MAGESCQ ou la spirale à quatre centres (SAQC)

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Hobby a écrit :Delph, il faut que tu te détendes un peu.
:alatienne:

ha mais je suis détendu, je remarque qu'il est impossible à cause de souvent les mêmes de rester dans le cadre d'un fil de discussion, il suffit de parler de la 470 pour se retrouver en 520 ; c'est ainsi que comme ici sur un fil dédié à une solution bien précise je dévoile une petite manip à effectuer, la moindre des choses c'est de s'y intéresser et de voir à quoi on arrive.
:alatienne:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Chromix a écrit :Il faut bien réfléchir avant d'écarter certaines possibilités, et d'autant plus quand cela est fait sur la base d'une mauvaise interprétation d'une Q/R.
Tu as totalement raison. sur l'interpretation de ce qu'on obtient mais pas de ce qu'on obtient..
S'il existe un seul moyen unique de décryptage ( ici les M.A.) les valeurs/correspondances de celles-ci sont figées ( imagine plusieurs pieds possibles...).
Max ne peut pas avoir envisagé que le chercheur doit faire avec E et Es.
Ce sera ou l'un ou l'autre .
Il y a donc dans le livre un moyen de savoir lequel choisir.

Par contre l’interprétation du décryptage obtenu est une chose différente car dans le cas de E on peut avoir CLE F ou CLEF . ( pour Es seul CLE SF est possible).
Les 2 peuvent donner des résultats que Max veut qu'on obtienne. ( et c'est le cas dans mon jeu)
On a alors 2 axes de recherche : La CLEF se cache et La CLE F se cache qui peuvent donner des résultats voulus et necessaires.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
c'est de l'impolitesse !
si vous voulez parler de la 600 allez en 600 !

j'attends que Madito nous fournisse une image géographique comme il sait si bien le faire.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
delphinus a écrit :c'est de l'impolitesse !si vous voulez parler de la 600 allez en 600 !
la 600 n'est qu'un exemple ici Delphi...
Juste pour dire qu'on ne peut avoir 2 bases de cryptages différentes comme tu le prétends.
donc simple exemple pour te répondre et je te signale que c'est toi qui en premier a parlé de cette 600...
delphinus a écrit :Max a joué sur les deux écritures possibles, l'une permet de trouver NIEPCE, en fait en toute rigueur NIEPC soit le code postal de MAREUIL et l'autre permet de trouver le JOUR.à mon avis NIEPCE est une fausse piste : j'ai déjà expliqué cela en 600, donc pas la peine d'encombrer ce fil avec ça.
delphinus a écrit :il est obtenu par LA CLESF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHELA CLESF SE CACHE SUR UN NAVIRE NOIR PERCHE2-----5-----2------5------3-----2------6-------4------6multiplions les nombres de lettres : 2x5x2x5x3x2x6x4x6 = 86400la somme en A1 du titre de la 600 fait 643la somme en A1 du texte non décodé fait 278643-278 = 365
.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Hors-Sujet

et alors Rachel as-tu fait le schéma que je propose concernant la corrélation solution de la 500 et de l'IS des 3 RDV ?
parce que c'est cela je j'attends des intervenants.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Bonjour Delphinus,
Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux me mettre à contribution,pour une chose que tu as sûrement déjà faite de ton coté. D'autant plus que je n'ai qu'un Mac et que je peux pas travailler précisément sur Mapannot........

Même si je te proposais un croquis, il ne cautionnerait en rien,de ma part,ce que tu appelles
la confirmation de toutes les solutions que j'ai exposées

3°) maintenant trace un cercle de centre MAGESCQ et de rayon 286mm ou 286 km
tu as la confirmation de toutes les solutions que j'ai exposées !


Pour adhérer à ton cheminement il faut en accepter ,sans réserves, les étapes intermédiaires......

du type:
"TROIS HABILES RENDEZ-VOUS = 286 en A1 soit 2 fois 143"

désolé ,je suis loin d'y être prêt......

pour en revenir à ma question :
@ Delphinus
Quel est le rapport indirect entre ta spirale et 2424 etc ?

je ne suis pas certain que le rapport indirect entre la spirale et 2424 nécessite d'avoir décrypté plusieurs énigmes,et soit un rapport purement relatif au jeu.......
Auquel cas la réponse de Max ne serait d'aucun intérêt ......

POUR VOUS CONFIRMER QU'IL Y A BIEN UN RAPPORT INDIRECT ENTRE 2424 ET LA SPIRA- LE

Je ,pense,et cela n'engage que moi,que 2424 et le lieu Spirale ont un rapport indirect ,indépendamment du jeu.

Amitiés;
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Madito a écrit :pour en revenir à ma question :
@ Delphinus
Quel est le rapport indirect entre ta spirale et 2424 etc ?

je ne suis pas certain que le rapport indirect entre la spirale et 2424 nécessite d'avoir décrypté plusieurs énigmes,et soit un rapport purement relatif au jeu.......
Auquel cas la réponse de Max ne serait d'aucun intérêt ......

POUR VOUS CONFIRMER QU'IL Y A BIEN UN RAPPORT INDIRECT ENTRE 2424 ET LA SPIRA- LE

Je ,pense,et cela n'engage que moi,que 2424 et le lieu Spirale ont un rapport indirect ,indépendamment du jeu.
Amitiés;

te mettre à contribution ? mais c'est toi qui m'a posé une question, tu me demandais quel est le rapport indirect entre la SAQC et CARIGNAN, je t'ai répondu et il suffit de faire 2 tracés sur la 989 : un dessin vaut mieux que tous les discours.

ce qui m'étonne c'est d'apprendre que tu n'utilises pas Mapannot parfaitement avec un Mac.
mais puiqsue personne n'a fait les tracés, j'en déduis que la chasse n'intéresse plus personne et je n'ai pas les tracés à disposition.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
delph.jpg



Et alors..........?


Amitiés
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
je comprends que tu aies du mal sans Mapannot

voilà ce que cela donne, j'avais mis le cercle de 185 km de la règle de centre MAGESCQ, je rajoute le reste.

cercle 286 km 3 RDV cercle 185 km MAGESCQ 143 km .JPG


les 2 droites sont presque // à 0,6°

les 2 droites sont séparées de 143 km , comme la distance entre BOURGES et AUTUN, énigme où on trouve 143 par 2 fois

le cercle de 286 km soit 2 fois 143 km passe pile par CIVRAY solution de la 600 (CP 86400)

et MAGESCQ est obtenue par 560606 x 1,43 m

on a répétition de la valeur de la mesure en mutilples.

toute la chasse de Max est basée sur des alignements ce qui permet de confirmer ses solutions, et d'avancer.
:cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Delphinus ,

Désolé pour tes mesures ( 1,188 ou 1,43 m ) ( aune de tout ce que tu voudras ) c'est OUT .

POURQUOI TU VEUX CHANGER LA MESURE DE MAX ??????????????????????

Max a écrit (( PAR la Boussole et le PIED )) et non pas aune mais bien (( PAR LE PIED ))
---------------------------------------

Le PIED c'est pourtant LIMPIDE pour calculer ( effectuer ) notre cheminement .

((((( le PIED juste le PIED )))))) rien d'autre .

------------------------------

Arrêter d ' INVENTER , rester simple .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Tompouce tu te souviens de ce que je t'avais demandé ? de ne plus intervenir sur mon fil et mieux encore d'éviter de sortir des anneries comme ta mesure de 33 de niveau maternelle alors je développe une solution.
je te suggère par ailleurs de te documenteer sur les termes "argument" et "argumentation" voire politesse.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

A quel moment de l'énigme tes solutions répondent-elles aux impératifs du texte tels que confirmés dans les madits?
Tu dois arriver à "2424" par une droite connue avant (pour toi, "Gavarnie/Troyes/Carignan), parcourir, de là, dans une seule des deux directions possibles, l'orthogonale à cette droite sur 560606 mesures, et trouver (où tracer, mais là, je ne vois pas comment!) à cet endroit (très précis et unique) une spirale à quatre centres "toute entière".
:alatienne:
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
moose.jpg
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
les 2 droites sont presque // à 0,6°

les 2 droites sont séparées de 143 km , comme la distance entre BOURGES et AUTUN, énigme où on trouve 143 par 2 fois


On voit bien sur le visuel que les deux droites ne sont pas vraiment //, tu prends même la précaution de chiffrer cette écart ( 0,6° ); cela signifie donc que l'écartement de 143 n'est valide que selon l'endroit ou tu le mesure. Si les droites ne sont pas strictement // alors il ne peut y avoir un écart constant de 143. Dis simplement et clairement, tu mesures ou cela arrange ton hypothèse, mais cela ne la confirme en rien et ne permet pas de l'ériger au rang de "solution".

Image
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
@ Delphinus ,

Quel MESURE de ( 33 ) ???????????????

Ou a tu déjà vu que j'avais ÉCRIT une seule fois que j' AVAIS une mesure

de ( 33 ) ?????????????
( depuis toute ces années 1998 à aujourd'hui )
------------------------------------

J'AI le PIED comme (((( MESURE ))))) Par la boussole et le PIED .

ESSAIS avec le PIED , je te confirme a 100 %, ça marche SUPER BIEN .

(faut pas OUBLIER les astuces)

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Sp a écrit :
les 2 droites sont presque // à 0,6°

cela signifie donc que l'écartement de 143 n'est valide que selon l'endroit ou tu le mesure


tu as parfatement raison.
l'écartement je le mesure sur l'orthogonale de CIVRAY : il fait exactement 143 km

mais je te félicite, tu as mesuré 135 (moi sur mon tracé je mesure 138 en bas des //) donc je te livre le gros morceau : ce 143 n'est important qu'à cet endroit (je n'avais pas tracé le trait MAGESCQ - CIVRAY avant de comprendre que l'IS des 3DV donnait 286 soit la distance entre MAGESCQ et CIVRAY)

mais là je ne vais pas en dire beaucoup car cela touche un point crucial de la chasse, le // en soi n'est pas important, pour tout dire il ne sert à rien (au stade où j'en suis) ...

arrivé à ce stade, on en est presque en 650.
:alatienne:
Modifié en dernier par delphinus le 01 avr. 2018 à 00:00, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

A quel moment de l'énigme tes solutions répondent-elles aux impératifs du texte tels que confirmés dans les madits?
Tu dois arriver à "2424" par une droite connue avant (pour toi, "Gavarnie/Troyes/Carignan), parcourir, de là, dans une seule des deux directions possibles, l'orthogonale à cette droite sur 560606 mesures, et trouver (où tracer, mais là, je ne vois pas comment!) à cet endroit (très précis et unique) une spirale à quatre centres "toute entière".
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
non ma DCA est MALO LES BAINS - CARIGNAN

l'orthogonale est : CARIGNAN - MAREUIL - MAGESCQ

la DCA mesure 253 km soit la m.a. de l'Es et correspond à BEC
toute cette chasse est une question de distances géographiques sur la 989, de //, de L, etc...

après avoir trouvé la spirale, j'ai compris qu'elle ne pouvait que ne pas figurer sur la 989, il était trop facile de tracer des cercles à partir de CARIGNAN avec différentes mesures, le nombre de mesures différentes étant assez limité il aurait été facile de prendre les quelques villes sur ces cercles et d'y trouver ce qui pouvait matcher avec une SAQC (même si on n'avait pas la bonne DCA).

pour tout te dire, il y a encore 2 ou 3 ans, je pensais que la SAQC était MALO LES BAINS, en fait j'avais MAREUIL-CARIGNAN comme DCA qui était la fausse piste en prenant 560606 x 1,188 qui donnait 666 qui lui-même en lettres donnait 253. (sixcentsoixantesix=253 en A1)

Hors-Sujet
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Delphinus a écrit :il y a un madit souvent cité par Madito :
Madit:
C'EST LA SPIRALE QUI EST IMPORTANTE. LES 4 CENTRES REPRESENTENT UN ELEMENT DE SA COMPOSITION, C'EST TOUT.
effectivement les quatres centres [ Q et C ] sont un élément de sa composition, puisque MAGESCQ est composé des 4 acronymes SAQC
Cela serait donc pour toi l'astuce à comprendre ? Ok
Mais qu'en est-il alors de :
QUESTION No 50 DU 1997-08-06
TITRE: ANALYSE
LA SPIRALE A QUATRE CENTRES NE PEUT ELLE PAS VAGUEMENT RESSEMBLER A UNE CROIX GAM MEE FAITES D'ARC DE CERCLE ? VOUS DITES QUE LA FIGURE EST SIMPLE,MAIS S'IL S'AGI T D'UN SIMPLE CERCLE POURQUOI L'APPELER SPIRALE ? LA SPIRALE EST UNE FIGURE COMP LEXE MATHT,PARANT.CERTAINES SONT ARITHME TIQUE MAIS D'AUTRES ALGORITHIQUES !ANDR
IL S'AGIT BIEN D'UNE VERITABLE SPIRALE. ET UNE SPIRALE A 4 CENTRES EST UNE FI- GURE SIMPLE POUR QUELQU'UN QUI A AU MOINS UN NIVEAU D'ETUDES SECONDAIRES. AMITIES -- MAX
Au pire tes 4 centres sont alignés dans MAGESCQ et non positionnés en carré.
C'est du grand n'importe quoi , ta théorie.

Sans parler du rôle que tu fais jouer à la carte et ce dès la 530...

Tu t'appuies totalement sur elle pour trouver des confirmations , utilisant à loisir et opportunité les mesures que tu veux.

Tu as des parallèles presque parallèles, des alignements presque alignés, des carrés totalement rectilignes et des moyens pour décrypter certaines villes qui frôlent la correctionnelle tel, et ce n'est qu'un exemple, le CP de Mareuil.
Tu l'obtiens en comptant le nombre de lettres des mots du crypto 600 que tu multiplies entre eux, mais en partant du principe que ES est bon et non E .
Mais, même si c'était le cas, CLESF ne sera jamais un mot seul ! Tu n'aurais que CLE SF possible donc 2 mots et 3 x 2 font 6 en lieu et place de ton 5 ... Que devient le CP alors ? 103 680... un DDM* quoi ...
Conclusion : Poubellle .... ( je mets 3 L car elle est tellement lourde qu'il faut au moins 3 bras pour la porter...)

Et des incohérences vis à vis des madits , il y en a une palanquée...

NDLR: *DDM = Département Delphinien Martien
( il y aura surement plus de 100 départements français quand elle sera colonisée, la grande rouge ...)

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
le bons sens prévaut !
lorsque tu décryptes l'IS des 3RDV en code A1 et que tu trouves que MAGESCQ se trouve à 286 km de CIVRAY, que CIVRAY correspond parfaitement à" LA CLARTE" puisque CIVRAY "vaut" 86400" (comm les 86400 secondes d'un jour)

il semble difficile de rejeter le fait que JOUR ne soit pas synonyme de CLARTE

TROIS HABILES RENDEZ-VOUS = 286 en A1 c'est factuel et cela permet de confirmer toute une série de précédentes solutions
- MAGESCQ
- CIVRAY
- LAREDO
- la droite CIVRAY - VEZELAY - DABO
etc... en plus 286 c'est 2 fois 143 et quand on sait que la mesure aune prend une autre valeur en 580 en devenant l'aune de LAVAL avec 143 caractères du texte, et DOLAREMIFASOl = 143

bref en encore une preuve que les IS sont là pour confirmer les solutions déjà trouvées.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré