrait plutôt être tenté de diviser par 4 en voyant un nombre qui est divible par 4. D'ou l'idée que 2242424 on l'a avant la 500, et c'est en 500 qu'on doit s'apercevoir que 22422424 divisé par 4 donne 560 606. et non pas se rendre compte que 560 606 multiplié par 4 donne 2242424. Alors j'ai cherché pour voir où est ce qu'on aurait pu trouver avant la 500 quelque chose qui ressemble à 2242424.

Il traine depuis longtemps sur les forums, la trouvaille:
2242424
donne
--/./-/.-.
soit par le code morse (ce n'est qu'une des possibilités mais il faut avouer qu'elle est tentante)
METR

Certains essayent de justifier la présence d'un E final ( c'est à dire d'un 4) par plusieurs artifices pour arriver au mot METRE.
Je n'ai jamais été convaincu, a vrai dire c'est le singulier qui me gênait, pourquoi METRE tout seul ???

Alors j'ai fait l'hypothése suivante, puisque que 2242424 est connu avant, METR l'est aussi, voire c'est METR qui donne 2242424, et dans ce cas, METR qui ne veut rien dire seul est un morceau d'autre chose.
J'ai fait fait l'hypothèse que METR était le bout d'une phrase qui indiquait une distance, du type AVINGTMETRES, phrase qui ferait partie de nos solutions bien avant la 500.
Je pense que METR vient de METRES
Et traduisons en 24 : METRES = 22424244444

2.2.4.2.4.2.4.4.4.4.4

Je vous laisse reflechir, en tous cas moi, ça m'a parlé immédiatement.

Dans la piste Proserpine,il faut décaler les villes de 2 ou 4 crans pour obtenir l'anagramme, certains reprochent à cette piste d'ultiliser les élements 2 4 qui dans la théorie communément admise arrive plus tard... Quel gachis !

Reste que 560606 n'utilise pas tout, il nous reste 4444
j'ai déjà ma petite idée
Modifié en dernier par NAPO109188 le 21 juil. 2015 à 15:29, modifié 1 fois.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Comme les 4 centres d'une spirale par exemple ?
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
tu veux parler de
la spiralE à quatrE cEntrEs
qui se trouve toute entière au bout des 560606 mesures...

ou tu penses à autre chose
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Barth57
Effraie
Messages : 184
Enregistré le : 09.07.2014
Oui celle là avec les "E" ou les quatre 4
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Une lettre qui quand elle commence à faire des cabrioles par quart de tour
E m 3 w
donne le tournis
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Il faut aller encore plus loin, mais ce n'est pas possible avec votre connaissance très très restreinte du jeu...
Vous n'êtes pas sur les bons rails, vous attendez un métro dans une gare désaffectée, meme pas inaugurée...

Mais continuez quand même, extrapolez avec d'autres éléments, et trouvez des enchaînements, puis enfin tentez de remonter jusqu'aux commencements de ces enchaînements pour comprendre les cascades de décors et le rail exact.

Et surtout, ne perdez jamais de vue l'entrée des monstres et du mal, c'est un fil très important pour saisir les engrenages.

----------
Le jour ou je découvrirais les solutions qui me manquent, en lisant par exemple le livre des solutions, je prendrais bien soin de m'arranger à ne me distiller que partiellement les solutions, de façon à être certain de pouvoir continuer à vivre le jeu, plutôt que d'y mettre un terme par une lecture froide des solutions, car le jeu n'a jamais été construit ainsi, il a été prévu pour jeter à la face du joueur, du sensationnel, de l'entertainment.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
J'ai même l'espoir que le jeu, le livre, après découverte de la chouette, sera réutilisable en guise de jeu d'aventures par les generations suivantes !
Il faudra juste leur dire par où le commencer...

J'ai toujours dit que le jeu était de la nitro, pour reprendre le terme de Mortimer.
Ce jeu va entrer dans l'histoire de......France ! Car Max a plié la France a ses désirs...
Et il sera un jour le roi des jeux ludico-immersifs...
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Elle et déjà rentrer dans l’histoire mais une fois révélé je crois que personne aura la capacité d’en reproduire une pareille.
S’il y a bien un seul défaut que je lui reproche, c’est que le premier niveau peut s’emmêler avec le second et ceci prête a confusion si on n’ait pas prêt d’accepter cette seconde face bien cacher et bien plus complexe.

Napo pour info tu retrouves le 24 et inversement 42 en 780 en multipliant le résultat obtenue pied boussole 33 par 7 et 4 qui donne 2442.
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Pour la 780, je dirais plutot que pour 2 4 il faut aller chercher là:
RSUUSRAETE
RSUUSRAETE D
Mais il ne faut pas non plus voir 2 4 partout, ce n'est pas le sujet.

Je voulais juste rappeler que le sujet de la 500 c'est de trouver la spirale à quatre centres, pour ce qui de carignan, et 2424 - c'est du déja vu, on connait déjà mais ce n'était pas exprimé de cette manière. Si on a pris le jeu dans l'ordre, la première ligne est une formalité.
Et 560606 est d'emblée un quart, et donc il faut le prendre tel quel et ne surtout pas chercher à le multiplier ou à appliquer un coeficient à 560606 mesures.
Modifié en dernier par NAPO109188 le 22 juil. 2015 à 08:02, modifié 1 fois.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Cela m’a bien l’air d’une bonne astuce sur la mesure pour envoyer pas mal de monde dans le décors, en tout cas très intéressante remarque.
Mo
Mortimer-
Re: Comme une impression de déja vu! Messagepar Mortimer- » 22 juil. 2015 à 14:02
Archimede a écrit :J'ai toujours dit que le jeu était de la nitro, pour reprendre le terme de Mortimer...
Que ce jeu soit linéaire serait étonnant, effectivement. Sans aller jusqu'à ta vision complexe et machiavélique, je le sentirais plutôt comme un jeu de rôle ou encore comme le vieux jeu de l'Aigle d'Or.

D'étape en étape choisir des outils, des objets, ouvrir la bonne porte, faire des échanges, passer des chausses trappes, etc. serait plus séduisant que de sauter de Bourges en 33 puis en Roncevaux, etc. Cette dernière hypothèse est simpliste et frustrante depuis plus de 22 ans.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
C'est précisément cela Mortimer ! Les outils, les objets, les chausse-trappes, les échanges, etc.
Le plus incroyable des objets est sous nos yeux, dissimulé dans le visuel de la 520, et de part la nature de son apparence il se fond à 100% dans le visuel, et est donc par conséquent également invisible à 100% ! MAIS, parce qu'il existe des décryptages qui nous révèlent précédemment son existence et comment le trouver, nous le trouvons instantanément en abordant le visuel 520.

J'aimerai attirer l'attention sur l'élégance du jeu, par exemple pour le titre de la 420, si jamais CIEL valait MIEL, alors du ciel et du miel viendrait le RAYON pour les 2...
Également, avec ses facettes, le crayon de la 560, si je venais à le découper en tranche comme un saucisson, j'obtiendrais une tranche en forme d'alvéole de ruche.
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]