CARIGNAN je le trouve sans le chercher ...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Vous pouvez voir le chemin depuis la 530 à ici et plus loin dans l'onglet 530

Je trouve donc carignan en partant de Jarnac qui est l'inverse par rapport à mon point "central" = Lumière trouvé en 470.

A carignan il faut tracer la spirale, toute entière sur l'horto provenant de Jarnac.

carignan est le point central de la spirale.
Cette spirale est du diamètre de la boussole, et représente le dernier cercle.

Il faut donc tracer la spirale à l'envers en partant du dernier cercle.

Elle doit comporter 6 cercles (arcs)
On a une indication de ces cercles avec celle de la carte à utiliser = AU MEGA C'EST UN MILLION DE FOIS MOINS
= 1/1 000 000 = 6 Cercles

Mais de plus :

La mesure 560.606 est une mesure : ASTRONOMIQUE (en rapport avec les énigmes précédentes)
LA LUMIERE (énigme 470) (la première lumière) trouvée PAR L'OUVERTURE. (carte à l'endroit)..

NOUS CHERCHONS UN RESULTAT EN « SECONDES LUMIERE » …
CAR LA PREMIERE LUMIERE RENCONTREE ETAIT L'ETOILE POLAIRE = LA NUIT = PREMIER POINT CENTRAL.
Je vais donc utiliser tout naturellement cette mesure astronomique.

Minute lumière
560606 =
Seconde lumière
33636356

Nous obtenons bien au méga : 33..... 636.356 donc la dimension du cercle de la boussole.
Et 560.606 au méga est bien : 0,56

LA MESURE AU MEGA = 0.56 Soit 6 Cercles,
Les 5ème et 6ème venant en + des 4 Cercles de départ d'une spirale à 4 Centres.

L'anagramme TU AS L'AXE DE QUINT (si ce n'est pas une fausse piste)
peut nous dire :

Du point central « 6 » de la ligne trouvée avant doit te donner le point « 5 » !
Ce serait donc l'AXE DE QUINT …

Car effectivement il va falloir TRACER CETTE SPIRALE et le Point Central doit IMPERATIVEMENT être le POINT « 6 » pour que la spirale soit toute entière sur l'orthogonale (trouvée avant) …

On a à mon avis que DEUX possibilités pour l'orientation AXE DE QUINT .. ou PAS ??

MAIS … Ce titre est important car il parle de « NOTES »
Il nous incite à « reprendre nos NOTES »
afin d'aboutir à la bonne conclusion pour cette énigme.....




LES CERCLES NE SONT LA QUE POUR GUIDER LES TRAITS
TRAITS QUI NORMALEMENT SONT LES GUIDES DES CERCLES
Ici nous avons l'inverse, les cercles pour trouver les trait (le sens du contresens)

Au second tour :
Le point 1 devient le 5ème et
le point 2 devient le 6ème

Le point 2 est donc bien CARIGNAN.
Car la Spirale est toute entière à 2424..

ici image montrant l'utilisation de la règle pour confirmer la dimension de la spirale
Image

ici image montrant ma spirale TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHO
http://storage.canalblog.com/05/83/699936/110444794_m.png?814425

N'hésitez à me donner vos remarques et surtout si vous pouvez me prouver que je me trompe ..
Pour le moment mis à part le fait que la plupart trouve tout cela faux ... personne j'arrive à me prouver que ce n'est pas possible ..

Alors Z'attends ... Merci les Zouzous .... :jesors:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
MOISSONNEUR
Harfang
Messages : 753
Enregistré le : 18.05.2013
Localisation : Rosny sous bois
Contact :
Et çà t'apporte quoi ?
La chouette est chouette :)
Retrouvez mes création 3D sur mon site!
https://planetemaker3d.fr/
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
bizarre ta réponse ... ça m'apporte quoi ?
A ton avis ??
ça c'est la réponse typique du mec dégouté de ne pas l'avoir trouvé lui même ..
Désolée si c'est pas super gentil ma réponse mais je reste la bouche ouverte quand je lis ce type de réponse.
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Je replace ici ma spirale car il semble que quelqu’un ne l'a pas vue (il fallait ouvrir le lien)

Image
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
salut,

Quel est l'interet de confirmer que le diametre de la boussole est de 10,5cm precisement, si ensuite tu pars sur un perimetre de 33,6 et des poussieres? Cela fait un diametre de 10,7cm.

Si je comprends bien tu arrondis egalement 5,6 pour arriver a 6. Dans la meme logique tu peux arrondir 33,6cm pour arriver a 34cm, non?

Avec des approximations tu peux obtenir ce que tu veux. C'est peu plausible dans une enigme ou tu as des chiffres precis , surtout si tu te places dans une logique de construction geometrique .

:cafe:
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
vifsorbier a écrit :salut,

Quel est l'interet de confirmer que le diametre de la boussole est de 10,5cm precisement, si ensuite tu pars sur un perimetre de 33,6 et des poussieres? Cela fait un diametre de 10,7cm.

Si je comprends bien tu arrondis egalement 5,6 pour arriver a 6. Dans la meme logique tu peux arrondir 33,6cm pour arriver a 34cm, non?

Avec des approximations tu peux obtenir ce que tu veux. C'est peu plausible dans une enigme ou tu as des chiffres precis , surtout si tu te places dans une logique de construction geometrique .

:cafe:



:bougie:
Mais d'où tu sorts tes mesures ?

Je n’arrondis rien du tout ... un visuel te montre à quoi sert la règle du visuel 500 et l'autre te montre ma spirale.
Quant aux chiffres ils sont au méga donc tu vire les 6 derniers chiffres .. ce qui te donne bien "33" et 0,56 ..

Moi je reste toujours bouche bée lorsque je lis des trucs pareil et j'appelle ça de la mauvaise fois. Si mes idées ne te conviennent pas et ne sont pas celles que toi tu conçois j'accepte tout à fait, mais ne transforme pas ce que moi je dis car là c'est incompréhensible :lol:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Tu sollicites l'avis d'autrui il me semble. Je t'ai repondu car ta spirale est tres jolie et a attire mon regard . Je me suis demande " comment diable elle est arrivee a cette conclusion". Helas, l'explication n'etait pas au meme niveau. Il n'est pas coherent d'effectuer un exercice tres precis de geometrie et de prendre des libertes avec les nombres, toutes choses etant egales par ailleurs.

"Quant aux chiffres ils sont au méga donc tu vire les 6 derniers chiffres". C'est ce que j'appelle une approximation.
"33..... 636.356 donc la dimension du cercle de la boussole".. Ce n'est pas un rabot qu'il y a sur le visuel mais des instruments de geometrie.

"Mais d'où tu sorts tes mesures ? " (sic)
33,636356 / pi= 10,7

"Et 560.606 au méga est bien : 0,56". oh, deux decimales ce coup ci?

J'ai une reelle incomprehension de la maniere dont tu arrives a trouver 6 cercles: "LA MESURE AU MEGA = 0.56 Soit 6 Cercles". :pigepas: . Mais je t'en prie, ne te donne pas la peine de m'eclairer, ce serait perdre ton temps. :)

Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
1 méga = 1 000 000 = 10 puissance 6
J'ai juste?
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
cramoisi2 a écrit :1 méga = 1 000 000 = 10 puissance 6
J'ai juste?


Ba vi tu as juste !
donc et si je sais encore compter ça fait 6 ZEROS ...

et pour mon "conflit" avec (je c plus) quand on parle du MEGA qui est un million de fois moins chez moi ça fait 6 ZEROS DE MOINS...

Es tu dak avec moi cramoisi2 ?
:lol:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
En fait je viens de tilter ... ce que tu n'as pas compris vifsorbier ...

C'est ceci :

Moi je prends la mesure du livre, soit 560606
Et .. comme pour moi ce que l'on cherche ici, dans cette énigme 500, c'est une :
SECONDE LUMIERE


(car la première lumière est trouvée en 470) ...
Mais, pour comprendre cela il faut que tu lise tout ce que j'explique de mon cheminement pour en arriver là ... et ça tu n'as pas du le lire...

Donc je transforme 560606 en secondes lumière
D'où le résultat trouvé soit :

Minute lumière
560606 =
Seconde lumière
33 636 356

et ces 33 636 353 au méga sont égale à ( moins puissance 6) d'où 6 chiffres en moins,
ce qui fait que nous retombons sur nos papattes avec "33"

Max a dit :

QUESTION No 31 du 26/08/1997
------------------------------------
TITRE : MESURE
------------------------------------
DERNIERE QUESTION , PROMIS. UNE FOIS LA MESURE TROUVEE, SOMMES NOUS SUR QUE SE SOIT LA BONNE. VOILA, C'EST TOUT. JE VOUS SOUHAITE BONNE JOURNEE OU BONNE NUIT. MERCI, STEPHANE
------------------------------------
LA MESURE (QUELLE QUE SOIT, OU QUELLES QUE SOIENT, SA (SES) VALEUR(S)) S'AUTO- VALIDE. MAIS JE NE PEUX PAS VOUS DIRE COMMENT... AMITIES -- MAX
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !
Avatar de l’utilisateur
joselyne
Ninoxe
Messages : 348
Enregistré le : 21.01.2010
Localisation : Maisonnais sur Tardoire (87)
Contact :
Je réponds ICI à un message privé de .. il se reconnaîtra car finalement les questions qui me sont posées ou du moins les affirmations comme quoi ce n'est pas possibleuhhhhhhhhhhhhh

je les démonte ICI en réponse :

Tu me dis :
"à aucun moment dans tes décryptages précédents(en 470) tu fais référence à la vitesse de la lumière.
Bref, tu inventes des solutions en te servant d'indices et d'éléments puisés dans des énigmes ultérieures."

Ecoute ce n'est quand même pas bien compliqué ce que j'explique, en 470 je trouve, comme il est demandé, (trouve mon tout et tu verras la lumière) la lumière, puisque selon mes décryptages, nous sommes de nuit et la lumière trouvée est le point central à 47° de latitude qui est le point pivot pour la suite et assimilé d'une part au fait qu'à cette latitude au solstice d'ETE c'est le lieu de levé et couché du soleil et qu'étant donné que dans cette énigme 470 le soleil se couche (visuel vague noire) et bien à la place du soleil on se dirige avec l'étoile polaire ...

De plus l'énigme 600 est tout de même flagrante comme confirmation ... de ce que j'avance en 470.
Donc je ne me sers pas pas d'énigmes "ultérieur" comme tu le dis pour résoudre cette énigme.

Et enfin si tu as bien lu ce que je dis avant Max a bien précisé dans un madit que lorsque l'on commence une chasse au trésor et bien on se munie d'une carte, peut importe sa taille ....

Donc .... ce que beaucoup de personnes comme toi avancent comme bouclier au fait que j'utilise une carte dès l'énigme 780 tombe directement à l'eau puisque Max lui même a dit qu'il en fallait une ...

Par contre, l'histoire de la carte obligatouareeeeeeeeee à partir de la 500 implique à ce moment là non pas qu'il n'en fallait pas avant, mais tout simplement que si on en utilisait déjà une, maintenant, en 500, il faut impérativement utiliser celle dont l'échelle est précisée dans cette énigme.

Vala vali valou ...
:lol:
Sale caractère ? nan ... du caractère et un humour à deux balles .. mais c'est vraiment le mien !

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]