Longueur de la règle

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Longueur de la règle Messagepar Rachel » 15 juin 2016 à 06:16
Si impasse il y avait , le madit qui pour moi resume bien la situation c'est celui du 21-10 1997 et surtout la partie en rouge
QUESTION No 19 DU 1997-10-21
TITRE: GRAAL-2
500: VOUS AVEZ DIT QUE LA LONG TOTALE DE LA REGLE N'EST PAS IMPOTANTE. VOUS VOUL EZ PARLER DE LA LONGUEUR TOTALE VISIBLE SUR LE VISUEL BIEN SUR CAR ON PEUT AUSSI IMAGINER QUE CETTE REGLE A UNE LONGUEUR TOTALE QUI DEPASSERAIT LE CADRE DU VISU EL? AMITIES GRAAL*
NON, LA QUESTION PORTAIT SUR LA LONGUEUR TOTALE DE LA REGLE, Y COMPRIS LA PARTIE INVISIBLE (SINON, IL N'Y AURAIT EU AUCU- NE RAISON DE ME POSER CETTE QUESTION). AMITIES -- MAX

Pour Max cela signifie à l’évidence que cette partie visible est importante.
AUCUNE RAISON de poser cette question s'il ne s'agissait que de la partie visible...

Quant au madit de 2001 la question ne portait même pas sur sa longueur mais uniquement largeur et position . c'est Max qui parle de la longueur mais c'est vrai qu'elle est assez étrange. Cependant pour moi , Max parle encore de la longueur totale de cette règle visible .
Enfin et cela vient directement en corrélation avec ce que j'ai toujours dit : Même sans connaitre la mesure on peut , en décryptant les lieux de départ et d'arrivée des 560606 mesures et en mesurant sur la carte, trouver la valeur de la mesure.
Donc en soi elle n'est pas importante dans le sens "primordiale " ou "indispensable".
Elle ne sert en fait que de confirmation.
Le plus important étant le rébus à décrypter sur cette portée qui règle définitivement le rôle réel de cette règle et le pourquoi de l'importance des graduations.
:bise: :bise:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Longueur de la règle Messagepar Don Luis » 15 juin 2016 à 12:50
Les règles graduées vendues dans le commerce ne se font pas dans toutes les tailles, donc on peut facilement imaginer que la règle doit faire 20 ou 50 cm. Encore qu'un double-décimètre a souvent une vis au milieu...

Remarque d'ordre on ne peut plus général.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré