MA ME MI MO

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
MA ME MI MO Messagepar ockham » 08 janv. 2018 à 14:54
Une coïncidence que j'avais remarqué en 500 est, il me semble, la présence de l'alphabet toujours en 500 évoqué avec entre autre les voyelles associée à cette allitération en "M "dans "ma me mi mo" . "M" qui en morse serait codé 22 ; d’où ma recherche d'un alphabet en 22 lettres et celui qui m'a fait "tilt", c'est le célèbre "Alphabet maçonnique" dit à la "Française" dont le non moins célèbre décryptage de la buse est une variante.
Dans cette alphabet de "22" lettres, on s'aperçoit que la fréquence du retour des voyelles A E I O mise en exergue dans allitération en "M" suit opportunément celle de la "quinte"...Comme pour les notes de l'accord du violoncelle
(ou de la contrebasse) car I=J ; C=K ; U= V=W quasiment comme l'alphabet latin auquel fait référence UT QUEANT LAXIS...
http://www.daxad.be/blog/tag/alphabet-maconnique/page2

Je reviendrai sur cette allitération ensuite.

Cordialement, Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 08 janv. 2018 à 18:24, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: MA ME MI MO Messagepar dominique » 08 janv. 2018 à 18:22
Bonjour Okham
J' avais fait des recherches pour voir si je pouvais decrypter qqch avec cet alphabet sur différents traits et petouilles, sur les visuels 530 et 600, entres autres, mais je n' ai rien trouvé de probant.
Peut-être avanceras tu différemment.
Amicalement
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: MA ME MI MO Messagepar Madito » 09 janv. 2018 à 17:50
La 500 et la 580 sont des énigmes qui font appel à des connaissances musicales.

580 Solmisation anglo-saxonne, 500 Solmisation latine............

D'où la grande tentation de rapprocher les 2 énigmes.......
mais n'est-ce pas un piège que de vouloir le faire?

dans la 500 il nous faut trouver la spirale.

Cette spirale est à 560606 mesures de Carignan sur l'orthogonale.

trois éléments viennent compléter notre recherche:
le visuel (riche)
UT QUEANT LAXIS début de l'hymne à saint Jean Baptiste (24/6)
MA ME MI MO où il manque MU
on peut rajouter le terme inattendu MEGA et l'anagramme AIS PAR LE MEGA C'EST USPIRALE : MEGA - ASTUCE

le principal problème est le sens que nous devons trouver au MU manquant pour résoudre complètement cette énigme .

MU=40
MU→ micro
MU muet en latin "Mu non facere" (sans protester)
MU : continent disparu
etc,etc...........

personnellement , je pense que les inconnues de cette équation doivent donner un ensemble homogène qui permet de trouver et de confirmer incontestablement la SPIRALE.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: MA ME MI MO Messagepar dominique » 09 janv. 2018 à 18:03
et Mu est trouvé bien avant
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: MA ME MI MO Messagepar Madito » 09 janv. 2018 à 18:08
dominique a écrit :et Mu est trouvé bien avant



Mais encore?

Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: MA ME MI MO Messagepar ockham » 09 janv. 2018 à 18:26
@Madito
AIS PAR LE MEGA C'EST U → SPIRALE : MEGA - ASTUCE

L'anagramme que tu proposes me semble bien trop " imparfaite".
Si nous anagrammons les lettres restantes entre les allitération en M.
MA isparle ME gacestun MI
Nous trouvons:
"LA SPIRE" et "ASTUCE GN"
Vous me direz ASTUCE GN , au delà du anque l'élégance , c'est pas significatif... SAUF si l'astuce porte justement sur la lettre G et N
Si l'on retire au résultat CARIGNAN , un G et un N alors il reste "CARINA" soit la "CARENE".
Le principal problème est le sens que nous devons trouver au MU manquant pour résoudre complètement cette énigme .

Il me semble que l'on attache pas assez d'importance à ce qu'est principalement au delà de son symbole "Mu".
Mu de l'alphabet Grec correspond avant toute chose à notre M de l'alphabet latin; C'est bien le point sur lequel appui le rebus du visuel.
" Mu" absent de l’allitération; c'est le M des Grecs. Et on retrouve un M codé par une planète en 420.
Sur les symboles maintenant on voit que notre allitération nous mène du Mega à Mu, du "grand" au "petit".
Mega.
Bien sûr Micromega est une belle et séduisante piste mais il existe un "nom" qui fut appelé " le Grand" à une époque et " Le petit" dans une autre et qui fait également une belle transition avec la 420.
Cordialement , Ockham.
Modifié en dernier par ockham le 09 janv. 2018 à 20:34, modifié 1 fois.
« La simplicité est la sophistication suprême. »
Avatar de l’utilisateur
dominique
Hulotte
Messages : 2494
Enregistré le : 24.04.2016
Re: MA ME MI MO Messagepar dominique » 09 janv. 2018 à 20:14
en 780
S'adapter ou disparaitre
Avatar de l’utilisateur
ockham
Hulotte
Messages : 3913
Enregistré le : 25.06.2011
Re: MA ME MI MO Messagepar ockham » 10 janv. 2019 à 17:27
En réponse à ma remarque sur la date du 24/2 date d'émission de la fameuse bulle instaurant la proche application du nouveau calendrier Grégorien en 1582. ( 24/2 équivalent aux N et au T en code Morse dont on notera qu'elles correspondent opportunément à celles du mot CENT qui ne sont pas codées dans l'énigme suivante)
Ancil indiquait qu'avec ce changement de mesure du temps, l'année solaire ou tropique qui régit ce calendrier prenait comme valeur 365,242j et sa valeur simplifiée vaut plus précisément 365,2422jours.
Ce 2422 dans le code morse de cette énigme 500 apporte la voyelle finale manquante à notre série largement amorcée puisque elle vaut: "Y". Le "I Grec"apparaît après le "M Grec" Mu.

Cordialement, ockham.
« La simplicité est la sophistication suprême. »

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Aucun utilisateur enregistré