Mesure de distance

Discussions au fil de l'eau sur la 500
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Mesure de distance Messagepar tompoucex » 07 oct. 2016 à 23:02
(( recherche faite avec internet ))

Carignan au Nord Est de la France ( c'est précis ) à DABO

trois circuits possible par la route

264 km - 257 km - 303 km

par avion 185.8 km

----------------------------------------------------

Carignan de Bordeaux au Sud Ouest à DABO

également trois circuits par la route

984 km - 1045 km - 956 km

par avion 726.7 km

-----------------------------------------------------

Agen à DABO

de même trois circuits par route

999 km - 1028 km - 1119 km

par avion 709 km

----------------------------------------------------

Voici ma question : Quel serais la MESURE (( PARFAITE )) pour en arriver le plus précis sur

( UNE ) des douze distances citées plus haut ?

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Mesure de distance Messagepar Egide » 07 oct. 2016 à 23:04
Vancouver, 1996?
:alatienne:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Mesure de distance Messagepar tompoucex » 08 oct. 2016 à 01:14
Tu ne sais quoi répondre , alors on écrit n'importe quoi .

La question est simple , la réponse devrait être simple aussi .

On ne réponds pas à la question , de cette façon on perds pas de plume devant les autres.

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Mesure de distance Messagepar Hobby » 08 oct. 2016 à 08:01
@tompoucex
Tu vas bientôt avoir droit à des vidéo...

PS
Pour ta question, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Mesure de distance Messagepar cramoisi2 » 08 oct. 2016 à 10:18
L'h)ec(tom)ètr(e.
Ça tompoucexbe(pile) à ((chaque fois)).
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Mesure de distance Messagepar tompoucex » 09 oct. 2016 à 00:47
Y PAS FOULE , JE M'Y ATTENDAIS lollllll

Je poursuis

Je vais utiliser le ( CM ) comme mesure , avouer que c'est assez précis

comme unité de mesure . J'ai fait le travail pour vous . Voici

-------------------------------------------------

Carignan dans le Nord Est

264 km = 26400000 cm ( diviser ) par 560606 = 47.09 c'est très précis de cette façon

257 km " " = 45.84

303 km " " = 54.04

(( 185.8 )) " " = ( 33.14 ) UNITÉ PARFAITE 100%

---------------------------------------------------

Carignan de Bordeaux dans le Sud Ouest

984 km = 98400000 cm ( diviser) par 560606 = 175.52 où 1 mètre 75 cm

1045 km " " = 186.04 " 1 mètre 86.40 cm

956 km " " = 170.52 " 1 mètre 70.52 cm

726 km " " = 129.62 " 1 mètre 29.62 cm

-------------------------------------------------

Agen

999 km = 99900000 cm ( diviser ) par 560606 = 178.20 où 1 mètre 78.2

1028 km " " = 183.37 " 1 mètre 83.37

1119 km " " = 199.60 " 1 mètre 99.6

709 km " " = 126.47 " 1 mètre 26.47

-----------------------------------------------

La distance parfaite est 185.8 km . OK Aucun problème pour la distance
avec cm .

Orthogonal ; deux lignes droites qui se réunissent pour former un angle droit
de 90 degrés . Voici ma question ?


OU EST VOTRE ((( ORTHOGONAL ))) ???????

a + tompoucex
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Mesure de distance Messagepar tompoucex » 10 oct. 2016 à 22:50
Pour poursuivre

C'est volontairement que j'ai choisi ( Dabo ) comme CIBLE et 2424 comme outil

de départ . Une seule de ces villes ( Carignan Nord Est ) comme départ et avec comme

mesure ( unité de 33.14 ) (( 33 )) communément admise par la communauté ,

la distance est parfaite 185.8 km par avion . Mais HÉLAS , il n'y a pas d'orthogonal .

Comme vous pouvez le constater( Carignan Nord Est ) es simplement une ville située

sur une carte de France où si vous préférez un point sur la carte.

Donc il est impossible que ( Carignan Nord Est ) sois l'orthogonale d'on Max nous

demande d' EMPRUNTER pour trouver la spirale.

-----------------------------------------

Conclusion DABO devient une FAUSSE PISTE

-----------------------------------

( Soyez honnête envers vous même ) vous avez construite cette orthogonale

vous même . Max nous demande d'EMPRUNTER une orthogonale et non pas de

CONSTRUIRE une orthogonale .

Donc retour en arrière pour TROUVER cette d'orthogonale . Elle existe

réellement ( croyez-moi ) : par le tracé SUGGÉRÉ par Max . Sans cette orthogonale

( celle de Max ) bien sur , inutile d'aller plus loin .

----------------------------------

((( DABO POUBELLE ))) une fois pour toute

Orthogonale OBLIGATOIRE pour POURSUIVRE ( celle de Max surtout )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mesure de distance Messagepar Rachel » 11 oct. 2016 à 06:48
tompoucex a écrit : Max nous demande d'EMPRUNTER une orthogonale et non pas de

CONSTRUIRE une orthogonale .
Hors jeu ...
QUESTION No 10 DU 1998-08-27
TITRE: ORTHO
SALUT MAX J'ESPERE QUE TU AS PASSE DE BO NNES VACANCES.UNE QUESTION:L'ORTHO SUR L AQUELLE SE TROUVE TOUTE ENTIERE LA SPIRE EST ELLE DEJA TRACEE AVANT CETTE ENIGME OU LA TRACE T'ON LORS DE NOTRE ARRIVEE? MERCI PAR AVANCE CHOUETTATOR
L'UNE DES LIGNES NECESSAIRES POUR TRACER L'ORTHOGONALE EXISTE DEJA A CE MOMENT- LA. C'EST VRAIMENT TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX
Elle n'existe pas , il nous faut la tracer.
QUESTION No 35 DU 1999-11-03
TITRE: PRECISONS SUITE
2: VS AVEZ DIT :EN 500 UNE DES 2 LIGNES SERVANT A TRACER L'ORTHO ES CONNUE AVANT '. DOIS JE COMPRENDRE : UNE DES 2 LIGNES ANTERIEURES ET QUI PASSENT TOUTES DEUX PAR 2424 DOIT ETRE UTILISEE POUR TRACER L'ORTHO? AVOUEZ QUE VOTRE FORMULATION PORTE A QUI PROQUO
J'AI DIT QUE L'UNE DES DEUX LIGNES NECES SAIRES POUR TRACER L'ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT CETTE ENIGME. IL N'Y A PAS DE QUIPROQUO LA-DEDANS ! POUR TRACER UNE ORTHO, IL FAUT DEJA DISPOSER D'UNE DROI- TE, LAQUELLE EST ALORS EN VOTRE POSSESSI ON. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS. AMITIES -- MAX

Par contre on connait par decryptage 2424 ( son debut) et ce qu'il y a à 560606 mesures X ( sa fin).
De sorte qu'il ne reste qu'à vérifier sur la carte qu'il y a bien angle droit avec la DCA et que 2424-X fait bien 560606 mesures. (Role de l'equerre et de la regle)...
Reste alors à utiliser le compas...

Cela ne veut pas dire que Dabo est dans le jeu mais simplement que cet argument que tu soutiens n'a pas lieu d'être car erroné.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Mesure de distance Messagepar Ancil » 11 oct. 2016 à 09:32
@Tompoucex : Sans madit, deux options :

L'orthogonale existe > on l'emprunte.
L'orthogonale n'existe pas > Il faut la construire à partir de ce que l'on a.

Rachel a écrit :Par contre on connait par decryptage 2424 ( son debut) et ce qu'il y a à 560606 mesures X ( sa fin).:
De sorte qu'il ne reste qu'à vérifier sur la carte qu'il y a bien angle droit[/color] avec la DCA et que 2424-X[/color] fait bien 560606 mesures. (Role de l'equerre et de la regle)... :

Il n'y aurait aucun intérêt à décrypter X comme tu à l'air d'en parler. X est le résultat d'une méthode à appliquer, à partir de ta LCA. C'est cette astuce là, qu'il faut trouver en 500. Bref, arrivé à 2424, inutile de faire pivoter "Erich Von Stroheim" de 90° tel un mannequin, car il ne verra jamais X à 560 606 mesures. :edente:

Rachel a écrit :Reste alors à utiliser le compas...
:bise: :bise:

Insoutenable, quel suspense...:bave: :hinhin:

Toi qui zieute les visuels à fond (pas de critique ici), il ne t'aura pas échappé que le compas est doublement factice, contrairement à celui de la 420. Au mieux, avec ce compas 500, tu pourras tout juste graver sur une tôle, le logo des jeux olympiques. :roule:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mesure de distance Messagepar Rachel » 11 oct. 2016 à 14:03
Ancil a écrit :Toi qui zieute les visuels à fond (pas de critique ici), il ne t'aura pas échappé que le compas est doublement factice, contrairement à celui de la 420. Au mieux, avec ce compas 500, tu pourras tout juste graver sur une tôle, le logo des jeux olympiques. :roule:
Un compas à pointe sèche sert avant tout a reporter des distances identiques , circulairement ou non.
Et pour tracer une spirale tu as besoin de 1 R puis 2 R puis 3 R etc... chose que tu peux aisément faire avec cette pointe sèche..
Tu n'as d'ailleurs même pas besoin de la tracer puisque tu décryptes aussi où elle te mène ... Reste juste à vérifier.
Un compas est un instrument de géométrie qui sert à tracer des cercles ou des arcs de cercle, mais aussi à comparer, reporter ou mesurer des distances

. Les compas à pointes sèches sont utilisés soit pour marquer par une légère rayure un cercle ou arc de cercle dans un matériau ou pour reporter une longueur.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Compas_(g ... %C3%A9trie)
Ancil a écrit :Il n'y aurait aucun intérêt à décrypter X comme tu à l'air d'en parler. X est le résultat d'une méthode à appliquer, à partir de ta LCA.
Je te laisse libre de penser cela.
Si tu comptes sur la carte pour te donner cet élément , c'est que tu en fait un outil... Et ça Max n'aime pas...
EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE.
Voila , après tu fais comme bon te semble.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Mesure de distance Messagepar crew » 11 oct. 2016 à 14:38
Rachel a écrit :[color=#FF0000] EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE

Mais il manque rien dans le liiiiiivreeee puisque c'est le liiiiiivre qui nous dit quoi faire sur la caaaaaarte, tout comme c'est le liiiiiivre qui nous dit quoi chercher dans un dicoooo mais ce n'est pas pour autant que le dicooooo est un outiiiil, enfin si... mais pas selon Max :cassetete:

Rachel, sans l'existence des madits, comment justifierais-tu ta non-utilisation de la carte pour trouver des solutions alors que dans n'importe quelle chasse au trésor faisant appel à une carte, la carte est indispensable pour trouver le Trésor ?
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mesure de distance Messagepar Rachel » 11 oct. 2016 à 15:16
crew a écrit :Rachel, sans l'existence des madits, comment justifierais-tu ta non-utilisation de la carte pour trouver des solutions alors que dans n'importe quelle chasse au trésor faisant appel à une carte, la carte est indispensable pour trouver le Trésor ?
Par le seul fait que personnellement je n'en ai pas besoin pour TROUVER quoi que ce soit
La carte ne sert qu'à verifier ce qu'on a trouvé . Pas à trouver!
QUESTION No 21 DU 1996-06-16
TITRE: CARTES (fin)
ET CET ENCADRE? MEME SI LA VISEE N'EST QU'INTELLECTUELLE OU SYMBOLIQUE? PAR AVANCE,MAIS AUSSI A POSTERIORI,MERCI AMITIES PATRICE
JE CROIS QUE J'AI REPONDU DANS LA PREMIE RE PARTIE DE VOTRE QUESTION. LA CARTE NE VOUS SERT QU'A Y REPORTER VOS TROU- VAILLES, ET A VERIFIER CERTAINS POINTS TROUVES LORS DES DECRYPTAGES. ELLE N'EST PAS LA REPRESENTATION D'UNE FRANCE OU LA CORSE, PAR EXEMPLE, SERAIT PLUS PROCHE DE NICE. LA VRAIE REFERENCE, C'EST LETERRITOIRE FRANCAIS ET LES DISTANCES EXACTES, POINTS REMARQUABLES, DETAILS ETC... QUI S'Y TROUVENT. LES CARTES, QUELLES QU'ELLES SOIENT, COMPORTENT PAS MAL D'ERREURS. C'EST POUR CETTE RAISON QUE J'AI PREFERE "LIMITER LA CASSE" EN EN IMPOSANT UNE, PATRICE. AMITIES -- MAX

QUESTION No 7 DU 1996-03-13
TITRE: CARTE
VOUS DITES QU'ELLE N'EST PAS UN OUTIL. P UIS-JE QUAND MEME TROUVER DANS MES SOLUT IONS AUX ENIGMES QUELQUE CHOSE QUE JE NE PEUX VALIDER ET VERIFIER QUE SI J'AI LA BONNE CARTE SOUS LES YEUX . DANS CE CAS MAX LA CARTE EST BIEN UN OUTIL. DANS MA QUESTION JE FIS REFERENCE A LA CARTE FI NALE. AMITIES SERGE*
JE VIENS DE REPONDRE DANS MON MESSAGE PRECEDENT. UNE CARTE SERAIT UN OUTIL DANS LA MESURE OU VOUS DEVRIEZ Y PUISER DES INDICES ORIGINAUX. TANT QU'ELLE VOUS SERT POUR VERIFIER QUELQUE CHOSE QUE VOUS AVEZ TROUVE PAR AILLEURS CE N'EST QU'UN DOCUMENT DE REFERENCE COMME UN AUTRE... , AMITIES -- MAX
Le nom de quoi que ce soit est un indice original, s'il n'est pas trouvé par ailleurs.
Mais fais surtout comme tu veux cela ne me dérange pas plus que le fait de te savoir hors-jeu...
S'il y a un seul exemple à donner serait celui de dire que dans le jeu , des éléments ne sont pas sur la carte et pourtant indispensables au jeu.
Si tu ne les as pas décryptés auparavant , comment peux-tu prétendre les trouver sur LA carte?
Je te passe les madits où Max dit et redit cela : SI VOUS TROUVEZ UN ÉLÉMENT QUI NE SE TROUVE PAS SUR LA CARTE, IL VOUS APPARTIENT DE L'Y REPORTER.
Où donc le trouver ailleurs que dans le livre ?
Car même si tu tires un trait qui s’arrête nulle part et que tu utilises une carte plus grande, comment peux-tu avoir la certitude de trouver exactement ce qu'il faut?
L'exemple de Mourmelon montre bien le pourquoi de la carte et ce qu'entend Max comme cador en geographie : quelqu'un qui sait sans carte où se trouve tel ou tel lieu et à quelle distance d'une autre.
QUESTION No 16 DU 1998-04-29
TITRE: PENSE-BETE
MAX, POUVEZ-VOUS M'ASSURER QU'IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN A TROUVER SUR LA CARTE? ELLE NE DOIT SERVIR QU'A REPORTER CE QUE L'ON TROUVE EN SE SERVANT DE SES MENINGE S ? PAS DE RECHERCHE SUR CARTE OK ? MERCI, VELO
LA CARTE SERT "NORMALEMENT" ET POUR Y REPORTER VOS TROUVAILLES. SI UNE SOLU- TION FAISAIT INTERVENIR LA VILLE DE MOURMELON, IL FAUDRAIT BIEN QUE VOUS CONSULTIEZ LA CARTE POUR SAVOIR OU C'EST SI VOUS L'IGNOREZ ! J'AI DIT QU'IL N'Y AVAIT AUCUN "INDICE" A PUISER SUR LES CARTES, INDICES QUI NE SERAIENT PAS DANSLE LIVRE. EN D'AUTRES TERMES, LA CARTE N'EST PAS UN SUPPORT D'INDICES COMPLE- MENTAIRES AU LIVRE. TOUT EST DANS CE DERNIER. MAIS LA CARTE VOUS SERT A PROGR ESSER... AMITIES -- MAX
Tu notes que la solution MOURMELON est deja trouvée et qu'il ne faut que la situer/visualiser sur la carte . :cassetete:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Mesure de distance Messagepar Hobby » 11 oct. 2016 à 16:31
Rachel a écrit :La carte ne sert qu'à vérifier ce qu'on a trouvé . Pas à trouver !

Farpaitement ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Mesure de distance Messagepar cramoisi2 » 11 oct. 2016 à 16:40
Ah, la carte!
Serpent de mer du chouetteur, monstre du Loch Cantabrique, marronnier de la chouette (Max a bien précisé que depuis, il est canné...).
Que serait la chouette sans la carte? Rien de plus, rien de moins, puisqu'on trouve TOUT dans le livre. On n'en a pas besoin, donc. Si on décrypte Mourmelon dans une énigme, pas besoin de la carte, puisqu'il suffit du calendrier des postes "spécial chouetteur", édition 93, pour trouver où ça se situe.
Besoin de la carte, pour quoi faire? Tracer des traits? Inutile, ces traits sont décryptés dans les énigmes! En plus, Max nous donne un sacré coup de pouce, en nous disant quelles lignes sont orthogonales ou parallèles (portée). Pour la spirale? Le livre nous dit où elle est (pour les trouveurs) ou bien par où elle passe exactement (pour les "traceurs").
On est vraiment des pigeons: on a (presque) tous acheté une carte Michelin, sur les nombreux conseils de Max, alors qu'en fait on n'en a pas besoin.
200 000 pigeons pour trouver une chouette... :oops:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Mesure de distance Messagepar Egide » 11 oct. 2016 à 16:49
@Cramoisi2

Et l'énigme 500, qui nous fait chercher l'échelle d'une carte qui ne sert qu'à "vérifier"! Et l'IS qui en donne l'échelle! Belle fausse-piste, n'est-ce-pas, cette histoire de carte(s)! Si j'avais pas tout trouvé dans le livre, je suis sûr que je serais encore en train de tirer des orthogonales et des flèches "d'un peu long"...
:bise:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Mesure de distance Messagepar Archimede » 11 oct. 2016 à 16:57
"Si je n'avais pas tout trouvé dans le livre" !
Si t'as tout trouvé passe a autre chose, fait du macramé et laisse nous tranquille !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Mesure de distance Messagepar tompoucex » 11 oct. 2016 à 17:00
@ Rachel , attention avec les madits ( MAX ) est un VICIEUX .

@ Cramoisi2 , :bravo: exact , TOUT est dans le livre .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Mesure de distance Messagepar Egide » 11 oct. 2016 à 17:03
@Archi

Je paraphrasais Rachel, alors laisse moi respirer, pauvre schizo. Ignore-moi!
crew
Hulotte
Messages : 3182
Enregistré le : 07.04.2014
Re: Mesure de distance Messagepar crew » 11 oct. 2016 à 17:04
Heureusement que j'ai précisé "sans les madits"...

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: Mesure de distance Messagepar Egide » 11 oct. 2016 à 17:05
(Archimède est fâché avec moi parce que j'ai refusé de lui donné mon numéro de téléphone!)

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré