Mesure de distance

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Mesure de distance Messagepar cramoisi2 » 13 oct. 2016 à 15:57
Tompoucex ne fait pas des mystères. Il EST le mystère.
Baisse la tête, ô, être impie qui croise Tompoucex!

"Tompoucex dans les yeux tu ne regarderas point!"
"Il n'est de pire aveugle que celui qui Tompoucex dans les yeux a regardé"

Allez, Tom, pour fermer définitivement le caquet à tous tes détracteurs que n'arrêtent pas de dire qu'en fait tu n'as que du flan, donnes-nous un bout d'os à ronger, une spirale, une nef, une ouverture, une clé, ô Pâtre...
:alatienne:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Patronus
Epervière
Messages : 522
Enregistré le : 22.06.2016
Re: Mesure de distance Messagepar Patronus » 13 oct. 2016 à 16:21
@cramoisi

Contre un jaseur rempli de sot langage, jamais ne prends débat si tu es sage.

:orgue:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mesure de distance Messagepar Rachel » 13 oct. 2016 à 16:36
Albert24 a écrit :Donc si l'on démarre depuis ce point à 2424 et bien, on est obligé d'orienter vers un autre point précis d'une droite connue d'avant qui en toute logique elle ne passe pas sur 2424 pour former l'angle droit. Si tu fais autrement, tu es alors vraiment forte pour démarrer ton ortho à angle droit sur 2424 et orienté cette même droite VERS sont même point d'origine !

Il faut relever les paradoxes des Ciel mon mardi ! avant de les posters
Partons de l’hypothèse qu'on ne connait pas le point qu’on relie à 2424 pour tracer l'orthogonale. Rien ne t’empêche de poser ton équerre sur la DCA en positionnant l'angle droit sur 2424 et de tracer ensuite une orthogonale.
2424 est sur la DCA et est connue( sous une autre forme) avant la 500. On arrive d'ailleurs à 2424 avant cette 500 grâce à cette DCA puisqu'on Y est en 500.
Je ne vais pas ressortir la foultitude de madit qui le disent et redisent.
Tu peux ensuite bêtement compter tes 560606 mesures ( encore faut-il que tu sois sûr de ta mesure) pur y trouver quelque chose.
Mais, si tu n'as pas décrypté l'énigme avant tu ne sauras pas quoi faire de ce que tu trouves et encore moins de l'assimiler à une spirale à 4 centres.

Pour le point précis que tu soulèves ( tirer depuis 2424 vers 2424...Il n'y a aucun madit qui dise cela) . Une orthogonale se tire soit depuis soit vers..
Tout dépend du trajet de ton crayon: si tu pars du point connu 2424 de la DCA ( tu tires alors depuis) . Si c'est du point d'arrivée au terme des 560606 mesures vers la DCA /2424 ( là tu tires vers).
Et rien que le fait que Max puisse dire qu'on peut tracer vers ce point 2424 implique qu'on connait par décryptage le point X d'arrivée au bout des 560606 mesures (qui alors dans ce cas de figure est le point de départ de l'ortho qui sera tirée VERS 2424.).

Cet imbroglio, que tu reprends à ton compte, a été créé à tort par mon cher ami Sénégal qui avait fait l’amalgame de plusieurs madits pour asseoir sa théorie.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Mesure de distance Messagepar Madito » 13 oct. 2016 à 17:32
tompoucex a écrit :@ Madito Il serais facile de vous la donner ( limpide et logique ) au cm oui oui au cm .

Si je le fait la chouette est trouvé en dedans de trois jours . ( suis pas prêt )



a + tompoucex



Tompoucex, cela veut dire que tu as trouvé ,où que tu es sur le point de trouver la cache........?

Resides-tu toujours au Canada?

si c'est le cas je comprends ta frustration..

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Mesure de distance Messagepar Albert24 » 13 oct. 2016 à 17:56
Rachel a écrit :
Albert24 a écrit :Et rien que le fait que Max puisse dire qu'on peut tracer vers ce point 2424 implique qu'on connait par décryptage le point X d'arrivée au bout des 560606 mesures (qui alors dans ce cas de figure est le point de départ de l'ortho qui sera tirée VERS 2424.).



Dans le madit que tu as cité ou est t'il question d'un point sur 2424 ?
Il dit :
MAIS QUE POUR TRACER L'ORTHOGONALE, IL FAUT BIEN SA-VOIR VERS QUOI. OR, C'EST SUR UN POINT D'UNE DROITE DEJA CONNUE.

Rien de plus rien de moins !

Et c’est normal que l’on se pose cette question et c’est normal que Sénégal aussi c’est rendue compte du paradoxe puisqu’il y en a forcément un !
Tu peux décider comme tu dis de tracé l’ortho dans l’autre sens mais pourquoi le ferais tu si tu es à la recherche de la spiral qui est de l’autre côté, trouves tu cela logique alors que tu as ton crayon posé sur 2424 et que tu cherches la spiral, voyons Rachel c'est pas cohérent et on voie bien que l'auteur ne le disais pas dans ce sens !!!
D’ailleurs il a tous fait pour nous embrouillé encore plus puisque réellement s’il n’existé aucune possibilité aussi infime sois-t-elle de projection orthogonal il ne l’aurait tout bonnement pas mentionné, et pourtant il y a 1 madit ou il en parle, donc méfiance car le décryptage du texte en plus et loin d’être très clair.


QUESTION No 21 DU 1998-12-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: TROIS GRACES SUITE
POURQUOI DITES VOUS ALORS DS VOTRE IS FI G MAG DU 02.08.97 " QU'UNE DES DEUX DROI TES NECESSAIRES EST CONNUE POUR LA CONST RUCTION DE CETTE ORTHOGONALE ?" POURQUOI 1 ET PAS 2 ? AMITIES NON PEDAGOGIQUES MAIS REELLES, O N COMPTE SUR VOUS...
--------------------------------------------------------------------------------
ORTHOGONAL : QUI SE FAIT A ANGLE DROIT. SE DIT DE 2 DROITES, DE 2 CERCLES, D'1 DROITE ET D'1 PLAN, OU DE 2 PLANS QUI SE COUPENT A ANGLE DROIT. PROJECTION ORTHOGONALE : PROJECTION D'UNE FIGURE SUR UNE DROITE, SUR UN PLAN OU SUR UNE SURFACE QUELCONQUE, A L'AIDE DE PERPEN- DICULAIRES ABAISSEES DE DIFFERENTS POINTS DE LA FIGURE. AMITIES NON MOINS PEDAGOGIQUES, ET PURISTES -- MAX

L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mesure de distance Messagepar Rachel » 13 oct. 2016 à 18:37
Albert 24 :
Je n'ai cité aucun madit.
j'ai dit que jamais Max n'a pu dire qu'on tire l'ortho de 2424 vers 2424.
Tu est à 2424 grâce à la DCA (1/)et elle en est même une de ses extrémité s(2/) et tu traces l'ortho.
Le principe de traçage d'une ortho c'est de tirer un trait à 90° d'une ligne (DCA)
Que tu tires ton trait de l’extérieur vers la DCA ou de la DCA vers l’extérieur , tu auras toujours la même figure.
Les 2 droites (DCA + Orthogonale) se joignent à 2424 (3).

Voici un petit récapitulatif des réponses de Max;
1/ VOUS ETES A 2424... GRACE A UNE LIGNE DE JA TROUVEE. AMITIES -- MAX QUESTION No 35 DU 1996-08-26
L'UNE DES DROITES NECESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGO- NALE EST CONNUE AVANT CETTE ENIGME, ET PASSE PAR 2424... RIEN DE PLUS ! AMITIES -- MAX QUESTION No 38 DU 1999-11-23

2/ J'AI DIT QUE 2424... SE TROUVAIT A L'EXTREMITE D'UNE LIGNE TROUVEE PRECEDEMMENT. PEUT-ETRE EST-CEUNE CONFUSION ? AMITIES -- MAX QUESTION No 8 DU 1997-08-23

3/
QUESTION No 18 DU 1999-11-25
TITRE: EN 500
LE POINT DE JONCTION DE L'ORTHOGONALE PA SSANT PAR 2424 AVEC L'AUTRE AXE EST IL A 560606 MESURES?Y A T IL UNE VILLE A CE POINT PRECIS?
LA JONCTION SE FAIT A 2424... POUR LES MESURES, A VOUS DE VOIR COMMENT LES UTI- LISER. JE NE PEUX RIEN DIRE A CE SUJET. JE E PEUX HELAS PAS VOUS DIRE CE QU'IL Y A A CE POINT DE JONCTION. AMITIES -- MAX

Cela suffit largement pour se faire une idée de la chose.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Mesure de distance Messagepar Albert24 » 13 oct. 2016 à 19:00
Rachel a écrit :
3/
QUESTION No 18 DU 1999-11-25
TITRE: EN 500
LE POINT DE JONCTION DE L'ORTHOGONALE PA SSANT PAR 2424 AVEC L'AUTRE AXE EST IL A 560606 MESURES?Y A T IL UNE VILLE A CE POINT PRECIS?
LA JONCTION SE FAIT A 2424... POUR LES MESURES, A VOUS DE VOIR COMMENT LES UTI- LISER. JE NE PEUX RIEN DIRE A CE SUJET. JE E PEUX HELAS PAS VOUS DIRE CE QU'IL Y A A CE POINT DE JONCTION. AMITIES -- MAX




Encore un madit fumeux…Si ton point de jonction se fais belle et bien à 2424 qui est un lieu selon max et pas depuis 2424 vers quelque chose d'autre, alors pourquoi se fait il qu'il ne répond pas à l’autre question tel qu’il la fait dans d’autre madit ! Je ne peux hélas vous dire ce qu'il y a ! C'est ça ! Mon cher max tu la confirmé dans d'autre madit :lol: :lol: :lol:


QUESTION No 14 DU 1997-10-09
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: GRAL-4
500: 2424.. FAUT-IL TROUVER UN LIEU ET U N SEUL POUR 2424..? BYE. AMITIES A TOUS-GRAAL*
--------------------------------------------------------------------------------
CA, C'EST A VOUS DE LE DECOUVRIR. 4242 EST BIEN UN LIEU, ET IL FIGURE SUR LA CARTE. AMITIES -- MAX


Paradoxe ! Paradoxe ! :edente:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Mesure de distance Messagepar tompoucex » 13 oct. 2016 à 19:14
@ Cramoisi2 , je vais réfléchir pour ton bout ( d'os )

@ Madito J'habite le Canada , Québec , Saint - Hyacinthe a 40 km de Montréal ( précis )

Pour l' ORTHOGONAL = deux LIGNES droites qui se rejoins ( ANGLE ) de 90 degrés .

qu'on doit avoir ( poursuivi ? ) la direction telle que recommander par max .

((( AVANT la 500 )))

Pour les soi-disant ( tracé ) sur carte , qu'ils sont obligatoire sur la carte de France .

ps : Roncevaux , Bourges , Aube , Carignan = C'EST QUOI ÇA ?????????????????????

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
futé
Dryade
Messages : 1403
Enregistré le : 11.07.2014
Re: Mesure de distance Messagepar futé » 13 oct. 2016 à 19:17
Hors-Sujet


:slurp:

Amitiés^^
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Mesure de distance Messagepar schumivosgien » 13 oct. 2016 à 19:38
Hors-Sujet
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Mesure de distance Messagepar tompoucex » 13 oct. 2016 à 21:06
1 000 000 de francs en 1993 ok , aujourd'hui qu'en resteras t'il ?? une fois tout

les emmerdements réglés et dans combien de temps pour le règlement monétaire ?

Podium ça ne m'intéresse pas . Je vais pas vous servir de spécimen rare .

Vaut mieux finir bon deuxième et libre que premier et enchaîner .

Terminer deuxième c'est mieux que rien il seras question de tompoucex dans le

livre de solution surtout avec tout ce que j'ai dévoilé jusqu'à date

j'ai a peine ouvert la bouche

Pour certain c'est 100%. ( et c'est pas d'hier )

a + tompoucex
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Mesure de distance Messagepar tompoucex » 13 oct. 2016 à 21:22
@ Cramoisi2 au lieu d'un bout d'os a te mettre sous la dent ,

Je t'offre une carcasse toute entière a t'affiler les dents dessus .

( Bourges , Sud , Roncevaux , ( Aube , et Carignan ) ils sortent d'où ?

Bonne chance

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Mesure de distance Messagepar cramoisi2 » 13 oct. 2016 à 22:04
"Vaut mieux finir bon deuxième et libre que premier et enchaîner ."

Si c'est que ça qui te tracasse, envoie-moi la soluce en MP, je te jure devant tous les chouetteurs (enfin, ceux qui restent :oops: ) que je parlerai de toi quand les cons gars de la télé déboulerons chez moi.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: Mesure de distance Messagepar tompoucex » 14 oct. 2016 à 00:34
Je ne crois pas que tu serais le candidat idéal . amha
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: Mesure de distance Messagepar Rachel » 14 oct. 2016 à 05:17
Albert 24 :
Lorsque tu étudies un madit , il faut savoir dans quel contexte il se place.
Max avait quelques fois des oublis concernant les choses qu'il avait dites.
Il ne dit pas dans ton "rouge" que ce n'est pas 2424 puisqu'il le confirme avant mais simplement qu'il ne peut pas dire ce que c'est ( lieu, entité , monument ou autre..)
Il avait pourtant déjà dit que c'était un lieu et le redit aussi après.

le seul madit qui pourrait générer un paradoxe est celui-ci:
QUESTION No 41 DU 1997-10-09
TITRE: REPONSE A GRAL 4
BONSOIR MAX TOUJOURS AUTANT DE PLAISIR AVOUS LIRE ME ME SI JE N'AVANCE PAS QUESTION LE 4242 DE VOTRE REPONSE A GRAL 4 QUESTIONS EN COURS EST IL SEULEME NT UN LAPSUS REVELATEUR OU UN ABUS REVEL ATEUR COMME DIRAIT ARTHUR DE VOTRE AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE AMITIES BIZUTH
2424... DONNE BIEN UN LIEU. SI J'AI REFUSE DE REPONDRE A LA QUESTION "ET UN SEUL ?", CE N'EST PAS DU A UN "AMOUR POUR LA DIVE BOUTEILLE" (JE SUIS TRES RAISONNABLE DANS CE DOMAINE !), MAIS PARCE QUE J'AVAIS UNE BONNE RAISON DE BOTTER EN TOUCHE. ET JE SUPPOSE QUE GRAL LA CONNAIT (COMPTE TENU DE LA FOR-MULATION DE SA QUESTION) ! AMITIES -- MAX

Il est assez facile d'imaginer la raison qui le pousse à refuser de répondre.
En effet, 2424 donne en décryptage premier CARIGNAN qui est bien sur la carte mais en 2eme décryptage sur cette base un autre lieu qui lui était déjà connu , puisque extrémité de la DCA.
CARIGNAN n'est jamais trouvé ou connu auparavant sans avoir une règle vrillée et sans faire de la carte un outil.
Maintenant si quiconque me montre le décryptage qui lui permet de l'obtenir...

En conclusion 2424 est bien un lieu qui se trouve à la jonction de la DCA et de l'Orthogonale.
Vouloir imaginer autre chose c'est partir sur des routes borgnes.
Et encore un fois , un madit n'est vraiment compréhensible dans sa globalité qu'une fois la solution connue: un peu comme les IS.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Mesure de distance Messagepar Albert24 » 14 oct. 2016 à 05:35
tompoucex a écrit :@ Cramoisi2 au lieu d'un bout d'os a te mettre sous la dent ,

Je t'offre une carcasse toute entière a t'affiler les dents dessus .

( Bourges , Sud , Roncevaux , ( Aube , et Carignan ) ils sortent d'où ?

Bonne chance

a + tompoucex


Salut Tompoucex, cette droite que tu cites n’existe pas tel que tu la représente comme solution valide dans le jeu ( RBAC).

Mon tout est le col de Roncevaux et la bataille et non pas la ville Roncevaux, ce qui élimine déjà toute les droites tirée depuis ce point ci vers un autre point (ce point ne peut en aucun cas être mont tout définitif car rappelons-le une énigme, c’est un titre un texte et des visuels)
Rajoute aussi le fait que la flèche depuis mon tout ne fait que visé à ce stade de la 470 et pourtant une droite marquera son emplacement plus tard, mais ce n’est certainement pas la droite tel que l’on cite depuis 23 ans => RBC qui est imprécise et non conforme à la 470 ! :alatienne:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Mesure de distance Messagepar Albert24 » 14 oct. 2016 à 06:01
Il botte en touche Rachel tout simplement parceque le point de jonction n’était pas sur le lieu 2424 tel que toi tu te l’imagine. On ne va pas commencer à parler d’erreur et d’oubli sinon autant dire adieu à tous les madits.

De toute façon difficilement on se mettra d’accord, parceque l’énigme même cache une projection et si tu ne le voie pas, c’est qu’il y a un soucis quelque part !

PS : Attention je n’exclue pas un point de jonction à 2424 puisque forcément il y en a 1.
Si on arrive par une droite à 2424 et on tire l’orthogonal depuis 2424 il y obligatoirement point de jonction entre les deux lignes mais rien n’exclue la projection orthogonale vers une autre droite ailleurs qui elle ne passe pas par 2424 ou là aussi il y aurait point de jonction au bout, et ce n’est pas forcément la droite qui te conduit à 2424 qui te sert à crée l’orthogonale, ne mélangeons pas tout ! Ne mélangeons pas tout comme d’ailleurs certains l’on fait !
QUESTION No 36 DU 1998-09-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: CONCERNANT 2424-42...
JE SAIS QUE CETTE QUESTION A DEJA ETE PO SEE, MAIS J'AIMERAIS AVOIR CONFIRMATION DU FAIT QUE DANS LA 500, ON ARRIVE A 242 4-42-424-44-224-24-42-24 PAR UNE LIGNE D EJA TROUVEE DANS UNE ENIGME PRECEDENTE. AMITIES - SCRAPPY
--------------------------------------------------------------------------------
JE NE PUIS PAS VOUS LE CONFIRMER PARCE QUE JE CROIS QUE VOUS CONFONDEZ MA REPON SE AU SUJET DE L'ORTHOGONALE AVEC CELLE CONCERNANT 2424 ETC. C'EST POUR L'ORTHO- GONALE QUE J'AI DIT QUE L'UNE DES DROITE S NECESSAIRES POUR LA TRACER ETAIT DEJA CONNUE... AMITIES -- MAX


Une des deux droite passe par 2424 l'autre pas et c'est bien sur l'ortho elle même qui passe dessus, l'autre ligne elle ne passe pas dessus ! :alatienne:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: Mesure de distance Messagepar Mupsai » 14 oct. 2016 à 07:38
@Albert24: Si une seconde droite existe sur laquelle on projette l' orthogonale, cette droite doit-elle être parallèle à la première ?
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Re: Mesure de distance Messagepar Albert24 » 14 oct. 2016 à 12:18
Pas forcément ou peut-être si, pourquoi cette question ?

Je sais que cette histoire d’orthogonal est très controversée mais si vous examiné bien les paroles de l’auteur, d’une part vous ne trouverais jamais une confirmation direct d’angle droit à 2424 même avec tout cette histoire de point de jonction et d’intersection.
Il y a par la force des choses intersection et point de jonction sur ce point précis puisque l’orthogonal débute à 2424 vers quelque chose et que juste avant nous avons une droite qui nous y conduit.
Il et vite fais de confondre la droite qui nous conduit à 2424 comme l’éventuel bonne droite qui sert à tracé l’orthogonal et le madit justement plus haut le confirme.
Le pire dans cette histoire c'est quel inclus l'éventuel droite fantôme comme je l'appel qui toucherais approximativement 2424 et qui elle et réservé pour la fausse piste, celle-ci est aussi incluse dans les madits, d'où toute les controverses que cela produit.
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Mesure de distance Messagepar delphinus » 14 oct. 2016 à 12:21
Hors-Sujet

vous vous posez de drôles de questions quand même...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré