A Carignan

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: A Carignan Messagepar Egide » 14 janv. 2016 à 14:07
@Rachel

Si tu découvrais un lieu ne portant aucun nom, tu ne pourrais pas décrypter son nom dans le livre.

QUESTION No 3 DU 1995-08-16
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: VISUALISATION
BJR MAX, A QUAND LES VACANCES ?? LA VISUALISATION DE LA SOLUTION DE CERTA INES ENIGMES SUR UNE CARTE PEUT-ELLE MENER EN UN LIEU QUELCONQUE (SANS NOM, NI VILLE, NI ROUTE...) MERCI AMITIES, MAGELLAN
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. ET PUIS, TOUTES LES ENIGMES NE DONNENT PAS DES "LIEUX"... AMITIES MAX
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: A Carignan Messagepar Rachel » 14 janv. 2016 à 14:38
Egide a écrit :Si tu découvrais un lieu ne portant aucun nom, tu ne pourrais pas décrypter son nom dans le livre.
Regarde bien le madit :LA VISUALISATION DE LA SOLUTION DE CERTA INES ENIGMES
La solution est déjà trouvée.
La carte ne sert qu'a visualiser celle-ci. par exemple dans mon eju l'ai la grande ourse . même si elle decoule de certains lieux sa visualisation globale n'est pas un "lieu" precis.
cramoisi2 a écrit :1/ Est-ce que tu te sert à un moment donné de la carte Michelin au 1/1 000 000?
Si oui:
2/ Quand (la première fois)?...
3/ Quel plus t'apporte-t elle? (Sans donner la solution, mais par ex. un lieu, une construction géométrique...)

1/ Oui.
2/ Dès le début n'étant pas cador en géographie. ( la première fois pour bien vérifier que la Cote d'or est à l'est de l'Ille et vilaine.) Tu vois l'importance de la chose ...
3/ je visualise mieux les choses trouvées. Mais en elle même elle ne me donne aucune solution. Aucune puisque lorsque je reporte sur la carte mes trouvailles je reporte les departs et arrivées de tous les tracés puisque je décrypte dans le livre ou grace au livre ces dits lieux.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: A Carignan Messagepar Ino Ukoziak » 14 janv. 2016 à 14:48
Donc elle ne te sert à rien. Tout comme tes tracés en fait.
Bref, elle n'est absolument pas indispensable en fait :)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: A Carignan Messagepar Egide » 14 janv. 2016 à 15:54
@Rachel
Je ne vois pas le rapport avec la grande ourse. On parle d'un lieu quelconque, sans nom, trouvé sur la carte. La grande ourse n'est pas un lieu, n'est pas "quelconque", a un nom, et ne figure pas sur la carte.
Une "trouvaille", ce n'est pas forcément un lieu nommément cité, cela peut-être une droite, et reporter cette droite sur la carte (visualiser la solution sur cette carte, donc), peut "mener en un lieu quelconque, sans nom".
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: A Carignan Messagepar tanacl » 14 janv. 2016 à 16:21
Bonjour Motus,

Je passe sur l'absence de carte avant 500, pour te répondre, puisque de toute manière il te faut trouver, dès avant 500, une droite qui passe par (/rejoint) Carignan. Donc même si tu n'utilise pas la 989 de chez Michelin, mais disons une carte au 1/2 500 000 ème, ou même ton calendrier des postes (à déconseiller toutefois), tu auras besoin d'une droite connue avant 500.

Bien évidemment, ce n'est pas la droite Roncevaux-Bourges !

En fait ma droite connue avant, pour ne parler que d'elle, vient d'Epernay.
Remarque : la droite Epernay-Carignan est perpendiculaire à la droite Carignan-Gerardmer.
Je m'empresse d'ajouter que cette droite ne prend pas son origine à Epernay, puisqu'il faut un second point (lieu, site), connu / trouvé / décrypté avant 500, pour la tracer.
(merci à ceux que cette indication aura débloqués de me faire un smile en MP, je suis addict à la reconnaissance !)
Ah oui, dernière chose : je n'ai toujours pas trouvé la S4C... Bon je n'ai repéré cette DCA qu'il y a... une semaine... [je l'avais depuis six mois :lol: ]

Bonne chance, bon travail, bonne chouette !

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: A Carignan Messagepar Rachel » 14 janv. 2016 à 18:26
Ino Ukoziak a écrit :Donc elle ne te sert à rien. Tout comme tes tracés en fait.
Bref, elle n'est absolument pas indispensable en fait :)
Pour trouver une solution c'est vrai , elle ne me sert à rien . pour vérifier la justesse des décryptages oui car cela permet de partir sur des bases solides pour les énigmes suivantes.
Par exemple : en 500 puisque c'est dans cette énigme que se situe ce post, je suis à NAN dans la cote d'or. je décrypte de quel coté tracer l'orthogonale . Même si mon décryptage est nickel il reste un petit doute.
Ensuite je décrypte un lieu disons B (facile à trouver dans mes solutions) Je trace et je mesure les 560606 mesures sur l'ortho . je tombe pile poil sur ce lieu décrypté. Solution validée et en même temps ma mesure.
Ensuite je décrypte le lieu où aboutit ma spirale. Je la trace et je tombe pile poil dessus : Solution validée.
La carte, comme tu le vois, me sert çà c'est à dire certifier les bonnes solutions et ce n'est qu'à partir de la 500 que des mesures entrent en jeu étant en quelque sorte le "juge de paix".
Par contre il est très très difficile de positionner sur une feuille de papier les différents points et aucune certitude alors.
Donc la carte dans l'absolue (trouvailles des solutions) ne sert à rien mais est très utile dans le relatif à la confirmation des bons résultats.
Pour ce qui est des tracés , tu comprends bien avec ce que j'ai dit avant qu'ils ne résultent que les points décryptés et que je les trace ou pas ne change rien.
Si tu penses à la détermination de la zone , en effet, ils ne me servent à rien.
Egide a écrit :@Rachel
Je ne vois pas le rapport avec la grande ourse. On parle d'un lieu quelconque, sans nom, trouvé sur la carte. La grande ourse n'est pas un lieu, n'est pas "quelconque", a un nom, et ne figure pas sur la carte.
Mais si tu parles d'une trouvaille en tant que trait , il faut bien qu'il ait un depart et une arrivée sans quoi ce n'est qu'une ligne droite et sur une carte , tu peux en trouver des tonnes de lieux sur cette ligne.
D'autre part, tirer un trait d'une certaine longueur qui n'aboutit sur rien , je veux bien mais dans ce cas la carte ne te donnera rien de plus et dans ce cas elle ne sera pas un outil.
Là où je m'insurge c'est si à la fin de ton trait sur la carte situé en un point vierge , tu te mets à rechercher sur une carte plus grande ce qui s'y trouve, là elle deviendra un outil , de même que si tu traces ton trait " dans le vague " et qu'il aboutisse à un point précis que seule la carte te donne.
Il faut soit que tu ais déjà décrypté ce nom dans le livre pour le prendre en compte, soit que le livre te donne suffisamment d'éléments orientant vers ce lieu et que tu pourrais trouver avec n'importe quel dico ou quid.(Exemple de la Vire).
Je suis absolument convaincue de cela et mon jeu est en tout point en harmonie avec mais tu peux très bien faire comme bon te semble.
Pour moi, tu te tromperais mais comme on dit ce n'est que mon avis.
Toutes les histoires de limites de département ou autres ne sont que des exemples non exhaustifs.
Max dit bien: en aucun cas la carte ne donnera une solution, un élément manquant au livre ou un indice supplémentaire manquant au livre. TOUT est dans le livre.
Comme pour les autres discussions sans fin depuis quelques jours, j’arrête là mon discours.( sauf question précise à laquelle je répondrai précisément )
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: A Carignan Messagepar Madito » 14 janv. 2016 à 18:51
Si je te suis bien Rachel,la spirale à quatre centres se trouve dans le livre.

Elle se trouve dans les énigmes.......(.texte+visuel+titre)

l'utilisation de la bonne mesure,la bonne orthogonale ,et la bonne carte nous permet de confirmer cette spirale (que l'on doit trouver dans le livre )et réciproquement ....


LA CARTE SERT "NORMALEMENT" ET POUR Y REPORTER VOS TROUVAILLES. SI UNE SOLU- TION FAISAIT INTERVENIR LA VILLE DE MOURMELON, IL FAUDRAIT BIEN QUE VOUS CONSULTIEZ LA CARTE POUR SAVOIR OU C'EST SI VOUS L'IGNOREZ ! J'AI DIT QU'IL N'Y AVAIT AUCUN "INDICE" A PUISER SUR LES CARTES, INDICES QUI NE SERAIENT PAS DANSLE LIVRE. EN D'AUTRES TERMES, LA CARTE N'EST PAS UN SUPPORT D'INDICES COMPLE- MENTAIRES AU LIVRE. TOUT EST DANS CE DERNIER. MAIS LA CARTE VOUS SERT A PROGR ESSER... AMITIES -- MAX

donc je trouve Bourges ,Roncevaux,Carignan,je trace l'orthogonale et je dois trouver un lieu :spirale à 4 centres
dont l'explication de son nom et sa nature est dans le livre.......

S'il se trouve à 560606 mesures de 2424 sur la bonne orthogonale j'ai trouvé.........

c'est ça ????????

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: A Carignan Messagepar Rachel » 15 janv. 2016 à 00:15
Madito a écrit :donc je trouve Bourges ,Roncevaux,Carignan,je trace l'orthogonale et je dois trouver un lieu :spirale à 4 centres
dont l'explication de son nom et sa nature est dans le livre.......

S'il se trouve à 560606 mesures de 2424 sur la bonne orthogonale j'ai trouvé.........

c'est ça ????????

Amitiés.
C'est le bon principe en effet.
Je dis "principe" car les lieux dont tu parles n'interviennent pas dans mon jeu pour la recherche de la dite spirale.
Je trouve aussi le lieu où aboutit cette spirale avant même de la tracer. Son traçage confirmera ainsi toutes les "trouvailles"obtenues avec le seul livre.
Bien entendu le traçage lui même dépend d'une culture générale minimum quant à la façon de tracer une spirale à 4 centres. Cela, le livre ne te le dit pas.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A Carignan Messagepar Couscous » 15 janv. 2016 à 08:20
Rachel a écrit :
Madito a écrit :
Amitiés.
C'est le bon principe en effet.
Je dis "principe" car les lieux dont tu parles n'interviennent pas dans mon jeu pour la recherche de la dite spirale.
Je trouve aussi le lieu où aboutit cette spirale avant même de la tracer. Son traçage confirmera ainsi toutes les "trouvailles"obtenues avec le seul livre.
Bien entendu le traçage lui même dépend d'une culture générale minimum quant à la façon de tracer une spirale à 4 centres. Cela, le livre ne te le dit pas.
:bise: :bise:



A bon? et bien tu peu tout bonnement jeter le livre à la poubelle parceque la problématique de la spirale à quatre centre hormis les 4 points c'est de savoir dans quel sens tracer les arcs et la le Larousse malheureusement ne t'est d'une aucune utilité et si le livre ne te le dit pas celons toi alors c'est que tout bonnement et logiquement ta spirale est fausse.....
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: A Carignan Messagepar Rachel » 15 janv. 2016 à 08:57
Couscous a écrit :c'est de savoir dans quel sens tracer les arcs et la le Larousse malheureusement ne t'est d'une aucune utilité et si le livre ne te le dit pas celons toi alors c'est que tout bonnement et logiquement ta spirale est fausse.....
Non le Larousse ne me donne pas le sens de traçage, c'est le livre qui, en effet, le donne et c'est parfaitement décrit lorsque c'est décrypté.
rien n'est laissé au hasard.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A Carignan Messagepar Couscous » 15 janv. 2016 à 09:49
Qu'englobe pour toi la notion de décrypter dans le jeu?

Tu donne la sensation que tout et a base de chiffres et de lettres et que c'est nécessairement cela qui donne une réponse.

La chasse de la chouette d'or c'est l'astuce, la compréhension des visuels les décryptages et la culture et ce n'ai certainement pas le livre qui donne réponse a tout et Max l'a clairement dit :

QUESTION No 19 DU 1997-09-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CHRIS 650
MAX, TU AS TOUJOURS AFFIRME QUE TOUT ETAIT DA NS LE LIVRE. CE QUE SONT PRECISEMENT LES SENTINELLES EST-IL DANS LE LIVRE ? MERCI CHRIS
--------------------------------------------------------------------------------
LES SOLUTIONS NE SONT PAS DANS LE LIVRE, BIEN SUR ! QUAND JE DIS "TOUT EST DANS LE LIVRE", JE PARLE DE L'ENSEMBLE DES ELEMENTS QUI SONT NECESSAIRES POUR AME- NER LES DECRYPTAGES SORRECTS. MAIS IL FAUT QUAND MEME DE L'ASTUCE, DE LA DEBRO UILLARDISE ET QUELQUES CONNAISSANCES ! AMITIES -- MAX


Tu pense a tord parceque d'un point de vue décryptage il faut tout trouver dans le livre en manipulant les mots dans tous les sens ce qui n'ai pas une critique puisque moi aussi je le fais,que puisque le livre ne te donne pas un ou une ville en clair d'un point de vue cryptage brut, c'est forcément faux (ex. en 470).

Et moi je part tu principe qu'une carte un visuel ou une info dans un dico ou Larousse, une astuce aussi constitue une aide précieuse pour l'assemblage de la solution d'une énigme et elle et la toute la différence, je ne cherche pas tout entre les lignes du livre mais aussi en dehors du livre.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: A Carignan Messagepar tanacl » 15 janv. 2016 à 12:11
Couscous a écrit :Tu pense a tord parceque d'un point de vue décryptage il faut tout trouver dans le livre en manipulant les mots dans tous les sens ce qui n'ai pas une critique puisque moi aussi je le fais,que puisque le livre ne te donne pas un ou une ville en clair d'un point de vue cryptage brut, c'est forcément faux (ex. en 470).

Et moi je part tu principe qu'une carte un visuel ou une info dans un dico ou Larousse, une astuce aussi constitue une aide précieuse pour l'assemblage de la solution d'une énigme et elle et la toute la différence, je ne cherche pas tout entre les lignes du livre mais aussi en dehors du livre.


Pour 500, je ne puis qu'être d'accord avec Couscous : il faut une compréhension fine de la S4C pour travailler sur cette énigme. Et à l'évidence, cette compréhension n'est pas intégrée en 500 : il faut donc chercher un peu en dehors du livre ! et bien entendu dans les énigmes antérieures...

QUESTION No 1 DU 1996-05-01
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
POUVEZ-VOUS CONFIRMER QUE LA SPIRALE N'EST PAS SUR LE VISUEL DE LA 500 ? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DEJA SOUVENT REPONDU A CETTE QUES- TION. LA SPIRALE NE FIGURE PAS SUR LE VISUEL DE LA 500. AMITIES -- MAX

QUESTION No 25 DU 1998-11-27
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
LA RAISON QUI A DICTE VOTRE CHOIX DE NE PAS FAIRE FIGURER LA SPIRALE SUR LE VISUEL DE LA 500 EST ELLE UNIQUEMENT LIEE AUX NECESSITES DU CRYPTAGE MERCI. DENIS POUR MAVERICK.
--------------------------------------------------------------------------------
OUI. ET AU SOUCI DE NE PAS RENDRE UN ELEMENT D'ENIGME TROP EVIDEMMENT FACILE A COMPRENDRE (A SUPPOSER QUE LA SPIRALE PUISSE ETRE INTEGREE DANS LEDIT VISUEL, CE QUI EST UN AUTRE PROBLEME !) AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1996-10-17
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE (ter)
Les enigmes 530 a 500 (inclue) nous donn ent elles tous les elements necessaires et suffisants a la determination de la s pirale (la bonne), et cela sans nous fai re hesiter entre deux spirales ou plus ? merci. arthur
--------------------------------------------------------------------------------
NORMALEMENT, VOUS NE DEVRIEZ PAS TROP HESITER ! MAIS IL M'EST DIFFICILE DE ME METTRE A LA PLACE D'UN CHERCHEUR QUI EXPLORE UN GRAND NOMBRE DE POSSIBILITES QUE JE N'AI PAS MOI-MEME ENVISAGEES. AMITIES -- MAX
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A Carignan Messagepar Couscous » 15 janv. 2016 à 13:23
On retombe avec une problématique inverse avec les lignes connue avant la 500.
Comment admettre une seule seconde que l'on utilise aucune carte pour visualiser nos tracer avant cette énigme puisque nous somme supposer l'avoir en 500 ?!

Comment admettre que ces lignes qui sont capital à la découverte de la spiral puis ce être trouver avec nos seule compétence géographique ou un livre sa n'a pas de sens !

La carte elle aussi et nécessaire et obligatoire non pas sur le point de vue décryptage brut mais sur la base d'une réel confirmation point de vue géographique, c'est elle qui nous guide aussi sur les chemins de France.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: A Carignan Messagepar Rachel » 15 janv. 2016 à 13:54
Couscous a écrit :Comment admettre une seule seconde que l'on utilise aucune carte pour visualiser nos tracer avant cette énigme puisque nous somme supposer l'avoir en 500 ?!
Mais tu peux faire ce que tu veux pour visualiser.
Moi je parle de la carte en tant que support d'indices complémentaires.
Elle ne te donnera rien que le livre n'ait déjà donné mais rien n'empêche de s'en servir pour Visualiser, si le besoin s'en faisait sentir.
Pour ce qui est de tracer ou pas une ligne c'est pareil: tu n'es pas OBLIGÉ de le faire ( la belle affaire que de tracer A-B sur une carte !) mais si tu veux pourquoi pas , même sur unr carte des PTT..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: A Carignan Messagepar Egide » 15 janv. 2016 à 14:34
@Rachel

Tracer une ligne sur la carte est parfois expressément demandé dans les énigmes, et dans ce cas, c'est une obligation.Pour l'orthogonale, il est évident que pour la déterminer, on a besoin d'une droite de référence!
On sait aussi que les tracés doivent être le plus précis possible. Cela prouve qu'il ne s'agit pas seulement de tracer un segment AB (la belle affaire!), mais de se servir des tracés à toutes fins utiles, par exemple en "visant" un point X situé sur le prolongement d'un tel segment AB. Dans la 500, on te propose de suivre une "orthogonale" (comprendre une droite orthogonale à une autre). On te fournit un point de départ, Carignan, et une certaine distance à parcourir, au bout de laquelle tu dois "trouver la spirale à quatre centre". L'échelle de la carte est également découverte dans cette énigme.
La démarche la plus logique qui soit, à ce moment du jeu, est bien de se fournir la carte (si ce n'est pas déjà fait depuis la 530!), d'y positionner la droite connue avant et passant (ou aboutissant) à Carignan, de construire l'orthogonale à cette droite, et d'y reporter la distance séparant Carignan de la saqc.
Tout cela, c'est le livre qui le demande. Si la carte était aussi inutile que tu le soutiens, tu serais libre de t'en servir ou pas, mais quand une énigme te demande de manière tout-à-fait claire d'utiliser la carte, tu dois t'y plier...Après, tu peux trouver toutes les justifications que tu veux pour ne pas le faire, mais sans la carte et sa bonne utilisation, tu n'auras jamais la zone.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: A Carignan Messagepar Rachel » 15 janv. 2016 à 14:54
Egide a écrit :Après, tu peux trouver toutes les justifications que tu veux pour ne pas le faire, mais sans la carte et sa bonne utilisation, tu n'auras jamais la zone.
Cela montre bien que tu ne sais pas comment se trouve la zone mais bref passons...
La carte sert à confirmer des éléments trouver dans le livre .
Comme je l'ai deja dit: je sais sur quoi aboutissent les 560606 mesures depuis 2424.Et cela je le sais parce que je decrypte le point qui s'y trouve.
La carte sert de confirmation ( de vérification comme dirait Max). Et cela il le dit dès 1995
QUESTION No 50 DU 1995-08-23
TITRE: CARTE
LA CARTE NE PERMET PAS DE TROUVER DES SOLUTIONS MAIS PEUT ELLE SERVIR A CONFIR MER DES HYPOTHESES? PEUT ON TROUVER TOUTES LES ENIGMES SANS CARTE <SAUF PEUT ETRE POUR LA 12EME>? MERCI
LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS TROUVAILLES. OUI, EN THEORIE, VOUS POURRIEZ VOUS EN PASSER, MAIS IL FAU- DRAIT QUE VOUS SOYEZ UN ABSOLU GENIE DE LA GEOGRAPHIE. AMITIES -- MAX
Comment pourrait-il dire cela si la carte donnait des indications que le livre ne donnait pas ?
QUESTION No 31 DU 1997-07-12
TITRE: CARTESFIUG
A QUOI SERVENT LES CARTES? MERCI
A Y REPORTER VOS TROUVAILLES ET A VE- RIFIER DES CHOSES... AMITIES -- MAX
on ne vérifie que ce qu'on pense avoir déjà trouvé.
En 500, on parle de carte donc il est logique de l'utiliser mais les mêmes restrictions s'imposent.
Il faut bien sur verifier l(orthogonalité de la DCA avec l'orthogonale, la distance qui separe du point trouvé.
verifications faites , on sait si on a juste ou pas. C'est tout.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: A Carignan Messagepar Egide » 15 janv. 2016 à 15:17
@Rachel

QUESTION No 8 DU 1998-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION
Max, tu dis que la choette peut etre tro uvee uniquement avec le bouquin. Si je dois tracer un trait, puis-je le faire v irtuellement, sans 'aide d'une carte, p our en trouver la destination. Autrement dit, puis-je resouddre toutes les enigm es avec le livre avant de commencer a tr acer mes ''decouvertes'' sur une carte? MERCI. VICKY
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI REPONDU A UNE QUESTION SIMILAIRE UN PEU PLUS TOT. JE NE PENSE PAS QUE CEL A SOIT POSSIBLE. EN TOUT CAS, MOI, J'EN SERAIS INCAPABLE. MAIS PAR AILLEURS, IL EXISTE DE VERITABLES PHENOMENES. PEUT-ET RE EN ETES-VOUS UN, ET ETES CAPABLE DE PROUESSES INTERDITES AU COMMUN DES MOR- TELS... AMITIES -- MAX

Te considères-tu comme un tel "phénomène"?
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: A Carignan Messagepar Madito » 15 janv. 2016 à 15:34
Rachel a écrit :
C'est le bon principe en effet.
Je dis "principe" car les lieux dont tu parles n'interviennent pas dans mon jeu pour la recherche de la dite spirale.
Je trouve aussi le lieu où aboutit cette spirale avant même de la tracer. Son traçage confirmera ainsi toutes les "trouvailles"obtenues avec le seul livre.
Bien entendu le traçage lui même dépend d'une culture générale minimum quant à la façon de tracer une spirale à 4 centres. Cela, le livre ne te le dit pas.
:bise: :bise:[/quote]



si CARIGNAN n'est pas dans ton jeu, d'où pars-tu ?

Tu optes pour la spirale à tracer,tu connais donc:
les 4 centres,le centre de départ,le sens de rotation.........

qu'est-ce qui pour toi,se trouve sur l'orthogonale à 560606 mesures de 2424?
la spirale toute entière,un des 4 centres,.........?????

Tu dis savoir où aboutit la spirale,tu connais donc :le nombre de quart de cercle,et le "pas" de la spirale ?

le lieu où aboutit la spirale (toute entière sur l'orthogonale) est-il sur l'orthogonale?


Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: A Carignan Messagepar Rachel » 15 janv. 2016 à 15:41
Egide a écrit :Te considères-tu comme un tel "phénomène"?
Oh là non ! Loin s'en faut mais ce n'est pas le même contexte dont parle le questionneur.
Je dis que tout se trouve par le livre et qu'ensuite la carte confirme mais cette confirmation est une aide précieuse pour aller toujours dans le bon sens car imagine qu'à une énigme il y ait un hic: le reste en sera forcement perturbé. Et ce n'est pas en fin de jeu que tu vas réaliser que tu as faux depuis la 500 voire avant.
En effet cette 500 est la première à mettre en place un système infaillible de vérification puisqu'il y a des mesures.
Si ton 2424 est faux et que ton décryptage du lieu à 560606 est bon ( ou l'inverse ou les 2 mauvais) , tu n'auras pas les 560606 mesures ( on peut alors se poser la question aussi de la validité de la mesure). tu sauras de toute façon qu'il y a un "os".
Avant il est impossible d'avoir cette certitude, à une énigme près.

Avec l'aide de la carte tu assures tes pas et tu contrôles au fur et à mesure tes avancées.
Les mauvaises pistes sont donc vite écartées et non plus source d'éventuels errements parce que rien n'en confirme la validité.
pour cette 500 par exemple beaucoup ont tracé et cherché ce qu'il y a sur le trait ==> ASCQ ou DABO mais qui a décrypté l'un ou l'autre ? Personne . Le livre donne pourtant la bonne orthogonale par décryptage et le point d'arrivée
Le problème ne doit même pas se poser, et pourtant....
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: A Carignan Messagepar Ino Ukoziak » 15 janv. 2016 à 15:45
Rachel a écrit :Le livre donne pourtant la bonne orthogonale par décryptage et le point d'arrivée
À quoi sert le calcul des mesures alors ?
Rachel a écrit :our cette 500 par exemple beaucoup ont tracé et cherché ce qu'il y a sur le trait ==> ASCQ ou DABO mais qui a décrypté l'un ou l'autre ? Personne
Ben justement, le décryptage, c'est ça : trouver le point de départ, la droite qui permet l'orthogonale, et trouver ce qu'il y a à cet endroit
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré