Questions en vrac pour voir s'il y en a qui réfléchissent

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Je penses qu'il est intéressant de considérer les 7 arts libéraux et plus particulièrement ceux qui constituent le "quadrivium" (encore un 4-7) avec l'enchaînement des énigmes:
580-600-500-520
Pour rappel, Boèce est à l'origine de la notation littérales de la gamme ( ABCDEFG)
Il est à l'origine du Quadrivium: arithmétique, musique, géométrie, astronomie.
On peut donc légitimement s'intéresser à son association notes de musique/ planètes.
On sait par ailleurs que Newton a retenu 7 couleurs pour faire coller ce nombre et correspondre avec celui des notes de musique, il n'est donc pas aberrent de s'intéresser à l'association notes de musique/ planètes de Boèce.

Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 02 sept. 2017 à 09:37, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Les sept sages
Le Septentrion (7 étoiles / nord)
L'azote
Sept ans, âge de raison
Bottes de 7 lieues (env. 30 km si le cocher est postier)
Ouverture 7 lettres.
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
vifsorbier a écrit :. Si tout ce que l'on peut retirer du visuel, c'est qu'il s'agit "d'herbes folles",de mauvaises herbes, je suis tenté de penser a Malesherbes, ....

C'est aussi mon hypothèse herbes folles= mauvaises herbes donne Malesherbes. Ce lieu a été trouvé dans la 470; il est situé sur un (le) méridien ce qui nous renvoie aux idées parallèles-méridien qui doivent exister dans la 500.
On peut citer les madits:

QUESTION No 46 DU 1998-09-21
TITRE: 520
TU AS DEJA REPONDU EN 500 QUE LES HERBES N AVAIENT PAS D IMPORTANCE...(DESOLE JE N AI PLUS LA DATE!MAIS C EST SUR) PEUT ON EN DIRE AUTANT EN 520? AMITIES
J'AI DIT QUE LES HERBES N'AVAIENT PAS D'IMPORTANCE DANS LA MESURE OU ELLES REPRESENTAIENT UN LIEU PARTICULIER, QU' IL S'AGISSE DE LA 500 OU DE LA 520. AMITIES – MAX

Ce madit est étrange car si les herbes représentent un lieu particulier, elles ont une certaine importance.

QUESTION No 20 DU 1998-09-10
TITRE: GRAAL
520 LES HERBES D VISUEL SONT ELLES DES B RUYERES, DU BLE OU AUTRES ? AMITIES GRAAL*
CE SONT DES HERBES FOLLES ! AMITIES – MAX

QUESTION No 40 DU 1999-03-17
TITRE: HERBES
DESOLE DE REVENIR SUR QUESTION DEJA POSE E JE CROIS,J'AI CA EN MEMOIRE SEMBLE T'I L. LES HERBES DE LA 500 ET DE LA 520 ONT UN RAPPORT, UN LIEN, ENTRE ELLES. PTITDUC
IL Y A UN LIEN TRES TRES TRES (J'INSIS- TE !) TENU. DONC NE PERDEZ PAS DE TEMPS AVEC CA, CAR CE N'EST PAS UN INDICE. AMITIES – MAX

QUESTION No 12 DU 1999-04-19
TITRE: HDLC51
EN 520, LES 'HERBES FOLES' SONT DENOMBRA BLES N'EST-CE PAS?
NON ! (JE L'AI DEJA DIT). AMITIES – MAX

QUESTION No 4 DU 1999-05-10
TITRE: MARC
VISUEL 520 PLUTOT FLOU. DOIT-ON VOIR DANS LES HERBES DESSINNE SU R L'HORIZON QQ CHOSE OU N'EST-CE QUE DES HERBES QUI DEPASSENT ET SE PROFILENT SU R LE CIEL? MERCI. AMITIES MARC*
TOUT CE QUE JE PEUX DIRE A LEUR SUJET, C'EST QUE CE SONT BIEN DES HERBES, ET QU 'IL N'EST PAS QUESTION DE LES COMPTER. JE NE PEUX RIEN AJOUTER A CELA. AMITIES – MAX

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Fradero
Harfang
Messages : 604
Enregistré le : 22.07.2011
fourty a écrit :
vifsorbier a écrit :. Si tout ce que l'on peut retirer du visuel, c'est qu'il s'agit "d'herbes folles",de mauvaises herbes, je suis tenté de penser a Malesherbes, ....

C'est aussi mon hypothèse herbes folles= mauvaises herbes donne Malesherbes. Ce lieu a été trouvé dans la 470; il est situé sur un (le) méridien ce qui nous renvoie aux idées parallèles-méridien qui doivent exister dans la 500.
On peut citer les madits:

QUESTION No 46 DU 1998-09-21
TITRE: 520
TU AS DEJA REPONDU EN 500 QUE LES HERBES N AVAIENT PAS D IMPORTANCE...(DESOLE JE N AI PLUS LA DATE!MAIS C EST SUR) PEUT ON EN DIRE AUTANT EN 520? AMITIES
J'AI DIT QUE LES HERBES N'AVAIENT PAS D'IMPORTANCE DANS LA MESURE OU ELLES REPRESENTAIENT UN LIEU PARTICULIER, QU' IL S'AGISSE DE LA 500 OU DE LA 520. AMITIES – MAX

Ce madit est étrange car si les herbes représentent un lieu particulier, elles ont une certaine importance.
...
Fourty

Interprétation qui n'engage que moi :

1) les herbes, en tant que représentante d'un lieu, n'ont pas d'importance. Donc le lieu qu'elles représentent a été trouvé auparavant. Mais pour trouver ce lieu, elles n'ont aucun intérêt.
2) Ces herbes ont une importance autre (sinon Max n'aurait pas précisé "dans la mesure où..."). Ce qui, rapproché du point précédent, signifie qu'une fois arrivé en ce lieu il nous faut les exploiter.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3915
Enregistré le : 25.06.2011
Mis à part le fait qu'il s'agit ici de considérer les herbes du visuel de l'énigme 500 et non pas celle du visuel 520 donc un contexte fort différent:
Fourty a écrit:
C'est aussi mon hypothèse herbes folles= mauvaises herbes donne Malesherbes.
"Herbes folles" désigne une végétation qui pousse n'importe où et sans que l'homme intervienne Donc pas une herbe mise en culture ; dire que "herbes folles" = "mauvaises herbes" est un raccourci.
QUESTION No 09 DU 1998-12-22
TITRE: GAETAN 520
----------
A UN CHERCHEUR QUI VOUS POSAIT UNE QUESTION SUR LE VISUEL DE LA 520 ET QUI VOUS DEMANDAIT SI LES HERBES POUVAIENT ETRE DES JONCS, VOUS AVEZ REPONDU QU'IL S'AGISSAIT PLUTOT DE HAUTES HERBES AURIEZ VOUS PU ECRIRE MAUVAISES HERBES MERCI DE REPONDRE ET A BIENTOT C'EST TOU T POUR CE MATIN
----------
JE VOUS FAIS LA MEME REPONSE QU'A VOTRE MESSAGE PRECEDENT : JE NE SAIS PAS CE QU'EST UNE "MAUVAISE HERBE". C'EST TROP VAGUE POUR QUE JE PUISSE REPONDRE, A SUPPOSER QUE LA CHOSE AIT UNE IMPORTAN- CE... JE CROIS QUE "HAUTES HERBES" EST TOUT CE QUE JE PEUX DIRE. AMITIES -- MAX


S'Il apparaît selon MV qu'il y ait un lien très très très ténu entre les herbes de l'énigme 500 et celles de l'énigme 520 et qui ne mériterait pas donc pas que l'on s'y attarde, c'est que leur représentation ne poursuit pas le même objectif .
Cordialement Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
vifsorbier
Lapone
Messages : 1187
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
@ockham
"Herbes folles" désigne une végétation qui pousse n'importe où et sans que l'homme intervienne Donc pas une herbe mise en culture ; dire que "herbes folles" = "mauvaises herbes" est un raccourci.

Il ne s'agit pas d'affirmer ici que des herbes folles sont des mauvaise herbes en tirant des conclusions douteuses des madits. Il s'agit juste d'essayer d'interpréter le visuel, exercice qui est forcement discutable, pour identifier des pistes. Au minimum ce sont juste des "herbes", peut-etre un "pré" ou un synonyme . Sinon, ce sont peut-etre des "simples".
Si je dois employé un qualificatif , je dirais herbes folles comme l'auteur ou mauvaise herbes ou herbes ordinaires.
Et si je dois aller plus loin, je pousserais jusqu'a herbes de la saint-jean. Personnellement je n'irais pas jusqu'a identifier le nom exact des herbes.

Je note Malesherbes parce que cela colle avec plusieurs pistes.
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Je pense que ces herbes sont liées à "Dame nature" en 520 et qu'elles ne concernent pas la résolution de la 500...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Représentaient un lieu .....
Herbes folles ...... RONCE
A RONCE VA U X
pas d'autre commentaire.

Enfin si un : ce qui importe pour la clef de SOL c'est qu'elle soit dorée comme le montre le rayon de lumière. ==> SOL DORÉ
Il n'y en a qu'un ... en France.... et le U en 470 vaut 21... :hinhin: :hinhin:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Rachel a écrit :Herbes folles ...... RONCE
A RONCE VA U X


Max ne donne aucune information sur les méthodes de décryptage, et ce que tu proposes en est une. Il n'aurait donc pas dit que ce sont des herbes folles s'il fallait les voir comme des ronces.

D'autre part, les ronces ne sont pas des herbes et ne ressemblent en rien à celles des visuels de la 500 et de la 420, le lien est donc plutôt faible.

Enfin, et ça ce n'est que mon avis personnel, mais "ronce" dans "à Roncevaux", on y a tous pensé et c'est le niveau 0 de l'astuce. Ça vole au ras des pâquerettes, ce qui n'est pas très haut, pour des ronces.

Cordialement,
Chev'
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
chevechercher a écrit :Enfin, et ça ce n'est que mon avis personnel, mais "ronce" dans "à Roncevaux", on y a tous pensé et c'est le niveau 0 de l'astuce.
En 470 certes.... Et ce n'est d'ailleurs pas cela qui est signifié en 470.
Mais pour en faire un rappel "très tenu" .... c'est au contraire du haut vol....
Pour ce qui est des ronces...

Végétation sauvage et plutôt assez haute = herbes folles ou "mauvaises herbes"...
La ronce pousse à l'orée des bois comme dans les jardins, souvent qualifiée de "mauvaise herbe envahissante".

pas trop de pas à faire ... tout de même..
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
fourty
Dryade
Messages : 1769
Enregistré le : 06.09.2007
Localisation : Toulouse
fourty a écrit :En plus du nom du lieu Malesherbes lui même qui peut être lié aux herbes du visuel,

Malesherbes était passionné de botanique. À l’âge de 24 ans, il suit les cours de botanique de Jussieu. C’est dans son château de Malesherbes, dans le département du Loiret, qu’il organise ses plantations. Il entretient à leur sujet une correspondance avec Jean-Jacques Rousseau et Thomas Jefferson, échange des plantes et prend conseil auprès de son voisin de campagne, le grand agronome Duhamel du Monceau. Il profite de la position de son neveu César Henri de La Luzerne, gouverneur des Îles Sous-le-Vent, pour se faire envoyer des graines.

Sous le pseudonyme de « Monsieur Guillaume », il se plaît à parcourir la France incognito, ainsi que la Hollande et la Suisse. Il en rapporte une moisson d’observations, aussi bien sur l’agriculture que sur l’industrie des régions traversées et, naturellement, des plantes pour ses collections.

Il est très critique envers le comte de Buffon et s'oppose ouvertement à sa Théorie de la Terre.

Il est élu membre de l’Académie des sciences en 1750, de l’Académie des inscriptions en 1759, et de l’Académie française en 1775.

Amitiés
Fourty
Les braves gens n'aiment pas que
l'on suive une autre route qu'eux.
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
petite devinette : vous avez 3 informations, quelle est la solution la plus logique ?
CARTE DE FRANCE
M GREC
HERBES
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Carte de France = trois RDV amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
n'importe quoi ! :eek: même pas capable de comprendre la question et de lire l'énoncé...
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
CARTE DE FRANCE
M GREC
HERBES

Pourquoi faut-il choisir et en quoi ces éléments sont-ils des "solutions" ?
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
@Hobby
delphinus a écrit :petite devinette : vous avez 3 informations, quelle est la solution la plus logique ?
CARTE DE FRANCE
M GREC
HERBES

où vois-tu qu'il y a à choisir ? vous donnez ces 3 éléments à quelqu'un et il doit trouver à quoi ces 3 éléments peuvent faire penser.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
delphinus a écrit :petite devinette : vous avez 3 informations, quelle est la solution la plus logique ?
CARTE DE FRANCE
M GREC
HERBES


Moi je pense fromage… par contre je vois pas le rapport avec la clef de sol. Sérieux, pourquoi juste ces trois éléments là et pas d'autres ?
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

Herbe?
:fume:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
@Delphinus

Nan, il doit y avoir un piège...
M GREC?
Là, j'ai bon!
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
bon à mon avis une personne qui ne connait pas la chasse aurait trouvé Les Landes

en effet, un carte de France fait apparaître les départements, mu en grec vaut 40, 40 c'est le département des Landes, et enfin les herbes au niveau de sa définition la plus basique c'est un végétal.
végétal + département 40 c'est la forêt des Landes visibles sur la carte de France, la plus grande forêt de France.

à mon avis c'est d'une logique absolue, mais les chercheurs de longue date sont imprégnés par ce que l'on connait de l'énigme 500, difficile de faire abstraction de cela.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré