Tordons le cou...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Tordons le cou... Messagepar Rachel » 19 mai 2016 à 23:56
Ino Ukoziak a écrit :Et dernièrement, une IS confirme la spirale à Dabo : cf ses avis tiennent la route;
Alors là je me marrre..
Et c'est moi qui interprete à ma sauce des IS .... Parce que tu lis route c'est Dabo!
Oh la crise....
Bonne nuit quand même , ne t’inquiète pas , le ridicule ne tue pas...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Tordons le cou... Messagepar Ino Ukoziak » 20 mai 2016 à 00:08
Rachel a écrit : ne t’inquiète pas , le ridicule ne tue pas
je sais bien, tu nous le prouves tous les jours.

Ps mon interprétation est logique. Ce n'est pas un vieux machin du genre tiens lard où t'es
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Tordons le cou... Messagepar Couscous » 20 mai 2016 à 05:38
Quel sois à tracer ou à trouver, Max a eu même l’audace de dire que dans les deux cas elle pouvait n’être pas parfaite, ce qui démontre à quel point il était tenue de ne pas révéler la chose ! Mais en fait pourquoi ne pouvais-t-il pas le dire ?
La seule raison qui le motiver de ne pas dire qu’elle était à tracer c’est qu’il aurait révélé ipso facto la fausse piste de Dabo et cela il ne pouvait pas le faire et il ne l’aurait jamais fait.
Comme je l’ai expliqué même avec une irrégularité sur le tracé ou sur une route, vous oubliez le terme véritable spiral à quatre centres qui se construit sur la base d’un quadrilatère d’où l’importance des quatre centres, ce n’est pas moi qui le dit c’est l’auteur qui avertit que les quatre centres sont important. Dans le Larousse pour ceux qu’il l’aurait consulté à l’époque, c’est sur la base d’un carré que la figure géométrique nous est présenter et c’est sur la base d’un carré que les énigmes nous pousse à tracer.
Dabo et sa chapelle ainsi que la D45, n’est pas une véritable spirale à quatre centre, elle ne rentre même pas dans le cadre d’une SAQC imparfaite puisque sa spirale n’est pas née du quadrilatère de la chapelle, cette route probablement existé déjà avant même la construction de la chapelle, donc encore une fois il est mathématiquement impossible de tracé une SASQ à l’envers a moins de disposé de certains centres du carré ou quadrilatère.
Alors la question que je me pose : en quoi les quatre côté géométriquement parlant de la chapelle Saint Léon sont-ils important pour vous dans le cadre du jeu si votre spirale ne nécessite aucun tracé ?
Pourtant il n’est pas difficile de voir que si les quatre centres sont importants c’est que forcément elle apporte quelque chose de primordial dans le cadre du jeu !
Pour un tracer vous ne pouvez pas vous passez des quatre centres d’où l’importance de celle-ci mais pour une spirale physiquement construite sur le terrain c’est tout une autre histoire !

Surtout ne creusez pas aux quatre côté de la chapelle !!! Au pire essayer au moins de savoir si quelque chose ne si cache pas, il y a un pasteur la bas qui peut renseigner ? :edente:



Une petite blague pour vous donnez le sourire

Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Tordons le cou... Messagepar Rachel » 20 mai 2016 à 06:13
Ino Ukoziak a écrit :Ps mon interprétation est logique.
Pas du tout, en regard de ce que dit Max:
CETTE CHASSE NEVOUS DEMANDE PAS DE RECHERCHER UN DETAIL SUR UNE CARTE AFIN DE POUVOIR EN TENIR C OMPTE POUR LE DECRYPTAGE D'UNE ENIGME, MAIS D'Y REPORTER CE QUE VOUS JUGEZ UTIL E D'Y REPORTER.
De plus dans n'importe quel contexte le verbe Tenir s'apparente à maintenir et non contenir.
Ici et dans l'iS c'est dans le sens de crédible, fiable.
Par contre puisque tu veux jouer je te signale que GONFLE + AVIS ==> GOLFE JUAN S car tu l'ignores peut être mais il fut un temps ou I=J et V=U ( tu le saurais si tu avais compris ne serait-ce qu'un début de solution de la 600)...
Voilà, entre autres, le message que contient l'IS.
A toi de comprendre pourquoi le S.
Ne me dis pas merci, cela me fait plaisir...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Tordons le cou... Messagepar Ino Ukoziak » 20 mai 2016 à 08:34
Et si je ne trouve pas dabo sur une carte tu dis quoi?

Bref...

Rachel a écrit :A toi de comprendre pourquoi le S.
Ne me dis pas merci, cela me fait plaisir...
je n'y comptais pas. Sans présumer de ton bidouillage qui ne m'intéresse pas,et d'autant moins depuis que j'ai lu tes solutions jusqu'à la 470, pourquoi devrais-je te remercier de me parler de la 600 et la 420 dans une IS qui concerne de toute évidence la 500?
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Tordons le cou... Messagepar Rachel » 20 mai 2016 à 08:53
Ino Ukoziak a écrit : dans une IS qui concerne de toute évidence la 500?
quand on ne regarde que l'arbre qui cache la foret ...
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré