MAGESCQ ou la spirale à quatre centres (SAQC)

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :le bons sens prévaut ! Parce que considerer CLESF comme un mot est du bon sens ????
etc... en plus 286 c'est 2 fois 143 et quand on sait que la mesure aune prend une autre valeur en 580 en devenant l'aune de LAVAL avec 143 caractères du texte, et DOLAREMIFASOl = 143
Encore une incohérence de taille avec les madits.
QUESTION No 43 DU 1995-10-09
TITRE: J'AI ENTENDU DIRE
AVEZ VOUS DEJA DIT QUE LA VALEUR DE LA M ESURE ETAIT CONFIRMEE DANS LE LIVRE, APRES SA DECOUVERTE, DANS UNE ENIGME ULT ERIEURE ? LES VISUELS PEUVENT-ILS CONTENIR DES PIE GES VOLONTAIRES DE VOTRE PART, POUR INDU IRE EN ERREUR ? MERCI D'AVANCE, THALES
LA VALEUR DE LA MESURE SE TROUVE BIEN DANS LE LIVRE, OUI... ET ELLE EST CON- FIRMEE A PLUSIEURS REPRISES. MAIS POUR ACCEDER A CETTE CONFIRMATION, IL FAUT FAIRE PREUVE D'UN PEU D'ASTUCE. IL Y A DES PIEGES DANS LES ENIGMES. ENIGME = TITRE, TEXTE ET VISUEL... AMITIES -- MAX

QUESTION No 2 DU 1995-11-02
TITRE: MESURES
MAX, VOUS AVEZ DIT : - IL N'Y A QU'UNE MESURE DANS LE LIVRE, - ET D'AUTRE PART : TOUT EST DANS LE LIVRE, PEUT-ON EN DEDUIRE, QU'IL NOUS FAUT TOUJOURS COMPTER AVEC COMME UNITE "LA MESURE", Y COMPRIS POUR SITUER LA CACHE? ARVERNE
LE LIVRE VOUS DONNE LE MOYEN DE TROUVER LA VALEUR DE CETTE MESURE, ET C'EST ELLE QU'IL FAUT UTILISER POUR LES 11 ENIGMES (DU MOINS, POUR CELLES QUI SONT CONCERNEES PAR LA CHOSE.). POUR LA 12EME JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE, DESOLE. AMITIES -- MAX

bref en encore une preuve que les IS sont là pour confirmer les solutions déjà trouvées.
Sans IS tu serais mort ???



:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Rachel :
je ne comprends pas comment tu peux citer 2 madits où Max parle de la valeur de la mesure et que tu oublies volontairement les 50 madits qui précisent sans que l'on lui demande "LA OU LES VALEURS DE LA MESURE"

si tu veux en discuter et débattre sur "la mesure a une ou plusieurs valeurs", pourquoi ne crées-tu pas ce fil où chacun argumentera et on verra bien ...

mais l'aune de LAVAL qui vaut 143 cm trouvée à 3 reprises dans la 580, sans compter le palindrome LAVAL nous confirme une valeur de la mesure qui nous servira plus tard.

quant à la dualité d'écriture CLESF ou CLEF je ne vois pas où se trouve le problème, Max a justement joué sur cette dualité, et s'il y a une erreur dans la phrase c'est peut-être que ce n'est pas innocent ; et chercher s'il n'y a pas anguille sous roche par le fait des 2 graphies, cela me semble un peu plus malin...

donc je ne vois pas d'autre argumentation de ta part que vouloir convaincre les gens avec tes solutions qui donnent une mesure de 33 et n'utilise pas les capacités des énigmes, dont MAREUIL par le code NIEPCE.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :@Rachel :
je ne comprends pas comment tu peux citer 2 madits où Max parle de la valeur de la mesure et que tu oublies volontairement les 50 madits qui précisent sans que l'on lui demande "LA OU LES VALEURS DE LA MESURE"
Non Delphinus , tu opposes 2 madits qui disent formellement qu'il n'y a qu'une valeur de la mesure à 50 qui disent qu'il NE PEUT PAS DIRE s'il y a une ou plusieurs valeurs.
Mais si tu m'en sors, ne serait-ce qu'un seul, qui dise qu'il y a plusieurs valeurs dans le jeu de cette mesure(hors SS) , je reverrais ma position.
Rassure-toi , je n'attendrais pas longtemps car il y en a AUCUN !

Tu ne réponds pas à la signification en français du mot CLESF..... ???
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Il y a qu' ( UNE ) valeur ??????????????? pour la mesure . BRUT de fonderie

( MAIS ) ((( attention ))) a Max .

Il y a ( PLUSIEURS ) valeurs ??????????????? pour la mesure . BRUT de fonderie
----------------------------------------

Je l'ai répété ( maintes ) fois : (((( Vicieux , Astucieux , Rusé ÉTAIT notre Max ))))
--------------------------

am(( H ))a

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
tu ne te rends pas compte de l'absurdité de ce que tu écrits ?

répéter "la ou les valeurs de la mesure" est le leitmotiv de Max dans tous ses madits, si après ces 3 que je recopie ci-dessous tu penses encore que la mesure n'a qu'une seule valeur, c'est que ton cas est désespéré.

JE NE PEUX EVIDEMMENT PAS VOUS DIRE QUELLES SONT LES (OU LA) VALEUR(S) DE LA MESURE. MAIS LE FAIT DEMEURE : UNE MEME MESURE PEUT AVOIR DIFFERENTES VALEURS... C'EST A VOUS DE TROUVER LA REPONSE A VOTRE QUESTION. MOI, JE NE PUIS NI INFIRMER NI CONFIRMER CE QU'EST LA VALEUR, DESOLE. AMITIES -- MAX

EN RESUME, NE CONFONDEZ PAS "MESURE" ET "VALEUR DE LA MESURE". UNE MESURE PEUT AVOIR PLUSIEURS VALEURS (CECI N'EST EN AUCUN CAS UNE CONFIRMATION, JUSTE UN EXEMPLE). PLUSIEURS MESURES ON VU LEUR VALEUR VARIER A TRAVERS LES AGES...AMITIES -- MAX

LA MESURE EST L'UN DS SUJETS SUR LES- QUELS JE NE PEUX STRICTEMENT RIEN DIRE. JE NE PEUX MEME PAS VOUS DIRE SI ELLE A UNE OU PLUSIEURS VALEURS !... DESOLE, MAIS C'EST L'UN DES ELEMENTS-CLE DU JEU, ET IL FAUT QUE VOUS TROUVIEZ CET ELEMENT VOUS-MEME... AMITIES -- MAX

quant à CLESF c'est la preuve que cela cache quelques chose, et comme disait Sp : SF et NAVIRE c'est du code CESAR, or dans la 600 on trouve la ville de SCAER anagramme de CESAR.

bis repetita, si tu veux parler de ces 2 points "valeurs de la mesure" et pourquoi "CLESF" ne vient pas dans mon fil de MAGESCQ mais va créer de nouveaux fils de discussion qui je pense te seront profitables...
:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
PENSE ce que tu veut .

Je répète : Vicieux , Astucieux , Rusé ÉTAIT le Max .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Delphinus :
1/ Tes madits ne font que confirmer ce que je dis ; Même si d'une manière GÉNÉRALE une mesure peut avoir plusieurs valeurs , Max dit qu'i ne peut pas dire si dans le jeu elle en a une ou plusieurs.

2/ Tu te dérobes avec CLESF que tu comptes pour un mot de 5 lettres . Aussi je te demande ce que cela veut dire en français .
Tu ne peux pas dire que c'est du code césar et le compter pour un mot comme les autres de la phrase.
Ton décryptage n'a ni queue ni tête .
Quant à ce que dit Sp :
Une fausse piste n'est -elle pas faite pour être tentante ?
La belle affaire de trouver un code cesar , si cela menait quelque part ce serait connu depuis longtemps or il me semble bien que cela reste beaucoup dans l’œuf ( comme Proserpine ou Niepce)...
Et la définition d'une fausse piste pour Max n'est elle pas de ne pas aller au-dela de 2 voir 3 enigmes?
Pour celles citées, elles ne dépassent même pas la 600 !
:cassetete: :cassetete:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
mais enfin Rachel, si la mesure n'avait qu'une seule valeur, Max en répétant à chaque question sur la mesure, sans que l'on lui demande, qu'elle puisse avoir plusieurs valeurs, induirait volontairement les chasseurs sur une fausse piste en leur faisant perdre du temps à chercher une autre valeur à leur mesure.
or Max ne fait jamais cela !!
donc la mesure possède plusieurs valeurs.

et je répète encore que le fil où je développe la solution MAGESCQ fonctionne parfaitement avec l'aune de LAVAL de 143 cm, d'autant plus que le point où les 560606 aunes arrivent ne présente sur la 989 aucune ville et ce n'est qu'en zoomant avec l'Atlas des routes de France que tu découvres la spirale.

donc si tu veux réfuter "les valeurs de la mesure" et "CLESF" va créer 2 fils de discussion où tu poseras ton argumentation : je (on ? ) n'attends que cela.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Tu devrais vraiment relire les 2 madits de 95. Là, pas de je ne peux pas vous dire si ...
Que des affirmations.
Ta mauvaise foi est toute à ton image.
Toujours pas de signification en français de ton mot CLESF ?
:suer: :suer:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
delphinus a écrit :...toute la chasse de Max est basée sur des alignements ce qui permet de confirmer ses solutions, et d'avancer. :cafe:


c'est cela la méga astuce : la chasse est géographique du début à la fin et les solutions se confirment ( s'auto-confirment) par les tracés, tracés qui se recoupent dans des lieux déjà décryptés.


d'ailleurs la dernière intervention de Phil D'EUCK sur LAChouette.Net dit la même chose

115504.02 - La der de der ! (852) - © - Philippe d'EUCK - 02-04-2018 08:07:22
Bonjour,
Estimant n’avoir plus rien à ajouter, j’avais dit que je ne reviendrais plus sur le sujet, mais vous m’avez posé ces questions en privé et je vous ai proposé de mettre cela sur le forum afin que ce soit public et que je ne sois pas taxé de collusion par mail privé, je vous en remercie.

Soyez rassuré(es), d'abord, je pense que je ne suis quand même pas idiot au point d’avoir affirmé des choses qui enverraient dans le mur ! Une bonne fois pour toutes et ce sera terminé : oui, la M.A. concerne bien toutes les énigmes, je le redis, c’est un système général qui les parcours, comme un cheminement ! Voilà, cette fois c’est définitif, je ne dirai donc plus jamais rien à ce sujet. Bonnes recherches à toutes et à tous, et puis, bonne trouvaille et qu’on en finisse… !

Amitiés,

Phil

: La Mega-astuce ... Ne pas oublier qu'elle doit être astucieuse... et MEGA !
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
delphinus a écrit :
delphinus a écrit :...toute la chasse de Max est basée sur des alignements ce qui permet de confirmer ses solutions, et d'avancer. :cafe:


c'est cela la méga astuce : la chasse est géographique du début à la fin et les solutions se confirment ( s'auto-confirment) par les tracés, tracés qui se recoupent dans des lieux déjà décryptés.


d'ailleurs la dernière intervention de Phil D'EUCK sur LAChouette.Net dit la même chose

115504.02 - La der de der ! (852) - © - Philippe d'EUCK - 02-04-2018 08:07:22
Bonjour,
Estimant n’avoir plus rien à ajouter, j’avais dit que je ne reviendrais plus sur le sujet, mais vous m’avez posé ces questions en privé et je vous ai proposé de mettre cela sur le forum afin que ce soit public et que je ne sois pas taxé de collusion par mail privé, je vous en remercie.

Soyez rassuré(es), d'abord, je pense que je ne suis quand même pas idiot au point d’avoir affirmé des choses qui enverraient dans le mur ! Une bonne fois pour toutes et ce sera terminé : oui, la M.A. concerne bien toutes les énigmes, je le redis, c’est un système général qui les parcours, comme un cheminement ! Voilà, cette fois c’est définitif, je ne dirai donc plus jamais rien à ce sujet. Bonnes recherches à toutes et à tous, et puis, bonne trouvaille et qu’on en finisse… !

Amitiés,

Phil

: La Mega-astuce ... Ne pas oublier qu'elle doit être astucieuse... et MEGA !


Tu y lis ce qui t'arrange, une fois de plus. En aucun cas, Phil ne donne la nature de cette M.A. La seule info qu'il lache c'est que, SELON LUI, elle court sur toutes les énigmes.
Y'a beaucoup de chose qui peuvent courir sur tous le jeux : les numéros en-tete d'énigme pourraient faire l'affaire, la piste aux étoiles, etc etc... formant un cheminement logique courant sur tout le jeux.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Are you French, man ?
Où vois-tu que Phil D'Euck parle de tracés???? oui, la M.A. concerne bien toutes les énigmes, je le redis, c’est un système général qui les parcour[color=#0000FF]s, comme un cheminement ! [/color]

Il dit ce que je répète depuis toujours : la Mēga astuce concerne TOUTES les énigmes. C'est un système qui les parcourt.

Il y a des énigmes sans caractère géographique (Max) donc le cheminement n'est pas géographique....
QUESTION No 49 DU 1997-04-01
TITRE: Sentinelles (encore et tjrs!)
6.La continuite geographique des enigmes est-elle obligatoire (exemple: je suis a un endroit, la suivant est ailleurs ma is me donne une indication pour continue r ma route prBecedemment interrompue)? Amities FLASH-BACK PS: j'ai vraiment une sacree bonne idee sur vos sentinelles.. . si c'est ca, votre esprit est Admirabl e
6) NON, TOUTES LES ENIGMES NE SONT PAS DE NATURE GEOGRAPHIQUE. MAIS IL PEUT EN EFFET ARRIVER QU'IL Y AIT "RUPTURE" DANS LA CONTINUITE GEOGRAPHIQUE, LORSQUE CETTE DERNIERE EST DE MISE. IL VOUS AP- PARTIENT ALORS DE "BOUCHER LE TROU". AMITIES -- MAX

QUESTION No 37 DU 2000-09-22
TITRE: BONJOUR MAX
EN 520 LA ZONE QUE L ON TROUVE CORRESPON D ELLE A UN LIEU ?
JE NE PEUX PAS DIRE CE QUE VOUS DEVEZ TROUVER A L'ISSUE DE TELLE OU TELLE ENIGME. S'IL N'Y AVAIT QUE DES LIEUX GEOGRAPHIQUES A DECOUVRIR, JE REPONDRAIS . MAIS COMME CE N'EST PAS LE CAS... AMITIES -- MAX

Et que fais-tu ? QUE de la géographie....même quand la carte n'est pas nécessaire et qu'on te dit qu'il n'est pas nécessaire, même, d'en disposer (470)...
Reveille-toi !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré