Dessine moi une SAQC

Discussions au fil de l'eau sur la 500
jalec
Hulotte
Messages : 2724
Enregistré le : 13.04.2013
Re: Dessine moi une SAQC Messagepar jalec » 02 oct. 2017 à 10:57
jalec a écrit :Voilà ce que peut donner le titre...

UT QUEAN T L AXI S

U.Q.L => 21 + 17 + 12 = 50 = LILLE

T.T.S => 20 + 20 + 19 = 59 : le NORD


Il reste les lettres : U.E.A.N.A.X.I... soit deux consonnes => N...X et cinq voyelles, seul le O... par son absence se fait remarquer...

si on l'associe à N...X, on obtient NOX, nuit en latin : unité de mesure (nx) de l'éclairement lumineux.

NOX = 53... CINQUANTE TROIS = 185...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Dessine moi une SAQC Messagepar delphinus » 02 oct. 2017 à 14:11
Madito a écrit :
delphinus a écrit :le titre aide à trouver le thème de cette énigme et à mon avis, permet de comprendre la clef de passage vers la 420.


donc dans la 500 il ne t'aide qu'a trouver le thème de l'énigme ........?
qui est, me semble -t-il la, spirale à quatre centres.

non, la spirale n'est qu'un élément de la solution de la 500, il y a d'autres choses à trouver, le thème de l'énigme est autre que le morse, le titre confirme plusieurs choses dont la clef de passage (ce dernier point ne m'étant pas encore connu ou plutôt compris)
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Dessine moi une SAQC Messagepar Madito » 02 oct. 2017 à 16:58
A propos de Saint Jean Baptiste
EN VRAC:

Eglise Saint Jean Baptiste dans les Hautes-Alpes (05) :
- c’est au moment où le curé bénissait le bûcher de la Saint-Jean que la terre s’entrouvrait à Aiguilles pour révéler les trésors enterrés.

l'horloge astronomique(encore une) de l'église Saint Jean Baptiste de Lyon
Le coq chante 3 fois, hausse le cou, ouvre le bec, bat des ailes.

Trois des six anges entourant “Le Père céleste” actionnent les marteaux des cloches en jouant l’hymne de saint Jean Baptiste: “Pour que nous puissions chanter à pleine voix les faits merveilleux de votre vie, lavez le péché qui souille notre bouche, Ô saint Jean Baptiste”

UT queant laxis
REsonacre fibris
MIra gestorum
FAmuli tuorum
SOLve polluti
LAbii reatum
Sancte Ioannes.

A Saint Jean de Luz
L'église Saint-Jean-Baptiste se situe sur la commune de Saint-Jean-de-Luz, dans le département français des Pyrénées-Atlantiques. Elle est renommée pour son retable du xviie siècle en bois doré, le plus monumental sans doute des retables du Pays basque, et par le souvenir d'un événement exceptionnel : c'est ici que fut célébré le mariage du roi de France Louis XIV avec l'infante Marie-Thérèse d'Espagne, le 9 juin 1660. L'église est classée au titre des monuments historiques par arrêté du 7 mars 19311.



Amitiés

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]