orthogonale de senegal

Discussions au fil de l'eau sur la 500
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
orthogonale de senegal Messagepar alucard » 18 sept. 2015 à 10:05
Je pense avoir compris la "contradiction" entre les madits de Max et la solution de Senegal et DQ.

Il existe tout simplement deux 2424.... et deux DCA
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: orthogonale de senegal Messagepar Couscous » 18 sept. 2015 à 10:29
Oui max parle de 2 lignes....il dit une des deux lignes! Mais il ne dit pas une des 2 droites et ce n'ai pas tout a fais pareil :champion:
Schlopsy
Lapone
Messages : 1004
Enregistré le : 24.11.2007
Re: orthogonale de senegal Messagepar Schlopsy » 18 sept. 2015 à 11:41
alucard a écrit :Je pense avoir compris la "contradiction" entre les madits de Max et la solution de Senegal et DQ.

Il existe tout simplement deux 2424.... et deux DCA


C'est aussi mon opinion. reste à savoir si on a les même 2 "2424" ;-)

@+,
Schlopsy
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: orthogonale de senegal Messagepar Don Luis » 18 sept. 2015 à 12:21
Quoi !

L'orthogonale de Sénégal est connue, et on ne m'en a rien dit ?

On me cache tout, c'est insensé !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: orthogonale de senegal Messagepar Rachel » 18 sept. 2015 à 13:47
:non: :non:
QUESTION No 33 DU 1999-03-19
TITRE: 2424 one more time (f)
BONJOUR MAX, C'EST FARLEN QUI CONTINUE D E SE POSER DES QUESTIONS EXISTENTIELLES EN VOICI UNE CLAIRE ET NETTE : EXITE-T-IL UNE SEUL 2424... A CONSIDERER DANS LE JEU ? "ET IN NOIRA EGO"*MERCI*FARLEN
OUI, JE L'AI DEJA DIT, ET J'AI DIT QUE C'ETAIT EN FRANCE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: orthogonale de senegal Messagepar alucard » 18 sept. 2015 à 14:26
c'est exact, un seul 2424 à considérer, l'autre 2424 il ne faut pas en tenir compte (la FP)
le madit est très clair :)
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: orthogonale de senegal Messagepar S17 » 18 sept. 2015 à 14:39
"L'autre il ne faut pas en tenir compte".......
Si déjà tu l'appelles "l'autre", tu en tiens compte donc, non ?? :pigepas:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: orthogonale de senegal Messagepar Don Luis » 18 sept. 2015 à 15:13
Rien n'empêche, par contre, de tenir compte de CARIGNANO, car cette localité n'est pas codée par "2424"...

En tenir compte, non pas comme point de départ de l'orthogonale, bien sûr, mais comme lieu jouant néanmoins un rôle dans la résolution de l'énigme.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: orthogonale de senegal Messagepar S17 » 18 sept. 2015 à 15:19
Marseille aussi n'est pas codée par 2424, donc on peut aussi en tenir compte :bravo:
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: orthogonale de senegal Messagepar Don Luis » 18 sept. 2015 à 15:41
Oh, c'est vraiment très malin !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
alucard
Ninoxe
Messages : 350
Enregistré le : 16.12.2011
Re: orthogonale de senegal Messagepar alucard » 18 sept. 2015 à 17:15
voici une construction possible

dca2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: orthogonale de senegal Messagepar Couscous » 21 sept. 2015 à 06:24
alucard a écrit :c'est exact, un seul 2424 à considérer, l'autre 2424 il ne faut pas en tenir compte (la FP)
le madit est très clair :)


Alucard je rejoint un peu ton idée,il y en a forcément 2, ainsi que deux spirale et le doute de fin de jeu portera a savoir si nous devons porter notre pelle sur l'une ou l'autre.
Le doUTe et le dernier supplice a un rapport étroit avec la spiral, une fois notre construction graphique terminé max nous ferra découvrir l'autre face caché du jeu celle qui est invisible en rapport avec le spectre, un report symétrique serra exigé et nous ferra découvrir la rude réalité de plusieurs droite déjà rencontrer dans la chasse, on comprendra alors pourquoi certains on découvert des décryptages alternatif de 2424 et pourquoi il y avait tellement d’ambiguïté a ce que max donne des réponses clair certaine fois.
Par contre une chose et clair il ne peut avoir qu'un seul bon 2424 pour tracé la spiral ce qui ne veut pas dire une fois la chasse terminé qu'il s'agisse de la bonne spirale pour trouver la zone :okydoky:
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: orthogonale de senegal Messagepar tanacl » 21 sept. 2015 à 15:20
Couscous a écrit :Alucard je rejoint un peu ton idée,il y en a forcément 2, ainsi que deux spirale et le doute de fin de jeu portera a savoir si nous devons porter notre pelle sur l'une ou l'autre.

Couscous, il n'y a qu'une seule signification à la spirale.

QUESTION No 18 DU 1996-11-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SA4C
LA SIGNIFICATION ultime QUE VOUS DONNEZ A LA SA4C A-T-ELLE UNE TOUTE PETITE CHAN CE D'ETRE LA SIGNIFICATION COMMUNE ? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DU MAL A COMPRENDRE VOTRE QUES- TION, AIGLON. IL N'Y A QU'UNE SEULE SIGNIFICATION DANS LE CADRE DU JEU ET CETTE SIGNIFICATION N'A RIEN DE SPECIA- LEMENT "ULTIME". AMITIES -- MAX

QUESTION No 14 DU 1996-11-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALES
N'y a t-il qu'une spirale a trouver en 500 ? N'y a t-il qu'une spirale a $ centres a trouver en 500 ? merci. Arthur
--------------------------------------------------------------------------------
IL N'Y A QU'UNE SEULE SPIRALE A 4 CEN- TRES A TROUVER EN 500. JE PENSE QUE C'EST CELA QUE VOUS ME DEMANDIEZ, ET NON PAS S'IL N'Y AVAIT RIEN D'AUTRE A TROU- VER EN 500 QU'UNE SPIRALE. CAR VOUS SA- VEZ QUE JE NE REPONDRAIS PAS A CELLE- LA !... AMITIES -- MAX

QUESTION No 34 DU 1996-11-18
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALES
Il faut que je relise "de l'art de poser les questions a l'usage de ceux qui des irent des reponses", dans la collection Marabout. Ma question etait : dans l'eni gme 500, ne doit on retenir qu'une seule et unique spirale (a 4 centres ou pas) ? merci. arthu du dimanche
--------------------------------------------------------------------------------
POUR VOUS EPARGNER CETTE DEPENSE, LAIS- SEZ-MOI PRECISER : LORSQUE VOUS ME DEMANDEZ "IL N'Y A QU' UNE SPIRALE A TROUVER DANS LA 500 ?", CELA PEUT SIGNIFIER : "N'Y A-T-IL RIEN D'AUTRE A TROUVER DANS LA 500 QU'UNE SPIRALE ?", OU "N'Y A-T-IL QU'UNE SEULE SPIRALE A TROUVER DANS LA 500 ?". OK ?AYANT APPRIS A MES DEPENS QU'UNE QUES- TION AINSI FORMULEE N'EST PAS TOUJOURS INNOCENTE, J'ESPERE QUE VOUS NE M'EN VOUDREZ PAS DE ME MEFIER !... JE REITERE MA REPONSE - EN PRECISANT ENCORE QUE JE ME LIMITERAI A CELLE-CI : IL N'Y A QU'UNE SEULE SPIRALE A 4 CEN- TRES A TROUVER DANS LA 500. AMITIES MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: orthogonale de senegal Messagepar Couscous » 21 sept. 2015 à 15:39
Réponse clair et sans mensonge, il y a effectivement qu'une seule spirale a découvrir en 500, voila pourquoi il précise bien en 500.
Quand je parle j'ai de bonne raison de le dire et certains dans le fond le savent déjà,c'est juste une question de temps pour que la chose puisse devenir clair comme de l'eau de roche,le temps le dira.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: orthogonale de senegal Messagepar tanacl » 21 sept. 2015 à 16:04
Couscous a écrit :Réponse clair et sans mensonge, il y a effectivement qu'une seule spirale a découvrir en 500, voila pourquoi il précise bien en 500.
Quand je parle j'ai de bonne raison de le dire et certains dans le fond le savent déjà,c'est juste une question de temps pour que la chose puisse devenir clair comme de l'eau de roche,le temps le dira.
C'est vrai que pour la suite, je ne saurai le dire. Après tout, si elle ressert par la suite, sans doute peut-on considérer qu'elle est multiple. De là à dire qu'elle est plusieurs, c'est un pas que je ne franchirai pas ! tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: orthogonale de senegal Messagepar Couscous » 21 sept. 2015 à 16:54
Juste pour que tu comprenne ou je veux en venir, c'est pour moi la seule explication rationnel du pourquoi il y a autant de droite au sud comme au nord et pourquoi certains découvre des décryptage alternatif a 2424...tous ceci aurais une explication clair avec un problème de symétrie, seulement une des faces donnerai la zone, l'une et caché durant le jeu mais nous y passons involontairement dessus puisqu'elle font partie intégrante de cette chasse et l'autre validerais notre parcours jusqu’à la spiral sauf qu'une fois tout terminé (520) le doute reste entier et il et notre Supplice ou SPIRALE ou se plie !

J'ai toujours maintenu qu'il y avait deux zone parfaitement ressemblante et ma théorie tiens parfaitement la route, voila pourquoi cette chasse et bien plus complexe que ce que l'on imagine et voila pourquoi nous tous tournons en rond depuis 22 ans...
Image
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: orthogonale de senegal Messagepar Rachel » 22 sept. 2015 à 13:34
2 autres pour comprendre :
QUESTION No 37 DU 1997-11-23
TITRE: 500
2424... est t-il un lieu unique ? Breizh
UN LIEU EST TOUJOURS UNIQUE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 17 DU 2001-10-02
TITRE: TEXTE 500
BONJOUR MAX, LA SEQUENCE "2424-ETC." A-T-ELLE UNE SIG NIFICATION UNIQUE DANS LE JEU? AMITIES, LAXIS
JE NE PEUX QUE REPONDRE OUI. AMITIES -- MAX


La solution par le code morse de 2424 donne C A R I G N A N
Mais cette solution n'est que la base du décryptage qui permettra de trouver le lieu unique à considérer dans le jeu .
Ce lieu déjà connu avant la 500 se trouve sur une ligne ( et à une de ses extrémités) qu'il nous est demandé expressément de considérer avant même cette 500 et que Max nomme DCA.

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: orthogonale de senegal Messagepar Couscous » 22 sept. 2015 à 13:42
Malheuresement tu le vois par toi même Rachel que 2424 ne donne pas qu'un seul lieu!
Ensuite que veut tu que max réponde? qu'il n'y a qu'un seul lieu a découvrir en 2424? que se lieu a un nom et le nom ne peut être q'unique? Si je te dit que la ville de Lyon il y en a qu'une comme elle dans le monde c'est que c'est bien vraie encore faut t'il dans le décryptage être certains a 1000% que Lyon et la bonne ville a décrypter sinon les madits que tu cites ne serviraient strictement a rien...
Le fait qu'il y ai un seul lieu a découvrir qui soit valide ne veut pas dire qu'il n'y ai pas un autre décryptage cacher, la preuve certains on découvert d'autre chose donc rien ne peut être sure!
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: orthogonale de senegal Messagepar Rachel » 22 sept. 2015 à 13:56
On parle de la solution , Couscous, pas des intermédiaires pour y arriver.
Si A ==> B pour ensuite obtenir C qui seul compte dans l'énigme, A ne donne qu'un lieu comme solution : C
Si on demande a Max si A est sur la carte il ne peut répondre non même si C n'est pas sur la carte car si B l'est et qu'il dit non , il couperait l'élan de décryptage immédiatement car on rejetterait B . C'est pourtant une solution intermédiaire juste mais qu'intermédiaire ( vois l'exemple de New York !) et qui ne participe plus après pour la solution de l'énigme .
....... comme un reliquat ! :hinhin: :hinhin:

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: orthogonale de senegal Messagepar Don Luis » 22 sept. 2015 à 14:26
Quand MV dit "je ne peux que répondre", ça veut dire : j'y suis forcé par la logique stricte d'une réponse au premier degré, bien que ce soit objectivement une entourloupe.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]