Aux traceurs purs et durs sur carte papier

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
"Je vous en donne d'ailleurs la signification dans mes solutions... (encore faut-il les lire!)"

Je ne veux pas être méchant, car tu as ta façon de voir la chasse et moi la mienne. Le problème est que la tienne est tellement aux antipodes de ce que je crois être valable dans la chasse, que dès le première énigme je décroche.
Donc j'imagine que ta spirale tu la découvres grâce au langage des oiseaux, alors, c'est sans moi.
Pour moi, tes solutions sont comme les films des Charlots, je n'ai jamais pu en voir un jusqu'à la fin. :rouge:
Par contre, j'adorais leurs chansons! :banderole:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Bonjour,

Je ne retrouve pas le sujet où quelqu'un cite des madits disant que la spirale ne peut pas être une route... Savez-vous où je peux les retrouver ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
QUESTION No 39 du 24/10/2000
------------------------------------
TITRE : CARTE ET INDICES
------------------------------------
MAX, VOUS DITES QU'UNE CARTE NE CONTIENT PAS D4INDICE. PAR CONSEQUENT, LA FORME D'UNE ROUTE NE PEUT PAS ETRE UN INDICE, ET ENCORE MOIINS UNE SOLUTION. OK ? KLAU S
------------------------------------
UN INDICE, SUREMENT PAS. POUR LE SOLUTIO N, JE NE PEUX PAS REPONDRE, PAR PRINCIPE , SAUF A VOUS DIRE QUE SI LE TRACE DE CETTE ROUTE, RELEVE SUR UNE CARTE, ETAIT VOTRE HYPOTHESE DE SOLUTION, IL FAUDRAIT PEUT-ETRE REVOIR VOTRE COPIE... AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Ah ah... ! Dabo pas beau !

Petit hommage au copain de Pilote, des Dingodossiers que les petits Djeun's ne connaissent pas... Quel régal et merci à lui.
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Hobby a écrit :des Dingodossiers que les petits Djeun's ne connaissent pas...
faut arrêter de prendre les petits djeuns pour des ignares...
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
faut arrêter de prendre les petits djeuns pour des ignares...
Tu es sans doute une exception. Encore faut-il que tu soies toujours un petit djeun's. Ca m'étonnerait.
Mais fais un petit sondage autour de toi parmi les ados, voire les pré-adultes. Il n'y en a pas beaucoup qui connaissent Gotlib.
De toutes façons, ce n'est pas un jugement de valeur. Gotlib, c'était savoureux comme les vieux Mistral gagnants, comme un pied de nez, comme les 45 tours passés en boucle, comme plein de trucs ringards qui ne se démoderont jamais... Bof, le coup de vieux que j'ai pris !

Ceci dit, on n'est pas obligé de connaître Gotlib pour vivre.
Mais des djeuns qui savent lire, écrire, compter et jubiler du Gotlib dans le texte, ça n'existe pas. :diable:
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Je ne suis effectivement plus tout à fait un petit djeuns du haut de mes 34 ans.
Mais, s'ils ne connaissent sans doute pas tous Gotlib, les djeuns connaissent Marsault, qui est lui mm un énoooooorme fan de Gotlib qui est son dieu de la BD.
Donc... S'ils ne connaissent pas Gotlib, ils en connaissent d'une certaine façon le trait et l'esprit, façon modernisée.

PS rien n'a changé. Si tout le monde a lu du Uderzo, tout le monde n'a pas lu du Gotlib. Et si tout le monde connaissait charlie hebdo ou hara kiri, peu l'avaient lu et encore moins apprécié. Donc... question de point de vue
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
25gotlib875.jpg
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Hors-Sujet

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]