Loin...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Loin... Messagepar Don Luis » 25 juin 2016 à 04:12
Enigme 500 :
"560 606 mesures, c’est loin".

Enigme 560
"loin du Septentrion".

Enigme 520
"avant de t’éloigner".

Pas besoin de lire les madits pour comprendre qu’il est question de la mesure dans la 560 et la 520.

Mais, comme il n’y a pas de nombre de mesures exprimé, c’est peut-être que c’est le même que dans la 500 ?

Et, donc, si vous ne trouvez rien d’intéressant à 560 606 mesures de votre zone supposée, peut-être serait-il sage de revoir votre copie ???

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Loin... Messagepar tompoucex » 25 juin 2016 à 04:54
( le 560606 mesures , 2424 , emprunte , l'orthogonale ) un bloc ensemble ,

ça ne donne pas une ZONE mais une spirale .

Pour la 560 ça te le dis loin du Nord donc c'est le Sud ( c'est limpide )

Et pour la 520 c'est complètement autre CHOSE .

Toujours amha Salutation confère

a + tompoucex
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Loin... Messagepar vifsorbier » 25 juin 2016 à 07:27
Don Luis a écrit :Et, donc, si vous ne trouvez rien d’intéressant à 560 606 mesures de votre zone supposée, peut-être serait-il sage de revoir votre copie ???


Peut-etre que la reutilisation de "loin" invite a reutiliser autre chose que 560606?
"C" ou l'astuce autour de loin.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Loin... Messagepar vifsorbier » 25 juin 2016 à 09:51
En parlant d'astuce, j'en propose une. Allergique au jeu de lettres et de mots, passez votre chemin. ^^

Nous commencons l'enigme avec un C (ut queant) et on finit l'enigme avec un M (ma me mi mo, mu?). Ce qui n'est pas sans rappeler la graduation en centimetres. Nous pouvons donc suspecter un jeu autour de ces lettres.

"c'est loin" . Litterallement "C" est LOIN. C valant 2424 , LOIN= 2424.

Plus bas dans le texte j'ai "c'est un million". on note la repetition un peu lourde de "c'est".

Million, phonetiquement donne MI - LION. LION est LOIN dans le desordre. J'intervertis les lettres et les chiffres et donc LOIN= 2244= 22 44= MI

"c'est un million" , C = MI.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Loin... Messagepar Couscous » 25 juin 2016 à 10:12
Si tu aimes les jeux de mots et tu fais précisément intervenir le Mi dans cette énigme peut être je ne sais pas comme possible orthogonal depuis Carignan, tu as aussi l’astuce de rajouté le G de la portée sur loin, qui te donne la rivière du LoinG, rivière qui est précisément traverser par l’orthogonal Carignan Epernay Fontainebleau, mais chute tu le garde pour toi :edente:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Loin... Messagepar Don Luis » 25 juin 2016 à 12:51
Pour ma part, je pointe mon compas sur ma zone supposée, et je trouve deux choses très intéressantes (pas Carignan) dans un rayon de 560 606 mesures.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Loin... Messagepar Don Luis » 26 juin 2016 à 12:25
vifsorbier a écrit :Plus bas dans le texte j'ai "c'est un million". on note la repetition un peu lourde de "c'est".


A mon avis, la répétition est un des fils rouge entre les énigmes, et elle est parfaitement voulue. Cela commence dès la première ligne de la 530 :
"Mon PREMIER, première MOITIE de la MOITIE du PREMIER âge" et "la VERITE en VERITE".

Cela continue avec "OU TU PAR LA ET LE mais OU TU PAR LA ET LE", puis avec :

"Le bon SENS, C'EST le SENS" (580) et BC.E BE BE BC.E (600), puis "C'EST LOIN mais C'EST un milLION" (500) et les "NE PAS" de la 560.

Et cela aboutit à 10/5/5/10/9/5/5/9 dans la 520.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Loin... Messagepar jalec » 26 juin 2016 à 16:41
A propos de " c'est loin"... LOIN = 50 = LILLE...

Confirmation (?)... avec le code ALMISEFORU...et MA ME MI...

... ce qui donne... A LILLE ! :okydoky:
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Loin... Messagepar jalec » 26 juin 2016 à 16:54
Il reste MO... 13 et 15... sauf erreur 1315 est la valeur en A1 de l'énigme... Qui ne dit MO, consent... :suer:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Loin... Messagepar Don Luis » 27 juin 2016 à 05:51
jalec a écrit :A propos de " c'est loin"... LOIN = 50 = LILLE...

Confirmation (?)... avec le code ALMISEFORU...et MA ME MI...

... ce qui donne... A LILLE ! :okydoky:


Jalec, dire que LOIN = 50 (en A1), c'est un constat.

Dire que 50 = LILLE, c'est de la divination. Et, de toute façon, il doit y avoir des tas de toponymes qui font 50. Cela n'a à mon avis aucune valeur probante.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Loin... Messagepar Rachel » 27 juin 2016 à 06:16
Don Luis a écrit :jalec a écrit :
A propos de " c'est loin"... LOIN = 50 = LILLE...

Confirmation (?)... avec le code ALMISEFORU...et MA ME MI...

... ce qui donne... A LILLE !


Jalec, dire que LOIN = 50 (en A1), c'est un constat.

Dire que 50 = LILLE, c'est de la divination. Et, de toute façon, il doit y avoir des tas de toponymes qui font 50. Cela n'a à mon avis aucune valeur probante.
Là, DL, tu as la réaction typique des gens qui ne cherchent même pas à comprendre ce qui est dit :
jalec avec son A L M (à L M ) transforme MAMEMI en LALELI qui par anagramme donne A LILLE.
Il n'a jamais été question d'en faire = 50 (qui fait d'ailleurs 51 en A=1 si on garde le A).
La méthode n'est pas bonne car choix aléatoire de A L M et réductrice puisqu'on a aussi MO qu'il occulte on ne sait pourquoi.
Le résultat est aussi médiocre puisqu'il nécessite en plus une anagramme.
Pourtant c'est avec ce type de réflexion mais plus stratégiquement correcte qu'on trouve les solutions.

Ainsi (je saute du coq à l’âne) dans le crypte de Delphinus on trouve VERITE dans l'ordre, mais pas ÉTERNITÉ
Pour moi, cela signifie ni plus ni moins que la VÉRITÉ se trouve en 530 mais pas l’ ÉTERNITÉ puisqu'encore en désordre.

jalec : petit conseil lis MAMEMIMO en contresens...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Fanfan
Lapone
Messages : 899
Enregistré le : 14.06.2011
Localisation : Vence
Re: Loin... Messagepar Fanfan » 28 juin 2016 à 05:20
Bonjour Don Luis.
Je t'ai connu plus prolixe mais bon, là ça touche a ta zone, donc je comprend que tu veuilles garder le secret.

En ce qui concerne le mesurage des 560606 mesures, tu utilises le pied ou l'aune?
De mémoire, la mesure que tu utilises en 420 est 100 aunes, mais je suppose que ça n'a rien a voir ici.
Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. - André Gide
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Loin... Messagepar Don Luis » 28 juin 2016 à 06:29
Salut Fanfan,

Je me suis borné à dire 560 606 mesures, parce que mon post n'avait pas pour but d'exposer mes hypothèses de solution.

Je voulais surtout attirer l'attention sur le fait que la reprise du mot "loin", d'abord tel quel, puis sous la forme du verbe "s'éloigner" était très vraisemblablement voulue.

Donc, quelle que soit la valeur qu'on donne à la mesure, je suggère qu'avant d'aller creuser et de revenir bredouille, il serait peut-être bon de se demander si on a une explication simple et logique de "avant de t'éloigner" (autre, bien sûr, que la signification superficielle, à savoir qu'il faut reboucher le trou avant de quitter les lieux). Cela éviterait peut-être des expéditions pour rien.

Pour ma part, je constate simplement qu'il y a des choses intéressantes à 560 606 mesures de ce que je suppose être la zone (sur laquelle je me refuse à donner des indications pour qu'elle ne soit pas pillée par des gens qui n'auraient rien compris aux énigmes, car j'ai la faiblesse de croire que si je la donnais, pas mal de monde s'y précipiterait).

Je précise en tout cas que cela ne se confond pas avec ce que je crois être la méthode pour trouver la zone, et que c'est plutôt une confirmation, et peut-être une aide pour la SS.

Je suis resté très vague, car je me rends compte à quel point il ne sert à rien de vouloir convaincre les autres de ses solutions.

Sur les deux choses que je trouve, l'une m'intrigue tout particulièrement, car elle a clairement sa place dans la 560 et justifie pleinement "loin du Septentrion glacé". Je crois bien que personne n'en a jamais parlé sur les forums. Pour le moment, je la garde sous le coude.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Loin... Messagepar Couscous » 28 juin 2016 à 07:52
Salut DL, tu m’a l’air bien sûr de toi pour une éventuelle mesure sur le terrain pour trouver la cache aie aie ! Là tu me déçois un peu !

J’estimer que depuis le temps tu te serais rendue compte que pour trouver l’oiseau, le pile poil n’a absolument rien à voir avec une question de mesure d’un point A vers un point B dans la zone, d’ailleurs c’est l’auteur qui la affirmé : ni le cm ni le mètre car rien autour permet de pointer l’oiseau avec une précision absolue mais la SS vous donnera le pile poil !

Tu ferais mieux de ne pas allez dans ta zone avec une mesure en tête sinon c’est toi qui risquerai à mon avis de rentrer bredouille ! :alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Loin... Messagepar Don Luis » 28 juin 2016 à 08:05
Qui parle de pile-poil ? Je parle de la zone sur la 989. Et je n'ai pas parlé d'utiliser une quelconque mesure DANS la zone. Je n'en sais strictement rien, puisque je n'ai pas résolu la SS.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Loin... Messagepar Rachel » 28 juin 2016 à 08:43
Couscous a écrit :J’estimer que depuis le temps tu te serais rendue compte que pour trouver l’oiseau, le pile poil n’a absolument rien à voir avec une question de mesure d’un point A vers un point B dans la zone, d’ailleurs c’est l’auteur qui la affirmé : ni le cm ni le mètre car rien autour permet de pointer l’oiseau avec une précision absolue mais la SS vous donnera le pile poil !
je pense que tu as makl lu le madit
QUESTION No 15 DU 1996-09-25
TITRE: ULTIMA NECAT
LE PS QUE JE FORMULAIS N'ETAIT PAS UNE Q ESTION.IL S'AGISSAIT DE:"MAIS PARFOIS 1 MESURE SUFFIT"...LA QUESTION IMPLICITE E ST : LA LOCALISATION DE LA CACHE TELLE Q U'EXPRIMEE DANS LE LIVRE PRETEND ELLE AV OIR UNE PRECISION DE L'ORDRE DU CM,DE LA DIZAINE DE CM,DE LA MESURE, DE 2,3,ETC?J E VOUS SAIS DE BONNE FOII. ANDROS
ELLE N'EST PAS "EXPRIMEE DANS LE LIVRE" MAIS DECOULE DU DECRYPTAGE DE LA SUPER- SOLUTION. CETTE LOCALISATION N'EST PAS DONNEE AU METRE PRES OU MEME AU CM PRES: ELLE EST PILE-POIL !... POUR CLARIFIER LA CHOSE, JE VAIS DONC EXPLIQUER UNE CHOSE QUE JE GARDAIS POUR MOI, MAIS QUI N'A PLUS DE RAISON D'ETRE DEPUIS QUEJ'AI DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE CONSTRUC TION A PROXIMITE IMMEDIATE DE LA CHOUE- TE. J'AI TOUJOURS MIS EN GARDE LES CHER- CHEURS EN LEUR DISANT DE FAIRE ATTENTION ET DE NE PAS "CREUSER A 1 OU 2 METRES A COTE", ET "UNE ERREUR DE 1 OU 2 METRES RESTE POSSIBLE, ET CE SERAIT DOMMAGE !" J'AI DIT CELA POUR QUE TOUT LE MONDECOMPRENNE QUE LA CHOUETTE N'EST PAS ENTERREE AU PIED D'UNE CONSTRUCTION QUI AURAIT PU "POINTER" L'ENDROIT AVEC UNE ABSOLUE PRECISION. LA CHOUETTE EST "ISOLEE" ET MALGRE CELA, LA SUPERSOLU- TION VOUS DONNERA L'ENDROIT PRECIS. AMITIES -- MAX
cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de distance mais seulement pas de distance "approximative"
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Loin... Messagepar Don Luis » 28 juin 2016 à 08:58
Ce fil n'a RIEN à voir avec le pile-poil, ni avec la SS. En fait, j'aurais plutôt dû le placer à la rubrique 520.

