2424 ?

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ? Messagepar Couscous » 10 juin 2017 à 22:23
tompoucex a écrit :Tu paries ? lollll simplet et astucieux que je suis , rien d'autre .

Vaut mieux finir deuxième et être libre , que gagnant et être emprisonner .

a + tompoucex

ps : @ Couscous tu en a d'autres a me proposer ? lollll

Sans façon ! Je me fais vieux tu sais...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: 2424 ? Messagepar Hobby » 10 juin 2017 à 22:47
tompoucex a écrit : Vaut mieux finir deuxième et être libre , que gagnant et être emprisonner .

Facile, t'as qu'à donner tes solutions et tu seras libre. Mais ça te fait trop peur.
(((( lolllll ))))
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ? Messagepar Couscous » 10 juin 2017 à 23:31
Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 ? Messagepar Rachel » 11 juin 2017 à 07:03
Couscous : je réponds à ton hors-sujet ( pourquoi d'ailleurs ?)
Tu fais une condition sine qua non de l'utilisation d'une carte dès 530.. Je te dis ( et Max aussi !) NON !
Mais il ne faut pas confondre 2 choses :
1/ Le décryptage du trajet que tu dois suivre ( et en ce point je confirme bien qu'il y a une trace à suivre d’énigme en énigme) et dont tous les points te sont donnés grâce au seul livre .
2/ Comprendre le cheminement ( le visualiser)

Max parle du 1/ lorsqu'il dit pas de carte nécessaire (et en théorie jusqu'à la fin des 11 énigmes) mais n'a jamais interdit son utilisation dès le départ..
C'est normal dans un jeu tel qu'une chasse au trésor d'user d'une carte ( c'en était même le support pour la recherche des tresors ) mais TOUT ce qui sera reporté dessus ne sera et ne doit être que le fruit du 1/.
Cela permet de réaliser le 2/ avec plus de facilité.
Jusqu'à la fin de la 600 tu n'as aucune mesure , aucun angle qui te servirait d’éventuelle confirmation de ton bon cheminement . Dès lors avec un minimum de "mémoire" géographique, tu peux très bien réaliser de tête ( même sans être cador en géo..) le parcours grossier qu'il faut emprunter.
je dis grossier justement parce qu'il n'y a pas de points précis "mesurable" à déterminer.
Tu as un point (BOURGES) puis on te donne une direction (S) et ensuite tu te retrouves en un lieu qui n'est pas exactement dans l'axe de cette direction (RONCEVAUX).
As-tu besoin d'une carte pour savoir que Roncevaux n'est pas au Sud de Bourges ? Non !
As-tu besoin d'une carte pour apprendre pourquoi il y a eu changement ? Non!
As-tu besoin d'une carte pour comprendre le pourquoi ( obligatoire à savoir selon Max sans quoi tu ira encore moins loin que sans la CI) de ce changement ? Non !
Max te dit qu'il ne pense pas qu'il soit réellement nécessaire de DISPOSER d'une carte même pour COMPRENDRE les trouvailles 470 c'est à dire le 2/ .... Et pourtant nous sommes déjà fin de 470 !

Si tu ne vois pas comment cela est réalisable sans carte c'est que tu es complètement à coté des bonnes solutions.
Cela ne veut pas forcement dire que les miennes sont LES bonnes mais elles ont l'avantage de coller parfaitement avec toutes les affirmations de Max à ce sujet.
Par contre réaliser le 2/ en 580 et 600 nécessite la visualisation des trouvailles sur la carte parce que LA , il y a un dessin ( cher à Max) fortement prévisible lors du décryptage qui pourra confirmer la justesse de tes hypothèses.
Par exemple la Lumiere est pour moi la Grande Ourse . Eh bien grâce au cheminement conjoint et concomitant de 580 et 600 elle resplendit sur ma carte .
Mais je savais DEJA par décryptage ce qu'elle était.
La Carte ne m'a donc rien appris , tout juste confirmé mes solutions issues du seul livre.
G O .JPG

(PS c'est une carte PTT .... :hinhin: :hinhin: )
Note aussi qu'en même temps tu visualises ( clin d'oeil de Max...) le NNPerché !
:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ? Messagepar Couscous » 11 juin 2017 à 08:30
Hors-Sujet
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: 2424 ? Messagepar Timy » 11 juin 2017 à 09:22
Hobby a écrit :
tompoucex a écrit : Vaut mieux finir deuxième et être libre , que gagnant et être emprisonner .

Facile, t'as qu'à donner tes solutions et tu seras libre. Mais ça te fait trop peur.
(((( lolllll ))))


Triple tournée !

:alatienne: :alatienne: :alatienne:

Ta DCA est-elle de nature, ou plutôt d'origine, documentaire ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 ? Messagepar Rachel » 11 juin 2017 à 12:29
@Couscous : Amen...
Je crois bien être au sec...
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: 2424 ? Messagepar Timy » 11 juin 2017 à 13:46
Couscous a écrit :SI tu sais compter et tu as de bon yeux et tu n'ais pas de ceux qui vois des effet Béckérien partout, pose toi déjà la question de savoir pourquoi il y a trois symbole de la France en 530, alors que un seul suffisais amplement :edente:


C'est vrai !

Mais symboles de quelle France ? :eek:

Celle des néandertaliens ? des sapiens du néolithique ? des Gaulois ? des gallo-romains ? des Mérovingiens ? des Carolingiens ? des Capétiens directs ? des Valois ? des Bourbons ? de l'une des cinq république ? du 1er empire ? d'une restauration ? d'une monarchie parlementaire ? du second empire ? de la commune ? de l'une des occupations ? de tout cela ???

@+
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ? Messagepar Couscous » 11 juin 2017 à 14:47
C'est une très bonne question !

Mais c'est une réponse dont tu est le seul juge à pouvoir trouver une réponse.

Tu aura remarquer au cours de ton périple de chasseur que certains démarre cette 530 plus ou moins à une époque différente malgré que tous démarre sur Bourges pour la plupart !
Si il y a une tel différence entre chaque chouetteur c'est peut être parce qu'il y a une bonne raison !

Pour m'a part la 530 englobe le Aperture du jeu et le jolie mot de la FIN, et voila pourquoi moi je crois que cette 530 contient d'un bout à l'autre tous les éléments ou la plupart de ce que tu viens d'évoquer plus haut, chose bien sur qui ne peut être comprise au départ mais qui deviens plus clair en fin de jeu.

Cette 530 est un peu comme un trailer condensé de tout se que nous allons parcourir, donc rien d'étonnant de trouver et un coq et une France et un drapeau, et je ne rêve pas le tricolore et bien entre les pieds du coq que vous l'acceptiez ou non il est bien la, a la position exacte ou il aurais du être :edente:
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 2424 ? Messagepar tompoucex » 11 juin 2017 à 16:11
A reporter sur la carte ( nos trouvailles ) CHOSES PRÉCISES .

A l'exception des dix villes réunies entre elles , ( AUCUN TRAITS , NI CERCLES ) pour moi .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 ? Messagepar Rachel » 11 juin 2017 à 16:57
Timy a écrit :Mais symboles de quelle France ?

Celle des néandertaliens ? des sapiens du néolithique ? des Gaulois ? des gallo-romains ? des Mérovingiens ? des Carolingiens ? des Capétiens directs ? des Valois ? des Bourbons ? de l'une des cinq république ? du 1er empire ? d'une restauration ? d'une monarchie parlementaire ? du second empire ? de la commune ? de l'une des occupations ? de tout cela ???
Si tu cherches une date précise en 530 (est-ce utile ou nécessaire ?) tu peux très bien tenir compte du XVI renversé sur la gauche des pattes du coq ( que forment les brins d’herbes)... Cela évoque la révolution française avec renversement de Louis XVI.
Déclaration de la RF en 1792 nombre/date qu'on retrouve avec le " Roland A Roncevaux " et/ou "la Marseillaise" de Rouget de Lisle 1792 et le total des masses en 600 1791.9...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ? Messagepar Couscous » 11 juin 2017 à 19:38
C’est tout ce qui fais la complexité de ce jeu, tout une collection de billes au multiples facettes et de couleurs diverses ( max aimer la diversité :edente: ) dans un seul sac !
Ne chercher donc pas à focaliser une réponse, se jeu contient plusieurs scénarios sur plusieurs étages pointer vers la même direction, ça c'est plus dure à admettre .....
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: 2424 ? Messagepar Hobby » 11 juin 2017 à 19:43
Une bille à multiples facettes, ç'est très fort...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ? Messagepar Couscous » 11 juin 2017 à 20:32
Combien de face vois tu à l'intérieur de ses billes
Bl_IFF7l9zmlNDlHXvWK31l1-nM.jpg


PS/ Ne dit-on pas cette personne à de multiples visages ou faces alors qu'elle n'en dispose que d'une?
Ne me dit pas que ma réponse t'a choquer, je pense que tu as très bien compris de quoi je parlez :edente:
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: 2424 ? Messagepar Timy » 11 juin 2017 à 20:57
Timy a écrit :
Hobby a écrit :
tompoucex a écrit : Vaut mieux finir deuxième et être libre , que gagnant et être emprisonner .

Facile, t'as qu'à donner tes solutions et tu seras libre. Mais ça te fait trop peur.
(((( lolllll ))))


Triple tournée !

:alatienne: :alatienne: :alatienne:

Ta DCA est-elle de nature, ou plutôt d'origine, documentaire ?

@+


Mince, je n'ai pas sélectionné le bon message. C'était celui de Schlopsy que je visais. Désolé :eek:

@+
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: 2424 ? Messagepar Timy » 11 juin 2017 à 21:10
@ Cous²

Le tricolore est figuré encore plus clairement sur le visuel : le rouge du ciel, le bleu du sol et le blanc un peu entre les deux...

@ Rachel

Oui c'est un des points forts des solutions d'Albion. Ces solutions ont d'ailleurs des qualités sur certaines énigmes, une 600 qui ressemble à quelque chose, 1792 en thème récurrent et le Victor Hugo en 560/650...

Il n'empêche que ce ne sont pas AMHA les solutions mais je ne ferme pas pour autant la porte à 1792.

@+
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 2424 ? Messagepar tompoucex » 11 juin 2017 à 22:04
Les reliquats , je les possèdent également TOUS , sinon je me la fermerais ( tu crois pas ? )

Plusieurs années de silence , maintenant je m'amuse simplement et gentiment avec la communauté .

(( sur la trace de la chouette d'or : JEU DE SAGACITÉ ))

Je sais jouer , maintenant je m'amuse ( nouveau passe temps ) amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Mupsai
Dryade
Messages : 1508
Enregistré le : 12.10.2013
Re: 2424 ? Messagepar Mupsai » 11 juin 2017 à 23:43
[quote="tompoucex"]Les reliquats , je les possèdent également TOUS , sinon je me la fermerais ( tu crois pas ? )
Non. amha...
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 2424 ? Messagepar tompoucex » 12 juin 2017 à 00:56
Mupsai , Je te donne raison ( pour la fermer ) pour l'instant ( je m'amuse )

mais qui sais un jour ??

a + tompoucex
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: 2424 ? Messagepar Timy » 12 juin 2017 à 06:49
Mupsai a écrit :
tompoucex a écrit :Les reliquats , je les possèdent également TOUS , sinon je me la fermerais ( tu crois pas ? )
Non. amha...


Si le fait de ne pas avoir les bonnes solutions entraînait, mécaniquement, qu'on se la ferme, il n'y aurait jamais eu de forum sur la chouette.

:lol:

Quand aux détenteurs de l'ensemble des reliquats, avec la SS bouclée du feu de dieu, on en a vu passer des milliers. Tous étaient sûrs à 1.000 % de leurs solutions, voire souvent plus.

Alors comme disait un ancien président, quand un bon chouetteur entend cela, cela lui en fait bouger une sans toucher l'autre.

@+

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré