Puy de Dôme

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Puy de Dôme Messagepar schumivosgien » 28 janv. 2016 à 22:44
Bonjour

Est-ce que la spirale, visible sur la 989, de la montée du Puy de Dôme a-t-elle déjà inspirée quelqu'un ?
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Puy de Dôme Messagepar cramoisi2 » 28 janv. 2016 à 23:11
Tu veux dire: celui qui est sur la commune de Ceyssat? Et bien...Cébazat!

Plus sérieusement, je te mets deux madits intéressants se faisant suite. A méditer! Et à point-de-vue-donner.

QUESTION No 39 DU 2000-10-24
TITRE: CARTE ET INDICES
----------
MAX, VOUS DITES QU'UNE CARTE NE CONTIENT PAS D4INDICE. PAR CONSEQUENT, LA FORME D'UNE ROUTE NE PEUT PAS ETRE UN INDICE, ET ENCORE MOIINS UNE SOLUTION. OK ? KLAU S
----------
UN INDICE, SUREMENT PAS. POUR LE SOLUTIO N, JE NE PEUX PAS REPONDRE, PAR PRINCIPE , SAUF A VOUS DIRE QUE SI LE TRACE DE CETTE ROUTE, RELEVE SUR UNE CARTE, ETAIT VOTRE HYPOTHESE DE SOLUTION, IL FAUDRAIT PEUT-ETRE REVOIR VOTRE COPIE... AMITIES -- MAX QUESTION No 19 DU 2000-10-26
------------------------------------------------------------------------------------------------------

QUESTION No 19 DU 2000-10-26
TITRE: POUR ALLER PLUS LOIN...
----------
VOUS M'AVEZ DIS HIER QU'UNE EROUTE (OU P LUTOT LA FORME D'UNE ROUTE) NE POUVAIT P AS ETRE UNE SOLUTION. PUIS-JE EN CONCLUR E QU'UNE ROUTE EN FORME DE SPIRALME NE P EUT PAS ETRE LA SPIRALE A 4 CENTRES ? ME RCI. KLAUS.
----------
JE NE PEUX DONNER AUCUNE INFO SUR LA SPIRALE, KLAUS. MAIS LA QUESTION D'HIER PORTAIT SUR LA QUALITE DU TRACE D'UNE ROUTE SUR UNE CARTE, DANS LE CONTEXTE "LA CARTE EST-ELLE UN OUTIL ?". C'EST LA DESSUS QUE J'AI REPONDU. POUR LE RESTE, JE VOUS LAISSE PARVENIR A VOS PROPRES CONCLUSIONS ! AMITIES -- MAX
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Puy de Dôme Messagepar schumivosgien » 29 janv. 2016 à 18:57
il y a pourtant une droite AGDE-FORBACH perpendiculaire à FORBACH-CARIGNAN elle même perpendiculaire à CARIGNAN-PUY DE DOME
Si ce n'est pas une affaire de 2,20, c'est peut-être une affaire de 2,47. Or 2,47x0,33x560606=457km, distance entre Carignan et le Puy de Dome

Ca ne mérite pas qu'on s'y intéresse avec son temple de Mercure au sommet?

Et ce n'est pas tout: la flèche du bel Apollon décochée depuis Waterloo tombe pas loin du Puy de Dome, du moins tout aussi précisément que celle vers Dabo depuis GJ. Et je te trouve une mesure pour la visée vers le zénith: 2,20x0,33x1969.697=1430m altitude du temple de Mercure :champion:

Va encore y avoir des madits qui vont laminer tout ça :oops:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Puy de Dôme Messagepar schumivosgien » 30 janv. 2016 à 11:03
Et je rajouterais que la droite Agde-Forbach passe par le NNP, la Lune noire, reportée sur la 989 comme la ville Lune, LUNEVILLE :champion:

A+ :bise:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]