Les 7 différences

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Les 7 différences Messagepar Archimede » 12 nov. 2017 à 05:30
Max a dit : "Bien sûr, au bénéfice des chercheurs qui réfléchissent, je confirme que les reproductions qui figurent dans le livre sont nécessaires et suffisantes pour trouver la chouette. J'irais même plus loin en affirmant que les toiles originales, elles, sont inutiles et insuffisantes pour la trouver :o)"

Pourquoi les toiles originales sont inutiles et insuffisantes pour trouver la chouette ?
Inutiles on peut comprendre, mais pourquoi insuffisantes ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
axurit
Lapone
Messages : 1107
Enregistré le : 21.10.2007
Localisation : Gaillac
Re: Les 7 différences Messagepar axurit » 12 nov. 2017 à 06:22
insuffisantes ?

Car il te manquerait le texte et le titre associés à chacune d'elles dans le jeu.
Tu te prends la tête a mon avis pour pas grand chose :alatienne:
La logique vous amènera du point A au point B. L'imagination vous mènera partout... A Einstein.
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les 7 différences Messagepar Archimede » 12 nov. 2017 à 07:49
M'enfin voyons, cela tombe sous le sens qu'il manque les textes aux toiles.
Mais comme Max parle des toiles en incorporant l'idée qu'elles sont fausses par rapport au visuel du livre vis à vis de l'échelle, j'en viens à me demander pourquoi elles seraient, aussi, insuffisantes sous forme de toiles.

Ceux qui disent aux autres qu'ils se prennent la tête sur des détails qui n'en sont pas, sont les mêmes qui ont localisés la chouette, mais ont un tour de rein qui les empêchent de creuser ^^
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
vifsorbier
Lapone
Messages : 1185
Enregistré le : 14.01.2012
Localisation : Ailleurs
Re: Les 7 différences Messagepar vifsorbier » 12 nov. 2017 à 09:36
@jardinier
tu donnes déjà une réponse avec l'échelle. Je rajouterais le cadrage.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: Les 7 différences Messagepar ockham » 12 nov. 2017 à 10:17
"Bien sûr, au bénéfice des chercheurs qui réfléchissent, je confirme que les reproductions qui figurent dans le livre sont nécessaires et suffisantes pour trouver la chouette. J'irais même plus loin en affirmant que
les toiles originales, elles, sont inutiles
et insuffisantes pour la trouver :o)"

C'est une tautologie!
Ce qui est "inutile" pour atteindre un objectif n'est pas "utile" donc forcément "insuffisant"!... :lol:
Mais ce qui est "insuffisant" n'est pas forcément "inutile".
Donc au delà de l'inutilité des originaux compte tenu que nous disposons des reproductions "dans le livre", pourquoi ces originaux "sans le livre" et en l'absence des reproductions se révèleraient-ils insuffisants:?
Pour les raisons évoquées!
Cordialement, Ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Les 7 différences Messagepar mblond » 12 nov. 2017 à 23:35
@Archimède

Les visuels contiennent des informations symboliques et des informations analogiques.
Sur la 470 par exemple l'épée est une information symbolique.
Sa longueur est une information analogique. Les visuels du livre sont identiques symboliquement aux toiles de Becker. Mais les visuels sont différents au niveau analogique. Par exemple si on devait utiliser la longueur de l'épée pour la reporter sur la carte 989, cette longueur de l'épée de la toile serait beaucoup trop grande.

Les toiles sont nécessaire (elles contiennent tous les symboles) mais insuffisantes pour les reports de longueurs.

Pour résumer quand on transforme une grande toile en une petite photo, quelques informations sont modifiées : les longueurs des objets ne sont plus les mêmes.

Max a eu la gentillesse de nous dire que si l'on utilisait les toiles plutôt que les visuels du livre cela ne serait pas suffisant pour trouver la chouette.

On sait dont qu'il y a des longueurs qui servent dans les visuels.
Avatar de l’utilisateur
schumivosgien
Ninoxe
Messages : 310
Enregistré le : 18.01.2016
Localisation : 54
Re: Les 7 différences Messagepar schumivosgien » 13 nov. 2017 à 00:08
Effectivement @Archi, les toiles sont insuffisantes car elles ne donneront pas les informations dimensionnelles et sont donc inutiles car elles n'apportent rien de plus que les illustrations que nous avons tous.

:ancien: Mais l'Etoile a surement de l'importance. Surtout son E.
Le E des toiles ou le E d'Etoile. :franchouillard:
De la Discussion Jaillit la Lumière

"Seul l'inventeur pourra dénigrer les trouvailles des chouetteurs"
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: Les 7 différences Messagepar Archimede » 13 nov. 2017 à 01:31
Mais oui Mblond, et Max nous a frictionné le cuir chevelu en nous priant d'aller jouer plus loin les petits ^^

Mdr "il a eu la gentillesse" tu dis, de nous donner cet indice sur la relation d'échelle entre les toiles et les visuels du livre, il a eu la gentillesse aussi de laisser le jeu bloquer pendant 16 ans. Et comme il disait lui-même "je ne me l'explique pas", hé bien aurait-il pu essayer de tenter de nous l'expliquer à nous !

Non, vous sous-estimez Max et son dessein. Vous n'avez pas saisi que le gars veut laisser une marque dans le temps, il est l'homme de la rue, il a produit quelque chose qui est destiné à faire date dans l'histoire des jeux d'énigmes. Un peu comme si un vrai trésor avec une carte irrésolue était enfin un jour trouvé. Avec un tour de force en plus, qu'il a prévu dans son jeu des évènement futurs pour le résoudre ^^
Et donc ce n'est pas dans son intérêt qu'il soit résolu quelques années après sa sortie, non c'était prévu pour bloquer au moins jusqu'au 20 mars 2015.

Bah de toute façon je suis un extraterrestre pour vous tous, mais je ne vais pas vous manger !
Car je n'ai pas encore les couverts !...

Moi un truc qui me fait rire c'est les grosses infos que lâche Max, il savait pertinemment que ca ne serait jamais suffisant !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
mblond
Harfang
Messages : 744
Enregistré le : 29.06.2014
Localisation : 77 Eurodisney
Re: Les 7 différences Messagepar mblond » 13 nov. 2017 à 09:51
@Archimède

Je répondais simplement à ta question.

La chouette est en effet une guerre à mort de l'intelligence des chouetteurs contre l'intelligence de Max.

Chasse à mort parce que certains chouetteurs sont morts ou mourront avant la fin de la chasse.

À chacun de savoir pourquoi il y participe.
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: Les 7 différences Messagepar cramoisi2 » 13 nov. 2017 à 09:54
Alors, c'est perdu pour Max! Parce qu'il est clamsé et que le cheptel des chouetteurs a toujours la possibilité de se renouveler, lui.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Gloo
Hulotte
Messages : 2734
Enregistré le : 06.11.2015
Re: Les 7 différences Messagepar Gloo » 13 nov. 2017 à 15:45
cramoisi2 a écrit :Alors, c'est perdu pour Max! Parce qu'il est clamsé et que le cheptel des chouetteurs a toujours la possibilité de se renouveler, lui.

Bin donc justement, ça colle plutôt bien avec ce que dit Archimède :okydoky:
LA VERITE EST TOUJOURS AU MILIEU !... AMITIES -- MAX
NAPO109188
Hulotte
Messages : 3540
Enregistré le : 14.08.2010
Re: Les 7 différences Messagepar NAPO109188 » 15 nov. 2017 à 10:05
Les toiles originales sont inutiles car les informations ou les indications qu'elles montrent n'apporte rien à la résolution de l'enigme, elles ne sont que des confirmations de ce que l'on decouvre dans le texte, sur le plan de la représentation elles ne servent à rien.
Elles sont insuffisantes, car pour resoudre la chasse il est nessaire de mesurer des choses dans les visuels et de fait les toiles originales ne contiennent pas cette information car elles ne sont pas à la bonne échelle ni au bon format.

En répondant de cette manière, Max confirme que la chasse n'est pas trouvable sans les visuels car il y a des informations geométriques à extraire des visuels (longueurs, forme, positions relatives d'objets, etc...), et d'une certaine façon cela confirme aussi que les représentations n'ont qu'un sens symboliques et ne sont pas forcement utiles pour la résolution de l'enigme. Cela pourrait confirmer qu'initialement la chasse a été conçu sans les visuels. Le texte et le titre contenant tous les élements pour les decryptages.
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
Avatar de l’utilisateur
jardinier
Harfang
Messages : 805
Enregistré le : 24.10.2009
Re: Les 7 différences Messagepar jardinier » 27 nov. 2017 à 12:43
@ vifsorbier,

Je ne trouve plus ma réponse sur l'échelle mais peut-être disais-je que dans les formats originaux on ne trouverait pas un périmètre de 33 cm?
"L'optimisme est une forme de courage qui donne confiance et mène au succès. " Baden Powell

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré