Loin...

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Co
Cote Z
Re: Loin... Messagepar Cote Z » 28 juin 2016 à 09:34
On pourrait l'envisager sous l'angle NIEPCE.
C'est loin = 1 3 4.
Une variante de 3.14 qu'on a déjà trouvé précedemment (PI DE BOUSSOLE/ PI DÉBOUSSOLÉ me semble intéressant à cet égard et CAD en 580).
560.606 mesure se rapporterait alors à une opération avec 134 ou 1.34 et la bonne mesure.
:pigepas:
Modifié en dernier par Cote Z le 28 juin 2016 à 10:01, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Loin... Messagepar Couscous » 28 juin 2016 à 09:52
Cette histoire le loin et de loi me fais terriblement penser au jeu de l’oie qui elle s’inscrit sur 63 cases au lieu de 64, une différence de 1 vis-à-vis du damier, de plus l’étymologie du mot oie nous ramène à OU donc à la 530 et 780.

En 1905 il y aurait eu une variante du jeu de l’oie avec 33 cases curieux ça ! D’autant plus curieux que le supplice du jeu de l’oie serrais tomber sur la case 58 représentant la mort et qui nous renvois a la case départ et 58 en rajoutant le chiffre 1 nous nous retrouvons avec le chiffre inverser de la règle de la 500, 581=185 :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Loin... Messagepar Rachel » 28 juin 2016 à 10:25
Couscous a écrit : LA CHOUETTE N'EST PAS ENTERREE AU PIED D'UNE CONSTRUCTION QUI AURAIT PU "POINTER" L'ENDROIT AVEC UNE ABSOLUE PRECISION
Si tu as une construction avec la chouette a ses pieds , c'est la construction qui pointe l'endroit. Mais si elle est à 8/10 m de cette construction l'erreur est toujours possible...J'AI TOUJOURS MIS EN GARDE LES CHER- CHEURS EN LEUR DISANT DE FAIRE ATTENTION ET DE NE PAS "CREUSER A 1 OU 2 METRES A COTE", ET "UNE ERREUR DE 1 OU 2 METRES RESTE POSSIBLE.
Lorsque max donne l'exemple du gros orteil , il dit bien à x metres de .... et ne précise pas alors que cela n'a rien a voir avec le jeu.
QUESTION No 24 DU 1996-02-02
TITRE: Et pour etre plus clair...
J'ai fabrique au scan une carte des alen tours de la cache au 1/1450 eme en zooma nt sur ma carte detaillee. Ma cache est inscrite selon "ma" super-solution. mais il y a une seconde "cache" plausible a 10 m environ au nord ouest de la cache. Ces deux point distincts, en theorie, pe uvent etre reperes "pile poil" la bas.
JE NE SAIS PAS... MAIS SI VOTRE SUPER- SOLUTION EST JUSTE, LA QUESTION NE SE POSE MEME PAS. REPRENEZ MON EXEMPLE "ARCHE DE LA DEFENSE / ARC DE TRIOMPHE / OBELISQUE" : COMMENT POURRIEZ-VOUS HESI- TER ENTRE 2 POSSIBILITES ? (MAIS JE REPE TE QU'IL NE S'AGIT QUE D'UN EXEMPLE. LA "BONNE" METHODE EST AU MOINS AUSSI PRE-CISE, SI CE N'EST PLUS.) AMITIES -- MAX

Comme 2 lignes précises qui se croisent avec 2 métrages précis...


Désolée DL pour cette interférence...
Pour ce qui est des "loin" 500 et 560 c'est idem. pour l'idée de avant de t'éloigner cela revient à moins loin... et ramène donc en 500 avec c'est un million de fois moins .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: Loin... Messagepar Couscous » 28 juin 2016 à 10:43
L’erreur et possible si tu n’as pas compris ou max t’envoie et si il y a vraiment un repère à 10 mètre, excuse-moi mais cela reste impossible a calculer avec une ficelle ou autre, ce n’ai pas dans l’esprit de l’auteur d’aller au-delà de X mètres et tu as des tas de madits qu’il le dit ! de plus tous les exemples qu’il a citée avec l’obélisque et le reste n’était et il a bien toujours préciser que des exemples et rien que cela !
La cache et en rapport avec la blessure de dame nature et quand tu découvres de quoi il s’agit tu ne te pose plus ses questions sur une éventuelle mesure c’est moi qui te le garantie, voilà pourquoi personne je pense n’ai tombé sur le pile poil d’une part parce qu’il n’y a rien autour de la cache et certains cherche quelque chose et d’autre part parce qu’ils veulent a tous pris appliqué une mesure alors qu’il n’y en a pas !
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Loin... Messagepar Don Luis » 28 juin 2016 à 11:07
Cote Z a écrit :On pourrait l'envisager sous l'angle NIEPCE.
C'est loin = 1 3 4.
Une variante de 3.14 qu'on a déjà trouvé précedemment (PI DE BOUSSOLE/ PI DÉBOUSSOLÉ me semble intéressant à cet égard et CAD en 580).
560.606 mesure se rapporterait alors à une opération avec 134 ou 1.34 et la bonne mesure.
:pigepas:


Si tu veux, mais j'ai l'impression que tu "dissèques" trop, au risque peut-être de perdre de vue le tableau d'ensemble...

On parle dans d'autres fils de ponts entre les énigmes et de marqueurs, mais il y a aussi des correspondances très nettes, qui ne sont pas forcément affaire de "clés de passage", ni de reliquats, mais simplement de cohérence entre les énigmes. MV aformulé ses énigmes avec soin pour établir ces correspondances, qui échappent à ceux qui ne s'intéressent qu'aux "consignes" explicites (fais ceci, fais cela) (et aux madits).

Par exemple, il faut sans doute rapprocher "par deux FOIS Neptune", et "c'est un million de FOIS". On voit bien qu'il y a un fil commun 500 (c'est loin) - 560 (loin du Septentrion) - 520 (t'éloigner).

On m'attaque énormément sur les alignements (et peu m'importe car personne n'est obligé de faire comme moi), mais il n'empêche que dans la 520, il faut bien tracer pour délimiter la zone, et là, la piste "loin" donne des résultats extrêmement probants. Tout tombe en place, sans qu'il soit besoin de se casser la tête sur des décryptages complexes. Malheureusement, comme je ne veux pas déflorer ma zone, je ne peux pas en faire la démonstration. Et peut-être que, justement, c'est faute de comprendre les alignements, finalement très simples, que beaucoup de chercheurs se perdent dans des astuces complexes et hasardeuses.

Je m'explique un tout petit peu. Si la 560 nous dit "loin du Septentrion", c'est tout simplement pour nous dire que le lieu vers lequel on doit se diriger a un rapport étroit avec celui qu'on a trouvé dans la 500. Et en même temps il crée un lien avec "560606 mesures, c'est loin". Donc, quand la 520 nous dit de nous éloigner, nous devons trouver un lien avec ces aspects-là de la 500 et de la 560. C'est aussi simple (et aussi logique) que ça.

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 28 juin 2016 à 11:21, modifié 3 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Loin... Messagepar schumivosgien » 28 juin 2016 à 11:11
Mon avis. Le haut du manche d'une pelle tenue a la verticale vise une fleche à travers une ouverture. Le pile poil est au pied de la pelle.
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Co
Cote Z
Re: Loin... Messagepar Cote Z » 28 juin 2016 à 11:13
C'est l'usage d'un gnomon on dirait. Mais quel rapport avec le "loin" ?
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Loin... Messagepar Don Luis » 28 juin 2016 à 11:13
Ce fil ne traite pas du pile-poil !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Loin... Messagepar schumivosgien » 28 juin 2016 à 11:38
Toutes mes excuses si j'ai pollué.
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Loin... Messagepar schumivosgien » 28 juin 2016 à 11:42
Milles excuses. Je rebondissais simplement sur le madit cité plus haut: Arc de la défense Arc de triomphe Obelisque :oops:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Loin... Messagepar Rachel » 28 juin 2016 à 13:24
Don Luis a écrit :Si la 560 nous dit "loin du Septentrion", c'est tout simplement pour nous dire que le lieu vers lequel on doit se diriger a un rapport étroit avec celui qu'on a trouvé dans la 500. Et en même temps il crée un lien avec "560606 mesures, c'est loin".
Ou que la distance à parcourir est la même, tout simplement... sans préjuger des lieux en cause.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Loin... Messagepar Don Luis » 28 juin 2016 à 13:45
Rachel a écrit :
Don Luis a écrit :Si la 560 nous dit "loin du Septentrion", c'est tout simplement pour nous dire que le lieu vers lequel on doit se diriger a un rapport étroit avec celui qu'on a trouvé dans la 500. Et en même temps il crée un lien avec "560606 mesures, c'est loin".
ET/Ou que la distance à parcourir est la même, tout simplement... sans préjuger des lieux en cause.
:bise: :bise:
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Loin... Messagepar Rachel » 28 juin 2016 à 14:30
Don Luis a écrit :ET/Ou
Si tu veux...et chacun son jeu.
mais le contexte des texte ne dis pas et te mènera à loin ni 560606 mesures c'est à loin...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14158
Enregistré le : 02.10.2007
Re: Loin... Messagepar Don Luis » 28 juin 2016 à 15:20
Bien sûr, ce n'est pas français ! Ne sur-ergotons pas !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré