La spirale n'existe pas !

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar Madito » 22 mars 2017 à 17:13
@Don Luis

À juste titre (......de l'enigme 560)

St Peter Port (Guernsey en général) méritent le détour très belle destination pour un week-end........ne pas oublier Sark et Herm ***** ....

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar Madito » 22 mars 2017 à 17:31
Je reviens à mon sujet....

Quand on aborde la 500
Pour trouver la Spirale à quatre centres,
560.606 mesures, c'est loin.

on est naturellement enclin à deviner ce que peut être cette spirale,de quoi il s'agit

une construction ,un monument ,un vestige ,tout ou partie escalier,ornement...
une sculpture,une oeuvre plastique,graphique ,sur une colonne,une tour ,un phare
un parcours,un chemin,unjardin(type labyrinthe),un jeu de l'oie géant
une spécialité locale culinaire,confiserie, industrielle(ressort),papeterie (cahier)
une coquille,un coquillage.
un personnage(Ubu)une oeuvre littéraire,une célébrité ....etc,etc

et bien si l'on prend ce Madit au premier degré (conseil de Max):

"J'AI SIMPLEMENT DIT QUE VOUS POUVIEZ EVENTUELLEMENT DEVINER DEQUOI IL S'AGIT, MAIS CE SERAIT MIRACULEUX."

on peut oublier tous les exemples ci-dessus............
le seul fait d'avoir deviné(imaginé) de quoi il pourrait s'agir rend l'option quasiment impossible.....miraculeuse.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar Rachel » 22 mars 2017 à 17:36
Don Luis a écrit :Et pour Rachel : MIRE A CUL EUX ! (Mage use cul)... ET VENT TU (= quand le vent se tait/encalminage), ELLE MENT !
Tu trouves cela signifiant ?
On peut envisager Mis ras CU l'E qui pourrait donner ECU dans un sens mais rien dans l'autre.(CUE) ainsi si dans une phrase tu avais : la découverte du symbole de cette ville relève du miraculeux , il suffirait de regarder son écu pour l'y trouver...
Pour éventuellement, rien ne peut y correspondre. Car ta phrase n'a aucun sens . En effet imaginons un sifflement causé par une cornière (ou un branchage) sous l'effet du vent, si le vent "se tait" ( jamais entendu une telle expression!) elle ne dit plus rien donc en aucun cas elle ne pourrait mentir ( puisque pour cela il faut dire quelque chose.)

Ce ne sont pas des décryptages à la gaudriole tels que tu le fais auxquels on a affaire dans le jeu. Non vraiment , Cébazat qu'on trouve..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar Sp » 22 mars 2017 à 18:03
Ce ne sont pas des décryptages à la gaudriole tels que tu le fais auxquels on a affaire dans le jeu.

Rachel interpellant sur la "qualité" d'un décryptage (sic)
Apres "c'est que en taxi" et autre "mal aux seins"... c'est juste surréaliste :edente:
:bise: :bise:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
CJ
Epervière
Messages : 421
Enregistré le : 27.11.2010
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar CJ » 22 mars 2017 à 22:22
@Madito : le St Pierre qui m'interpelle est st pierre de Wé à Carignan. :alatienne:
Don Luis
Hulotte
Messages : 14156
Enregistré le : 02.10.2007
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar Don Luis » 22 mars 2017 à 23:24
Rachel a écrit :
Don Luis a écrit :Et pour Rachel : MIRE A CUL EUX ! (Mage use cul)... ET VENT TU (= quand le vent se tait/encalminage), ELLE MENT !
Tu trouves cela signifiant ?
On peut envisager Mis ras CU l'E qui pourrait donner ECU dans un sens mais rien dans l'autre.(CUE) ainsi si dans une phrase tu avais : la découverte du symbole de cette ville relève du miraculeux , il suffirait de regarder son écu pour l'y trouver...
Pour éventuellement, rien ne peut y correspondre. Car ta phrase n'a aucun sens . En effet imaginons un sifflement causé par une cornière (ou un branchage) sous l'effet du vent, si le vent "se tait" ( jamais entendu une telle expression!) elle ne dit plus rien donc en aucun cas elle ne pourrait mentir ( puisque pour cela il faut dire quelque chose.)

Ce ne sont pas des décryptages à la gaudriole tels que tu le fais auxquels on a affaire dans le jeu. Non vraiment , Cébazat qu'on trouve..
:bise: :bise:


Mais comment ça !?! MIRE A CUL EUX donne deux renseignements :

-1) les EUX sont des OEUFS (car des œufs, ça se "mire")
-2) MIRE A CUL, cela veut dire évidemment "à la coque" (d'œuf)

Et donc cela établit un lien entre la nef (dont la coque est le cul) et les EUX (œufs).

Donc, dans "ET VENT TU, ELLE MENT", il s'agit bien évidemment de la nef encalminée qui ment, car INVERSE MENT !

C'est clair, non ? :cassetete:

A vos pelles !

DL
Mieux vaut tenter de raisonner juste que vouloir juste avoir raison
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar Madito » 23 mars 2017 à 16:12
Madito a écrit :Je reviens à mon sujet....

Quand on aborde la 500
Pour trouver la Spirale à quatre centres,
560.606 mesures, c'est loin.

on est naturellement enclin à deviner ce que peut être cette spirale,de quoi il s'agit

une construction ,un monument ,un vestige ,tout ou partie escalier,ornement...
une sculpture,une oeuvre plastique,graphique ,sur une colonne,une tour ,un phare
un parcours,un chemin,unjardin(type labyrinthe),un jeu de l'oie géant
une spécialité locale culinaire,confiserie, industrielle(ressort),papeterie (cahier)
une coquille,un coquillage.
un personnage(Ubu)une oeuvre littéraire,une célébrité ....etc,etc

et bien si l'on prend ce Madit au premier degré (conseil de Max):

"J'AI SIMPLEMENT DIT QUE VOUS POUVIEZ EVENTUELLEMENT DEVINER DEQUOI IL S'AGIT, MAIS CE SERAIT MIRACULEUX."

on peut oublier tous les exemples ci-dessus............
le seul fait d'avoir deviné(imaginé) de quoi il pourrait s'agir rend l'option quasiment impossible.....miraculeuse.

Amitiés


A PRIORI TOUT LE MONDE EST D'ACCORD............????

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2111
Enregistré le : 05.06.2014
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar tanacl » 23 mars 2017 à 18:22
Euh, non, moi je ne suis pas d'accord !

Si on trace la spirale, ton inventaire ne vaut plus rien.

Par contre, si on cherche une spirale physique, pourquoi pas ?

Si on trace, un bref passage sur un moteur de recherche nous donne la définition exacte de la spirale, sans inventaire. Et aussi la méthode pour la dessiner.

Et comme l'indique Max, alors, ce serait bien miraculeux que quelqu'un la trouve (i.e. la trace) sans savoir comment : quelle taille pour le carré initial, où se posent les angles sur la carte, dans quel sens elle tourne, à partir de quel angle... un vrai miracle, quoi !

AM(H)A tanacl
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar NAPO109188 » 23 mars 2017 à 19:03
tanacl a écrit :
Et comme l'indique Max, alors, ce serait bien miraculeux que quelqu'un la trouve (i.e. la trace) sans savoir comment : quelle taille pour le carré initial, où se posent les angles sur la carte, dans quel sens elle tourne, à partir de quel angle... un vrai miracle, quoi !



Oui, le tracage colle parfaitement à la remarque de Max.
trouver une spirale physique on peut tomber dessus par hasard donc Paris : out
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar tompoucex » 23 mars 2017 à 19:45
De 1 on la trace , recommander par Max

De 2 on la trouve , de 2424 a la spirale avec 560606 mesures

Pas limpide pour vous ? , pour moi si , amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar Hobby » 23 mars 2017 à 20:48
Ah bah tant mieux. On est bien contents pour toi.
Mais ne prétend pas avoir fait partager ta limpidité. Avec ou sans amha.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar DINIS » 23 mars 2017 à 21:49
Je trouve cela plus logique de la trouver plutôt que de la tracer.
Deviner de quoi il s'agit... Si elle était à tracer, il n'y aurait pas besoin de deviner de quoi il s'agit, il s'agirait d'une spirale à quatre centres au sens géométrique du terme. Il ne dit pas comment ou pourquoi, mais "il s'agit de quoi?".
Ce qu'il faut, c'est savoir pourquoi cette SA4C n'est pas facile à trouver. Même lorsque nous avons les bonnes solutions et que nous trouvons quelque chose à 560606, il faut encore chercher.
Par exemple, moi je tombe sur une ville, je sais que ce n'est pas une SA4C donc il faut bien que je creuse encore...
Il faut que je trouve quelque chose dans cette ville qui puisse s'appeler SA4C et qui en a les caractéristiques. C'est-à-dire une spirale et ses quatre centres. C'est en ça que c'est difficile quand tu en as aucune idée, surtout qu'en plus de ça, il y a une sorte d'astuce pour camoufler le bordel, vous pensez bien que la SA4C n'est pas réellement une spirale à quatre centres, enfin si, au sens géométrique du truc...
C'est comme la nef, la flèche, ... bref, c'est symbolique on vous dit, c'est universel, c'est simple. Non, c'est pas simple du tout, c'est astucieux et malin...

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar delphinus » 24 mars 2017 à 09:56
QUESTION No 3 du 09/10/1998
------------------------------------
TITRE : 500 SPIRALE
------------------------------------
LA SPIRALE (A TRACER OU A DECOUVRIR) S'EVASE T ELLE DANS LE SENS DES AIGUILLE S D'UNE MONTRE, OU DANS LE SENS INVERSE? MERCI MAX PDG78.
------------------------------------
C'EST L'UNE DES CHOSES QUE VOUS DEVEZ TROUVER VOUS-MEME. JE NE PEUX VRAIMENT PAS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar Madito » 24 mars 2017 à 14:17
Bonjour,

Le texte de l'énigme dit:

Pour trouver la Spirale à quatre centres,

On peut alors imaginer que résoudre l'énigme peut consister en/

trouver la spirale à 560606 mesures de 2424 ou bien
trouver un mode d'emploi,une recette (pour Rachel) pour déduire cette spirale........

Puis Max nous dit:

la spirale se trouve à 560606 mesures de 2424...
là encore on peut interpréter de deux façons:
se trouve : est physiquement ex: je me trouve dans cet endroit ou
se trouve : se déduit,se découvre (grâce à),se comprend......

ex: le trésor se trouve à =le trésor est à ou le trésor se découvre (grâce à une carte) à.

enfin il nous dit:

LA SPIRALE EST A 560606 MESURES DE 2424 ETC... C'EST EXACTEMENT CE QUI FIGURE DANS LE LIVRE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA. AMITIES —

LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHO GONALE, A 560606 MESURES COMPTEES A PAR- TIR DE 2424... VOUS VOYEZ, JE SUIS ENCO- RE PLUS PRECIS QUE VOUS L'ETES !) ET EN ESPERANT NE PLUS AVOIR A CONFIRMER LA CHOSE POUR LA ENIEME FOIS, JOUR APRES JOUR...!) AMITIES -- MAX

Là,plus de doute.....

Ce n'est pas un point de la spirale,ce n'est pas un indice sur la spirale,

à 560606 mesures de 2424: C'EST LA SPIRALE!!!
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar tompoucex » 24 mars 2017 à 21:09
bien oui , simplement de 2424 a la spirale en utilisant 560606 mesures .

Déjà dit maintes fois . amha

a + tompoucex
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar Hobby » 24 mars 2017 à 22:13
@tompoucex
Ta façon d'affirmer les choses sans jamais rien révéler, contrairement à ce que tu dis, est très pénible.
C'est prendre les autres pour des idiots. AMHA !
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar Puzz » 25 mars 2017 à 01:19
Madito a écrit :enfin il nous dit:

LA SPIRALE EST A 560606 MESURES DE 2424 ETC... C'EST EXACTEMENT CE QUI FIGURE DANS LE LIVRE. JE NE PEUX PAS ETRE PLUS PRECIS QUE CELA. AMITIES —

LA SPIRALE EST TOUTE ENTIERE SUR L'ORTHO GONALE, A 560606 MESURES COMPTEES A PAR- TIR DE 2424... VOUS VOYEZ, JE SUIS ENCO- RE PLUS PRECIS QUE VOUS L'ETES !) ET EN ESPERANT NE PLUS AVOIR A CONFIRMER LA CHOSE POUR LA ENIEME FOIS, JOUR APRES JOUR...!) AMITIES -- MAX

Là,plus de doute.....


Bonjour,

Je serai plus circonspect sur ces madits car si Max n'a jamais voulu dire si la Spirale est à tracer ou à trouver, je ne vois pas pourquoi il se "trahirait" dans un madit.

De plus dire
"le cocher est à 5km de l'auberge" peut aussi se dire "le cocher se trouve à 5km de l'auberge".

Amicalement,
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar Madito » 25 mars 2017 à 11:45
@PUZZ,

Je suis d'accord avec toi.
ce(s) madit(s) pour moi signifient:

à 560606 mesures de 2424..se trouve un lieu

La spirale à 4 centres est :
1 ) Ce lieu
2) Existante dans ce lieu
3) À construire dans ce lieu

mais ce Madit combiné à d'autres que j'ai cités précédemment limite le champ d'investigation....!!!!!

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Puzz
Epervière
Messages : 466
Enregistré le : 07.06.2015
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar Puzz » 25 mars 2017 à 12:37
Bien que je sois un grand fan de (certains) madits, je conseillerais pour cette énigme de se pencher sur le visuel (il recèle bien plus d'information que tous les madits réunis).
Car ama, à part la partie en rouge sur la gauche, je pense qu'il n'y a pas un seul élément de ce visuel qui ait été choisi par hasard. Tous font sens et doivent s'intégrer parfaitement à la découverte de la solution.
A chacun de voir comment il y parvient (en trouvant, traçant, interprétant etc...).

A+
Puzz
Errare humanum est : j'ai cru qu'il n'y avait pas d'incohérence dans les madits !
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: La spirale n'existe pas ! Messagepar Madito » 25 mars 2017 à 14:28
pour mémoire
proposition 2016
WXWXWX.jpg
B_de_somme0000.jpg



Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]