la spirale : un tour de cochon

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: la spirale : un tour de cochon Messagepar Couscous » 12 juil. 2016 à 22:58
Il n’y a rien à expliquer !
Delphinus ne se gêne pas pour railler les autres quand quelque chose ne lui plait pas, il adore s’éclater ! Il l'a fais avec moi avec tous d'ailleurs .... Eh bien moi aussi je m’éclate !
Et je ne dis pas que c’est méchant, car je sais qu’il ne le fait pas méchamment ! Pas plus que moi d’ailleurs mais bon à la différence que lui c'est Delph et moi j’ai eu droit à être comparer à un déchet plastique ….hahahah

J’espère seulement une chose pour lui, qu’il ne confirmera surtout pas que sa spiral est celle de Couillons ups Cohons, sinon je vais devoir penser sérieusement à rajouter dans ma liste d’achat des vacances, l’ingrédient indispensable pour grand fou rire : Les Pampers ultra, je risque d’en avoir bien besoin!






La révélation enfin arrivé :lol:
Ecoute le avec le son c'est plus impressionnant :edente:
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: la spirale : un tour de cochon Messagepar futé » 12 juil. 2016 à 23:18
delphinus a écrit :le titre est un tour de cochon dans le sens un mauvais tour que nous fait Max, une crasse, une vacherie.


Un cochon, tu lui coupes la queue, c'est toujours un cochon ... :ancien:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Couscous, quand tu mets une video Youchose, n'écris pas "?v=" entre les balises.
youtube]?v=3tfFGmw6fa4[/youtube]
youtube]3tfFGmw6fa4[/youtube]
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Co
Cote Z
Re: la spirale : un tour de cochon Messagepar Cote Z » 12 juil. 2016 à 23:45
Couscous a écrit :Il n’y a rien à expliquer !

Si, il y a à expliquer ta phrase qui est tellement alambiquée qu'elle est incompréhensible.
Pour ce qui est des saletés chacun et maitre dans son domaine, et tu n’es à ma connaissance pas exempt de recevoir l’onction de la même manière dont toi tu as su mesurer certains alors qu’il n’avait peut-être pas tort….

C'est pourquoi je demande une traduction.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: la spirale : un tour de cochon Messagepar Couscous » 12 juil. 2016 à 23:55
Cote Z a écrit :
Couscous a écrit :Il n’y a rien à expliquer !

Si, il y a à expliquer ta phrase qui est tellement alambiquée qu'elle est incompréhensible.
Pour ce qui est des saletés chacun et maitre dans son domaine, et tu n’es à ma connaissance pas exempt de recevoir l’onction de la même manière dont toi tu as su mesurer certains alors qu’il n’avait peut-être pas tort….

C'est pourquoi je demande une traduction.


En fait tu comprends quand ça t'arrange de comprendre, pour ensuite dire que ta compris une chose qui n’ai pas vraiment difficile de comprendre alors que par tes actes tu démontre que tu n'as pas vraiment compris ce que j'ai voulu dire :lol:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: la spirale : un tour de cochon Messagepar Couscous » 12 juil. 2016 à 23:57
[quote="cramoisi2"]


J'ai aucun problème avec les balises, les vidéos m'apparaisse toute !
Regarde si tu a activer toute les option dans ton profil !!! Ou si tu a desactiver l'option de BBcode
Co
Cote Z
Re: la spirale : un tour de cochon Messagepar Cote Z » 13 juil. 2016 à 07:57
Couscous a écrit :En fait tu comprends quand ça t'arrange de comprendre, pour ensuite dire que ta compris une chose qui n’ai pas vraiment difficile de comprendre alors que par tes actes tu démontre que tu n'as pas vraiment compris ce que j'ai voulu dire

Idem. :pigepas:
Pour une fois que je fais l'effort de te lire...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Couscous a écrit :Il n’y a rien à expliquer !
Delphinus ne se gêne pas pour railler les autres quand quelque chose ne lui plait pas, il adore s’éclater ! Il l'a fais avec moi avec tous d'ailleurs .... Eh bien moi aussi je m’éclate !

je ne raille jamais les autres (sauf ceux qui mettent en doute un défaut de conception du jeu ou qui annoncent fiérement avoir tout trouvé sans nous avoir fait montre d'un décryptage) : il y a une différence entre apporter des arguments pour invalider une hypothèse ou un décryptage et railler.

tu fais le pitre en pourrissant les échanges sérieux entre chercheurs, on dirait que le sujet que j'ai lancé n'était pas sérieux pour toi, le sujet ne t'intéresse pas hé bien tu peux passer ton chemin sans perdre ton temps à faire le comique.

le temps est précieux aussi essaie de l'employer à nous faire part de trouvailles, de décryptages, de synthèses.

je te rappelle les 3 filtres de Socrate :

Comme chacun sait, Socrate avait, dans la Grèce antique, une haute réputation de sagesse.

Un jour, quelqu’un vient trouver le grand philosophe et lui demande :

– Sais-tu ce que je viens d’apprendre sur ton ami ?

– Un instant. Avant que tu ne m’en dises plus, j’aimerais te faire passer le test des 3 filtres.

– Les 3 filtres ?!

– Mais oui, reprit Socrate. C’est ma façon à moi d’analyser ce que j’ai à dire et ce qu’on me dit. Tu vas comprendre… Le premier filtre est celui de la vérité. As-tu vérifié si ce que tu veux me dire est vrai ?

– Non. J’en ai simplement entendu parler…

– Très bien. Tu ne sais donc pas si c’est la vérité.

– (…)

– Alors passons au deuxième filtre : ce que tu veux m’apprendre sur mon ami, est-ce quelque chose de bon ?

– Ah non ! Au contraire.

– Donc, continua Socrate, tu veux me raconter de mauvaises choses sur lui et tu n’es pas certain qu’elles soient vraies.

– Euh…

– Pour finir, et c’est mon troisième filtre, est-il utile que tu m’apprennes ce que mon ami aurait fait ?

– Utile, non, pas vraiment.

– Alors, conclut Socrate, si ce que tu as à me raconter n’est ni vrai, ni bien, ni utile, à quoi bon m’en parler ?


alors si tu as des choses qui n'ont jamais été révélées sur la 500 ou si tu veux des explications sur ce que j'ai écrit concernant la spirale, tu peux le faire ; mais essaie d'éviter de répondre en dehors du sujet de ce post stp.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Egide a écrit :@Delphinus

Quand tu dis que ta spirale ne casse pas trois pattes à un canard, ça sent pas un peu l'aveu de faiblesse (de ta solution)?

pas du tout, c'est d'ailleurs en partie la teneur du titre de mon post, on s'imagine la spirale comme la énième merveille du monde, ce n'est pas le cas, par contre l'emplacement de cette spirale ouvre de nouveaux horizons.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: la spirale : un tour de cochon Messagepar Couscous » 13 juil. 2016 à 11:40
Tu n’avais pas besoin de perdre ton temps avec Socrate et tes justifications…
Tu es de toute manière bien au-dessus de toute mes expectatives, je te laisse donc le soin de continué, ne t’inquiète pas c’était juste une parenthèse plastique !
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
au fait la spirale n'a aucun rapport avec la forme d'une route, je dis cela pour déjà vous faire à l'idée que DABO est out en terme de spirale.
Max nous le disait déjà il y a 16 ans


QUESTION No 39 du 24/10/2000
------------------------------------
TITRE : CARTE ET INDICES
------------------------------------
MAX, VOUS DITES QU'UNE CARTE NE CONTIENT PAS D4INDICE. PAR CONSEQUENT, LA FORME D'UNE ROUTE NE PEUT PAS ETRE UN INDICE, ET ENCORE MOIINS UNE SOLUTION. OK ? KLAU S
------------------------------------
UN INDICE, SUREMENT PAS. POUR LE SOLUTIO N, JE NE PEUX PAS REPONDRE, PAR PRINCIPE , SAUF A VOUS DIRE QUE SI LE TRACE DE CETTE ROUTE, RELEVE SUR UNE CARTE, ETAIT VOTRE HYPOTHESE DE SOLUTION, IL FAUDRAIT PEUT-ETRE REVOIR VOTRE COPIE... AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Blabla et MV donnait aussi un erratum sur ce truc.
Par ailleurs, si tu arrives à voir la D45a sur la carte de France tu as vraiment de bons yeux

Sinon, ce que Max donnait vraiment (et pas un vieux fantasme) c'est une IS qui confirme la route

Enfin bon, si ce madit tu suffit, pourquoi pas. Chacun fait ce qu'il veut. Mais si tu crois que ce madit va convaincre quelqu'un sachant lire et réfléchir, c'est mal parti
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Ino Ukoziak a écrit :Par ailleurs, si tu arrives à voir la D45a sur la carte de France tu as vraiment de bons yeux


Si on m'avait donné un neuro(ne) à chaque fois que Delphinus à sorti celle-là et qu'on lui a opposé ta réponse, je serais riche! :champion:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Il se rassure comme il peut, c'est tout
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je vous laisse à vos solutions simplistes... :pfff:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Et nous aux tiennes capillotractées

Mais bon. A défaut d'arguments. Comme d'habitude quoi
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: la spirale : un tour de cochon Messagepar Egide » 15 juil. 2016 à 20:49
@Delphinus

On n'a besoin que de la carte au 1/1000000ème, à ce niveau du jeu, donc, la spirale ne peut pas être issue du tracé d'une route relevé sur une carte, c'est l'évidence même!
Mais si j'ai tracé sur cette carte l'orthogonale à la droite RBC, et compté 560606 mesures de 33 cm et que je suis tombé sur Dabo, qu'est-ce qui m'empêche de joindre l'OT de Dabo, et de demander: "si je vous dis "spirale à quatre centre, qu'est-ce que vous me répondez?"?
Rien, assurément, et alors la réponse que j'aurais reçue serait sans doute: "le chemin menant en haut de not'bon rocher à bien la forme eud' une spirale, mon bon monsieur, sinon, j'vois pas!" (je ne connais pas l'accent local, donc cette phrase n'est là qu'à titre d'illustration).
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: la spirale : un tour de cochon Messagepar Egide » 15 juil. 2016 à 20:50
@Cramoisi2

Non, tu serais seulement intellige(nt)!
:jesors:
Co
Cote Z
Re: la spirale : un tour de cochon Messagepar Cote Z » 08 août 2016 à 12:43
Egide a écrit :@Delphinus
On n'a besoin que de la carte au 1/1000000ème, à ce niveau du jeu, donc, la spirale ne peut pas être issue du tracé d'une route relevé sur une carte, c'est l'évidence même.

Pourtant, la seule route en forme de spirale visible sur cette carte est celle du sommet du Puy de Dôme où se trouve le Temple de Mercure.
Elle se trouve sur l'orthogonale tirée depuis Carignan à la droite Forbach / Hericourt (62).
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Cote Z a écrit :
Egide a écrit :@Delphinus
On n'a besoin que de la carte au 1/1000000ème, à ce niveau du jeu, donc, la spirale ne peut pas être issue du tracé d'une route relevé sur une carte, c'est l'évidence même.

Pourtant, la seule route en forme de spirale visible sur cette carte est celle du sommet du Puy de Dôme où se trouve le Temple de Mercure.
Elle se trouve sur l'orthogonale tirée depuis Carignan à la droite Forbach / Hericourt (62).


la droite BORT-LE DONJON-DABO (solution de la 580) passe sur le départ de la route en spirale du Puy, ce qui est intéressant (c'est peut-être cela qui a induit une énigme parlant de spirale, donc indirectement une autre confirmation de la solution de la 580)

encore faut-il qu'il y ait un OT dans le coin, et même aucune chance d'avoir l'info ! hi hi hi

PS: je n'ai pas trouvé de données fournissant l'évolution du nombre d'OT en France, mais la courbe a dû être exponentielle
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]