A Carignan

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A Carignan Messagepar Couscous » 16 janv. 2016 à 20:49
Ino Ukoziak a écrit :
Couscous a écrit :L'auteur a bien fait mention d'une véritable spirale au sens géométrique du terme !
sauf si elle est trouvée "dans la nature"


Et bien si tu connais cette nature qui a créer cette véritable spirale à quatre centre tu est très chanceux car moi en France je n'en vois que 2 existantes trouver bien sure avec wikipédia je précise !
Une d'elle se trouve a Langres l'autre vers Bordeaux et aucune des 2 pour moi ne font partie de mon jeu et pourtant se sont de véritable spirales a quatre centres, il y en a peut être d'autres mais moi je n'en connais pas!


Ensuite le reste tout ce qui est un peu tordue ou rectangle en forme d'escargot je n'y tiens même pas compte, j'ai déjà trop creuser se jeu pour me rendre compte que l'auteur pousse dès le début de la chasse aux traçage inévitable et douloureuse de cette maudite spire et comme cette homme était un peu trop carré, j'imagine mal autre chose et de toute façon personne ne la sinon la chasse aurais pris fin il y a belle lurette car c'est elle la clef du jeu et pour le moment elle verrouille tout absolument tout....
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: A Carignan Messagepar cramoisi2 » 16 janv. 2016 à 21:35
@ Couscous

Tu lis trop vite!
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A Carignan Messagepar Couscous » 16 janv. 2016 à 22:46
Peu être mais pour l'instant on est tous en train de tourner en cirque :edente:


Image

Mais prenez courage car tous ceci Max le savais fort bien et il dois vraiment se fendre la poire de la ou il est :

Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: A Carignan Messagepar Rachel » 17 janv. 2016 à 00:46
pfffft!!!
QUESTION No 1 DU 1996-02-26
TITRE: SOPHISME
SPIRALE : VOUS AVEZ REPONDU A MAINTES RE PRISES : JE NE PEUX VOUS DIRE S'IL FAUT LA TROUVER "ou" S'IL FAUT LA TRACER. C' EST DONC L'UN OU L'AUTRE, SPA ? hORS DS LE LIVRE IL EST ECRIT : TROUVER. dONC JE NE DOIS PAS LA TRACER. AI-JE MAL RAISONNE ? AMITIES, MARINE.
OUI ! TROUVER PEUT SIGNIFIER "PSYSIQUE- MENT, SUR LE TERRAIN" OU "PAR DEDUCTION INTELLECTUELLE". LE VERBE "TROUVER" PEUT DONC AVOIR CES 2 SENS, AINSI QUE JE L'AI PRECISE IL Y A AU MOINS DEUX ANS A TOUS LES CHERCHEURS QUI ME POSAI- ENT LA QUESTION, ET ICI MEME A PLUSIEURS REPRISES. AMITIES -- MAX
QUESTION No 42 DU 1996-04-11
TITRE: ANAIS1
TU DIS (POUR TROUVER LA SPIRALE),CELA NE VEUT PAS DIRE (TRACER)?IL Y A UNE DIFFE RENCE , NON?(TROUVER) VEUT DIRE CHERCHER ,DONC LA SPIRALE MA ETE DEFINI AVANT?MER CI MAX
"TROUVER" DANS LE SENS "DECOUVRIR CE QUE C'EST". MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST A VOUS DE LA TRACER OU S'IL FAUT LA TROUVER "PHYSIQUEMENT"... AMITIES -- MAX
QUESTION No 28 DU 1996-06-06
TITRE: 500
SPIRALE : IL FAUT LA TROUVER OU LA TRACE R... OK !!. mAIS POUVEZ-VOUS ME DONNER 1 REPONSE DE PRINCIPE A CETTE QUESTION : DS LE CAS OU IL FAUDRAIT LA TRACER A PAR TIR DE 4 CENTRES, IL Y AURAIT 8 POSSIBIL ITES DE SHEMAS. EN CE CAS, LA 500 DONNER AIT-ELLE LES MOYENS DE SAVOIR LAQUELLE SERAIT LA BONNE ? MERCI M.
COMMENT VOULEZ-VOUS QUE JE VOUS REPONDE "SUR LE PRINCIPE" ? MA REPONSE, QUELLE QU'ELLE SOIT, SERAIT UNE CONFIRMATION DE VOTRE HYPOTHESE. SURTOUT SI JE VOUS DISAIS "OUI, LA 500 DONNE LES MOYENS DE SAVOIR LAQUELLE EST LA BONNE" ! AMITIES -- MAX
QUESTION No 4 DU 1997-11-18
TITRE: GRAAL-2
SPIRALE: VS NE POUVEZ DIRE SI IL FAUT LA TROUVER OU LA TRACER. Q: LA TROUVER ET LA TRACER.. SERAIT-IL C OHERENT? AMITIES A TOUS-GRAAL*
CA DEPEND COMMENT VOUS ENTENDEZ LE MOT "TROUVER" ! EVITONS JUSTEMENT DE JOUER SUR LES MOTS. "TROUVER" PEUT SIGNIFIER "DECOUVRIR INTELLECTUELLEMENT, DE MANIE- RE ABSTRAITE " (JE TROUVE UNE IDEE), OU "TROUVER APRES RECHERCHE" (J'AI TROUVE LE LIVRE QUE JE CHERCHAIS). JE SUIS DONC OBLIGE DE REPONDRE "OUI" A VOTRE QUES-TION, APRES AVOIR EMIS LES RESERVES CI- DESSUS. AMITIES -- MAX
Faut pas trop rester terre a terre avec les mots quand Max parle.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: A Carignan Messagepar Rachel » 17 janv. 2016 à 01:07
Madito a écrit :@Rachel :
C'est usant de jouer sans cesse sur des mots qui ne concernent pas le jeu.

Entièrement d'accord,alors pour le confort de tous je te remercie d'utiliser les termes : droite,demi-droite ,segment........
Je ne parle qu'avec les mots du jeu et de Max. J'ai toujours parlé de droite finie , c'est vous qui extrapolez dans le général.
QUESTION No 5 DU 2001-11-05
TITRE: FAITES EXCUSE
M'SIEUR MAX VOIR QR '2424'N.21 DU 19.10 ETQR'2424'N.47 DU 23.10:J'VOUDRAIS VOUS DIRE QU'UN POINT D PEUT ETRE SUR LE PRO LONGEMENT D'UNE DROITE AB, PAR EX D'UN T RIANGLE ABC.EN L'OCCURENCE, 2424...VOUS AVEZ DIT QU'IL EST SUR UNE LIGNE CONNUE PRECEDEMMENT, SERAIT-IL PAS SUR LE PROLO NGEMENT DE C'TE LIGNE?BIEN MERCI
PAR DEFINITION, UNE DROITE (COTE D'UN TR IANGLE) EST FINIE. "UNE DROITE", SANS AU TRE PRECISION, A UNE LONGUEUR FLOUE, ET DANS CE CAS, UN "PROLONGEMENT" A CETTE D ROITE EST TOUT AUSSI FLOUE. POUR REPONDR E A VOTRE QUESTION : NON, PAS SUR LE PRO LONGEMENT, MAIS BIEN SUR CETTE DROITE. AMITIES -- MAX

Madito a écrit :L'orthogonale (au féminin ) est une droite ou une demi-droite donc infinies.
à ce titre tu ne peux pas leur attribuer de dimension..............

QUESTION No 10 DU 1996-10-26
TITRE: ANAIS
MAX,L ORTHOGONALE EN 500 PART DE 24..... .ET SARRETE A 560606MESURES!CEST BIEN CE LA
J'AI CONFIRME QU'IL Y AVAIT BIEN UN POINT D'ARRET. MAIS LA, JE COMPTE SUR VOUS POUR LE TROUVER, ANAIS ! AMITIES -- MAX

Pour moi, qui commence à 2424 et se termine au point d’arrêt X= Droite finie. Et c'est cela l'orthogonale de Max!
Pas une demi-droite qui part vers la chine ....
La DCA de Max est également une droite finie qui part de A à 2424.
On a bien:
A
I
I
I
I
24
24________________X ( à 560606 m. de 2424)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A Carignan Messagepar Couscous » 17 janv. 2016 à 12:05
Allez vous n'avez pas envie de danser !!! Tournons tous en rond vous allez adorer ouvré grand vos œils et vous oreilles :lol:

Mo
Motus
Re: A Carignan Messagepar Motus » 17 janv. 2016 à 20:56
Rachel a écrit :Faut pas trop rester terre a terre avec les mots quand Max parle.
Exactement.
J'en reviens à ma question initiale. Comment s'appuyer sur un "trait" ou une "droite" qui n'a pas lieu d'être puisque la carte n'est pas indispensable avant la 500, c'est-à-dire sur quelque chose qui n'est pas sensé exister selon la logique maxienne ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: A Carignan Messagepar Rachel » 17 janv. 2016 à 23:02
Motus a écrit :J'en reviens à ma question initiale. Comment s'appuyer sur un "trait" ou une "droite" qui n'a pas lieu d'être puisque la carte n'est pas indispensable avant la 500, c'est-à-dire sur quelque chose qui n'est pas sensé exister selon la logique maxienne ?
Ce n'est pas parce qu'il est important qu'il faille le tracer dès sa connaissance. Il suffit de le faire lorsqu'on peut en avoir besoin pour vérifier ne serait-ce que l'orthogonalité du 2eme trait par rapport à lui. Et cela n'est utile qu'en 500.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Mo
Motus
Re: A Carignan Messagepar Motus » 18 janv. 2016 à 05:02
La DCA n'est pas à tracer car la carte n'est pas un outil et la droite Roncevaux-Bourges n'arrive pas à Carignan.

Elle est déjà connue car elle est représentée sur la boussole. Direction nord-sud. C'est un méridien.

Carignan est choisi pour construire la fausse piste Dabo. N'importe quel autre lieu aurait pu être faire l'affaire.

La perpendiculaire à un méridien est un parallèle. L'orthogonale à un méridien est une verticale vers l'espace.
Les instruments de mesure le montrent : ils s'élèvent verticalement à partir du sol.

La spirale à quatre centres est la voie lactée. Une galaxie spirale. Les quatre centres sont à comprendre et à traduire en morse. Pour les traduire, il faudra les prononcer car "ut quéant laxis". Cela donnera une partie de la solution.

L'autre partie de la solution est à comprendre avec les mesures et les instruments du visuel.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: A Carignan Messagepar Rachel » 18 janv. 2016 à 06:48
Motus a écrit :La DCA n'est pas à tracer car la carte n'est pas un outil et la droite Roncevaux-Bourges n'arrive pas à Carignan.
Je n'ai jamais cette droite dans mon jeu.
pour ce qui est de ta suite,ce madit va tout de même contre :
QUESTION No 20 DU 1998-09-30
TITRE: SPIRALE
NOUS N'AVONS BESOIN DE LA DEUXIEME CARTE QU'A LA FIN DE LA 11EME. LA SPIRALE DOIT ETRE TRACEE OU DECOUVERTE A LA FIN DE LA 500. EST-CE QU'ON PEUT EN DEDUIRE QUE LA SPIRALE EST A TRACER OU A DECOUVR IR SUR LA PREMIERE CARTE? AMITIES FOOTIX
OUI, BIEN SUR. AMITIES -- MAX
Donc si tu penses voie lactée, il te faut soit la tracer soit la trouver sur la carte ... soit la jeter!
Dans le premier cas, le résultat sera le même que tu l'appelles spirale à 4 centres ou voie lactée elle sera à tracer et tes 4 centres identifiés aussi sur la carte.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: A Carignan Messagepar Egide » 18 janv. 2016 à 07:51
@Motus

La DCA doit être tracée en 500. Cela te permet de la faire passer par Carignan.
L'orthogonale doit être tracée aussi, sur la carte.
La voie lactée n'est pas une spirale à quatre centres.
La voie lactée n'est pas toute entière sur l'orthogonale, et encore moins à 560606 mesures de "2424".
La voie lactée est notre galaxie, donc la Terre en fait partie...
Ton hypothèse n'est conforme ni à ce que Max a dit de cette énigme, ni à ce qui est clairement demandé dans l'énoncé...Mais au moins, elle a le mérite d'être originale!
Mo
Motus
Re: A Carignan Messagepar Motus » 18 janv. 2016 à 11:04
QUESTION No 28 DU 1999-06-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: QUESTION DEJA POSEE
JE SAIS QUE C'EST UN SUJET TABOU LA SAQC (TRACEE OU TROUVEE) EST CE EN FR ANCE, OU REFUSEZ VOUS TOUJOURS DE REPOND RE. HENRI
--------------------------------------------------------------------------------
SI ELLE ETAIT A TRACER, ELLE SERAIT IPSO FACTO EN FRANCE, PUISQUE C'EST LA QUE VOUS VOUS TROUVERIEZ (SANS DOUTE) POUR LA TRACER. EXCUSEZ-MOI POUR CETTE REPONSE UN PEU NIAISE, MAIS C'EST LA SEULE QUE JE PUISSE FAIRE. SI JE REPON- DAIS AUTREMENT A CETTE QUESTION, MA RE- PONSE - QUELLE QU'ELLE SOIT - REVELERAITIPSO FACTO SI ELLE EST A TRACER OU A TROUVER. "ETRE EN FRANCE" PEUT SIGNI- FIER "SUR UNE CARTE DE FRANCE" OU "SUR LE TERRAIN, QUELQUE PART EN FRANCE". SI ELLE ETAIT A TRACER SUR UN PAPIER CALQUE, PAR EXEMPLE, (SIMPLE SUPPOSI- TION), PENSEZ-VOUS QUE JE PUISSE REPON- DRE "NON" A CETTE QUESTION SANS QUE CELA REVELERAIT QU'IL FAUT LA TRACER ET NON LA TROUVER ? A L'INVERSE, SI JE RE- PONDAIS "OUI", N'EN DEDUIRIEZ-VOUS PAS QU'IL FAUT LA TROUVER ET NON PAS LA TRA- CER ? AMITIES -- MAX
MV s'est toujours refusé à situer la spirale sur la carte de France. Ni à révéler s'il fallait la trouver ou la tracer.

Quand il répond "OUI, BIEN SUR", c'est à la question "EST-CE QU'ON PEUT EN DÉDUIRE" au premier degré, à son habitude.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: A Carignan Messagepar Egide » 18 janv. 2016 à 11:34
@Motus

QUESTION No 35 DU 1998-12-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: JE NE VAIS PLUS A L'ECOLE
CHER MAX, D' APRES VOTRE REPONSE TRES CLAIRE AU ME SSAGE TROIS GRACES, L'INFO DU FIGMAG M'A PPARAIT DE PLUS EN PLUS EMBROUILLEE. POUVEZ-VOUS LA LIBELLER AUTREMENT SINON JE NE FAIS PLUS JAMAIS DE GEOMETRIE AVEC MES CM2. AMITIES... AU PLAISIR
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE COMPRENDS PAS CE QUE VOUS ME DE- MANDEZ, EN VERITE. POUR CONSTRUIRE L'ORT HOGONALE, L'UNE DES LIGNES NECESSAIRES EST CONNUE AVANT LA 500. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA. J'AURAIS PU DIRE "VOUS AVEZ UNE LIGNE, CELLE QUE VOUS DEVEZ TRACER MAINTENANT EST ORTOGONALE", SI VOUS PREFEREZ. AMITIES -- MAX


QUESTION No 27 DU 1999-10-08
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ON SE TIENT DROIT
HELLO MAX, UNE PETITE QUESTION COMME CA...: EST-CE QUE L'ORTHOGONAL A DEJA ETE RENCONTREE? BON APPETIT A TOUS ! LE REVENANT QUI VA MANGER...
--------------------------------------------------------------------------------
NON. MAIS UNE LIGNE NECESSAIRE POUR LA TRACER A DEJA ETE RENCONTREE. AMITIES ET BON APPETIT -- MAX

On doit tracer l'orthogonale.

QUESTION No 50 DU 1999-12-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TRAIT
BONJOUR MAX DANS LA 500, L'ORTHOGONALE PART D'UNE LI GNE DEJA TROUVEE: CETTE LIGNE EST ELLE VIRTUELLE OU EST CE LE CHERCHEUR QUI AURAIT PU OU DU LA TRA CER? PARDON QUESTION SUREMENT TROP DIREC TE AMITIES MINNIE
--------------------------------------------------------------------------------
IL DOIT LA TRACER, MINNIE. AMITIES -- MAX

Ainsi que la ligne permettant de le faire (DCA), qui n'est pas une ligne virtuelle (méridien).
Mo
Motus
Re: A Carignan Messagepar Motus » 18 janv. 2016 à 13:54
Un tir de madits devant lequel je dois m'incliner momentanément. Mais cette affaire de traçage ne me paraît pas claire.
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: A Carignan Messagepar Egide » 18 janv. 2016 à 14:09
@Motus

Salve tirée en toute amitié! :alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: A Carignan Messagepar Madito » 19 janv. 2016 à 17:58
Bonjour,

QUESTION No 35 DU 1997-09-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SA4C
CONFIRMEZ-VOUS: - LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE SUR L'ORT HOGONALE ? - LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE A 560606 MESURES ? AIGLON.
--------------------------------------------------------------------------------
LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHO GONALE, A 560606 MESURES COMPTEES A PAR- TIR DE 2424... VOUS VOYEZ, JE SUIS ENCO- RE PLUS PRECIS QUE VOUS L'ETES !) ET EN ESPERANT NE PLUS AVOIR A CONFIRMER LA CHOSE POUR LA ENIEME FOIS, JOUR APRES JOUR...!) AMITIES -- MAX


La spirale est un lieu.

la spirale n'est pas à tracer.

dans la locution "pour trouver" on pouvait croire que le lieu trouvé pouvait être un mode d'emploi pour tracer une spirale.
à partir du moment où max dit "la spirale EST TOUTE ENTIÈRE SUR L'ORTHOGONALE" on peut écarter cette éventualité .

Restent donc ,la spirale a trouver dans la nature dans ce lieu
ou une analogie de entre ce lieu et une spirale.........

la spirale à trouver dans ce lieu devrait alors être suffisamment difficile à trouver pour ne pas favoriser les autochtones .N'oublions pas que la spirale valide la mesure.

Où alors ce lieu devrait répondre au concept de spirale à quatre centres.

Rappel :une spirale à quatre centres se définit par un point d'origine,4 centres (dont le point d'origine),un sens de rotation et le nombre de rotations.
dans le cas général ,les 4 centres forment un carré.

on peut donc parler de spirale à quatre centres (1,2,3,4).
remarquons que si l'on cite les 4 centres:1,2,3,4 on indique implicitement :

le nombre de centres: 4
L'origine :1
le sens de rotation : dextrogyre 1,puis2,puis 3,puis 4.

on peut donc dire que la spirale 1,2,3,4 est une spirale à 4 centres.

L'utilisation de 1,2,3 et 4 marque une révolution ou une spire.
pour effectuer une nouvelles revolution il faudra utiliser de nouveau les centres 1,2,3,et4

la suite 1,2,3,4, 1,2,3,4, 1,2,3.......est donc une suite symbolisant la construction d'une spirale à 4 centres.


Tout ça pour quoi ......?

s'il existe un lieu sur l'orthogonale qui s'écrit sous la forme 1,2,3,4, 1,2,3,4...... ce lieu ne mérite-t-il pas toute notre attention.

Dans le jeu nous avons deux occurence de 1,2,3,4 :ce sont les item des charades.

2ème charade 470 1er,2nd,3ème ,4ème = A,-,R,O
1ère charade 530 1er,2nd,3ème ,4ème =B,O,U,R

difficile de faire quelque chose avec l'espace de la 470
En revanche il existe sur l'orthogonale une localité nommée BOUR BOUR G

imaginons le jeu à l'envers:
Max veut nous faire découvrir,pas trop facilement une localité nommée BOURBOURG.
Comment pourrait-il s'y prendre?
Une des particularité de ce nom c'est que la première syllabe de 4 lettres est répétée ce qui est suffisamment étonnant pour que Max l'exploite et s'inspire d'une spirale à 4 centres .

mais revenons à la 530:

mon premier,première moitié de la moitié du première age,
la moitié de la moitié,c'est le quart comme le premier quart de cercle que va décrire une spirale à quatre centres.On peut aussi considérer le premier age comme 1 AN (l'age se comptant en années),un an :une revolution autour du soleil ,ce qui donne un quart de révolution.

précède mon 2nd et 3ème cherchant leur chemin . Chercher son chemin est synonyme de tourner en rond
le deuxième et le troisième arcs suivent le premier en tournant en rond.

Enfin ,mon quatrième s'inspire
allusion évidente à in spirae :en spire

il y a donc une corrélation certaine entre les 4 item de la 530 et la spirale à 4 centres.

et le G me direz-vous?

Dans Bourbourg le G est muet donc Bourbour est valable phonétiquement.
Dans la charade G suit sans protester ,donc reste muet.
le G symbolise la spirale à quatre centres/ mécan. spirale en G

J'entends déjà des cris d'orfraies ,mais imaginez: si Bourbourg était situé à 165km de Carignan..............
je pense que ce raisonnement aurait été exploité et validé depuis belle lurette.

Pour finir:

Une énigme = titre+visuel+texte

titre: UT QUEANT LAXIS hymne à St Jean Baptiste
il n'y a à ma connaissance qu'une église dédiée à St Jean Baptiste sur l'orthogonale
l'église St Jean Baptiste de Bourbourg.

visuel: J'ai émis que le visuel ,tourné à 90° à gauche représentait la cote d'opale et que la portée nous amenait dans la région de Bourbourg.

Texte: cette proposition est Madito-compatible

Alors la spirale,amha, est bien Bourbourg.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A Carignan Messagepar Couscous » 20 janv. 2016 à 07:30
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: A Carignan Messagepar Madito » 20 janv. 2016 à 10:05
Bonjour

contribution de Cori et K
Image
bravo pour cette contribution;

mais ...........

on ne peut pas dire que la spirale est toute entière,à 560606 mesures de 2424

mais juste qu'elle démarre à 2424 et croise après une spire(pourquoi une seule) l'orthogonale.

sens de rotation :senestre main gauche pourquoi pas dextre sens de rotation des villes de la 580 ??

que nous apporte cette spirale ??
elle ne valide pas la mesure,puisque c'est la mesure qui sert à la construire.

Si 2424 est l'origine il existe 8 spirales possibles et 9 centres lesquels choisir,pour faire quoi?


QUESTION No 1 DU 1996-10-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BONNE COMPREHENSION
LA SPIRALE A TROUVER OU TRACER SE TROUVE BIEN A 560606 MESURES DE 2424 ? PAR L'ORTHOGONALE? MERCI
--------------------------------------------------------------------------------
OUI ! AMITIES -- --------------------------------------------------------------
OUI ! AMITIES -- MAX


QUESTION No 26 DU 1996-05-14
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: @ A 4 NEWS
bonsoir max.. mais enfin, les 560.606 mesures s'appliquent elles a partir de l 'endroit trouve dans la 500 ??? ou bien comme le texte le dit, cet endr oit ne sert qu'a emprunter l'orthogonale ...... a bientot.. denis.
--------------------------------------------------------------------------------
LA SPIRALE SE TROUVE A 560606 MESURES DE 2424 ETC... JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CA ! SINON, AUTANT VOUS DONNER LA SOLUTION... AMITIES -- MAX



QUESTION No 37 DU 1996-08-05
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: 500
LE TEXTE DE LA 500 DIT "POUR TROUVER LA SPIRALE" MAIS N'EST-CE PAS PLUTOT POUR T ROUVER L'ORIGINE DE LA SPIRALE ? FAUT-IL DESSINER OU TRACER CETTE SPIRALE ? MEME SI ON A TROUVE LE LIEU D'ARRIVE A 560606 MESURES SUR L'ORTHOGONALE ?
--------------------------------------------------------------------------------
J'AI DIT DES DIZAINES ET DES DIZAINES DE FOIS QUE JE NE POUVAIS REVELER S'IL FALLAIT TRACER OU S'IL FALLAIT TROUVER PHYSIQUEMENT LA SPIRALE... JE NE VOIS EN REVANCHE AUCUNE OBJECTION A VOTRE FORMULATION "POUR TROUVER L'ORIGINE DE LA SPIRALE", CAR CELA NE CHANGE PAS GRAND CHOSE. AMITIES — MAX



L'origine de la spirale et la spirale sont dans un même lieu.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: A Carignan Messagepar Rachel » 20 janv. 2016 à 10:51
QUESTION No 20 DU 1997-12-05
TITRE: P-SPIRALE
TOUTE LA SPIRALE -TOUTE ENTIERE- EST SUR L' ORTHOGONALE. C'EST CA?*
LA SPIRALE EST SUR L'ORTHOGONALE, TOUTE ENTIERE. MAIS N'INTERPRETEZ PAS CELA COMME JE L'AI VU FAIRE A PLUSIEURS RE- PRISES ICI-MEME ! AMITIES -- MAX
:hinhin: :hinhin:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: A Carignan Messagepar Couscous » 20 janv. 2016 à 10:53
et oui ! le doute plane, aucune certitude, l'avenir toujours en mouvement :edente:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré