Aux traceurs purs et durs sur carte papier

Discussions au fil de l'eau sur la 500
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
direction d'une aiguille d'horloge , amha

La bonne spirale tourne réellement dans ce sens .

a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Ino Ukoziak a écrit :
Sp a écrit :La seule contrainte indispensable au traçage est de connaitre l'écart entre deux points, ce que fournit la 470 avec le bon et le mauvais chemin. Quand t'est en 500, si t'a résolue les précédentes, tu as tout en main pour y arriver, suffisamment d'indices pour faire les bons choix.
Ah ? Tant mieux. Si les énigmes te donnent les indices nécessaires pour trouver les 4 points, de quel point part la spirale et dans quelle direction, et si ta spirale est toute entière sur l'orthogonale, pourquoi pas.
Mais permets moi d'en douter.


Je n'ai pas de religion sur le sujet, mais j'avoue que les remarques d'Ino pèsent lourd dans la balance.

@ +
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Ino, si tu as quatre points c'est qu'elle représente quelque chose d’où l’importance des quatre centre disait l’auteur ( par exemple ABCD ou MAMEMIMO) ce ne sont pas des point choisi au hasard !
Tu as donc forcément un indice qui te dit par quel point tu commences et dans quel sens et pour le sens l'énigme 500 nous le montre déjà sur le visuel :edente:

Maintenant essaye d’expliqué l’importance capital du MAMEMIMO dans la résolution de ta spirale sur ton supposé carré de la croix de Dabo ou de la cathédrale et essaye aussi de donner une explication claire du U grec valeur 400 et du total des soustractions des chiffres du code morse qui donne 1600 qui est justement 400 x 4 la base d’un carré. ( coïncidence, certainement !!! et le U grec aussi :hinhin: )

Démontre moi que tu a tout cela avec Dabo et moi je signe ! :alatienne:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Albert24 a écrit :Ino, si tu as quatre points c'est qu'elle représente quelque chose d’où l’importance des quatre centre disait l’auteur ( par exemple ABCD ou MAMEMIMO) ce ne sont pas des point choisi au hasard !
Tu as donc forcément un indice qui te dit par quel point tu commences et dans quel sens et pour le sens l'énigme 500 nous le montre déjà sur le visuel :edente:

Maintenant essaye d’expliqué l’importance capital du MAMEMIMO dans la résolution de ta spirale sur ton supposé carré de la croix de Dabo ou de la cathédrale et essaye aussi de donner une explication claire du U grec valeur 400 et du total des soustractions des chiffres du code morse qui donne 1600 qui est justement 400 x 4 la base d’un carré. ( coïncidence, certainement !!! et le U grec aussi :hinhin: )

Démontre moi que tu a tout cela avec Dabo et moi je signe ! :alatienne:


Couscous,

Les éléments que tu cites (Mamemimo, 1600, Mu) ne sont que d'éventuels indices pour l'énigme 500. Il est possible que tout, ou partie d'entre eux ne serve strictement à rien. Il ne faut pas se faire de religion avant d'avoir une solution.
L'utilisation des chiffres 2 et 4, qui est arbitraire pour figurer du morse, et la présence d'une portée vide sur le visuel, avec sa clef, me semblent des éléments bien plus incontournables dans une solution de 500 qui tienne la route, car ils sont le fruit d'une volonté affichée de l'auteur.
Ah, j'oubliais, le titre aussi, il est même revendiqué par l'auteur en madits !

@+
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Sans prendre la peine de décrypter et juste en essayant de comprendre le texte, il est impossible de trouvé la spiral à quatre centre avec la première phrase : le c’est loin pose problème (il est justement là pour te dire : Mon petit si t’essaye par cette voie-là tu vas te perdre dans l’immensité, immensité que tu rencontreras d’ailleurs en 420 si tu as mal fais les choses !), et c’est d’ailleurs ce que tout le monde commets :eek:
Ils pensent nous pensons prendre le problème à l’endroit mais en faites ont le prend à l’envers sans réfléchir sur le fait que max était déjà très vicieux dans ces tours de passe passe, mais quand plus si vraiment il nous aurais fait tracé une spirale, lui-même commençant la chasse par la fin et revenant en arrière, il lui aurais était pratiquement impossible voir mathématiquement peu probable de nous faire découvrir tous les éléments dans une seule et même énigme tel que la 500 ( c’est le pourquoi aussi du mot trouvé la spiral , parceque malheusement elle se découvre en quelque sorte avant :alatienne: ).

En définitif ce que j’essaye de faire comprendre c’est que pour trouver la spirale tel que lui il la construite avec juste l’énigme 500 on ne peux pas, car la spirale débute indirectement déjà dès le début du jeu sans qu’on le sache ! Est c’est là ou rentre en jeu le : Mais par le Méga c’est un million de fois moins !

C’est la méga astuce du jeu et ce sont précisément c’est 4 éléments rencontré avant qui vont trancher sur le problème , c’est d’ailleurs très astucieux mais alors vraiment très astucieux, car l'auteur nous perd avec toute une série technique sur la construction de la spirale, il nous noie avec l’horthogonal et la mesure et là, il te dit : bon de cette façon tu ne pourras pas ! mais maintenant je t'offre comme échappatoire les quatre point par crypto que tu as déjà rencontré avant, il te suffit juste de les découvrir et tu auras ipso facto la base de ton carré, pas besoin d’orthogonal, pas besoin de mesure rien de tout cela. :edente:

Bien sûr vous pouvez pas y croire ! mais si demain vous veniez à découvrir que ces 4 point sont quatre villes, assurément vous vous chaufferiez moins l'esprit n'est-ce pas ? vous auriez juste à les situés sur votre carte et tracé.


On m'a toujours surnommé l'esprit de la contradiction :hinhin: Mais pour le MA ME MI MO et MU je vous conseille vraiment de vous intéressez car sans eux, l'énigme est clair, si vous passez par le loin, vous n'y parviendrais pas, même Delphinus puissance 1000 n'y parviendrai pas :egyptien: :lol:

PS: Juste une remarque de plus. Tout ceux qui disent qu'il trouvent ou tracent entièrement la spirale en 500, tous ensemble donc sa concernent les deux groupes, se trompent lourdement car c'est techniquement pas possible :alatienne:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Pour ce qui est des 2 et 4 dans le codage, Max a dit qu'il n'avait pas choisi ces chiffres au hasard. Est-ce pour faire un calcul savant, genre soustraire les nombres? Non, car il a dit aussi que les tirets sont des séparation (et donc pas des signes "moins"). Donc exit le beau carré de 1600!

Par ailleurs, j'ai trouvé ce madit qui me plait bien, par rapport à la perfection présumée de la spirale:
QUESTION No 32 DU 1996-05-09
TITRE: SA4C
----------
VOUS DITES QUE LA SPIRALE A 4 CENTRE EST UNE VERITABLE SPIRALE, SOIT! ALORS UN P EU DE RIGUEUR MAX ! UNE VERITABLE SPIRALE EST FORCEMENT PARF AITE AU SENS GEOMETRIQUE DU TERME SINON CE N'EST PAS UNE VERITABLE SPIRALE, NON? AIGLON.
----------
PAS D'ACCORD ! A SUPPOSER QUE VOUS TRA- CIEZ UNE SPIRALE A 4 CENTRES MAIS QUE VOTRE TRACE SOIT TREMBLOTTANT PAR EXEMPLE, CE SERA UNE VERITABLE SPIRALE MAIS ELLE NE SERA SUREMENT PAS PARFAITE. JE NE PEUX DONC RIEN VOUS DIRE DE PLUS, DESOLE. AMITIES -- MAX QUESTION No 39 DU 2000-10-24


J'ai dessiné une spirale à main levée. Donc, d'après le madit, bien que tremblotante et imparfaite, c'est quand même une véritable spirale (je ne m'attarde pas sur le nombre de centres, parce que dans ma solution, ça n'a rien à voir). Il se trouve que cette spirale, je l'ai décalquée sur la route de Dabo. Donc cette route est bien une véritable spirale.
Spirales.jpg
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
cramoisi2 a écrit :Donc cette route est bien une véritable spirale.
Oui , une spirale mais surement pas à quatre centres.. Et Max dit que si elle se nomme ainsi c'est que c'est important...
Pour ne pas avoir de doute sur sa nature de spirale à quatre centres il faut au moins avoir les 4 centres. Que tu trembles ou pas pour la tracer ensuite importera peu.
Ce qui importe c'est qu'elle est bien ossue de 4 centres.
Où sont-ils chez toi?
cramoisi2 a écrit : (je ne m'attarde pas sur le nombre de centres, parce que dans ma solution, ça n'a rien à voir).
:eek: :eek: :eek: Ce n'est pas ce que dit Max...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
[quote="cramoisi2"]Pour ce qui est des 2 et 4 dans le codage, Max a dit qu'il n'avait pas choisi ces chiffres au hasard. Est-ce pour faire un calcul savant, genre soustraire les nombres? Non, car il a dit aussi que les tirets sont des séparation (et donc pas des signes "moins"). Donc exit le beau carré de 1600!

/quote]

Je savais qu’on aller la sortir celle-ci ! :edente:
Mais je n’ai nulle besoin des tiret pour retrouver 1600, j’ai déjà mon ( fois X et mon Moins – qui m’attend pour l’appliqué sur la gamme)
Et ce genre de coïncidence de retrouver 1600 par deux fois relève d’une chance sur des millions, tu ne crois certainement pas que je vais la jeter à la poubelle surtout quand on parle d'une spirale classique sur la base d'un carré !
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Je ne suis pas un maditolâtre, mais sans faire une croix définitive sur ce célèbre et vénérable 1600, que Max ait répondu ainsi pose malgré tout un sérieux problème.
Et ce, même si 1600 n'était qu'un indice, à moins d'envisager une absence de l'auteur au moment de sa réponse. Cette date ou distance ou symbole de carré, voire ce que tu veux en faire, et bien, il/elle a du plomb dans l'aile.

Si 2424... doit donner une ville et le nombre 1600 en parallèle, jamais Max ne doit répondre un truc pareil. Il doit botter en touche.
Donc pour continuer à croire en 1600 (qui n'est pas un mauvais truc en soi) soit Max a eu une absence (ce qui demeure possible), soit il ment et, dans ce cas, la B ne donne pas que l'ordre voire pas l'ordre du tout et la charade de la 530 ne donne pas Bourges.

@+
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
@ Rachel
Pour moi, l 'expression spirale à 4 centres peut cacher un piège. On pourrait penser que les 4 centres servent à tracer la spirale ou contrôler que la spirale trouvée est bien tracée à partir de ces 4 centres. Ou encore une astuce: ces 4 centres cachent autre chose comme les 4 quartiers d'un village (ce que je pense, pour Dabo) ou encore les 4 premiers arrondissements de Paris. :pigepas:

Et en cherchant un madit qui démolirait cette piste, j'ai trouvé celui-là fort intéressant qui parle de spirale 3D:

QUESTION No 38 DU 1996-01-20
TITRE: SPIRALE
----------
POUR VOUS UNE SPIRALE EST-ELLE PLANE OU BIEN DIRIEZ VOUS D'UNE VIS OU D'UN ESCALIER EN COLIMACON QUE C'EST UNE SPIRALE ? KARL
----------
EXCUSEZ-MOI, MAIS JE N'AI PAS A SPECI- FIER CELA. LE LIVRE DIT "SPIRALE A 4 CENTRES" ET IL M'EST IMPOSSIBLE D'AJOU- TER QUOI QUE CE SOIT A CELA. SI LA SPI- RALE ETAIT A TRACER (CE QUE JE NE CONFIR ME NI N'INFIRME), ELLE SERAIT DONC PLA- NE. EN REVANCHE, SI ELLE ETAIT A TROUVER ELLE POURRAIT ETRE EN 3 D. C'EST A VOUS DE DECOUVRIR SI ELLE EST PLANE OU NON. AMITIES -- MAX


@ Couscous
Ne jette rien, surtout si c'est moi qui te le demande!
Mais méfie-toi des coïncidences qui sont si belles qu'on ne peut plus en détourner les yeux!

@ Timy
A mon avis, si Max a répondu ainsi, si ça se trouve, c'est parce qu'il n'avait même pas capté que le résultat de l'opération 2424-42-424-44-224-24-42-24 était égal à 1600. S'il s'en était aperçu, il aurait noyé le poiscaille, comme à son habitude!
Bon, mais comme toujours, on n'est sûr de rien! :pigepas:
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Bon, je vois qu'immanquablement les deux derniers sujets que j'ai ouverts sur la spirale, bien qu'étant totalement différents, on évolué vers un tronc commun. :oops:
Quelqu'un me pose une question dans un sujet, alors que je viens juste de dire la réponse sur l'autre. :edente:

Je propose donc, vu qu'il va être très difficile de recentrer chacun des débats, que la modé en verrouille un (peut-être "Aux trouveurs purs et durs", puisque, apparemment il n'y a pas tant de spirales trouvées. A moins qu"une telle liste n’intéresse personne! :laferme: :edente: )
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :Ce qui importe c'est qu'elle est bien ossue de 4 centres.
4 centres = les 4 extrémités de la croix qui symbolise habituellement une église sur une carte (et pas besoin de regarder une carte pour savoir ça)
Ce qui est la clé de passage pour la 420
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Timy a écrit :Je ne suis pas un maditolâtre, mais sans faire une croix définitive sur ce célèbre et vénérable 1600, que Max ait répondu ainsi pose malgré tout un sérieux problème.
Et ce, même si 1600 n'était qu'un indice, à moins d'envisager une absence de l'auteur au moment de sa réponse. Cette date ou distance ou symbole de carré, voire ce que tu veux en faire, et bien, il/elle a du plomb dans l'aile.

Si 2424... doit donner une ville et le nombre 1600 en parallèle, jamais Max ne doit répondre un truc pareil. Il doit botter en touche.
Donc pour continuer à croire en 1600 (qui n'est pas un mauvais truc en soi) soit Max a eu une absence (ce qui demeure possible), soit il ment et, dans ce cas, la B ne donne pas que l'ordre voire pas l'ordre du tout et la charade de la 530 ne donne pas Bourges.

@+


Le problème c'est de croire que 2424 ne donne qu'une ville alors qu'elle donne bien plus . Sinon pour faire découvrir une vile je n'aurais personnellement pas employé plusieurs mécanisme et on sais que 2424 est lié à la musique que l'échelle d'une (seconde quarte 2/4) nous et donné et qu'elle cache aussi le noir et le blanc et quand plus il fait intervenir un code morse basé sur un tiret et un point. ( la blanche et la noir ne trouve d’ailleurs aucune explication logique alors que nous disposons déja d'un point et d'un tiret :egyptien: ) Donc vois tu des choses il y en à encore une bonne couche et je préfère croire que se jour la il avais bu l'anisette , mais que le livre lui n'a pas d'erreur ! :edente:
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :4 centres = les 4 extrémités de la croix qui symbolise habituellement une église sur une carte (et pas besoin de regarder une carte pour savoir ça)
Comme souvent tu dis n'importe quoi...
Les quatre centres SERVENT à tracer la spirale. ( Académique n'est-il pas !) Donc démontre moi que les 4 extremités de ta croix permettent de tracer cette route et je me tairais! :egyptien: :egyptien:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Ino Ukoziak
Hulotte
Messages : 3268
Enregistré le : 10.05.2010
Rachel a écrit :Les quatre centres SERVENT à tracer la spirale
Je me demande quand MV a dit ça. Si je ne m'abuse, c'est à toi de prouver qu'il faut tracer la spirale et pas la trouver, comme le dit l'énigme.
La suite de ta phrase est simplement bête (dsl pour le terme)
Visita Interiora Terrae Rectificandoque Invenies Occultum Lapidem
Avatar de l’utilisateur
Albert24
Nyctale
Messages : 151
Enregistré le : 30.09.2016
Rachel a écrit :
Ino Ukoziak a écrit :4 centres = les 4 extrémités de la croix qui symbolise habituellement une église sur une carte (et pas besoin de regarder une carte pour savoir ça)
Comme souvent tu dis n'importe quoi...
Les quatre centres SERVENT à tracer la spirale. ( Académique n'est-il pas !) Donc démontre moi que les 4 extremités de ta croix permettent de tracer cette route et je me tairais! :egyptien: :egyptien:
:bise: :bise:


Le pire c'est que je viens de regarder le dessus de la chapelle mais je ne trouve pas de croix ! :pigepas:

Mais si vous décidiez de faire le test, je dis seulement de ne pas vous prêtez pas a se genre d’exercice sans harnais :egyptien:

dbdce5451b13c39fb9397a05708e48e6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'unique, le vraie ! Il est ici Couscous < ==
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ino Ukoziak a écrit :Je me demande quand MV a dit ça. Si je ne m'abuse, c'est à toi de prouver qu'il faut tracer la spirale et pas la trouver, comme le dit l'énigme.
Max n'a pas dit comment se trace une spirale mais il dit bien que sa construction est archiconnue . Et les 4 centres servent bien à construire une spirale.
Comme il confimre que c'est une vraie spirale à 4 centres , il faut donc determiner les 4 centres ayant servis à sa construction..
Pour ce qui est du fait que c'est une vraie SAQC , il le dit là

QUESTION No 27 DU 1996-11-12
TITRE: OTEZ MOI D'UN DOUTE MON AMI
La spirale a quatre centres est classiqu e, avez-vous dit. Cela implique que : - si on la trace, on trace une spirale a 4 centres normale. - si on la trouve "dans la nature", le modele de spirale la decrivant au mieux est le modele "a 4 centres"... je pense que nous sommes d'accord ?? merci.arthur
C'EST CELA, EN EFFET. AMITIES -- MAX

Là aussi
QUESTION No 20 DU 1997-09-12
TITRE: SPIRALE A QUATRE CENTRES ? (suite)
Allez Max, vous etes bien sur de vous ! Pourtant, il me semble qu'un autre model e de spirale (j'ai quelques restes en ma th) peut tout aussi bien convenir et que le modele " a quatre centres " n'est pe ut-etre pas le meilleur ! Reactions ? am ities. Arthur
AUCUNE, ARTHUR ! LA SPIRALE A 4 CENTRES EST UNE FIGURE GEOMETRIQUE CLASSIQUE (J'ALLAIS DIRE : DE BASE), ET C'EST DE CELLE-LA QU'IL EST QUESTION ! AMITIES -- MAX
très cllassique en effet , les extremités d'une croix...
Tiens là aussi
QUESTION No 39 DU 1997-02-06
TITRE: 4 CENTRES
LE TERME 'SPIRALE A 4 CENTRES' EST-IL UTILISE AVEC SA SIGNIFICATION GEOMETRIQUE PRECISE - COURBE PLANE ETC.- OU BIEN EST-IL EMPREINT D'UNE CERTAINE LICENCE POETIQUE ? SALUTATIONS - KARL
IL S'AGIT D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES, NORMALE ! SIMPLEMENT, JE NE PEUX PAS VOUS DIRE SI CETTE SPIRALE DOIT ETRE TRACEE OU SI ELLE DOIT ETRE DECOUVERTE. JE NE PEUX DONC PAS REPONDRE A VOTRE QUESTION, KARL ! AMITIES -- MAX

Et là
QUESTION No 50 DU 1997-08-06
TITRE: ANALYSE
LA SPIRALE A QUATRE CENTRES NE PEUT ELLE PAS VAGUEMENT RESSEMBLER A UNE CROIX GAM MEE FAITES D'ARC DE CERCLE ? VOUS DITES QUE LA FIGURE EST SIMPLE,MAIS S'IL S'AGI T D'UN SIMPLE CERCLE POURQUOI L'APPELER SPIRALE ? LA SPIRALE EST UNE FIGURE COMP LEXE MATHT,PARANT.CERTAINES SONT ARITHME TIQUE MAIS D'AUTRES ALGORITHIQUES !ANDR
IL S'AGIT BIEN D'UNE VERITABLE SPIRALE. ET UNE SPIRALE A 4 CENTRES EST UNE FI- GURE SIMPLE POUR QUELQU'UN QUI A AU MOINS UN NIVEAU D'ETUDES SECONDAIRES. AMITIES -- MAX

Ou là
QUESTION No 11 DU 1998-12-04
TITRE: SPIRALE A QUATRE CENTRES
CE TERME (SANS PARLER DE TROUVER OU TRA- CER) COLLE-T-PARFAITEMENT AVEC LA DEFINI TION GEOMETRIQUE PRECISE DE CE GENRE DE SPIRALE, DIFFERENTE DE CELLE D'UNE SPI- RALE LOGAARITHMIQUE OU D'UNE CONSTRUITE DANS UN RECTANGLE D'OR, PAR EXEMPLE ? OU BIEN, FAUT-IL ELARGIR,INTERPRETER ? MERCI. DENIS, MAVERICK, MICKEY.
C'EST UNE SPIRALE A 4C, ET RIEN D'AU- TRE ! CETTE REPONSE EST VRAIMENT LA LA SEULE POSSIBLE PUISQUE JE NE REPONDS JAMAIS AUX QUESTIONS DE SUBSTITUTION OU AUX HYPOTHESES PERIPHERIQUES ! AMITIES -- MAX

Et en cas de doute ...
QUESTION No 6 DU 2000-07-13
TITRE: SPIRALE A QUATRE CENTRES
SAVEZ-VOUS QU'UNE SPIRALE A 4 CENTRES EST UNE FORME GEOMETRIQUE BIEN PARTICULI ERE CONSTRUITE SUIVANT UNE METHODE BIEN PRECISE. POUVEZ-VOUS NOUS CERTIFIER QU' IL S'AGIT BEL ET BIEN D'UNE VRAIE SPIRAL E A 4 CENTRES. JE VOUS POSE CETTE QUESTI ON CAR JE SUIS LEGEREMENT INQUIET. NEUTRINO
IL S'AGIT BIEN D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES , JE VOUS RASSURE. AMITIES -- MAX

Qu'après l'avoir trouvée ou tracée tu interprètes ce que tu veux comme tu veux n'est pas génant mais TA spirale doit etre académiquement idoine...
Ce n'est pas et ne sera jamais le cas de la route de Dabo.
Maintenant si toi et les daboïstes persistent, peu me chaut.
Mais vous êtes forcement OUT.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Interpréter, c'est ce qu'on nous demande de faire et pas que pour la spirale. Chercher quatre centres à une spirale, ce n'est pas la même démarche que de découvrir une spirale grâce à ses quatre centres (qu'elle soit trouvée ou tracée). Mais est-ce rédhibitoire ?

QUESTION No 39 DU 1999-01-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FREDIBULE ET LA SPIRALE ILE ETAIT..
MAX LE TERME SPIRALE A 4 CENTRES A T IL SON SENS ACADEMIQUE C EST A DIRE UN CHAT EST UN CHAT OU BIEN A NOUS DE VOIR A TR AVERS
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT BIEN D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES, DANS L'ACCEPTION ACADEMIQUE DU TERME. MAIS BIEN SUR, CELA "CACHE" QUEL- QUE CHOSE QUE VOUS DEVEZ DECOUVRIR. (JE RAPPELLE TOUTEFOIS QUE JE NE PEUX PAS REVELER S'IL FAUT TRACER CETTE SPIRALE OU LA TROUVER.) AMITIES -- MAX
Modifié en dernier par Ancil le 23 oct. 2016 à 09:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Exactement, c'est ce "ça cache quelque chose" qui fait toute la différence!
AMA l'astuce demandée par Max ne se limite pas qu'à trouver le langage des oiseaux puis s'endormir sur ses lauriers.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Ancil a écrit :Interpréter, c'est ce qu'on nous demande de faire et pas que pour la spirale. Chercher quatre centres à une spirale, ce n'est pas la même démarche que de découvrir une spirale grâce à ses quatre centres (qu'elle soit trouvée ou tracée). Mais est-ce rédhibitoire ?

QUESTION No 39 DU 1999-01-04
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: FREDIBULE ET LA SPIRALE ILE ETAIT..
MAX LE TERME SPIRALE A 4 CENTRES A T IL SON SENS ACADEMIQUE C EST A DIRE UN CHAT EST UN CHAT OU BIEN A NOUS DE VOIR A TR AVERS
--------------------------------------------------------------------------------
NON, IL S'AGIT BIEN D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES, DANS L'ACCEPTION ACADEMIQUE DU TERME. MAIS BIEN SUR, CELA "CACHE" QUEL- QUE CHOSE QUE VOUS DEVEZ DECOUVRIR. (JE RAPPELLE TOUTEFOIS QUE JE NE PEUX PAS REVELER S'IL FAUT TRACER CETTE SPIRALE OU LA TROUVER.) AMITIES -- MAX
Que cela cache quelque chose je n'y disconviens pas du tout ; mais il faut au moins avoir cette spirale à quatre centres ACADEMIQUE puisqu'il s'agit bien d'elle ...
En fait il faut trouver/trcaer cette spirale vraie a 4 centres et comprendre ce qui se cache dans cette expression.

Je vous en donne d'ailleurs la signification dans mes solutions... (encore faut-il les lire!)
Si la spirale trouvée/ tracée n'est pas a 4 centres avec tout ce que cela nécessite, elle est fausse!
* IL S'AGIT BIEN D'UNE VERITABLE SPIRALE. ET UNE SPIRALE A 4 CENTRES EST UNE FI- GURE SIMPLE POUR QUELQU'UN QUI A AU MOINS UN NIVEAU D'ETUDES SECONDAIRES. AMITIES -- MAX
* C'EST UNE SPIRALE A 4C, ET RIEN D'AU- TRE !
*IL S'AGIT BIEN D'UNE SPIRALE A 4 CENTRES , JE VOUS RASSURE. AMITIES -- MAX
C'est français ça , non ?
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré