la spirale : un tour de cochon

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
la spirale : un tour de cochon Messagepar delphinus » 26 mars 2016 à 10:39
il y a quelques semaines j'ai découvert a priori la spirale, je ne sais pas à 100% si ma solution est la bonne (je l'estime à 99 %) mais si c'est le cas Max nous a fait un tour de cochon et maintenant je comprends pourquoi personne n'a jamais exposé une solution de spirale en accord avec la 500.

mais bon la 500 n'est pas encore finie.
pour info le lieu de la spirale n'a jamais été cité sur quelque forum que ce soit.

23 ans pour trouver la spirale, c'est hallucinant ! pourquoi n'y ai-je pas pensé avant ?

Image
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
C'est la queue de cochon en tir bouchon !
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Non ça a déjà été proposé par Octodurus (suite à un message un p'tit peu vulgaire en italien :jesors: )

post169239.html#p169239

Je pense plutôt à la la D 45a de Dabo (il l'estime à 99% bonne) :champagne:

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
La spirale est au fond d'un Port ?
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
A St-Jean-Pied-de-Port ?

Delphinus, soit gentil, ne nous tiens pas en haleine, un indice?
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Maximinus
Lapone
Messages : 901
Enregistré le : 23.08.2010
Un tour de Cohons ?
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien...
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Bien vu Maximinus, dans la Marne à coté de Bourg, sur la perpendiculaire à Carignan-Epernay passant par Epernay
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
WILL I AM a écrit :Non ça a déjà été proposé par Octodurus (suite à un message un p'tit peu vulgaire en italien :jesors: )

post169239.html#p169239

Je pense plutôt à la la D 45a de Dabo (il l'estime à 99% bonne) :champagne:

:alatienne:

Will.


Mais, heuuu....chuuut Will i am <;-) Faut pas ressortir ce genre de post ^-_-^

Sinon, concernant la Spirale, petit résumé rapide: 580 => FA (Forbach=>Angers=DCA), passant/confirmant l'Aube (trouvée en 470) => Depuis Angers, en 600 => 18,5 cm nord-ouest d'Angers (Angers=>NNP=DCA) => NNP décodé (longitude-latitude), NNP => Carignan (NNP=>Carignan=DCA), depuis Carignan => ortho (DCA), fermer le carré et les 4 centres/points de la Spirale sont trouvés, avec la bonne mesure, Boussole + Pied. Donc, logiquement, Spirale impossible à trouver sans la résolution des énigmes précédentes.

Vous pouvez certes contester mon résumé, mais je m'en badigeonne le cristallin avec le pinceau de l'indifférence.

Octo Pussy, en mode "J'ai passé une mauvaise journée, et que je vais mordre le premier qui me marche sur le pied" <:-&
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
pas compris le carré
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
schumivosgien a écrit :pas compris le carré


Merci d'avoir posé cette question, Schumivogien.


C'est l'ortho de l'ortho de l'ortho et de l'ortho, ou des perpendiculaires, n'importe comment vous voulez la (les) nommer (Y a eu assez de polémiques sur un autre fil à ce sujet).

La première ortho (1) partante de Carignan 2424 (celle demandée), dans le même élan, l'ortho (2) (qui arrive sur Bourges) de l'ortho (3), qui arrive sur la "DCA NNP=> Carignan" et qui boucle le "carré", qui est une ortho/DCA (4) déjà connue (juste avant, début 500).

On s'en fou du carré lui-même, le carrée confirme Bourges d'une certaine manière, dans l'angle opposé à Carignan.

Je n'ai jamais mordu d'ours 88 *<;-) ....va y avoir un début...... o^-_-^o, je viens de voir "The Revenant" avec Di Caprio, enfin, le beau gosse, que ma femme aime bien, et que je trouve nul, car il a plus d'argent que moi, et que c'est facile de plaire dans ces conditions, et qu'il tue l'ours à coup de couteau <:-) (pour moi, c'était un faux ours !-ö-!). pffff.........


Octo , toujours en mode "Très mauvaise humeur", mais pas à cause de vous !!, rien à voir, merci pour votre compréhension.

Veuillez agréer mes meilleures salutations !-_-!
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Co
Cote Z
Re: la spirale : un tour de cochon Messagepar Cote Z » 01 avr. 2016 à 23:01
http://www.spirit-science.fr/Matiere/spirale.html

Un intéressant article qui fait le tour de la plupart des spirales possibles, depuis celle de l'oreille interne jusqu'aux galaxies en passant par la pousse de petit pois et les constructions géométriques.
naejg
Effraie
Messages : 176
Enregistré le : 02.03.2015
Re: la spirale : un tour de cochon Messagepar naejg » 11 avr. 2016 à 23:23
un indice sur cette spirale ?
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
La spirale doit être trouvé et non dessiné ou autre truc. Donc pas de tour cochon.

La spirale est la suite logique des énigmes, ou fois trouvé cela confirme la suite
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Bien vu Morty Z, merci pour le document sur les spirales !
Je ne viens pas de me taper le front en criant EUREKA, car cela fait déja un moment que j'ai constaté que les spirales dans le jeu il y en avait plus d'une dizaine ! Mais, on les retrouve, presque toutes, dans l'index que tu viens de pointer Morty, bien vu !
Il en manque simplement 3, la première c'est celle du chouetteur, tracée sur la carte, la deuxième c'est celle du mage et de son tour, et puis la 3ème, la garce d'ouverture d'ordure...
Le jeu nous la mets profondément subtil. Mais on va crucifier Max, le Maître-traître du jeu...

EUREKA !

Il y a quand même un heureux cas aujourd'hui, sorte de cocoriocolis, c'est que le document de Morty, parle du mage, et donc de l'astuce que vous, nous, (moi), cherchons tous...

:alatienne:
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Co
Cote Z
Re: la spirale : un tour de cochon Messagepar Cote Z » 18 avr. 2016 à 22:32
Dans ce document, j'ai noté ceci :

"Notre parcours de vie en spirale peut aussi être concrétisé dans la matière, par un mouvement réel. Le jeu de l'oie en est une façon traditionnelle. Souvent rabaissé comme digne d'intérêt seulement pour les enfants, c'est un jeu initiatique qui a un long passé. Fulcanelli a écrit qu’il s’agissait d’un labyrinthe populaire de l’Art sacré, et d’un recueil des principaux hiéroglyphes du Grand Œuvre.

On pense que le premier jeu de l'oie sous sa forme actuelle date de 1640, mais il a eu des ancêtres, comme le jeu de Dédale ou le jeu égyptien du serpent. Son parcours est une spirale parsemée d’embuches, et le joueur s'efforce d’en atteindre le centre, son propre centre, sa divinité. Parmi les embûches, il y un puits, une prison, la mort et un labyrinthe. Mais il y a aussi des impulsions bénéfiques, ce sont les oies. Tantôt on avance et tantôt on recule."


L'idée de chemin dans une spirale parsemée d'embuches est évocatrice.

Image
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
"UNE ENIGME PEUT AVOIR L'AIR DELIRANTE,MAIS LA DEMARCHE INTELLECTUELLE POUR LA RESOUDRE VOUS FORCERA A ETRE D'UNE LOGI- QUE ABSOLUE. A L'INVERSE, UNE AUTRE ENIG ME AURA CARREMENT UN ASPECT SCIENTIFIQUE ET FERA APPEL, POUR SA RESOLUTION, A L'ASTUCE, LA CREATIVITE. DANS LES DEUX CAS, LE PROCESSUS DE DECRYPTAGE SERA UNIQUE."

prenons un exemple : en 420 l'énigme semble scientifique, elle l'est un peu c'est vrai, mais si on a les bonnes solutions dans les énigmes antérieures on apprend que la droite CIVRAY (86400) - DABO (SOLAIRE) nous donne le JOUR SOLAIRE (qui vaut 365)

en 420, les périodes de révolution employées pour coder l'énigme sont codées en JOURS SOLAIRES et même sans connaître les périodes de révolution des planètes il est aisé de décoder le texte.
donc Max avait un but qui était de coder JOUR SIDERAL (en clair) avec les lettres codées par les planètes : pas besoin de connaître la durée d'un jour sidéral donc.

la spirale procède de la même manière, je l'ai trouvée et pas tracée, par contre je ne sais pas encore si la détermination des 4 points du carré de départ a posteriori aura une importance.

on ne peut pas trouver la spirale si on n'a pas résolu le duo 580-600 : impossible, totalement impossible ; trouver la spirale c'est d'ailleurs la confirmation des énigmes précédentes (et la confirmation de la mesure)

pour le moment ma découverte est trop récente pour que j'en tire tous les renseignements qu'elle apporte.

pour trouver la spirale il faut de l'astuce même après avoir résolu les énigmes antérieures.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
plus de 3 mois après avoir découvert la spirale je ne sais toujours pas quoi en faire :pigepas: c'est rageant !
je pense que la spirale doit cacher un codage ou une méthodologie géographique voire les deux.

le but étant de comprendre le rôle du grec en 500 pour exploiter le comptage du dieu grec Apollon.
ce comptage devrait (hypothèse) nous faire convertir la mesure en 420 pour qu'elle s'exprime sous la forme 2442 ce qui validerait de facto le Mont Blanc.

ce 2442 qui donnerait 4810m correspond au X en morse mais aussi à DT, NA, NET etc... et TU soit Temps Universel... voir : viewtopic.php?f=8&t=2739&hilit=notion+temporelle

si quelqu'un sait comment traduire 1969,697 en grec :bougie:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Presupposes tu toujours un résultat pour travailler les énigmes ?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
oui on peut dire cela, mais je fais plutôt un recueil exhaustif des faits pour ensuite les assembler de manière logique.
cela peut être aussi l'arbre des possibles ou l'arbre des causes.

par exemple 2424 donne TU soit UT de UT queant laxis, il serait bête à mon avis de ne pas étudier cette coïncidence troublante.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :si quelqu'un sait comment traduire 1969,697 en grec
Pourquoi ne pas le traduire en langage maxien d'abord?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré