Le Méga

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Le Méga Messagepar Hobby » 22 févr. 2018 à 19:57
Non, c'est moi qui m'explique mal.
M conduit à million - selon bibi, et non à Mu allitération - selon titi.
Mais on ne va pas se chamailler pour ça.
Je suis assez contente de mon EGA...
(pas égo, hein ! Il y en a déjà assez comme ça ici.)
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le Méga Messagepar ockham » 22 févr. 2018 à 20:23
@Hobby
M conduit à million - selon bibi, et non à Mu allitération - selon titi.

Je te l'a fais à l'envers si tu préfères:
Mu , c'est "M" soit le symbole du "Méga"; ce "M" est confirmé par l'allitération qui le met en exergue.
L'astuce porte sur ce "M" qui est "Méga" ou l'inverse et dont la valeur est identique: M=22=MEGA.
Et enfin, tu as bien raison d'être satisfaite de tes trouvailles, je le suis tout autant des miennes!
Nous sommes d'accord sur un point ; envisager le mega avec comme seul objectif de donner l'échelle de la carte, c'est un peu "petit", ça cache très certainement quelque chose de plus " grand" que ça.
:alatienne: Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: Le Méga Messagepar Hobby » 22 févr. 2018 à 21:05
Et que penserais-tu de cette idée qui vient de me... frapper ? Aïe.

Si Mu se rapportait à quelque chose qu'il faut bouger. Ou à un mouvement relatif à la spirale.

La mienne étant (ce n'est pas un secret) Le labyrinthe de la cathédrale d'Amiens, il faut effectivement parcourir le tracé pour arriver au cœur à quatre centres.
Ça peut paraître tiré by the tifs. Mais on n'a pas encore exploré Mu sous cet aspect.

Mamie mut mes mots...
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Le Méga Messagepar ockham » 22 févr. 2018 à 21:51
Quand une idée vient te bousculer, il ne te reste plus qu'à la tordre jusqu'à ce qu'elle ait rendu tout son jus. Une fois bien pressée, tu goutes et si tu "M" tu gardes . Si tu veux la partager dans un élan de générosité...Souviens toi que les goûts et les couleurs...

:alatienne: Ockham

Pour un mot mal mis, mamie, ma mie, mon amie m'a mu en momie ... :jesors:
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Le Méga Messagepar Madito » 23 févr. 2018 à 14:38
Hobby a écrit :C'est-à-dire que M désignerait Mu qui n'existe pas,



La spirale,est ,à priori,difficilement trouvable.
Il doit donc exister dans l'énigme des confirmations de cette spirale.

Si la spirale est Bourbourg (la "moins pire"pour moi à ce jour)
comment Max aurait-il pu confirmer cette spirale......
Qu'y a-t-il de particulier à Bourbourg...........?
Une église!..et cette église est dédiée à Saint-Baptiste (la seule de ce nom sur l'orthogonale)
Boubourg en rapport avec Carignan via le traité des Pyrénées

et surtout un homme célèbre:

C'est Brasseur de Bourbourg, en 1866, qui parle le premier du continent de Mu, dont il pense avoir découvert l'existence à travers un livre maya, le Codex tro-cortesianus. En fait, les traductions de Brasseur de Bourbourg sont aujourd'hui considérées comme fantaisistes. L'écriture maya ne commencera à être réellement décryptée que cent ans plus tard. wikipedia

le lycée de Bourbourg porte son nom......

une explication imagée pour ce Mu manquant...(comme le continent disparu)


Mais tout cela n'est que coïncidence ...........


Amitiés
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le Méga Messagepar Ancil » 23 févr. 2018 à 16:29
L'important avec cette spirale, c'est ce que tu dois en faire. Est-ce la solution de l'énigme ? Une clé de passage vers la 420 ? Ou les deux à la fois (à l'instar de l'Ouverture en 530) ?

Dans ton cas, en tombant sur Bourbourg cela te permet de confirmer en autres, "Mu". "Mu" deviendrait donc ce que tu dois faire de ta spirale (Spirale = solution de la 500 et Mu = ce qu'il faut en faire). Bref, trouver "Mu" doit déboucher sur quelque chose de concret soit pour l'énigme en cours ou soit pour la suivante, sinon je n'en vois pas l'intérêt, et alors comme tu le dis, c'est une coincidence de plus.

De mon point de vue, M grec est relativement facile à trouver en 500 et est probablement un élément menant à la solution, pas l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Le Méga Messagepar Madito » 23 févr. 2018 à 18:53
Ancil,

Je ne trouve pas la spirale grâce à MU,je l'ai déjà trouvée,elle n'est pas à tracer,c'est un lieu.....

Puis je trouve dans l'énigme,Saint Jean Baptiste,et MU qui se trouvent être en rapport étroit avec ce lieu.

D'autre part ,ce lieu ,je sais parfaitement quoi en faire de par sa situation géographique stratégique......

Ce n'est pas Mu qui me dit ce que je dois faire,mais Mu qui me confirme la spirale. Je pense que c'est toi qui prends les choses à l'envers.....

Amitiés.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le Méga Messagepar Ancil » 23 févr. 2018 à 19:01
Madito a écrit :Ancil,

Je ne trouve pas la spirale grâce à MU,je l'ai déjà trouvée,elle n'est pas à tracer,c'est un lieu.....

Puis je trouve dans l'énigme,Saint Jean Baptiste,et MU qui se trouvent être en rapport étroit avec ce lieu.

D'autre part ,ce lieu ,je sais parfaitement quoi en faire de par sa situation géographique stratégique......

Ce n'est pas Mu qui me dit ce que je dois faire,mais Mu qui me confirme la spirale. Je pense que c'est toi qui prends les choses à l'envers.....

Amitiés.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le Méga Messagepar Ancil » 23 févr. 2018 à 19:06
Ancil a écrit :
Madito a écrit :Ancil,

Je ne trouve pas la spirale grâce à MU,je l'ai déjà trouvée,elle n'est pas à tracer,c'est un lieu.....

Puis je trouve dans l'énigme,Saint Jean Baptiste,et MU qui se trouvent être en rapport étroit avec ce lieu.

D'autre part ,ce lieu ,je sais parfaitement quoi en faire de par sa situation géographique stratégique......

Ce n'est pas Mu qui me dit ce que je dois faire,mais Mu qui me confirme la spirale. Je pense que c'est toi qui prends les choses à l'envers.....

Amitiés.

Ce n'est qu'un avis (facultatif), mais si tu trouves la spirale avant Mu et St jean Baptiste (titre), bon courage pour la suite !
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Le Méga Messagepar Madito » 23 févr. 2018 à 19:14
Tu penses bien que je n'ai pas pu trouver

B.O.U.R.B.O.U.R.G

à partir du nom de sa cathédrale et des aventures d'un illustre inconnu nommé Brasseur de Bourbourg....


Amitiés.
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: Le Méga Messagepar Ancil » 23 févr. 2018 à 19:35
Madito a écrit :Tu penses bien que je n'ai pas pu trouver
B.O.U.R.B.O.U.R.G
à partir du nom de sa cathédrale et des aventures d'un illustre inconnu nommé Brasseur de Bourbourg....
Amitiés.

Je ne me souviens plus, mais il me semble avoir lu ton explication de BOURBOURG il y a bien plus d'un an voire deux. J'avais trouvé ça très original car relativement astucieux et en plus, hors des sentiers battus. Ne connaissant pas ta propre résolution finale de cette énigme, ce qui m'interpelle (sans plus, hein) c'est l'ordre dans lequel tu places les éléments connexes trouvés dans l'énigme, pour justifier (confirmer) ta trouvaille (d'où mon sentiment d'inversion), rien de plus.

J'imagine que si au bout d'une paire d'années tu as encore BOURBOURG dans ton jeu, c'est que cela doit être un élément incontournable de ta chasse. Loin de moi de chercher à convaincre le moindre chercheur de chouette.
Timy
Hulotte
Messages : 1971
Enregistré le : 13.09.2008
Re: Le Méga Messagepar Timy » 23 févr. 2018 à 22:26
Que penses-tu du baptistère de l'église ? Postérieur à la parution de la chasse ou, en tout cas, à son remaniement ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Le Méga Messagepar Madito » 24 févr. 2018 à 12:01
Ancil,

Dans ce type de chasse ,il y a ceux qui sont pétris de certitudes.et ceux qui peuvent douter et tout remettre en question à tous moments.......

Je fais partie de la deuxième catégorie c'est pour cela que je parle de spirale la "moins pire"pour moi ,à ce jour.

hypothèse:

Si Max à ce stade du jeu voulait nous faire découvrir la ville de Bourbourg comme solution,comment pourrait-il s'y prendre ?
il me semble que de profiter de la particularité orthographique(peut-être unique pour une commune française)puisse être un bon début..........
BOUR-BOUR-G
les 4 premières lettres sont doublées la 9eme étant muette.

C'est une particularité que l'on retrouve dans certains mots comme BÉBÉ ou CHERCHER........
si on épelle BOURBOUR(G) on obtient un sorte de boucle phonique:

B.O.U.R puis B.O.U.R comme une spirale phonique.
autre particularité il s'agit de 4 lettres dont l'ordre est conservé
1er,2ème,3ème,4ème,1er,2ème,3ème,4ème,

je pense qu'à ce stade il n'est plus utile d'insister sur le parallèle à faire entre Bourbour(g) et la construction d'une spirale à 4 centres.

Mais ce n'est pas tout.
Si Bourbourg était la spirale à 4 centres,Max devrait dans ce cas le confirmer précédemment dans le jeu,c'est à dire ultérieurement dans sa construction .........

c'est le cas dans les 4 premiers item de la 530 qui donnent: BOUR
B première moitié de la moitié de BÉ-BÉ notion de quart
O et U en train de CHER-CHER leur chemin (tournent en rond)notion de cercle
R s' in-SPIRE notion de spire

Pour le G sans protester Il reste muet.........

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: Le Méga Messagepar Madito » 24 févr. 2018 à 14:24
Timy a écrit :Que penses-tu du baptistère de l'église ? Postérieur à la parution de la chasse ou, en tout cas, à son remaniement ?

@+


c'est une belle coïncidence ..........
et ce titre :« Le chœur de lumière »,d' Anthony Caro. Inauguré en 2008.
même si le projet était plus ancien,il semble difficile ,voire dangereux que Max l'ait utilisé pour la chasse.

Amitiés.

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré