Zou maï, la spirale!

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar Rachel » 04 oct. 2016 à 05:31
delphinus a écrit :non, elle est certaine (à 99%), j'exclus la fausse piste car elle est difficile à trouver, la coïncidence est impossible.
Une question : Vue ta réponse tu dois la "trouver" et non la tracer.

Décryptes-tu cette spirale avant d'ouvrir la carte ou bien la trouves-tu en suivant ton orthogonale sur la carte ?
En d'autres termes, sais-tu ce qu'elle est avant de la situer géographiquement?
Sp a écrit :Cela te semble t-il logique de posséder les bonnes solutions et la bonne spirale et de ne pas savoir quoi en faire au bout de 3 mois de recherches ?
Il conviendrait peut-etre de revoir a la baisse ton niveau de certitude
C'est sûr que Delphinus devrait se poser des questions quand on sait que l'utilité de la Spirale est "ÉVIDENTE" et "IMMÉDIATE" .
QUESTION No 4 DU 1999-03-05
TITRE: SPIRALE A QUATRE CENTRES
UNE FOIS OBTENUE (PAR TRACE OU TROUVEE) L'UTILITE DE LA SPIRALE EST ELLE EVIDENT E ? LE BUT D'APOLLON EST IL D'AIDER OU DE FR APPER ? LE TRAIT A NE PAS REGRETTER PART DE LA D EUXIEME AIDE DE NEPTUNE ? CORDIALEMENT CHARLES SOULAT
1 - JE NE SAIS PAS CE QUE VOUS APPELEZ "EVIDENTE", MAIS JE NE PEUX QUE RE- PONDRE OUI. 2 - AIDER. 3 - C'EST A VOUS DE PARVENIR A LA BONNE CONCLUSION... AMITIES -- MAX
QUESTION No 2 DU 1999-08-13
TITRE: TOURNIQUET
BONJOUR MAX DANS LA 500 UNE FOIS LA SPIRALE TROUVEE SON UTILITE EST ELLE IMMEDIATE? AMITIES MINNIE
IL M'EST FACILE DE REPONDRE "OUI", CAR LA SPIRALE CONCERNE (EVIDEMMENT) CETTE ENIGME. C'EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE, MEME SI C'EST UNE LAPALISSADE, CAR SI JE VOUS REPONDAIS "NON", CELA SIGNIFIE- RAIT IPSO FACTO QUE LA SPIRALE A UNE UTILITE PLUS TARD, CE QUI IRAIT A L'EN- CONTRE DE MES PRINCIPES. EN EFFET, JE NEVALIDE PAS LES "PASSERELLES" ENTRE LES ENIGMES. DESOLE DE NE PAS POUVOIR ETRE PLUS PRECIS, MINNIE. AMITIES -- MAX

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar delphinus » 04 oct. 2016 à 07:32
je ne dirai rien de plus sur ma spirale, je l'ai trouvée il y a plus de 6 mois maintenant et pour le moment je ne sais pas si elle m'apportera encore autre chose que ce que j'ai trouvé comme utilisation immédiate, à savoir confirmation de mes énigmes précédentes (résultat immédiat) et aussi des suivantes (résultat différé).
ce qui est déjà pas mal vous en conviendrez.

Mais par le Méga, c'est u n million de fois moins. ==> SPIRALE ASTUCE
Modifié en dernier par delphinus le 04 oct. 2016 à 12:40, modifié 3 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar Sp » 04 oct. 2016 à 09:03
L'essentiel étant que ça te permette d'avancer logiquement dans ton jeux.

Mais par le Méga, c'est u n million de fois moins. ==> SPIRALE ASTUCE

-> Je ne sais pas si tu as une démarche logique pour extraire ces lettres, mais de prime abord cela tient de la pêche miraculeuse . On peut extraire le dictionnaire Larousse complet d'un texte avec de telle méthode ( c'est une image ! ), d'autant que l'information délivrée au final n'est, ama, pas pertinente ( en ce sens qu'on se doute bien qu'il faut être astucieux pour appréhender la spirale, pas besoin d'un crypto pour le savoir ).
Apres dans l'absolu, pourquoi pas ?
Je suis juste dubitatif car pas adepte de ce genre d'extraction de lettres que je trouves inélégant.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar Ancil » 04 oct. 2016 à 11:49
Mais par le Méga, c'est u n million de fois moins. ==> SPIRALE ASTUCE


Je serais un peu plus mesuré par rapport à ce genre de décryptage, parce que "transposer une expression" couvre un registre assez large qui va plus loin que l'anagramme. Il faut quand même reconnaître que trouver SPIRALE entre MA et ME n'est pas qu'une simple coïncidence. De plus, continuer et repérer entre ME et MI le mot "ASTUCE" est quand même sympa :bravo: . Si on poursuis encore l'idée, on peut repérer que ce mot est aussi encadré par les lettres G et N soit 224 et 24. Si on se réfère à la 1ère ligne du texte on trouve "224-24-42-24" et les mots "ASTUCE" ou "TU AS CE (24)" pourraient être remplacé par 24-42 ou 2442, soit NA ou X (ou AN et X) . Simple remarque.
Modifié en dernier par Ancil le 04 oct. 2016 à 15:24, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar delphinus » 04 oct. 2016 à 12:38
@Sp : ce serait minimiser le talent de Max que de croire ces 2 anagrammes le fait du hasard, enfin plutôt 3 :

Mais par le Méga, c' est un million de fois moins. ==> MINUTES

il y a une règle dans cette chasse c'est de ne pas sous- estimer l'adversaire (Max) style Crew et autres...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar Ino Ukoziak » 04 oct. 2016 à 13:39
Mon Premier (MIRE), premi (PRIME)ère moitié de la moité du p (DUPE) remier âge,
Pr
(GRAPE) écède m (Mède) es Second e (seconde) t Troisième, cherchant leur c (CRUEL) hemin.
Mon Quatrième s'ins (NEMESIS) pire, mon Cinquième est en rage,
Mais, sans prote (OPERANT) ster, suit mon Quatrième et l'alpha romain.
Mon sixième, aux limites de l'ETERNITE se cache.
Mon Septième, dressé, crache son venin.

Pour trouver mon tout, il suffit d'être Sage,
Car la Vérité, en vérité, ne sera pas affaire de Devin.



Bref, vous avez compris, rien de plus facile que de trouver des anagrammes. Je suis sûr qu'en trouver au moins une centaine par énigme est faisable.

Donc, qu'il y en ait dans le jeu, pourquoi pas, mais :

Elles doivent être indiquées par des indices
OU
Être basées sur un seul mot ou un seul groupe de mots anagrammés complètement, et non pas sur une sélection arbitraire de parties de mots au petit bonheur la chance.

Sinon c'est pas un jeu de sagacité, mais de chance.
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
PL
Nyctale
Messages : 156
Enregistré le : 17.06.2014
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar PL » 04 oct. 2016 à 13:54
@Sp : ce serait minimiser le talent de Max que de croire ces 2 anagrammes le fait du hasard, enfin plutôt 3 :

Mais par le Méga, c' est un million de fois moins. ==> MINUTES

il y a une règle dans cette chasse c'est de ne pas sous- estimer l'adversaire (Max) style Crew et autres...

Suggérer que MV puisse avoir « commis » des solutions pareilles et lui dresser une stèle pour cela est consternant. :non:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar cramoisi2 » 04 oct. 2016 à 14:01
Il est hilarant de constater que ceux qui pensent que Max était un Dieu, et que seuls eux l'ont compris et sont capable de se hisser à son niveau et donc de trouver la chouette, sont ceux qui galère depuis le plus longtemps... :bravo:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar delphinus » 04 oct. 2016 à 14:46
il est amusant de constater que ceux qui s'expriment défavorablement à chaque trouvaille du livre sont justement ceux dont les solutions stagnent au niveau zéro de la mer à la plage du Prophète, sans exagérer :titanic:

et vous qui vomissez, c'est quoi votre spirale ? ben oui ! vous glapissez mais vous ne défendez rien, vous n'argumentez pas une autre solution, alors vous avez quoi comme spirale que je rigole :franchouillard:

mais comme je l'avais signalé dans le fil où la mesure n'est pas le mètre, mes anagrammes dans la chasse ne sont pas issues du texte en clair ; néanmoins la construction de la 500 dont le texte est cours est propice à cacher une technique propre à l'auteur.

l'anagramme MINUTES est intéressante avec la suivante : l'emploi du mot ORTHOGONALE donne l'anagramme A TON HORLOGE
sans parler d' UT dans le titre qui peut vouloir dire TEMPS UNIVERSEL

alors je sais vous n'avez pas ma solution de la 600 qui précède et qui donne AN, 365, 86400 et le calendrier, donc vous pouvez toujours chercher un NNP dans de la doc, mais même Google (c'est dire !) n'arrive pas à vous satisfaire : une conclusion s'impose vous être trop intelligents pour cette chasse qui n'est vraiment pas de votre niveau. :professeur:

moi la spirale je la trouve avec de l'astuce, et je suis très satisfait c'est ce qui importe. :coucou:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar dominique » 04 oct. 2016 à 15:08
Le déterrage semble imminent.

On va mettre le champagne au frais

:orgue:
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar delphinus » 04 oct. 2016 à 15:37
félicitations ! et bonne chance si tu vas creuser :okydoky:

au fait c'était la bonne piste ?
dominique a écrit :Je note pour ma part, que le jeu de l' oie a une forme de spirale. Theme récurrent. Donc une base de piste à creuser

Amicalement
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar crew » 04 oct. 2016 à 15:52
delphinus a écrit :il est amusant de constater que ceux qui s'expriment défavorablement à chaque trouvaille du livre sont justement ceux dont les solutions stagnent au niveau zéro de la mer à la plage du Prophète, sans exagérer :titanic:


Qu'en sais-tu ? Et quand bien même, je ne vois pas le rapport. Pourquoi l'avis de ceux qui avancent serait plus important que celui des autres ?

delphinus a écrit :et vous qui vomissez, c'est quoi votre spirale ? ben oui ! vous glapissez mais vous ne défendez rien, vous n'argumentez pas une autre solution, alors vous avez quoi comme spirale que je rigole :franchouillard:


Ben si, mais tu n'entends pas. Pour moi c'est Dabo. Voilà. Ca m'est utile tout de suite puisque Dabo = spirale = NNP. En trouvant la spirale Dabo, je découvre donc la clef qui se cache sur le NNP.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar delphinus » 04 oct. 2016 à 16:39
DABO ? la piste de juillet 93 donc, qu'on appelle le couteau suisse ; si cela te satisfait pourquoi pas... :lol:
moi j'aurais honte de cette solution mais chacun voit midi à sa porte il n'y a qu'à lire les commentaires précédents ; à ceci rajouter que les autres chasses de Max sont extrêmement difficiles et que la chouette est à leur niveau, la conclusion s'impose.

et la spirale de Cramoisi2 (c'est lui qui a créé ce fil), et de PL ? :edente:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar crew » 04 oct. 2016 à 17:05
Que de raccourcis... En gros, tu dis "La chasse est difficile donc la spirale ne peut pas être Dabo".
Argumentation zéro. :bravo:
Peut-être que c'est toi qui sous-estime Max, en étant tombé dans le panneau de "Dabo trop beau pour être vrai". Comment savoir...?
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar tompoucex » 04 oct. 2016 à 17:13
La seule astuce dans cette énigme c'est avec ( 2424 ) et elle est très petite ( amha )

Pour le reste tout est déjà existant .

MAX nous demande de trouver une spirale à 4 centres ( c'est tout ) une spirale .

Tu as BESOIN de la BONNE spirale pour poursuivre la recherche .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar futé » 04 oct. 2016 à 17:14
Je confirme, Dabo n'a rien a voir avec le jeu ...

Mégafaussepiste, c'est tout.

Poubelle! :clindoeil: :cligne: :coucou:

Amitiés^^
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar tompoucex » 04 oct. 2016 à 20:48
De même @ Futé Je confirme également que ( DABO ) n'a rien a voir dans ce jeu.

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar schumivosgien » 04 oct. 2016 à 21:12
La seule astuce dans cette énigme c'est avec ( 2424 ) et elle est très petite ( amha )

Pour le reste tout est déjà existant .

MAX nous demande de trouver une spirale à 4 centres ( c'est tout ) une spirale .

Tu as BESOIN de la BONNE spirale pour poursuivre la recherche .

a + tompoucex


Hors-Sujet
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar crew » 04 oct. 2016 à 21:39
Bon bah si 3 personnes qui ont des solutions radicalement différentes les unes des autres "confirment" que Dabo n'est pas le jeu, on n'a plus qu'à abandonner cette piste ! Pourquoi argumenter quand on peut "confirmer" ? :hinhin:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Zou maï, la spirale! Messagepar Archimede » 04 oct. 2016 à 22:36
ÉVIDENT, (AHMA) Simple le jeu, (LIRE, PENSER, POUSSER)
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]