Tordons le cou...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Aj
Ajax
Tordons le cou... Messagepar Ajax » 17 mai 2016 à 08:36
:coucou:
Et si on commençait par tordre "la cheville" à quelques "idées reçues", et à commencer par le pied de 33cm qui est toujours( et étonnamment ) considéré par de nombreux chercheurs comme la mesure du jeu !?

S'il était possible, grâce à une lecture attentive de nombreuses Q/R, de comprendre, de déduire, de prendre conscience que cette mesure/valeur était un leurre/piège destiné à favoriser des fausses pistes, dont une principale et très connue qui est toujours d'actualité chez de nombreux participants à cette chasse au trésor.

Les Q/R ne sont pas des énigmes, les Questions et les Réponses sont écrites en clair, c'est à dire qu'elles ne sont pas cryptées contrairement aux énigmes du livre. Max Valentin lorsqu'il a répondu aux questions des chercheurs l'a fait sans chercher à les envoyer dans le mur, il n'a pas non plus donner les solutions aux énigmes du livre, par contre il avait régulièrement donné des informations concernant ce qui ne faisait pas partie des solutions ou des décryptages etc....

Pour peu qu'on lise les Q/R attentivement elles servent généralement à cela, c'est à dire à éviter certaines fausses pistes, même si quelques fois il faut procéder à un "croisement" de plusieurs réponses pour arriver à en tirer quelques déductions/conclusions judicieuses.

Le fait de ne pas tomber dans un piège( ou d'arriver à s'en sortir d'un ) tendu par l'auteur des énigmes, devrait permettre de réfléchir plus intensément à d'autres hypothèses de jeu et ainsi cela devrait éviter une perte de temps et une dépense d'énergie inutiles.

Si le pied de 33cm était vraiment la bonne mesure/valeur du jeu, celle qui sera utile en 500 au moins et/ou en 420 puis et/ou en 650 , on comprend que cette mesure/valeur a été découverte/envisagée pour la première fois dans l'énigme 780, et que cette mesure/valeur pourrait alors correspondre à la chose importante qu'il faut découvrir dans cette énigme en plus de la direction générale.

QUESTION No 45 du 05/10/1995
------------------------------------
TITRE : COSA AUTRA
------------------------------------
N'Y A-T-IL AUCUNE CHANCE DE TROUVER LA CHOSE IMPORTANTE DE LA 780, LE MOMENT VENU, PAR UN AUTRE MOYEN (PUISQUE VOUS D ITES QUE CELA NE SERVIRA QUE PLUS TARD)?
MERCI D'AVANCE, THALES
------------------------------------
NON. VOUS NE LA TRUVEZ QUE DANS LA 780 CAR ELLE COMPLETERA D'AUTRES CHOSES TROUVEES DANS LES AUTRES ENIGMES POUR FORMER UN TOUT.
PAR CONSEQUENT, CETTE CHOSE IMPORTANTEDE LA 780 EST INDISPEN- SABLE, ET VOUS NE LA TROUVEREZ NULLE PART AILLEURS.
AMITIES -- MAX

Si le pied de 33cm était la mesure/valeur qui doit être utilisée en 500 pour calculer les 560 606 mesures afin de les reporter sur un support à l'échelle du Méga, il y aurait un problème avec la Q/R ci-dessus car dans l'énigme 500 il y a tous les éléments qui permettent d'envisager une valeur de 33cm et il est également très facile de déduire que cette valeur correspond à une mesure/valeur du pied.

En 500, une règle de 18,5cm est dessinée dans le visuel, on pourrait penser que cette longueur visible correspond aux 560 606 mesures qui représenteront une distance( l'orthogonale par exemple) sur la carte au Méga et par rapport à 2424-etc( un lieu ), et après coup on pourrait également se dire que la difficulté pour trouver la mesure et sa valeur ça n'est pas très compliquée pour une chasse avec un lot de 100 briques.

Pour ceux qui ne s'en serait pas encore rendu compte, les 18,5cm( de la longueur visible de la règle ) divisé( ÷ ) par 560 606 mesures puis multipliés par 1 000 000( le Méga ) ça donne 33cm tout rond.

Je n'ai donc pas eu besoin de la 780, ni même d'autres énigmes précédentes pour découvrir une valeur de 33cm que je peux rattacher au pied.

En toute logique, ce seul argument pourrait presque suffire pour écarter cette mesure/valeur( le pied de 33cm ) des décryptages relatifs aux nombres de mesures qu'il faudra calculer/utiliser dans les énigmes qui le demandent.

Et si on avait encore un petit doute, on peut trouver d'autres Q/R qui corroboreront cette déduction.

Max Valentin avait indiqué à plusieurs reprises que la longueur visible de la règle( donc celle qui figure dans le visuel 500 ) n'avait pas d'importance, tout comme la partie non montrée que l'on peut supposer car des règles de 18,5cm seulement ce n'est vraiment pas très courant.

QUESTION No 50 du 07/10/1998
------------------------------------
TITRE : vrai/faux sur la 500
------------------------------------
1 l'orientation de la regle a de l'impor tance ?
2 l'orientation de la portee en a ?
3 la longueur visible de la regle en a ?
4 l'angle regle/portee a de l'importance
5 la zone lumineuse sur la clef de sol e n a ?
6 le morse est utile au decryptage ? mer ci
------------------------------------
1, 2, 4, 5 : NON.
3 - VISIBLE ? NON.
6 - JE NE PEUX PAS REPONDRE A CETTE QUES TION.
AMITIES -- MAX

QUESTION No 24 du 09/11/2001
------------------------------------
TITRE : LAXIS-VISUEL 500
------------------------------------
BONJOUR MAX, DANS LE VISUEL 500, LA LARGEUR ET LA POS ITION DE LA REGLE EN HAUT DU VISUEL SONT -ELLES IMPORTANTES? AMITIES-LAXIS
------------------------------------
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, C'EST QUE SA L ONGUEUR ET SA LARGEUR N'ON PAS D'IMPORTA NCE.
PAR "LONGUEUR", JE VEUX DIRE CELLE QUI APPARAIT DANS LE BOUQUIN.
AMITIES -- MAX

C'est tout de même très clair dans ces Q/R, la partie visible de la règle n'a pas d'importance.

Si la mesure/valeur était le pied de 33cm, en 500 nous devrions forcément utiliser une longueur de 18,5cm pour résoudre cette énigme et pour trouver la solution et cette distance serait également à prendre en compte sur une carte au Méga( la 989 Michelin de 1993, pour ne pas la citer ).

Il serait donc impossible de dire que cette longueur de 18,5cm( de la règle dans le visuel 500 ) n'a pas d'importance, puisqu'elle participerait à la découverte de la solution et/ou de la SAQC. C'est d'ailleurs avec cette même longueur/distance qui est utilisée par ceux qui ont/découvre Dabo en guise de solution/SAQC.

Et pareil pour ceux qui préféreraient aller de l'autre côté( de Carignan ) pour découvrir une autre solution( Asqc, au niveau de Lille ).

A partir de maintenant il ne devrait plus y avoir aucun doute là-dessus, le pied de 33cm n'est pas la mesure/valeur qui doit être utilisée pour résoudre l'énigme 500, et pour tordre encore plus la cheville à cette mesure/valeur, il y a aussi TOUS LES MADITS dans lesquels Max Valentin confirme que PEU DE CHERCHEURS ONT LA MESURE et cela à une époque où l'on se doute bien que quasiment tous avaient le pied de 33cm et qu'ils étaient déjà presque tous bien engagés dans la fameuse piste de Dabo( en 500, en 420, en 560, en 650 avec les "bsm" ) qui repose uniquement sur cette valeur( 33cm ) du pied.

QUESTION No 48 du 21/04/1996
------------------------------------
TITRE : QUESTON 3
------------------------------------
SUR LA DOC 'JJ LAURIERE' FIGURE UNE PHRA SE AFFIRMANT QUE VUS AVEZ DIT QUE PEU OU PAS DU TOUT DE CHERCHEURS ONT LA 'MESUR E' VRAI OU INTOX?*
------------------------------------
J'AI EN EFFET DIT CELA, ET A DE MULTI- PLES REPRISES.
MAIS AVEC UN BEMOL : JE NE PUIS EN ETRE SUR, PUISQU'ON NE ME DONNE PAS SOUVENT CE GENRE D'INFOS.
LES JOUEURS ME POSENT PLUTOT DES QUESTIONS. ("PAS DU TOUT" ME SEMBLE TOUTEFOIS UN PEU EXCESSIF !)
AMITIES -- MAX

Le manque d'informations concernaient des hypothèses de jeu relatives à la bonne mesure. Peu de chercheurs ont la mesure, donc ils ne sont pas nombreux à pouvoir proposer à Max Valentin des hypothèses différentes de celles qui sont généralement divulguées et telles les hypothèses de jeu relative à la piste de Dabo pour lesquelles Max Valentin savait parfaitement ce que les chercheurs faisaient de ce pied de 33cm( ils trouvaient 18,5cm en 500 en allant à Dabo par rapport à Carignan, puis 650 m après avoir mesurer 55,9 cm depuis Golfe Juan pour tomber une fois de plus sur Dabo en 420, et ils mesuraient 2640 m sur une carte précise en 650 en calculant cette distance par rapport à Dabo( son rocher ) pour "trouver" les "bsm" ).

Donc Max Valentin ne pouvait pas ignorer la manière dont ces chercheurs utilisaient leur mesure/valeur et cette façon de l'utiliser correspond à celle qui devra être utilisée pour résoudre correctement les énigmes qui citent un nombre de mesures.

Il n'y a pas à s'inventer un coefficient pour calculer les nombres de mesures, les nombres de mesures représentent une distance/longueur( altitude ) et en ligne droite( à vol d'oiseau ).
Ni la mesure, ni sa ou ses éventuelles valeurs n'ont été inventées par l'auteur des énigmes, donc il faudra s'attendre à ce que la mesure/valeur ait une existence en dehors du jeu et donc qu'elle ait un nom générique et une ou éventuellement des valeurs connues( qui figurent dans de la doc courante ).


QUESTION No 42 du 30/11/1999
------------------------------------
TITRE : en dehors
------------------------------------
la ou les mesures existe t'elle en dehor s du jeu ou sont elles purement de vore fait?Amities
------------------------------------
JE N'AI PAS INVENTE LA MESURE (OU SA / SES VALEUR(S)), SI C'EST CELA QUE VOUS VOULEZ SAVOIR. AMITIES -- MAX


Ni la mesure, ni sa ou ses éventuelles valeurs ne sont à improviser dans les énigmes qui citent un nombre de mesures, par contre une partie du jeu sera consacrée à en déterminer la bonne valeur, celle qu'il faudra prendre en compte en 500 déjà.

QUESTION No 50 du 10/11/1996
------------------------------------
TITRE : QUESTION 22
------------------------------------
UNE PARTIE DU JEU N'EST ELLE PAS JUSTEME NT CONSACREE A DETERMINER LA VALEUR EXAC TE DE LA MESURE ?
------------------------------------
EFFECTIVEMENT. AMITIES -- MAX

Et cela même si la mesure peut avoir une valeur d'emblée lorsqu'elle est découverte pour la première fois.

Ajax :orgue: ...

P.s je prend les devants, car les risques sont inexistants et surtout comparés à ceux auxquels des personnages importants( Copernic, Galilée, etc... ) de l'histoire ont eu affaire à une certaine époque. Et il serait idiot d'attendre je ne sais trop quoi pour parler( voire insister, si besoin ) de ces Q/R claires, explicites, catégoriques qui devraient au moins mettre la puce à l'oreille à tout chercheur sensé, sagace, qui espère découvrir la Vérité dans ce jeu et cela par ses propres moyens, donc pas avec comme seul et unique espoir qui serait celui d'attendre que les vraies solutions soient diffusées un jour.
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Tordons le cou... Messagepar Don Luis » 17 mai 2016 à 09:14
Premier madit cité : MV parle de la "chose importante" et pas de la "mesure". Eh oui !

(Pour moi - c'est une hypothèse et pas une tentative de tordre le cou à quoi que ce soit - la "chose importante", c'est la mesure telle qu'on l'utilise dans la 780).

Le reste, j'ai pas lu...

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
indijames
Hulotte
Messages : 2435
Enregistré le : 13.11.2007
Re: Tordons le cou... Messagepar indijames » 17 mai 2016 à 09:18
C'est exact, tu pars du principe que la mesure est la chose importante de la 780, et ça c'est loin d'être acquis. D'autre part, rien n'interdit d'envisager 33cm comme une des valeurs de la mesure. Une valeur parmi d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Tordons le cou... Messagepar Couscous » 17 mai 2016 à 09:38
Même si la théorie sur la chose importante ne tiens pas, car pour moi elle ne repose aucunement sur la mesure du jeu, il n’empêche que les madits relatif à la longueur de la règle invalide ipso facto la mesure de 33 et max n’aurais jamais dit le contraire si cette même longueur apporter réellement un élément de bonne réponse, donc d’accord avec Ajax pas de 33……en fait rien relatif au pied dans le jeu quand on sait que l’élément clef repose sur la main :hinhin:
Co
Cote Z
Re: Tordons le cou... Messagepar Cote Z » 17 mai 2016 à 09:39
Don Luis a écrit :Le reste, j'ai pas lu... DL
:pfff:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Tordons le cou... Messagepar Don Luis » 17 mai 2016 à 10:17
Non, j'ai pas lu, et j'ai mis Ajax dans mes ignorés (il m'a assez harcelé en MP).

Pour le reste, chacun reste libre, j'espère, de se faire sa propre idée concernant la mesure. Un fil qui commence par "Tordons le cou" me semble très mal parti, et mieux vaut que je ne m'en mêle pas.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Tordons le cou... Messagepar crew » 17 mai 2016 à 10:32
Comment veux-tu que des personnes qui ont une mesure de 33cm qui donne une spirale, une flèche et des sentinelles qui tiennent la route, puisse te croire sur la base de quelques madits interprétables ?
Ajax, si tu veux nous convaincre, donne-nous ta mesure + ta spirale + ton explication de la 420 + tes sentinelles et ptet on t'écoutera un peu plus !
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Tordons le cou... Messagepar Madito » 17 mai 2016 à 10:44
Bonjour,

Ajax, voilà, un message bien documenté et bien argumenté,où la raison l'emporte sur la passion..

dans l'échange qui suit ce message
je suis étonné de lire que la CI pourrait ne pas être la Mesure, ce qui me semblait acquis pour bon nombre de chercheurs.

Le post d'Ajax a le mérite de démontrer que l'égalité :

Chose importante = Mesure = 33cm EST IMPOSSIBLE !!!!!!

si la mesure est bien 33cm elle ne peut pas être la CI
Si la CI est la mesure cette mesure ne peut pas être 33cm.....

Amitiés
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Tordons le cou... Messagepar crew » 17 mai 2016 à 11:19
Si tu arrives en 500 avec la mesure = pied de 33cm, la longueur est-elle importante ? Est-ce que tu rates quelque chose d'important si tu mesures pas la règle ? Non... On peut aussi le voir comme ça. La règle n'apprend rien d'important, elle confirme quelque chose. Une confirmation est-elle quelque chose d'utile ? Oui. D'important ? Non.

Concernant cette histoire de mesure pas trouvée par les chercheurs, Max a sous-entendu que c'est tout ce qu'il fallait en faire qui n'avait pas été trouvé. Je traduis cela par : la mesure a peut-être été trouvée mais pas forcément sa ou ses valeurs. Alors je suis d'accord avec toi sur un point : la piste classique de Dabo/33 ne tient pas la route face à ces madits, mais il existe d'autres pistes, dérivées de cette piste classique, qui tiennent carrément la route.

Tu ne peux pas connaitre toutes les pistes des chercheurs qui ont Dabo et 33, donc tu ne peux pas connaitre toutes les façons d'expliquer cette histoire de valeur de la mesure non trouvée.

Donne-nous ta piste, c'est ce qui permettra d'en prouver la pertinence.
Aj
Ajax
Re: Tordons le cou... Messagepar Ajax » 17 mai 2016 à 13:42
S'IL VOUS PLAÎT !


Pouvez-vous LIRE, une fois au moins et entièrement, le post initial avant d'intervenir sur ce fil,

MERCI !


Mis à part l'intervention de "Madito", les autres expriment vraiment n'importe quoi et l'argumentation de Don Luis c'est vraiment la pire de toutes.
Il(DL ) n'a pas lu le message, il indique que je suis dans ses ignorés, mais il intervient/répond tout de même... sans oublier de rappeler certaines choses qui n'ont strictement aucun rapport avec le sujet et que s'il devait les démontrer en détail, il aurait probablement du mal à le faire...

Que le sujet que j'ai évoqué dans le post initial ne vous convienne pas, car les réponses de Max Valentin :professeur: infirment manifestement vos hypothèses de jeu, c'est une chose, mais si on est dans un jeu de sagacité, il faut déjà savoir faire preuve de bon sens, d'une certaine logique, et ça devrait commencer par prendre en compte certaines évidences qui peuvent être déduites des affirmations faites, en Q/R, par l'auteur des énigmes, etc...

Je n'ai pas cité une multitude de madits pour ne pas alourdir la lecture, mais il en existe des tas d'autres qui expriment exactement les mêmes choses sur lesquelles j'ai mis l'accent dans le post initial, je n'ai donc pas choisi uniquement des madits qui pouvaient m'intéresser et en omettant volontairement d'autres Q/R qui contrediraient les précédentes.

D'ailleurs, vous ne trouvez pas des Q/R dans lesquelles Max Valentin :professeur: aurait dit le contraire de ce qu'il a indiqué dans les madits que j'ai cité dans le message initial.

Si j'ai pris en compte( cité ) des madits qui traitent précisément de la longueur visible de la règle en 500, je ne vois pas l'intérêt de citer tous ceux qui parlent aussi de la longueur non visible de la règle.
La longueur de la règle qui pourrait avoir de l'importance pour ceux qui ont le pied de 33cm c'est bien celle qui est visible et qui a une longueur égale à celle qu'ils utilisent( après calculs des 560 606 mesures ) pour chercher( et "trouver" ) une solution à cette énigme.

Concernant cette partie non montrée( invisible ) de la règle, Max Valentin :professeur: avait répété un nombre incalculable de fois, qu'elle n'avait pas d'importance, et dans d'autres réponses( moins nombreuses, certes ) il avait précisé que la partie visible n'en avait pas, donc aucune des deux parties n'ont de l'importance, ni la partie visible, ni la partie "invisible".

Ajax :orgue: ...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Tordons le cou... Messagepar crew » 17 mai 2016 à 13:53
Imaginons que l'on augmente les dimensions du visuel de sorte que la longueur de la règle soit multipliée par deux. Les graduations (dont on se doute que ce sont des cm) seront toujours là et on pourra toujours compter 18,5cm.
Conclusion : La longueur visible de la règle n'a pas d'importance, ce sont les graduations qui en ont (et encore, juste pour confirmer...)
:champagne:
Aj
Ajax
Re: Tordons le cou... Messagepar Ajax » 17 mai 2016 à 14:28
crew a écrit :Imaginons que l'on augmente les dimensions du visuel de sorte que la longueur de la règle soit multipliée par deux. Les graduations (dont on se doute que ce sont des cm) seront toujours là et on pourra toujours compter 18,5cm.
Conclusion : La longueur visible de la règle n'a pas d'importance, ce sont les graduations qui en ont (et encore, juste pour confirmer...)
:champagne:


:cafe: , le visuel montre une règle de 18,5cm précisément, on constate aussi que les graduations montrent des centimètres et des demi-centimètres, les chercheurs demandent à Max Valentin si la longueur visible de la règle à de l'importance, Max valentin répond que non et pareil pour la partie non visible.

Ses réponses concernant la longueur visible de la règle sont logiques, puisque par ailleurs on peut déduire aussi que le pied de 33cm ne sera pas la mesure du jeu, donc cette longueur( de 18,5cm ) de la règle ne correspondra pas à la longueur qu'il faut utiliser après calculs des 560 606 mesures.

Se focaliser sur les graduations en prétendant ceci ou cela n'aura pour but que d'essayer de noyer( et/ou de faire disparaître ) le problème.

Mais ça sera complètement inutile car dès l'instant qu'une solution sera basée sur le pied de 33cm il y aura toujours et de nombreux madits qui infirmeront la ou les pistes qui en découlent.

Il serait plus judicieux d'admettre une bonne fois pour toute que le pied de 33cm est un leurre/piège et ceci pour commencer à chercher d'autres hypothèses de jeu parmi lesquelles il y aura plus de chance de découvrir les bonnes solutions.

Si cette prise de conscience n'est pas possible, il en faut pas espérer grand chose par la suite, car la mesure est un des éléments de jeu qui est très important et qui ressert plusieurs fois et pas seulement dans les énigmes où un nombre de mesures est cité en clair.

Pour bien comprendre, il faut "analyser" chaque argument que j'ai soulevé dans le message initial, et pas seulement essayé de contredire un seul point, il faut prendre un petit peu de recul pour avoir une vue d'ensemble et donc au final une meilleure perception de l'ensemble des Q/R qui traitent du sujet.

Ajax :orgue: ...

P.s dans mon" exposé" il n'est pas nécessaire, ni utile d'imaginer des choses qui n'ont pas lieu d'être, j'ai pris en compte ce qui figure dans le livre et les madits qui traitent de ces choses là précisément.
Le but c'est de tordre le cou à une fausse piste( le pied de 33cm ), ce n'est pas de tordre tout et n"importe quoi et encore moins les madits...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Tordons le cou... Messagepar crew » 17 mai 2016 à 14:40
Le visuel représente des objets en 3D, en perspective. Comment veux-tu que la longueur de la règle mesurée sur le visuel ait de l'importance alors qu'elle n'est pas "collée au premier plan" ou en surimpression (comme la boussole de la 780).
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Tordons le cou... Messagepar cramoisi2 » 17 mai 2016 à 15:07
En plus, de prime abord, rien ne dit que la longueur visible de la règle corresponde au résultat de l'opération.
Ça pourrait être la longueur de la DCA, ou rien du tout.
Donc, on ne s'en sert pas pour trouver la spirale.
C'est ENSUITE, lorsqu'on a fait le calcul, qu'on s’aperçoit de cette correspondance.
A ce moment-là, ça devient une confirmation.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Aj
Ajax
Re: Tordons le cou... Messagepar Ajax » 17 mai 2016 à 16:11
cramoisi2 a écrit :En plus, de prime abord, rien ne dit que la longueur visible de la règle corresponde au résultat de l'opération.
Ça pourrait être la longueur de la DCA, ou rien du tout.
Donc, on ne s'en sert pas pour trouver la spirale.
C'est ENSUITE, lorsqu'on a fait le calcul, qu'on s’aperçoit de cette correspondance.
A ce moment-là, ça devient une confirmation.


:cafe: , tu ne voudrais pas, stp, relire tranquillement, lentement, et très attentivement l'intégralité du message initial avant de continuer à répondre et/ou à intervenir sur ce fil de discussion !?

Je ne demande pas grand chose, c'est même la moindre des choses, et d'autant plus quand on sait que l'on est sur un forum dédié à jeu de sagacité.

Je ne sais pas comment qualifier les réponses et les "arguments" que tu exposes dans le cadre de tes contestation et par rapport à ce que j'ai développé et cela sans que cela rende encore plus"compliqué" les explications sur tout ce que tu ne sembles pas avoir saisi correctement jusqu'à présent( dans le premier message ).

Cordialement, amicalement, respectueusement,

Ajax :alatienne: ...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Tordons le cou... Messagepar Rachel » 17 mai 2016 à 16:28
cramoisi2 a écrit :Donc, on ne s'en sert pas pour trouver la spirale.
pas d'accord : le rebus sur la portée a bien plus d'importance que semblez lui conférer , si tant est que vous ayez vu qu'il s'agissait d'un rébus.
Et dans ce cas cette longueur à toute son importance même si comme le dit justement crew , ce n'est pas la longueur mesurable sur le livre qui compte mais celle que les graduations permettent de trouver.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Tordons le cou... Messagepar futé » 17 mai 2016 à 19:20
33cm reste une chose importante... :respect:

Amtiés^^
Avatar de l’utilisateur
S17
Dryade
Messages : 1674
Enregistré le : 29.08.2015
Re: Tordons le cou... Messagepar S17 » 17 mai 2016 à 19:36
Sujet déjà traité.
Tu as quantité de madits sur les énigmes suivantes qui valident le fait que la CI ne peut etre QUE la mesure...
530 : BOURGES / 780 : SUD + mesure 0.33 / 470 : A RONCEVAUX-BOURGES-AUBE / 580 : RAS / 600 : RAS / 500 : CARIGNAN-DABO / 420 : GOLFE-JUAN-DABO / 560 : pas Dabo
2e passage : numéros croissants
Avatar de l’utilisateur
WILL I AM
Hulotte
Messages : 3146
Enregistré le : 12.05.2011
Re: Tordons le cou... Messagepar WILL I AM » 17 mai 2016 à 22:05
Ajax a écrit :Si le pied de 33cm était vraiment la bonne mesure/valeur du jeu, celle qui sera utile en 500 au moins et/ou en 420 puis et/ou en 650 , on comprend que cette mesure/valeur a été découverte/envisagée pour la première fois dans l'énigme 780, et que cette mesure/valeur pourrait alors correspondre à la chose importante qu'il faut découvrir dans cette énigme en plus de la direction générale.


Bonsoir Ajax, une très belle argumentation, une véritable passion pour ce jeu mais tout tient debout grâce aux madits :oops:

En effet une confirmation peut, être cette histoire de 33 tout rond en 500 avec les 18,5/560 606 puis X 1000 000 car rien n'est clair ce n'est qu' une supposition comme pour le visuel : G(sol)+R(ègle)+E(querre)+C(ompas) soit : GREC = 33 (en A = 1) les exemples sont nombreux et pour les autres énigmes aussi (33 avec EE du mot ETERNITE par exemple) alors si tu veux parler d'une fausse piste, Max Valentin à aussi dit :

QUESTION No 12 DU 1998-11-16
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: DEPART ARRIVEE
1 PETITE ERREUR AU DEBUT PEUT-ELLE CONDU IRE SUR 1 PISTE SEDUISANTE MAIS TOTALEME NT FAUSSE JUSQU'A LA 9 OU 10EME OU BIEN SE REND-ON COMPTE TOUT DE SUITE QU'ON A FAIT FAUSSE ROUTE?
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE FAUSSE PISTE NE COUVRE L'ENSEMBLE DES ENIGMES, MAIS ELLES PEUVENT EN COU- VRIR PLUSIEURS... C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. JE NE PEUX PAS NON PLUS REVEL ER SI CES FAUSSES PISTES SE TROUVENT PLU TOT AU DEBUT, AU MILIEU OU VERS LA FIN DU JEU. AMITIES -- MAX

Pourtant la mesure de 33 couvre l'ensemble des énigmes et dès la 530 avec cette histoire de 33-EE comme la piste Dabo qui couvre le début (2ème énigme après l'ouverture si cette histoire de 33-EE ne te convient pas), le milieu(420 et en beauté ) et la fin du jeu avec la 650 puis la 520 !

Alors tu peux toujours écouter les madits mais l'auteur a aussi dit :


QUESTION No 10 DU 1997-06-06

--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: UNE QUESTION...VICELARDE FORCEMENT
...PARCE QU'ELLE VA VOUS DEMANDER UN PET IT TEMPS DE RECHERCHE :-) JE L'AI QUALIFIEE "PREMIERE DES SOLUTION S" DANS LA 21 DU 1/6,ET "PIRE DES SOLUTI ONS" DANS LA 50 DU 2/6 :EST-ELLE LA SUPE RSOLUTION ? C'EST CE QUE SEMBLE CONFIRM ER VOTRE REPONSE A MON MESSAGE "CONFIRMA TION" (DANS LA 4 DU 1/6) ANDROS

--------------------------------------------------------------------------------
ANDROS, JE VOUS RENVOIE A TOUTES MES REPONSES PRECEDENTES AU SUJET DE LA SU- PERSOLUTION. ELLES DISENT TOUTES QUE JE N'EN DIRAI JAMAIS DAVANTAGE SUR LE SUJET . PAR CONSEQUENT, LES DEUX MESSAGES AUXQ UELS VOUS FAITES ALLUSION NE PEUVENT RIEN Y CHANGER. NE M'EN VOULEZ PAS, MAIS IL EST NECESSAIRE QU'IL Y AIT UNE REGLEDU JEU, ET IL EST INDISPENSABLE DE S'Y PLIER CAR SINON IL N'Y AURAIT PLUS DE JEU DU TOUT ! JE VOUS LAISSE DONC INTERP RETER MES REPONSES A VOTRE GRE, TOUT EN VOUS METTANT EN GARDE CONTRE LES INTERPR ETATIONS "CHAUSSE-PIEDS"(J'AI UNE SOLUT ION, IL FAUT MAINTENANT FAIRE COLLER LES EXPLICATIONS DE MAX AVEC CES SOLUTIONS!)TRES DANGEREUX, CA !... AMITIES -- MAX

Ou encore :

QUESTION No 30 DU 1997-02-04

--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: PETIT CANAILLOU
ALORS COMME CELA L'ENCALMINAGE EST TABOU ?ET PAS DE SEXE DANS L'ENIGME; POURTANT IL N'Y A AUCUN LIEN ENTRE EUX,A USSI AI-JE BESOIN DE SAVOIR ,S'IL Y A UN E LISTE DES SUJETS A NE PAS ABORDER,CAR J'EN AI VRAIMENT RAZ-LE-BOL! OZONE AMITIES QD MEME!(MAIS C'EST LIMITE)

--------------------------------------------------------------------------------
SUJETS TABOUS : VALEUR(S) DE LA MESURE, NATURE DE LA MESURE, SENTINELLES, NEF, NATURE DE LA SPIRALE, REPERES EVENTUELS SUR LA 2EME CARTE. CE SONT DES SUJETS SUR LESQUELS JE NE PEUX RIEN DIRE DU TOUT (CE QUI NE SIGNIFIE PAS QUE JE PUISSE TOUT DIRE SUR LES AUTRES SUJETS !). CECI EST UN JEU ET LES SOLUTIONS DOIVENT ETRE TROUVEES GRACE AUX DECRYPTAGES, ET NON PAS GRACE AUX INFOS QUE JE POURRAIS DONNER ICI. CE NE SONT QUE DES ECLAIRCISSE- MENTS... AMITIES -- MAX

Et puis si c'est vraiment sa fausse piste comment expliquer la réponse en rouge de Max à cette question en bleue :

QUESTION No 8 DU 1997-04-18
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
TITRE: BADO
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
BJR; COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS LE REGAIN D'I NTERET POUR DABO DES LE PRINTEMPS VENU?AMITIES
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
AUCUNE IDEE ! AMITIES -- MAX

Tu crois sérieusement/sincèrement que Max Valentin n'en a vraiment aucune idée ?!

:alatienne:

Will.
« L'objet de la vie n'est pas de se trouver du côté de la majorité, mais d'éviter d'être du côté des imbéciles » - Marc Aurèle
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Tordons le cou... Messagepar Don Luis » 17 mai 2016 à 22:18
J'ai pas lu, j'ai pas vu, j'ai pas vaincu. Ce qui serait intéressant peut-être, c'est de dire à Ajax : oui, Maître, tu nous as convaincu, la mesure n'est pas le pied de 33 cm !

Le coup cou étant tordu, quelle est la suite du programme ?

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 17 mai 2016 à 22:35, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Galag