Et, désolé Rachel, il n'a RIEN à voir avec les madits. Il y a déjà un fil où on discute des occurrences de la mesure selon les madits. J'ai créé ce fil justement pour ne pas m'inscrire dans cette logique et prouver qu'on pouvait raisonner sans citer des madits à tout bout de champ.

La seule reprise du mot "loin" suffit à laisser supposer que la mesure peut être présente dans des énigmes où elle n'est pas nommée, comme la 560 et la 520. Et peu importe les madits !

Ce qui m'intéresse aussi, c'est que la 520 dise "avant de t'éloigner", alors que dans la 560, on a "loin du Septentrion glacé" et "avant de voir par l'Ouverture".

Personnellement, je trouve ce type de recherche beaucoup plus intéressant, et instructif, que la lecture des madits, qui ne sont que des réponses à des chercheurs qui tâtonnent.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Loin... Messagepar Couscous » 28 juin 2016 à 09:09
Non non Rachel je t’assure j’ai très bien compris le madit et il y a un grand paradoxe qu’il faut trouver justement en 520 avec cette histoire de pile poil.
Reprend le madit et continue la lecture :

POUR CLARIFIER LA CHOSE, JE VAIS DONC EXPLIQUER UNE CHOSE QUE JE GARDAIS POUR MOI, MAIS QUI N'A PLUS DE RAISON D'ETRE DEPUIS QUEJ'AI DIT QU'IL N'Y AVAIT PAS DE CONSTRUC TION A PROXIMITE IMMEDIATE DE LA CHOUE- TE. J'AI TOUJOURS MIS EN GARDE LES CHER- CHEURS EN LEUR DISANT DE FAIRE ATTENTION ET DE NE PAS "CREUSER A 1 OU 2 METRES A COTE", ET "UNE ERREUR DE 1 OU 2 METRES RESTE POSSIBLE, ET CE SERAIT DOMMAGE !" J'AI DIT CELA POUR QUE TOUT LE MONDECOMPRENNE QUE LA CHOUETTE N'EST PAS ENTERREE AU PIED D'UNE CONSTRUCTION QUI AURAIT PU "POINTER" L'ENDROIT AVEC UNE ABSOLUE PRECISION



Voilà tout simplement l’explication simple de pourquoi il n’y a aucune mesure à prendre pour trouver le pile poil puisque rien absolument rien (construction humaine) ne pointe vers une direction estimer en mesure vers la chouette donc ! Il n’est pas sorcier de deviner que si il n’y a rien autour d’elle comment veux-tu y appliqué une quelquonque mesure et pourtant la SS donne le pile poil ???????

Avant d’avoir eu conscience de ce paradoxe j’avais déjà compris à travers la 520 qu’il n’y a aucune mesure à prendre ni distance à calculer et c’est la 520 qui le révèle et il y a bien d’autre moyen d’y parvenir sans même avoir un repère à proximité, à vous de trouver de quoi il s’agit, mais la on sort du sujet....
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Loin... Messagepar Couscous » 28 juin 2016 à 09:13
Don Luis a écrit :Salut Fanfan,



Donc, quelle que soit la valeur qu'on donne à la mesure, je suggère qu'avant d'aller creuser et de revenir bredouille, il serait peut-être bon de se demander si on a une explication simple et logique de "avant de t'éloigner" (autre, bien sûr, que la signification superficielle, à savoir qu'il faut reboucher le trou avant de quitter les lieux). Cela éviterait peut-être des expéditions pour rien.


DL
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Loin... Messagepar Don Luis » 28 juin 2016 à 09:17
Je voulais juste dire que des tas de chercheurs vont creuser dans des zones improbables, et qu'ils feraient bien, avant de partir, de s'assurer qu'ils ont vraiment et intégralement résolu et compris la 520 pour ce qui est de localiser la zone (ce qui, à mon avis, est LOIN d'être le cas).

Je répète : ce fil n'a rien à voir avec le pile-poil.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]