2424 ORTHO

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 12:25
je préfère basculer le P en b ce qui nous donne bère aout c'est aussi intéressant, mais un peu trop loin non ? :franchouillard:

Beyrouth.jpg
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 ORTHO Messagepar DINIS » 14 mars 2018 à 12:32
chevechercher a écrit :
DINIS a écrit :Merde... A ce niveau, tu serais capable de décrypter ''papaoutai'' avec AD AUGUSTA PER ANGUSTA...


Trop facile ça… PER → Père → Papa, Augusta → August → Aout en anglais (Albion dans le dos). Donc on a Papa aout → Papaa ou T.

Rachel peut faire bien mieux. Elle peut trouver l'intégrale des Beatles. :punk: :jesors:


:bravo: :bravo: :bravo:

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 2424 ORTHO Messagepar tanacl » 14 mars 2018 à 13:46
Rachel a écrit :On peut la tracer [la spirale] si on veut mais comme son but est de nous amener sur un point précis , il suffit de vérifier que ce point se trouve bien sur son trajet et pour cela il est nul besoin de toute la tracer ( note bien que moi je l'ai tracée mais cela n'a vraiment aucun intérêt supplémentaire).
Si tu relèves des lieux sur son trajet uniquement en la traçant , la carte devient un outil puisque elle te donne des ééments complémentaires au livre..

Pas d'accord. Tracer la spirale revient à décrypter une énigme. Le résultat - la solution si l'on veut, c'est une spirale tracée. Ça revient au même que de dire "Je trouve Bourges comme résultat de la charade, alors qu'est-ce que je peux trouver à Bourges qui va m'intéresser ?". Ici, pour la spirale, voici ce que je puis conclure : "Je viens de tracer une spirale, que m'apporte-t-elle ?". Ce n'est pas la carte qui m'aide, c'est la spirale appliquée à la carte, qui m'aide. Si je m'aperçois, par exemple, que le second tour de spirale me laisse à Juvisy-sur-Orge, ce n'est pas la carte qui me l'apprend, mais bien la spirale appliquée à la carte.

Dès lors que tu situes un lieu sur la carte, tu utilises la carte. Cela n'en fait pas pour autant un outil, dans le sens où Max l'entend : trouver sur les cartes des indications qui ne figureraient pas sur le terrain. Par exemple (c'est Max qui l'écrit) des limites de frontières ou de départements, les traits bleus des méridiens et des parallèles, etc. Ce n'est que cela, la carte comme outil, pas autre chose. Donc étendre cette notion d'outil au fait que quand on repère un point sur la carte, ce serait tabou de lire ce qu'on voit à cet endroit-là, alors je pense que c'est une mauvaise compréhension de l'indication que nous apporte Max.

Autre exemple, lié à l'énigme 500 elle-même. J'ai une droite connue avant cette énigme qui passe par Carignan. Je trace l'ortho (sur sa droite ou sur sa gauche, peu importe ici). Il faut bien que je lise ce qu'il y a de marqué sur la carte, au final. Si je lis Dabo ou Lille, la moindre des choses est de s'intéresser à Dabo ou Lille... Des générations de chouetteurs l'ont fait, sans considérer qu'alors ils faisaient de la carte un outil...

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 2424 ORTHO Messagepar delphinus » 14 mars 2018 à 14:41
il faudrait peut-être réviser les cours de logique combinatoire !

si la SAQC est à trouver cela implique que l'important à trouver est situé à 560606 aunes de CARIGNAN et qu'il n'y a pas d'autres points à trouver, sauf peut-être sur cette orthogonale

si la SAQC est à tracer cela implique que le point d'arrivée de la spirale est important mais aussi que les 4 points permettant de la construire et les points sur son développé peuvent avoir de l'importance

pour DABO on peut à la fois la trouver et la tracer, et cela sans que les tracés ne dépassent de la carte condition sine qua non du jeu

conclusion si votre mesure permet de la trouver et de la tracer sur la 989 c'est que votre mesure est fausse et donc que votre spirale est fausse.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 2424 ORTHO Messagepar Ancil » 14 mars 2018 à 16:22
Oui, pas moins de 8 points caractéristiques pour un tour de spirale et 12 avec un second tour, ça laisse rêveur.

On sait que sur l'orthogonale et à 560 606 mesures en partant de 2424, on trouve un point. On sait également que ce point est un point caractéristique (lui), puisque c'est un point d'arrêt. On peut émettre une hypothèse simple en disant qu'il est possible que les 560 606 mesures seules, ne sont pas suffisantes pour qualifier ce point caractéristique, en un point d'arrêt.

Autrement dit, tracer un cercle de rayon 560 606 mesures à partir de 2424 ne permettrait pas de valider ce point d'arrêt. Pour s'en rendre compte il suffit de regarder ce qui se passe avec ceux qui partent à l'aventure, à droite ou à gauche de 2424..quelle que soit leur DCA.

Il manquerait donc à ce dispositif, quelque chose de confirmant, d'astucieux et qui nous ferait dire " c'est sûr, c'est là ! " et ce, avant même de découvrir ce que représente la spirale à quatre centres. Ca aussi, ça peut laisser rêveur, j'en conviens mais ce n'est qu'une simple hypothèse parmi tant d'autres.

Edit : correction de fautes (pas toutes, hein)...
Modifié en dernier par Ancil le 14 mars 2018 à 17:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 ORTHO Messagepar DINIS » 14 mars 2018 à 16:56
En fait, pour moi, la spirale c'est comme le NNP.
Tu trouves d'abord le lieu et c'est en se renseignant sur ce lieu que tu trouves la spirale. Et c'est là où tu te dis : ''waouh!''.
Et pas besoin de la tracer, juste la trouver!

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 17:45
Depuis le temps, aurais t'elle échapper à ses 25 années d’intense recherche si elle existé vraiment dans la nature ?

La seule spirale à peu près potable et qui est dans la nature c'est celle de Langres et encore je me demande si c'est vraiment une spirale à quatre centres.... je n'ai rien trouver aujourd'hui qui le prouve !

La seule manière qu'elle aurais pu peut être nous échapper, c'est comme une fois la fait remarquer Timy , dissimulé sur une peinture par exemple qui se trouverez dans un musé ou château ou carrément peint sur un mur bien camouflé.

Mais ce genre de chose je n'y crois pas un instant, la chasse est certes difficile mais pas au point qu'elle en devienne imposible avec les moyens qu'avais les gens en 93 pour en venir à bout....

D'ailleurs l'expérience par téléphone à était faite il n'y a pas si longtemps par une chouetteuse ( :edente: ) pour savoir si un endroit spécifique ( à NICE) pouvez contenir quelque chose qui s'assimile à une spirale à quatre centres......
Apparemment la personne au téléphone est rester troubler LOL ( Elle ne savais pas, et je me demande vraiment si elle savait de quoi il s'agissais :lol: )

C'est juste pour vous montrer une réaction aujourd’hui en 2018 ! A l'époque ça devais être pire , ce qui me fais douter largement d'une quelconque découverte de spirale dans la nature, depuis le temps on l’aurais su.....

Néanmoins comparer avec le cas des sentinelles ! Les réponses de l'auteur sur leur identification est complètement diferente, puisqu'il dit que si on aurais à poser la question aux gens du coin, ils nous renseignerez assez facilement !

Ce n'est à priori pas le meme problème avec la spirale à quatre centre au sens géométrique du terme, sinon faite le test et appeler par téléphone et rigoler un bon coup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 ORTHO Messagepar Rachel » 14 mars 2018 à 18:11
Ancil a écrit :Il manquerait donc à ce dispositif, quelque chose de confirmant, d'astucieux et qui nous ferait dire " c'est sûr, c'est là ! " et ce, avant même de découvrir ce que représente la spirale à quatre centres
Mais c'est exactement cela car lepoint d'arrivée est decryptable grace au livre... C'est le fameux signal d'arrêt dont parle Max
QUESTION No 23 DU 1996-08-05
TITRE: MAIS OU S'ARRETER?
J'EMPRUNTE L'ORTHOGONALE,D'ACCORD,MAIS U N INDICE DE L'ENIGME 500 ME DONNE IL LE SIGNAL D'ARRET? OU ALORS JE LE SAURAIS P LUS TARD?
OUI, ELLE VOUS DONNE LE SIGNAL D'ARRET. AMITIES -- MAX

QUESTION No 13 DU 1996-11-15
TITRE: ARRET
EN 500, UN SIGNAL D'ARRET NOUS EST DONNE QUAND ON EMPRUNTE L'ORTHOGONALE, AVEZ-VOUS DIT. CE SIGNAL N'EST-IL PAS DONNE AVANT LA 500? ULYSSE
NON. DANS LA 500... AMITIES -- MAX

Ainsi tu ne feras que verifier que ce point est bien à 560606 mesures de 2424 sur une droite orthogonale à la DCA dont 2424 faut partie.
Rien à "découvrir" sur la carte : reporter et vérifier.
En outre, cela permet de confirmer la mesure et si tu ne l'a pas tu peux la déduire ainsi.

tanacl a écrit : Si je m'aperçois, par exemple, que le second tour de spirale me laisse à Juvisy-sur-Orge, ce n'est pas la carte qui me l'apprend, mais bien la spirale appliquée à la carte.
Mais dans ce cas comment pourras-tu savoir que ton Juvisy est bien le but recherché? Il faut au moins qu'on te dise à 2 tours complets....Car des points sur la spirale n, tu en rencontres une flopée, sans compter ceux qui n'y sont pas marqués sur la carte mais qui existent bien à l'endroit où elle y passe.
tanacl a écrit :Dès lors que tu situes un lieu sur la carte, tu utilises la carte
Bien sûr mais comme un document referenciel .
C'est le cas typique signalé par Max avec mourmelon:
QUESTION No 16 DU 1998-04-29
TITRE: PENSE-BETE
MAX, POUVEZ-VOUS M'ASSURER QU'IL N'Y A ABSOLUMENT RIEN A TROUVER SUR LA CARTE? ELLE NE DOIT SERVIR QU'A REPORTER CE QUE L'ON TROUVE EN SE SERVANT DE SES MENINGE S ? PAS DE RECHERCHE SUR CARTE OK ? MERCI, VELO
LA CARTE SERT "NORMALEMENT" ET POUR Y REPORTER VOS TROUVAILLES. SI UNE SOLU- TION FAISAIT INTERVENIR LA VILLE DE MOURMELON, IL FAUDRAIT BIEN QUE VOUS CONSULTIEZ LA CARTE POUR SAVOIR OU C'EST SI VOUS L'IGNOREZ ! J'AI DIT QU'IL N'Y AVAIT AUCUN "INDICE" A PUISER SUR LES CARTES, INDICES QUI NE SERAIENT PAS DANSLE LIVRE. EN D'AUTRES TERMES, LA CARTE N'EST PAS UN SUPPORT D'INDICES COMPLE- MENTAIRES AU LIVRE. TOUT EST DANS CE DERNIER. MAIS LA CARTE VOUS SERT A PROGR ESSER... AMITIES -- MAX
Le fait de visualiser ses trouvailles permet d'avoir une meilleure vue d'ensemble, je n'en disconviens pas mais jamais elle ne te donnera le nom de quoi que ce soit sans l'avoir trouvé avant .
La meilleure preuve étant les éléments qui n'y seraient pas et qu'on aurait à charge de reporter..
QUESTION No 35 DU 1996-01-01
TITRE: CARTE
SUR LA CARTE PRECONISEE, PEUT-ON LIRE TO UTES LES VILLES TROUVEES DANS LES ENIGME S? CAD EST-CE QUE LES VILLES A TROUVER S ON MARQUE SUR LA CARTE QUE TU AS UTILISE E? AMITIES**PTIFLO
J'AI TOUJOURS DIT QUE SI VOUS TROUVIEZ UNE REPONSE QUI N'EST PAS MARQUEE SUR LA CARTE, ET SI VOUS ESTIMIEZ QU'ELLE AURAIT DU Y FIGURER, IL VOUS APPARTENAIT DE L'Y REPORTER... AMITIES -- MAX
Tu imagines si certaines réponses non trouvées dans le livre correspondaient à ce critère ?? Il te faut passer au peigne fin tous les traits afin de voir si un lieu non marqué ne serait pas une "solution" ...
tanacl a écrit :Autre exemple, lié à l'énigme 500 elle-même. J'ai une droite connue avant cette énigme qui passe par Carignan. Je trace l'ortho (sur sa droite ou sur sa gauche, peu importe ici). Il faut bien que je lise ce qu'il y a de marqué sur la carte, au final
Non et voir pur cela la réponse à Ancil plus haut .
Tu as un signal d'arrêt donné par le livre et ce n'est pas la fin des 560606 mesures qui te le donne mais bien un décryptage spécifique qui te dit ce que tu dois/vas trouver à 560606 mesures de 2424...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: 2424 ORTHO Messagepar Madito » 14 mars 2018 à 18:58
Je crois que vous prenez le terme" spirale à quatre centres"trop au pied de la lettre......

Qu'est ce qu'une spirale: c'est un enroulement,une boucle.....

une spirale à quatre centres est certes une figure géométrique, mais comme le dit Max cela cache peut-être quelque chose.

Une spirale à quatre centres c'est un enroulement dont le développé est régi par quatre centres et comme le dit encore Max :c'est les quatre centres qui sont importants !

À trop vouloir dessiner sur la carte (où elle ne sera pas toute entière sur l'orthogonale) ou trouver dans un lieu une spirale dont il sera impossible de définir les quatre centres ne fait-on pas fausse route.....?

Si la spirale était une image,
constituée d'une boucle où quatre entités bien identifiées participeraient à la construction de cette spirale.
Si la spirale,existait dans le livre,était unique en son genre ,dans le cadre du jeu,la carte ne servirait alors qu'à la confirmer........

C'est pour ça que j'aime bien B.O.U.R.B.O.U.R(G)
qu'aucun Madit ne peut mettre à mal
Amitiés
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 2424 ORTHO Messagepar tompoucex » 14 mars 2018 à 20:25
selon vous ? Combien de spirale EXISTE t'il dans cette recherche . ( une , deux ou plus ? )

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 ORTHO Messagepar DINIS » 14 mars 2018 à 22:04
Madito a entièrement raison, vous prenez trop le terme "spirale à quatre centres" trop au pied de la lettre.

Vous croyez qu'il faut user de mathématiques ou de géométrie poussée ou même plus simple : vous pensez tout simplement qu'il faut la tracer.
La chouette c'est aussi de la poésie, des figures de styles, jouer avec les mots, ...
Déjà, en 25 ans si elle n'a pas été trouvée, c'est tout simplement parce que personne n'a bien débuté la chasse. Vous vous emmerdez sur la spirale alors que déjà, vous n'avez même pas la bonne mesure!

Quand on a la bonne mesure et la bonne DCA (on en reparlera plus tard parce que ça, c'est le coup de massue des madits de Max!), il est très facile de savoir en quel endroit elle se situe. Il ne reste plus qu'à se renseigner sur ce lieu pour voir ce qui pourrait s'apparenter à une SAQC. Et bingo, c'est reparti, confirmation, reconfirmation, surconfirmation, ...

Tous ces lieux, ça sert à quoi? A disposer les pièces... A quoi sert un NNP si on peut pas interagir avec un autre élément? Vous croyez que c'est quoi Apollon, le zénith, la nef, la flèche, la lumière céleste, ...?
Tout ça c'est des lieux! Et on joue avec, par exemple, c'est comme si je vous disais en prenant la 420, qu'on prête un arc à Bretz, de Golfe-Juan il compte vers Toulouse et que son trait va jusqu'à Petaouchnok.

Les solutions sont simples comparées aux méthodes que vous employez. C'est de l'astuce, pas de la science...
AMHA!

DINIS.
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: 2424 ORTHO Messagepar Zowl » 14 mars 2018 à 22:17
@ Rachel:

QUESTION No 15 DU 1995-08-09
TITRE: OUTIL
QUAND VOUS DITES QUE LA CARTE N'EST PAS UN OUTIL NE CHERCHEZ VOUS PAS LA PETITE BETE... EN EFFET UN OUTIL EST QUELQUE CHOSE QUI SERT A ATTEINDRE UN OBJECTIF ET LA CARTE REMPLIT BIEN CETTE FONCTION DES FOIS JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI VO US VOUS ACHARNEZ SUR CE GENRE DE DETAIL!

JE M'ACHARNE PARCE QU'ON ME POSE SANS ARRET CETTE QUESTION ! S'IL NE TENAIT QU'A MOI, JE L'OUBLIERAIS ! RECAPITU- LONS DONC :

TOUT EST DANS LE LIVRE. CE QUI SIGNIFIE QUE CE N'EST PAS EN SCRUTANT UNE CARTE, A LA RECHERCHE D'INDICES SUPPLEMENTAIRES, QUE VOUS Y ARRIVEREZ.

CA, C'EST LA REPONSE QUE J'AI FAITE PENDANT DES MOIS A TOUS LES CHERCHEURS QUI ME LE DEMANDAIENT. EN EFFET, LA CARTE NE SERT QU'A VISUALISER VOS SOLUTIONS. SOIT CES SOLUTIONS Y FIGURENT DEJA, SOIT VOUS LES Y REPORTEZ. EN AUCUN CAS, LA CARTE NE VOUS DONNERA UN ELEMENT MANQUANT AU LIVRE. C'EST EN CELA QU'ELLE N'EST PAS UN OUTIL.

SI C'ETAIT UN OUTIL,VOUS POURRIEZ PAR EXEMPLE CONSIDERER QUE CERTAINS SYMBOLES QUI Y SONT IMPRIMES (ET QUI NE FIGURENT PAS SUR LE TERRAIN ES-QUALITE) SONT DES "INDICES". OR, CE N'EST PAS LE CAS... SI C'EST LE MOT "OUTIL" QUI VOUS GENE, REMPLACEZ-LE PAR "SUPPORT D'INDICES SUPPLEMENTAIRES". AMITIES -- MAX


Ton explication "Si tu trouves des lieux, non trouvés dans le livre, sur ton trajet ce seraient des indices supplémentaires." est à la M.V.

YES! On est d'accord si les indications supplémentaires que l'on est censé découvrir, découlent des croisements de lignes ou traits pointant ainsi un "point".

NO! On ne sera d'accord, si les indications supplémentaires que l'on est censé découvrir, découlent d'un point hasardeusement trouvé sur le trajet d'une ligne ou d'un trait.

@Madito:

Une spirale à quatre centres c'est un enroulement dont le développé est régi par quatre centres et comme le dit encore Max :c'est les quatre centres qui sont importants !


On est peut-être pas sur la même zone, mais OUI, je te rejoins, une spirale à 4 centres ne fourni que 2 solutions, le départ et son "voyage", quelle est le plus précis ! Et n’oublions pas, la carte n'est pas un outil, donc voyage = exit.

@Delphinus:
si la SAQC est à trouver cela implique que l'important à trouver est situé à 560606 aunes de CARIGNAN et qu'il n'y a pas d'autres points à trouver, sauf peut-être sur cette orthogonale


Transformer une logique VRAIE en un message subliminale pour confirmer une mesure de magicien, c'est "fort de café". C'est impressionnant !
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 14 mars 2018 à 23:26
Tout les matin quand je vais au toilette j'utilise aussi une spirale en forme de boucle, et c'est pas pour ça que je dois chercher du PQ dans la chasse :egyptien:

Spirale à quatre centre au sens géoméTRIIIIIQUeeeE du terme, figure classique dans le Larousse.

C'est tel qu'elle qui faut la faire, arrêter donc de rogner les bords..

Comme le dit si bien maitre Yoda, tu fais ou tu ne fais pas, mais il n'y a pas d'essaie.

Ou tu la trace ou tu la trouve, ou l'une ou l'autre option pas de chose à moitié :edente:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: 2424 ORTHO Messagepar chevechercher » 15 mars 2018 à 01:02
Tu la traces ou tu la trouves : y a-t-il des Madits affirmant que ces deux choix sont exclusifs ? Parce qu'on peut imaginer des cas où la distinction entre les deux est une question d'appréciation personnelle. Par exemple, le cas où un texte est mis dans une grille et qu'on passe de case en case selon un motif de spirale à quatre centres, pour lire un nouveau texte caché dans le premier. Est-ce qu'on trace la spirale pour lire les lettres dans l'ordre, ou est-ce qu'on la trouve dans le texte ?
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 15 mars 2018 à 02:09
J'ai aussi penser à ça au début et j'ai meme fait des test sur les 64 et 100 cases de la 780 et 420, et ça ne m'a rien donner, mais peut être il y a t'il une autre astuce de se genre...

Mais malheureusement on a pas trop le choix.... Avant tout c'est d'abord sur la carte que ça se passe indépendamment que l'on trace ou pas, car les paramètres des 560606 mesures se calcule sur la carte depuis 2424.

Qu'ensuite la spirale cache quelque chose d'autre, il n'y a pas de doute, elle dois forcément nous donner quelque chose et ça ne dois pas être anodin !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 ORTHO Messagepar Rachel » 15 mars 2018 à 07:08
chevechercher a écrit :Tu la traces ou tu la trouves : y a-t-il des Madits affirmant que ces deux choix sont exclusifs ?
Absolument pas car Max donne un double sens à TROUVER:
Soit la trouver physiquement soit découvrir ce qu'elle est et, dans ce cas rien n'interdit qu'on puisse ensuite avoir à la tracer.
QUESTION No 42 DU 1996-04-11
TITRE: ANAIS1
TU DIS (POUR TROUVER LA SPIRALE),CELA NE VEUT PAS DIRE (TRACER)?IL Y A UNE DIFFE RENCE , NON?(TROUVER) VEUT DIRE CHERCHER ,DONC LA SPIRALE MA ETE DEFINI AVANT?MER CI MAX
"TROUVER" DANS LE SENS "DECOUVRIR CE QUE C'EST". MAIS JE NE PUIS VOUS DIRE SI C'EST A VOUS DE LA TRACER OU S'IL FAUT LA TROUVER "PHYSIQUEMENT"... AMITIES -- MAX
Si tu apprends à 560 606 m. de 2424 ce qu'est la spirale, tu la découvres toute entière . Cela n'exclut en rien le fait qu'il faille ensuite la tracer, même ailleurs ...

Pour reprendre l'exemple de ma "choucroute" , tu peux soit trouver à 560 606 m. de 2424 un récipient rempli de choucroute; soit trouver un livre de recette te donnant la " choucroute" .
Dans les 2 cas, elle sera toute entière à 560 606 m. de 2424.
Et pour reporter cela à la 500 , soit tu trouves une entité ayant la forme d'une spirale à 4 centres, seule chose concevable en 1 point, soit tu apprends comment, et surtout où, la tracer.
Comme il est impossible de la tracer entièrement à 560606 m de 2424, il devient évident que, dans ce cas , c'est ailleurs qu'il faudra le faire.
Mais de toute façon tu dois trouver quelque chose semblable à une SACQ, probablement imparfaite si c'est physiquement ( encore que...) et obligatoirement parfaite si tu la traces.Cela n’exclut pas du tout une astuce supplémentaire telle que tu l'envisages mais il faut , au moins une realité physique (entité ou traçage) collant au texte de base.
Il se trouve que dans mon jeu je décrypte aussi le point d'arrivée de cette spirale ce qui représente son utilité TOTALE ( chez moi...).
Dès lors , je ne vois pas l'utilité de la tracer entièrement sur la carte ( mais je l'ai fait tout de même). Il suffit de vérifier que ce point d'arrivée est bien sur le trajet de cette spirale si on la trace et pour cela un compas à pointe sèche suffit.
En effet sa distance par rapport à un des sommets du carré doit respecter le rayon du cercle qui trace le 1/4 de cercle où il se trouve ( soit R ou 2R, 3R , 4R ou autre.)
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Madito
Dryade
Messages : 1711
Enregistré le : 25.01.2014
Re: 2424 ORTHO Messagepar Madito » 15 mars 2018 à 10:55
@ Rachel

la spirale est toute entière sur l'orthogonale.

ce que tu trouves sur l'orthogonale ,à 560606 mesures de 2424 c'est la spirale à 4 centres.......point.
choucroute plat ou choucroute recette

Donc puisque tu l'as trouvée inutile d'aller plus loin.

Si tu dessine après une spirale à partir de ce point tu auras 2 spirales (or elle est unique)
Si un point de cette spirale dessinée t'intéresse et que la courbe n'a pas fait un tour tu es hors sujet........

amitiés
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 2424 ORTHO Messagepar delphinus » 15 mars 2018 à 13:23
de toutes façons, quand vous TROUVEZ la bonne SAQC, vous comprenez immédiatement à quoi servent :
- les 18,5 cm de la régle
- l'absence de MU
- la couleur du ciel azur
- la présence du compas
- les végétaux dans le quart bas droit du visuel

et en prime vous comprenez à quoi sert LAREDO, issu de la 580 et de l'IS, et la confirmation de la nef

je vous signale que les réponses à ces 5 points se trouvent sur mon site et que j'en ai déjà parlé.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 2424 ORTHO Messagepar tompoucex » 15 mars 2018 à 14:07
@ Delphinus ,

Rien de tout ÇA pour moi , je ne doute pas un seul instant que tu le savais déjà venant de ma part .

Tu es très loin de la vérité ( amha ) .

Personnellement je préfère la TRACE de Max . Bonne chance quand même .

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: 2424 ORTHO Messagepar delphinus » 15 mars 2018 à 14:27
mon pauvre si tu savais. :trompette:

j'ai prévu d'expliquer aujourd'hui tous les points décrits au-dessus, dans le fil sur MAGESCQ, mais j'espérais qu'en moins de 5 minutes après avoir lu le message, il y aurait toutes les bonnes réponses puisqu'il n'y a besoin d'aucun décryptage pour constater à quel point c'est facile, plus facile que la charade de la 530, c'est dire !

:pirate:
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Google [Bot]