Pour en finir avec Magescq

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Pour en finir avec Magescq Messagepar Sp » 15 mai 2017 à 15:56
Evidement, le titre c'est de la provo... Ce qui suit est plus "sérieux"

Clef de passage 600 :
La Boussole, fournie par Arago et ses expériences scientifiques qui leurs font perdre la tête.
( Arago = Argo + « A », la lumière. )

Titre :
Ut queant laxis → Tu as l'axe Quint.
L'axe Roncevaux / Carignan correspond aux limites de l'empire de C.Quint et, par conséquent, aux limites du royaume de France sous Francois 1er et Henri II.
Je ne reviens pas sur l’itération qui met en exergue la devise des Habsbourg et qui semble accréditer cette piste, ni sur la somme totale des énigmes qui mènent directement ici ( 530 + 470 + 500 ).
Texte :
La première chose qui frappe au regard de la concision de l’énigme partie textuelle, c'est la mauvaise rime qui, si on la corrige donne :
« A 2424.., emprunte l'orthogonale.
Pour trouver quatre centres a la Spirale... »

2424 donne Carignan
Mais aussi Mar ( Mer en Espagnol – Cf C.Quint )
Mais aussi Metr, qui ne signifie rien. Sauf si je l'associe a ma clef de passage Boussole qui, en 780, me donnait l'indice SEMAINE.
METR+SEMAINE = AMIENS METRE
Fernel a mesuré le méridien depuis Amiens vers Paris. Parti a pied et revenu en carrosse dont il avait étalonné la roue. On retrouve des ingrédients de la 780. Accessoirement, il est aussi médecin royal d'Henri II.

A Carignan j'emprunte l'orthogonale et la matérialise. Je suis évidement tenté par Dabo, mais ne suis pas convaincu de ce que cela m'apporte immédiatement dans le contexte de l’énigme et des précédentes.
Je m’intéresse donc a l'autre coté et tombe en plein dans Lille.
J'utilise l’égalité découverte en 600 et déjà abordée dans mon blog, soit :
Strasbourg ↔ Vezelay ↔ Bourges ↔ Le Blanc
Négatif ↔ Lumière ↔ Ouverture ↔ Positif
Ainsi, je reporte le mauvais chemin qui trouve enfin toute son utilité, en négatif :
Image
( En bleu le bon chemin, en rouge le mauvais )
Image
(report mauvais chemin en négatif )
Je m’intéresse a cette zone de Lille et tombe sur Ascq, anagramme de Saqc.
Image
Je m’intéresse naturellement a la cité scientifique dont une des entrés est la station historique des quatre cantons. Je ne reviens pas sur le décryptage Laredo+Sage / Rennes Rennes déjà donné ailleurs.
Avec Laredo et Mar je décide de tirer un trait depuis Lille au point 185. A vue d'oeil, sur la 989 cela semble perpendiculaire. Mais comme il faut rester Sage, que la cité scientifique + boussole me ramène aux expériences d'Arago, je me méfie et je fais confiance aux instruments de mesure du visuel en vérifiant a l’équerre. Bien m'en a prit car ce n'est vraiment pas perpendiculaire. Corrigé, le trait passe toujours par le « P » d'Amiens, mais sur la distance, l’écart est flagrant.
Image
Dans la continuité logique et pour être en adéquation avec le visuel qui indique 3 x 185, je reporte une nouvelle fois 18,5 ( SF en A=0 ).
Image
Le trait passe par Paris.
Ma spirale est bien toute entière sur l'ortho, a 560 606 de 2424.
Image
Spirale = Le Paris
On cherche « Mu », hors Paris a évolué de 12 a 20 arrondissements, disposés en SAQC ( Le petit Paris / le grand Paris – cf « mega » / Micro ). 12/20 = Mu en A=0.
Apres Argo en 600 me voici chez les Nautes...

Je n'entre pas plus dans les détails concernant le salon carré du Louvre vs Morse, ni sur la cour éponyme dans laquelle passe le méridien. Méridien qui passe aussi par l'Observatoire, dans lequel on trouve beaucoup d’attributs de l’énigme qui nous occupes.

Le titre dit « Tu as l'axe Quint » soit « tu as le cinquième axe ». Hors, si je totalise j'ai tracé l'axe RBC, l'orthogonal vers Lille, une perpendiculaire passant par Amiens et enfin une ortho qui passe par Paris. Soit quatre axes.
Pour rester conforme au titre, je matérialise donc le cinquième axe en reliant Paris a Amiens, figurant le méridien. Cela trace un triangle, mon équerre, dans le carré. Equerre, de l’ancien français esquire « carré ».
Image
Pendant ce temps, coté PAE :
Je trace une ortho depuis le dernier point découvert en 600. Cette droite passe par la constellation du Triangle. C'est l'une des rares constellations antiques à ne pas provenir d'un mythe et la seule qui soit décrite par une figure géométrique. Cette constellation abrite la galaxie spirale M33 répertoriée par Messier.
C'est le négatif parfait de la représentation sur 989.
Ce qui me pousse a croire que ma vision de la PAE est la bonne c'est que, outre les indices collectés en route qui me servent, lorsque je relie le 1er Mars ( débarquement golf juan en 420 ) au point trouvé en 500 ( la constellation du triangle ) je tombe pile, de manière millimétrique encore, au point origine de ma PAE... Cela ne s'invente pas après des tracés courants sur les deux « hémisphères ». Belle conclusion de la PAE dans la dernière énigme qui parle ouvertement d'étoiles.
Image
( en noir le trait 1er Mars / point triangle mène pile au point origine – croisement rouge )
Evidement, cette 500 ne se limite pas a ce que je présente succinctement. Je ménage sciemment ma piste, mais cela me semble toute fois suffisant pour se forger une opinion. Ajoutez a cela que Paris me sert directement dans les autres énigmes en prenant le relai de la PAE en 420.
La justesse de l'ensemble est enfin confirmée dans la 11 eme énigme, lorsque je demande mon reste.
Attention : SPOILER !
Je ne voudrais pas gâcher le plaisir de la découverte, je passe donc l'aspect « confirmation » en balise HS :

Hors-Sujet
Modifié en dernier par Sp le 15 mai 2017 à 21:00, modifié 1 fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Octodurus
Nyctale
Messages : 127
Enregistré le : 28.05.2011
Localisation : Martigny (VS) Suisse
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar Octodurus » 15 mai 2017 à 17:23
Merci pour ton partage Sp.

Oui, pour la fausse rime......je l'avais déjà mentionnée plusieurs fois. Pour le reste, très élégant, par contre je ne suis pas un fan de la ligne Roncevaux => Carignan.

En tout cas, très intéressant dans l'ensemble.

Amitiés.

Octo Gone
“Wir sind gewohnt, daß die Menschen verhöhnen, was sie nicht verstehen.” Johann Wolfgang von Goethe. "Non fa scienza sanza lo ritenere, avere inteso. " Dante Alighieri.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar Sp » 15 mai 2017 à 17:33
Merci Octodurus. Je présente du mieux que je peux avec ce que je m'autorise a aborder. Pour vraiment partager et apprécier il faudrait commencer des la B. Puis je ne suis pas dans l'optique de convaincre. Juste de montrer qu'une piste logique et cohérente qui utilise les acquis et la clef de passage peut mener ailleurs qu'a magescq :jesors:

Petit rappel pour ceux qui n'auraient pas suivi : "Utilisation" de la cité scientifique de Lille 1
Image
grace a la clef boussole, je décide donc d'extraire les noms des quatre rues ainsi que de la rue périphérique ( circonférence de la boussole ), j'obtiens :
-Perrin
-Gauss
-Mendeleiev
-Von Linne
-Langevin
Que des savants. J'utilise la clef 2/4 induite par l’énigme ( et accessoirement N et B en 600 ).
Dans un premier temps, j'enlève les 2 et 4eme lettres :
ER/AS/ED/OL/AG soit : LAREDO + SAGE.
Je réutilise ma clef 2/4 dans le sens "2 lettres identiques minimum, 4 maximum":
-Perrin = 2R
-Gauss = 2S
-Mendeleiev = 4E
-Von Linne = 2N
-Langevin = 2N
2R,4E 2S,4N = RENNES + RENNES
Inutile de préciser qu'en 560 je ne vise pas Rennes, je constate que j'y passe.
Au sujet d'Amiens:
En 1206, Notre -Dame d'Amiens reçut une relique exceptionnelle : la face antérieure de la tête de saint Jean-Baptiste, soit la moitié de sa tète ( GFM p.32 ).
Dans cette énigme ou le titre fait référence a l'hymne de St Jean-Baptiste et ou on utilise l'acrostiche, soit qu'une partie... J'ai trouvé cela croustillant :hinhin: .
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
J'aime bien "trouver 4 centres a la spirale". C'est simple et cela sonne juste.
En y réfléchissant, si l'enigme se résumait a trouver/tracer une veritable Spirale a quatre centres, j'aurai utilisé cette formulation, pour cacher un peu le nom géométrique et respecter la rime. Est-ce qu'il faut faire l'inversion comme tu le fais, ou au contraire noter que l'inversion n'a pas été fait pour en tirer une autre conclusion?

Pour le reste, je reconnais des themes de l'enigme, mais je pense que tu t'egares. Je suis toujours un peu perplexe devant des constructions geometriques que je trouve trop complexe pour etre realiser dans une seule enigme. C'est un peu la meme remarque que j'avais fait a Jalec sur sa spirale. Est-ce que c'est trop complexe pour moi , mais trouvable par d'autres? Fort possible.

Oh et je viens de voir ton utilisation des noms de rue, c'est malin! Je suis épaté par l'ingéniosité de certains chercheurs. (sans présumer de la validité ).
Modifié en dernier par vifsorbier le 15 mai 2017 à 18:40, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar Sp » 15 mai 2017 à 18:40
Tracer quatre droites formant un carré te semble t-il si insurmontable que ça ? :hinhin:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Sp a écrit :Tracer quatre droites formant un carré te semble t-il si insurmontable que ça ? :hinhin:

hélas :edente: . :hinhin: Je suis pas rendu^^.
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar Sp » 15 mai 2017 à 18:49
Je suis épaté par l'ingéniosité de certains chercheurs. (sans présumer de la validité ).

Moi j'etais épaté par l'ingéniosité de l'application de ma SS... tu connais la suite :oops: hihihihi
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar delphinus » 16 mai 2017 à 07:37
vifsorbier a écrit :J'aime bien "trouver 4 centres a la spirale". C'est simple et cela sonne juste.
En y réfléchissant, si l'enigme se résumait a trouver/tracer une veritable Spirale a quatre centres, j'aurai utilisé cette formulation, pour cacher un peu le nom géométrique et respecter la rime. Est-ce qu'il faut faire l'inversion comme tu le fais, ou au contraire noter que l'inversion n'a pas été fait pour en tirer une autre conclusion?

absolument, c'est une bonne réflexion ! :bravo: on est tenté de transformer la phrase pour avoir la rime, mais si la phrase est ce qu'elle est c'est pour obtenir Spirale A Quatre Centres soit SAQC, un acronyme qui est sous-entendu par le sujet (le titre) de la 500

de plus, concernant la solution de Sp, elle est 33dépendante, or pour confirmer l'importance de SAQC nous savons dès la 600 que ASCQ est à 179,2 mm de CARIGNAN
et ces 179,2 c'est en fait la somme des m.a. de la 600 : 1791,9 divisé par 10

enfin, je ne crois pas à la correction de l'orthogonalité que fait Sp
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar Sp » 16 mai 2017 à 08:34
delphinus a écrit : absolument, c'est une bonne réflexion ! :bravo: on est tenté de transformer la phrase pour avoir la rime, mais si la phrase est ce qu'elle est c'est pour obtenir Spirale A Quatre Centres soit SAQC, un acronyme qui est sous-entendu par le sujet (le titre) de la 500


C'est vrai que dans un jeu d’énigme, il est idiot et a fortiori sans intérêt de chercher a rétablir une « mauvaise » rime, ne serait-ce que « pour voir ». De plus, selon ton principe, c'est soit l'un soit l'autre ; alors que dans mon jeux c'est et l'un et l'autre. J'utilise aussi l'acronyme a plusieurs reprises.


delphinus a écrit :de plus, concernant la solution de Sp, elle est 33dépendante, or pour confirmer l'importance de SAQC nous savons dès la 600 que ASCQ est à 179,2 mm de CARIGNAN
et ces 179,2 c'est en fait la somme des m.a. de la 600 : 1791,9 divisé par 10


Etre 33 dépendante est donc une tare ? Je l'ai déjà précisé mais je vais le redire, pour moi 0,33 n'est qu'une valeur de la mesure. Quand a Ascq en 600, je ne suis pas devin et n'ai pas le matériel de précision requis pour constater 179,2.
1791,9 divisé par dix donne 179,19 pas 179,2.
En fait tu t’accommodes de 1791,9 en disant que c'est l’année de naissance de Morse ( en mettant a la trape le « ,9 » ) et le transforme a ta guise en 179,2 ; cela pour venir me dire a moi que remettre une rime en place est idiot...

delphinus a écrit :enfin, je ne crois pas à la correction de l'orthogonalité que fait Sp

« Croire » n'est malheureusement pas un argument mais relève du domaine du subjectif. Au cas ou tu n'aurais pas capté, le contexte de découverte de ma clef 600->500 annonce une mise en garde quand aux aiguilles de boussoles. Je ne suis que vigilent en constatant la trahison de l'aiguille et en traçant une vraie perpendiculaire depuis Lille.
Cette bonne perpendiculaire est confirmée comme je l'ai montré visuellement. Toi qui t’accommode de deux droites parallèles pour justifier la validité de ton hypothèse :
delphinus a écrit :cette droite est strictement // à mon orthogonale que je n'ai découverte que bien après avoir trouvé la 420

tu me dis que tu ne « crois » pas alors que je te présente 4 droites issues d’énigmes différentes qui match en un point millimétrique...
Toi qui nous sort des décryptages improbables, pas un mot sur Laredo/Sage + Rennes /Rennes.
Pas un mot sur AMIENS+METRE. Quelle probabilité de trouver cela d'ailleurs ? Rien que ça devrait t'interpeller après ton spitch sur les proba 71721075/Jouillat. Bref, mauvaise foi quand tu nous tiens...

Tu ne m'en voudras pas si je maintiens que le peu que je présente met définitivement ton hypothèse magescq a la benne ? Des décryptages logiques, une suite cohérente avec la précédente, de l'astuce... :jesors:
...tout ce qui fait défaut dans ton jeu :hinhin:


Ps: J'ai parlé de Nouzilly = compas/N comme ouverture céleste. Vous aurez bien sur compris qu'il s'agit du centre du cercle C.I.E.L.
Image
Image
Image
Le cercle C.I.E.L a, quand a lui, son utilité propre.
Modifié en dernier par Sp le 16 mai 2017 à 11:51, modifié 4 fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar delphinus » 16 mai 2017 à 09:24
avant de parler de la boussole, il faudrait que tu aies décrypté l'IS sur sa trahison...

sans polémiquer sur tes résultats, je ne vois pas ta SAQC :pigepas:

enfin, d'un manière générale, tout est dans le livre, donc tirer de son chapeau les noms des étoiles, les noms de rue et y appliquer un codage au petit bonheur la chance ne me semble pas compatible avec la méthodologie de Max dans ses autres énigmes et chasses.

je trouverais crasse que Max ait conçu une chasse mal fagotée où il faudrait corriger l'orientation d'un trait parce que son codage donnerait une orthogonale imprécise, je n'ai pas ces problèmes puisque tous mes tracés sont parfaits en terme de // ou d'orthogonalité.

ta chasse ressemble à un patchwork où tu assembles des morceaux de tissus de chaque énigme que tu rencontres et dont tu ne sais quoi faire dans l'énigme concernée.

METR+SEMAINE résume très bien cela, tu fais l'hypothèse de lire SEMAINE en 780 et tu le colles à un truc batard trouvé en 500 par tatonnages et qui ne veut rien dire.

comme je te l'avais déjà annoncé, avec tes solutions tu obtiendras inéluctablement un trou vide.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar Sp » 16 mai 2017 à 10:18
delphinus a écrit :avant de parler de la boussole, il faudrait que tu aies décrypté l'IS sur sa trahison...

Les IS ne sont pas indispensables. Pourquoi faudrait il que je décrypte l'IS pour trouver Arago et ses expériences en 600 ? Par contre mon jeux annonce la trahison, conformément a l'IS ( Max en commentaire de cette IS dit qu'on a tout ce qu'il faut pour identifier la trahison quand elle se produit ).

sans polémiquer sur tes résultats, je ne vois pas ta SAQC :pigepas:

Fais tu semblant de ne pas avoir compris que ma SAQC est Paris ? J'ai dit que je n'aborderais pas plus le sujet, mais on sait que la répartition des 20 arrondissements s’inscrit dans une véritable SAQC dont le carré est positionné dans la cour éponyme.

enfin, d'un manière générale, tout est dans le livre, donc tirer de son chapeau les noms des étoiles, les noms de rue et y appliquer un codage au petit bonheur la chance ne me semble pas compatible avec la méthodologie de Max dans ses autres énigmes et chasses.

Contrairement a tes pistes farfelues, je ne sort rien de mon chapeau. Argo en 600, les Nautes en 500... Belle continuité pour un auteur qui a démontré dans ses autres chasses son affection pour la thematique Argonautes. Le parcours sur carte des étoile est logique, cohérent, utile. Annoncee en 530 avec la carte dans le ciel, puis on y entre de plein pied via le décryptage "Passage" et son rapport astronomique. Pour le reste, je n'ai pas la même conception de « petit bonheur la chance ». Perso, j'appel juste cela de l'astuce d'user de la clef de passage brut et de l'associer a une clef redondante de la 500 , 24 ( induit aussi par N et B en 600 – musique 580 – portée visuel 500 ). Y a pas de chance la dedans, mais des contraintes. Exactement la définition d'un décryptage. Concernant les autres chasses de Max, je t'ai deja dit que je te trouvais mal placé pour les prendre en reference, toi qui apres Orval soutenait que tes solutions etaient meilleurs que les vraies...

je trouverais crasse que Max ait conçu une chasse mal fagotée où il faudrait corriger l'orientation d'un trait parce que son codage donnerait une orthogonale imprécise, je n'ai pas ces problèmes puisque tous mes tracés sont parfaits en terme de // ou d'orthogonalité.

Tu me reproche d'identifier une fausse piste et de l'esquiver ? Comme je l'ai dit et le répété, cette trahison est annoncée via les expériences d'Arago sur les boussoles. Le décryptage Laredo + SAGE m'incite a rester vigilent et a faire confiance aux instruments du visuel. Il n'y a aucune imprécision la dedans, au contraire ! Si je me laisse avoir, pas de rendez-vous en mer cantabrique. C'est de l'ordre millimétrique sur la 989. Mais j'ai bien sur d'autre choses de même facture dans mon jeux.

ta chasse ressemble à un patchwork où tu assembles des morceaux de tissus de chaque énigme que tu rencontres et dont tu ne sais quoi faire dans l'énigme concernée.

Tu parles de patchwork alors que c'est ce qui caractérise le report de tes hypothèses fantasmatiques sur 989. Tes fameux tracés parallèle qui se confirment l'un l'autre...
Perso, je sais exactement quoi faire des éléments que je découvre, et au moment ou je les découvres il n'ont pas forcement la même utilité qu’ultérieurement. Mon jeux est autrement plus logique, cohérent et astucieux que ce que tu présentes.


METR+SEMAINE résume très bien cela, tu fais l'hypothèse de lire SEMAINE en 780 et tu le colles à un truc batard trouvé en 500 par tatonnages et qui ne veut rien dire.

Aucun tatonnages, juste de l'astuce, la bonne idée au bon moment . Rien de plus. Pour toi qui triture au tout venant sans logique cohérente compréhensible et reproductible, je comprend que faire le lien entre la clef BOUSSOLE et l'énigme qui t'en montre une sur son visuel puisse te dépasser.

comme je te l'avais déjà annoncé, avec tes solutions tu obtiendras inéluctablement un trou vide.


Moi je t'ai annoncé que dans 20 ans et 50000 messages supplémentaire t'en sera encore la, a chercher a écraser le monde de ta supériorité suffisante. Perd pas ton temps a défendre la survie de tes hypothèses... t'a déjà perdu 20 ans, jette tout a la benne et met toi au sudoku. :hinhin:
Modifié en dernier par Sp le 16 mai 2017 à 10:56, modifié 1 fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar delphinus » 16 mai 2017 à 10:50
Sp a écrit :
delphinus a écrit :sans polémiquer sur tes résultats, je ne vois pas ta SAQC :pigepas:


Fais tu semblant de ne pas avoir compris que ma SAQC est Paris ? ...

je n'avais pas compris que ta spirale était PARIS (paris-spirale c'est pas un peu gros comme une maison ?)
l'argumentation de cette égalité ne me semble pas du tout convainquante, astuce où es-tu ?
à quoi sert la précision des mesures pour tomber sur une zone de 100 km² ?


Sp a écrit :Concernant les autres chasses de Max, je t'ai deja dit que je te trouvais mal placé pour les prendre en reference, toi qui apres Orval soutenait que tes solutions etaient meilleurs que les vraies...[/color]

c'est la seconde fois que je te vois écrire cela à mon sujet :pigepas: :pigepas: je ne pense pas avoir jamais dit cela, je crois n'avoir parlé pour Dalmas que de l'IS UTILISE LE METRE alors que la mesure était la BRASSE ce qui pour un concepteur de chasse est peu intelligent
sinon si tu parles D'Orval, j'ai acheté le livre mais je n'ai pas compris comment commencer le jeu et j'ai vite laisser tomber


enfin tu es libre de faire ta chasse de ta manière :cafe:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar Sp » 16 mai 2017 à 11:16
à quoi sert la précision des mesures pour tomber sur une zone de 100 km² ?

Justement ( et entre autre ), a permette le report de la bonne perpendiculaire et, de fait, les 3 rdv. 18,5 c'est aussi SF, clef de l'enigme précédente bien connu de tous chercheurs qui se respecte. Y'a peut-etre aussi matière a creuser ?
l'argumentation de cette égalité ne me semble pas du tout convainquante, astuce où es-tu ?

Comme je ne développerais pas plus que je ne l'ai fait, ce qui je trouve est déjà beaucoup, je laisserais en suspend cette interrogation.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Paris me semble une spirale tout a fait plausible (ce n'est pas la mienne, mais j'ai l'habitude de me tromper^^). En tout cas il y a des chercheurs serieux qui le croient, l'ont cru ou l'ont considéré. Associer Paris a la spirale ne voudrait pas dire que l'enigme se resumerait a cela, donc il est inutile de caricaturer cette piste.

Mais il est possible de trouver Paris par déduction , sans constructions. Et il y a d'autres constructions, je pense a celle de Klaus et Martini notamment, qui amenent a Paris de maniere elegante en utilisant la portée.

Il me semble necessaire de comprendre ce qu'est cette portée pour résoudre la 500.
Avatar de l’utilisateur
Totem
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 14.12.2016
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar Totem » 17 mai 2017 à 06:06
bonjour,

dans ta solution je ne comprend pas comment Paris est à 560606 mesures de Carignan, ni comment Paris est tout entier sur l'orthogonale

ton ortho c'est Roncevaux-Carignan non ?

c'est quo ta cle de passage qui permet de comprendre la 500 ?

et Max dit bien que la spirale est tout entière sur l'ortho à 560606 mesures de 2424- :bougie:
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar Sp » 17 mai 2017 à 07:06
Je pense que j'en ai assez dit sur la SAQC dans mon jeu. Si cela te semble idiot, ne perd pas de temps avec mes hypothèses.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Totem
Chevêchette
Messages : 12
Enregistré le : 14.12.2016
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar Totem » 17 mai 2017 à 13:14
ton message s'adresse à moi :eek: ou c'est en réponse à CH post qui vient d'être effacé ?
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: Pour en finir avec Magescq Messagepar Sp » 18 mai 2017 à 09:13
A toi. Je n'ai même pas vue que CH avait posté un commentaire. J'estime qu'avec ce que j'ai écris et ce qui est dit sur Paris comme Spirale ici et ailleurs, c'est assez pour se faire une idée et pour trouver les réponses a tes questions. J'en ai tellement dit que ma Nef est presque une évidence.

Une parenthèse pour aborder un autre aspect de ma PAE qui a un lien direct avec Le Paris / Spirale.
En 600, j'ai déjà évoqué dans mon blog le décryptage qui incite a cocher les "e". Hors, en 600 partie PAE, mon tracé passe par Persée et Cassiopée.
PERSEECASSIOPEE -> Coche "E" -> PRSCASSIOP -> PARIS SCOPS
"Scops" est un terme Anglais, mais cela ne me choque pas après la notation musicale 580 ou le "W" 780.
"Scops" a un lien direct avec les chouettes ;-) mais cela est sans intérêt. Dans cette énigme 600 ou il est question de E/Es, je décide de corriger un "S" par un "E" soit :
Paris Scope - Scope toujours de l'anglais mais signifiant cette fois "porté" ( dans le sens amplitude ).

Dans mon blog j'ai évoqué le décryptage Chiron obtenue en cochant les E du texte de l'énigme 600 et en le disposant en 4/7 :
Image
( Achirn -> "A Roncevaux / ce rond vaut A" -> Ochirn -> Chiron ).

Concernant Cassiopée en 600, mon tracé passe par Eta Cassiopeiae ( c'est une conséquence ), dont le nom traditionnel est Achird.
Je ferme cette parenthèse ou je voulais mettre en relief, en perspective, ce que j'avais déjà donné / évoqué ailleurs.

Edit :
Je ne devrais pas, mais je précise pour montrer la cohérence de l'ensemble que :
En 580 j'extraits les codes 68024 et 31975 comme suite logique a la correspondance chiffres/instruments du visuel.
A contresens cela donne :
- 42086 -> Code Insee Ecoche
- 57913 -> Code Insee Froidcul
En 600 le tracé passe donc par Eta Cassiopeiae et Eta Persei -> Coche E
Mais aussi par ( venant en direction de ) La Poupe ( "cul" chez les marins ) de l'emisphere Nord -> Cul froid.
Image
Le chasseur, Orion, décoche sa flèche... Cette droite cours sur la voie lactée, conformément au songe de Charlemagne en 470.

Je precise enfin la nature du "bon" chemin ( en bleu ) et du "mauvais" ( en rouge ). Disant juste que le cercle autour de Bourges est issue de la 780 et que St Jean pied de Port est le lieu ou se trouvait Charlemagne lors de l'embuscade du Col. Dans les deux cas, je vise le coeur. Le fait qu'il soit parfaitement // est une conséquence, la encore, pas un choix ( cela devrait "parler" aux gens sensibles aux // :hinhin: ).
Image
Voila, j'ai fait le tour de ce que je pouvais en dire :okydoky:
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]