MU EST-IL PLIE (en 4 par la gaîté) ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
voilà comment un sujet sur MU (qui vaut le coup) est éventé par une argumentation hors sujet.

pour Ino : tes solutions je l'ai déjà dit ne valent pas un kopeck, ce n'est pas la peine de te rabattre avec une mauvaise foi frôlant l'absurde sur mes solutions qui elles sont d'une logique imparable et ne sortent pas des entrailles d'un coq comme je pense que tu as construit ton ornière.

que Voltaire soit dans la chasse, peut-être mais il faut le prouver les petits et éviter le survoltage :cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Hors-Sujet
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :que Voltaire soit dans la chasse, peut-être mais il faut le prouver les petits et éviter le survoltage
L'alliance de Micro et Méga est largement suffisante pour le prouver.
Sans compter que l'on doit trouver la lumière dans cette énigme (et j'imagine que tu te souviens que Voltaire en est l'une des plus emblématiques).
Ou encore que dans ma me mi mo mu, le seul élément chimique est le molybdène. Dont le numéro atomique est 42 (c'est relativement significatif dans cette énigme). Et qu'il a été découvert en 1778, année de la mort de Voltaire (et de Rousseau, son meilleur ami)
Par contre, rien ne vient corroborer l'Autriche qui en plus n'utilise pas ma me mi mo mu, mais AEIOU

que l'Autriche soit dans la chasse, peut-être, mais il faut le prouver petit, et éviter le survoltage :cafe:
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

D'un personnage tel que toi, préférant les toiles de M.Becker à celles de Munch, ce n'est franchement pas étonnant!
Mais si tu réfléchis un instant - mais si, essaie! -tu verras que sans Voltaire, il n'y a pas d'auteurs de SF des années 70, de la même façon que sans Munch, il n'y a pas de Becker...
Je dis ça tout en étant un fan inconditionnel de A.E. Van Vogt. Mais aussi de V. Van Gogh...
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Je ne sais si ce sont les modérateurs qui distribuent les mentions "Hors Sujet", mais le post juste au-dessus du mien est clairement dans cette catégorie, et même dans celle de la provocation malveillante. S'il souhaite tailler le bout de gras avec Delphinus, qu'il le fasse dans la buvette.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
aucune envie de discuter hors sujet avec Egide et Ino qui n'interviennent pas dans la discussion à propos de MU.

concernant Micromégas de Voltaire, beaucoup de chercheurs ont cherché dans cette voie, et depuis longtemps. Je n'ai pas en mémoire des éléments qui ont pu être avancés pour poursuivre dans cette piste, d'ailleurs cela fait trop longtemps qu'on a abordé cette corrélation sans avoir trouvé la solution (complète) de la 500.

n'étant pas chez moi je ne peux pas consulter le Quid sur le nain Bébé, en attente donc, par contre concernant la 530 et son premier item, j'ai proposé une solution alternative à bébé : l'âge UN voir sur mon site : http://chercheurdechouette.free.fr/le_c ... er_age.htm

cette 500 n'est pas pliée, dans mon décryptage de la spirale le MU est important ou plutôt confirme la spirale.

les indices donnés par le visuel sont : GREC et CERCLE et MORSE

j'ai montré sur le forum le lien entre NIEPCE (en 600) et Samuel MORSE (en 500) concernant le Daguerréotype, et vous ai invité à creuser sur les premières photos de la Lune avec cet instrument et notamment le fait que la première étoile photographiée a été VEGA.

PS: MICRO (MU) + MEGA = MICROMEGA : il manque un S et vu les propos de Max sur une anagramme incomplète sur le TPE, il va falloir le trouver ce S

Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :Ino qui n'interviennent pas dans la discussion à propos de MU.
ça te plaît pas quand on te dit que tu fais n'importe quoi...
delphinus a écrit :concernant Micromégas de Voltaire, beaucoup de chercheurs ont cherché dans cette voie, et depuis longtemps. Je n'ai pas en mémoire des éléments qui ont pu être avancés pour poursuivre dans cette piste
Mais pourquoi veux-tu qu'elle se poursuive ?
Le fait que Micromégas te suggère de "zoomer" sur la carte est amplement suffisant.
delphinus a écrit :les indices donnés par le visuel sont : GREC et CERCLE et MORSE
C'est à peine sélectif non ? Et pouquoi pas ANGLE DROIT, DROITE, PORTEE, CLEF, HERBE etc ?
delphinus a écrit :j'ai montré sur le forum le lien entre NIEPCE (en 600) et Samuel MORSE (en 500) concernant le Daguerréotype, et vous ai invité à creuser sur les premières photos de la Lune avec cet instrument et notamment le fait que la première étoile photographiée a été VEGA.
Tu ne peux pas critiquer la piste de DL sur Bébé et Voltaire et ensuite nous parler de la première étoile photographiée... Voir mm de la "relation" entre Niepce et Morse.
Sans compter que je ne vois nulle part Niepce dans le jeu. Juste Niepc (mais j'oubliais que MV était incapable de réaliser un codage complet ou ne nécessitant pas d'être anagrammé ensuite)
delphinus a écrit :PS: MICRO (MU) + MEGA = MICROMEGA : il manque un S et vu les propos de Max sur une anagramme incomplète sur le TPE, il va falloir le trouver ce S
C'est toi le fan des anagrammes. Pas nous. Le nom Micromégas est bel et bien composé de micro et de méga (plus exactement de mikros et de megas). Une personne ayant suivi des cours jusqu'au lycée devrait normalement immédiatement faire le rapprochement avec l'oeuvre de voltaire en voyant ces deux mots l'un à côté de l'autre. C'est un fait.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tous les chercheurs un poil sérieux sont unanimes sur le décryptage de NIEPCE, tu n'en fais pas partie. :cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@DL

Je croyais que tu m'ignorais, toi?

@Delphinus

Tu as mal lu, j'ai dit "sans Voltaire, pas d'auteurs de SF des années 70". Pas la peine de me citer les auteurs de SF des années 70!
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
Ce fil, que j'ai créé, étant désormais pris en charge - ou plutôt en otage - par des polémistes et un provocateur nombriliste, je le quitte. Je rappelle qu'il avait pour objet de PROPOSER une POSSIBLE méthode de collecte d'EVENTUELS reliquats.

DL
Modifié en dernier par Don Luis le 23 juil. 2016 à 11:16, modifié 1 fois.
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
delphinus a écrit :tous les chercheurs un poil sérieux sont unanimes sur le décryptage de NIEPCE, tu n'en fais pas partie. :cafe:
On a juste une différente notion de chercheurs sérieux. Tu n'en fais bien évidemment pas partie.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tu pourrais aussi créer le forum des Sans-Neurones, au moins on reconnaîtra tes solutions à leur juste valeur :lol:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Ohlala Delphinus est en forme.
En mm temps tes analyses de la chouette ont l'air à peu près aussi pertinentes que celles du MH17 (ou de Dalmas), c'est pour dire.
Sans doute que ça plaira au lectorat d'abrutis de Sputnik. Vu qu'ils aiment tout ce qui n'est pas crédible pour un sou.
Bref, il n'y a que toi (et ta femme) pour croire à ce que tu appelles logique incontestable et qu'une personne normalement constituée (cad dotée d'un cerveau) appelle bricolages ridicules
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Don Luis
Hulotte
Messages : 14157
Enregistré le : 02.10.2007
ça vole très haut ! De quoi dégoûter de poster sur ce forum.

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
hé bien moi je fatigue, il m'est impossible de poster quoi que ce soit sans avoir Egide et Ino sur le dos.
ce que je lis plus haut de la part de Ino n'est franchement pas digne ; je viens à l'instant de lire un autre post pour Rachel tout aussi provocateur :
Par quel miracle pourrais tu le savoir ? Tu fais n'importe quoi dès la 530...
La seule évidence c'est que tu es tellement à côté de la plaque que très peu de chercheurs peuvent prétendre être autant à côté de la plaque (papymax, delphinus, archimède sans doute)

Mais au vu de tes solutions, si tu considères qu'on est à côté de la plaque, ça veut sans doute dire qu'on est sur le bon chemin

qu'un chercheur refuse un décryptage aussi chiadé que NIEPCE pour le motif qu'il est le seul à avoir les bonnes solutions et qu'il agresse ceux qui cherchent encore et s'amusent à dévoiler des trouvailles, c'est désespérant.

@Ino et Egide : le sujet ouvert par Don Luis ne vous intéresse pas, faites preuve de politesse et passez votre chemin.

PS: le blog d'Indi n'a pas mes faveurs mais je ne lui pollue pas sa construction, idem je n'interviens jamais sur les cheminements de Marc et de beaucoup d'autres.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré