2424 ORTHO

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
2424 ORTHO Messagepar Zowl » 02 mars 2018 à 18:56
Petite récapitulation d'une vérité car il semblerait que 2 détails fondamentaux font que :

- La DROITE CONNUE avant 2424 passe bien par 2424
    QUESTION No 42 DU 1999-04-15
    TITRE: C EST PARFOIS USANT…
    …ALLEZ RELIRE LA REPONSE QUE VOUS AVEZ FAITE LE 30-09-98 (QUESTION 2 – TITRE : GRAAL). DANS VOTRE REPONSE VOUS AFFIRME Z CLAIREMENT QUE LA LIGNE CONNUE AVANT L A 500 ET DONT ON SE SERT POUR TRACER L O RTHO PASSE PAR 2424 – … QUE DEVONS NOUS DONC CROIRE ? MERCI BEAUCOUP – MIAM -
    ——————————————————————————–
    VOUS AVEZ PARFAITEMENT RAISON, MIAM. TOUTES MES EXCUSES. HIER, LORSQUE J’AI REPONDU A CETTE QUESTION, JE N’AVAIS PAS MES NOTES AVEC MOI, ET JE NE ME SOUV ENAIS PLUS AVOIR DONNE CETTE INFORMA- TION. JE LA CONFIRME DONC VOLONTIERS : OUI, CETTE DROITE PASSE PAR 2424… A L’AVENIR, J’EVITERAI DONC DE REPONDREAUX QUESTIONS DES LORS QUE JE NE DISPOSE PAS DE MES NOTES, PROMIS ! AMITIES — MAX
- Ce qu'est réellement une ORTHOGONALE.
    Selon Gérard et en gros, une orthogonale est une droite dans l'espace ayant une parallèle perpendiculaire. Donc, si M.V a choisit orthogonale comme terme pour ce croisement, c'est que, quelque part, notre orthogonale n'est pas au même niveau que 2424. Donc, on dessine bien une perpendiculaire sur la carte, mais l'idée principale culmine un peu plus haut.

Maintenant, j'ai beau chercher mais 2424 ne font que CARIGNAN et pour rajouter une couche, au bout de l'orthogonale, ya bien un truc qui "culmine au dessus" de CARIGNAN, à 185km, le petit plus, pour passer de la perpendiculaire à l'orthogonale, il y a une sorte de spirale en 3D.

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 05 mars 2018 à 12:17
La définition simple de Orthogonal c'est : Angle droit, pour perpendiculaire Mmm j'ai un gros doute ! C'est qui Gérard ? :edente:

Au pire il peut s'agir d'une projection orthogonal depuis 2424 sur une autre droite qui ne touche pas 2424, mais de toute manière, projection ou angle droit, il faut que tu démarre depuis 2424 car l'énigme te dis bien à 2424 emprunte l'ortho, donc depuis se point.
tompoucex
Hulotte
Messages : 2965
Enregistré le : 01.11.2010
Re: 2424 ORTHO Messagepar tompoucex » 05 mars 2018 à 19:12
Reste simple : ( Issoire à Jarnac ) et ( Angers à Jarnac ) 90 degré . amha

a + tompoucex
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: 2424 ORTHO Messagepar Archimede » 05 mars 2018 à 20:28
tompoucex a écrit :Reste simple : ( Issoire à Jarnac ) et ( Angers à Jarnac ) 90 degré . amha

a + tompoucex


Tompoucex, cet angle droit est-il important pour toi dans ton jeu ?
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 05 mars 2018 à 21:43
tompoucex a écrit :Reste simple : ( Issoire à Jarnac ) et ( Angers à Jarnac ) 90 degré . amha

a + tompoucex


Pas d'angle droit, ça passe très loin de Angers, je te l'avais dis un jour, ou alors on a pas la même carte :pigepas:
Avatar de l’utilisateur
Archimede
Hulotte
Messages : 3514
Enregistré le : 25.03.2011
Re: 2424 ORTHO Messagepar Archimede » 05 mars 2018 à 21:45
Couscous a écrit :
tompoucex a écrit :Reste simple : ( Issoire à Jarnac ) et ( Angers à Jarnac ) 90 degré . amha

a + tompoucex


Pas d'angle droit, ça passe très loin de Angers, je te l'avais dis un jour, ou alors on a pas la même carte :pigepas:


Ah punaise fallait rien dire !

Il y a un nid c'est pas possible !
Suis pas loin de panser celui auquel je pense. Oh là, tout doux...
Ma voiture est garée en bas.
Mon volatile est gavé en basilique.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 05 mars 2018 à 21:46
Mais c'est pas la première fois que je lui dis LOL...
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 2424 ORTHO Messagepar tanacl » 05 mars 2018 à 23:29
Couscous a écrit :Au pire il peut s'agir d'une projection orthogonal depuis 2424 sur une autre droite qui ne touche pas 2424, mais de toute manière, projection ou angle droit, il faut que tu démarre depuis 2424 car l'énigme te dis bien à 2424 emprunte l'ortho, donc depuis se point.

C'est en tout cas la proposition de Sénégal et de Don Quichotte : un segment "tiré" de Carignan vers une autre droite, perpendiculairement, autre droite qui donc ne passe pas par Carignan.

J'ai longtemps suivi cette voie, que j'ai pourtant abandonnée, dès lors que j'ai découvert qu'une droite connue avant passait effectivement par Carignan (même s'il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte, près de trois mois - mais nul n'est prophète en son pays). Il m'a semblé plus intéressant de creuser (pardon, de tracer) dans cette direction.

AM(H)A tanacl
Avatar de l’utilisateur
tanacl
Hulotte
Messages : 2110
Enregistré le : 05.06.2014
Re: 2424 ORTHO Messagepar tanacl » 05 mars 2018 à 23:46
Voici quelques uns des madits allant dans le sens de Don Qui et Séné.

QUESTION No 4 DU 1996-10-20
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: SPIRALE
MAXI QUESTION SUR LA SPIRALE: -1.L'ORTHOGONALE DOIT ETRE TIREE DEOUIS DEPUIS 2424.. -2.LES MESURES SE COMPTENT DEPUIS 2424.. -3.LES MESURES SE COMPTENT EN LIGNE DROI TE -4LA SPIRALE SE TROUVE A 560.606 MES URES DE 2424.. LA SUITE ECRAN SUIVANT
--------------------------------------------------------------------------------
1,2,3 : OUI. 4 : "SE TROUVE" DANS LE SENS DE "SE DECOUVRE" (JE ME MEFIE !), CE QUI N'EST EN RIEN UNE REPONSE A LA QUESTION "FAUT-IL LA TRACER OU LA TROU- VER PHYSIQUEMENT ?" AMITIES -- MAX

QUESTION No 18 DU 1999-02-17
TITRE: POUR LES FICHES DE PATRICE
LA LIGNE CONNUE AVANT LA 500 PASSE T ELL E PAR 2424…?
——————————————————————————–
J’AI RESUME CE JOUR TOUT CE QUE JE POU-V AIS LACHER A CE SUJET. A VOUS DE RASSEM- BLER CES ELEMENTS ET DE PARVENIR A LA BONNE CONCLUSION. JE VEUX BIEN REPETER TOUT CELA ICI : – A LA FIN DE LA 500, VOUS DEVEZ SAVOIR CE QU’EST LA SPIRALE. – LA SPIRALE NE SE TROUVE PAS SUR LEVISUEL DE VETTE ENIGME. – LA SPIRALE DOIT ETRE TROUVEE (TRACEE OU DECOUVERTE, A VOUS DE PRENDRE LA BONNE DECISION) DANS CETTE ENIGME. MAIS CA NE SIGNIFIE PAS QU’ELLE N’AP- PARAIT QUE DANS LA 500. – L’UNE DES LIGNES NECESSAIRES POUR TRA- CER L’ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT LA 500. – A 560606 MESURES SUR L’ORTOGONALE, ON DOIT TROUVER (TRACER, DECOUVRIR) TOUTE LA SPIRALE. – L’ORTHOGONALE DOIT ETRE TIREE A PARTIR DE 2424… AMITIES — MAX

QUESTION No 35 DU 1999-12-10
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: ORTHOGONALE
BJR MAX- VOUS AURIEZ DIT A PLUSIEURS REP RISES QUE DANS LA 500, L'UNE DES 2 DROIT ES NECESSAIRES POUR TROUVER L'ORTHOGONAL E EST CONNUE AVANT LA 500: CONFIRMEZ-VOU S ? POUR MOI, IL SUFFIT D'UNE DROITE POU R TRACER UNE ORTHOGONALE- S'AGIT-IL DE D ROITES (INIFINIES), DEMI-DROITES(LIMITEE S PAR 1 POINT), OU DE SEGMENTS? M PHELPS
--------------------------------------------------------------------------------
IL SE TROUVE QU'UNE ORTHOGONALE EST MEE SUR UN POINT, ET QUE CE POINT EST SUR UNE DROITE CONNUE AVANT CETTE ENIGME . LORSQUE JE PARLE DE "L'UNE DES DROITES NECESSAIRES POUR CONSTRUIRE L'ORTHOGONAL E", JE NE DIS PAS QU'IL FAUT 2 DROITES POUR FAIRE 1 ORTHOGONALE, MAIS QUE POUR TRACER L'ORTHOGONALE, IL FAUT BIEN SA-VOIR VERS QUOI. OR, C'EST SUR UN POINT D'UNE DROITE DEJA CONNUE. C'EST UN PEU ETRANGE QUE, PENDANT 5 ANS, CETTE EXPLIC ATION AVAIT TOUJOURS ETE BIEN COMPRISE ET QUE, DEPUIS QUELQUES SEMAINES, ELLE POSE PROBLEME ! AMITIES -- MAX

QUESTION No 39 DU 1999-12-14TITRE: ORTHOGONALE (CF QUEST. 16 DU 10/12
BJR MAX- VOTRE REPONSE A MA QUESTION N'E TAIT PAS TRES CLAIRE (UN MOT ERRONNE OU TRONQUE EN DEBUT DE LIGNE 2: MEE ?)- AI- JE BIEN COMPRIS EN DISANT: L'ORTHOG. EST UNE AUTRE DROITE --> VOIR SUITE

JE VIENS DE RELIRE MA REPONSE. LORSQUE J'AI ECRIT CELA, DIEU ET MOI SAVIONS CE QUE CA VOULAIT DIRE, MAIS AUJOURD'HUI DIEU SEUL LE SAIT ! "LEVEE" ? "BAISSEE" ? "TIREE" ? BREF, L'ORTHOGONALE DOIT ETRE TIREE SUR UN POINT SE TROUVANT SUR UNE DROITE DEJA CONNUE. IL MANQUE DU TEXTE DANS VOTRE MESSAGE.JELIS LA SUITE...

QUESTION No 2 DU 2000-01-10TITRE: ORTHOGONALE
MA QUESTION ETAIT: AI-JE BIEN COMPRIS VO TRE REPONSE (A MA QUESTION 16 DU 10/12) SI JE DIS: L'ORTHOGONALE EST TRACEE A PA RTIR D'UNE DROITE, MAIS, COMME CA NE SUF FIT PAS A LA DEFINIR COMPLETEMENT, ELLE PASSE EN PLUS PAR UN POINT D'UNE AUTRE D ROITE CONNUE AVANT ? OU CONNU (LE POINT) ?

Mr PHELPSCOMPTE TENU DE LA MANIERE DONT VOUS FORM ULEZ VOTRE QUESTION, JE NE PEUX PAS VOUS REPONDRE (IL Y A AU MOINS 2 INTERPRETATI ONS POSSIBLES). TOUT CE QUE JE PEUX DIRE , C'EST QUE L'UNE DES DROITES NECESSAI- RES POUR TIRER CETTE ORTHOGONALE EST CONNUE AVANT. JE PRECISE ENCORE UNE FOIS : L'ORTHOGONALE EST TIREE VERS UNPOINT QUI SE SITUE SUR CETTE DROITE-LA. QUAND JE DIS "L'UNE DES DROITES NECESSAI RES POUR TIRER L'ORTHOGONALE", CELA NE SIGNIFIE PAS QU'IL FAILLE 2 LIGNES POUR OBTENIR 1 ORTHOGONALE. SIMPLEMENT, JE NE VOIS AUCUNE AUTRE MANIERE DE LE DI- RE ! AMITIES -- MAX

Mais il y a aussi des madits qui contrarient cette hypothèse.

QUESTION No 18 DU 1999-11-25
TITRE: EN 500
LE POINT DE JONCTION DE L’ORTHOGONALE PA SSANT PAR 2424 AVEC L’AUTRE AXE EST IL A 560606 MESURES?Y A T IL UNE VILLE A CE POINT PRECIS?
——————————————————————————–
LA JONCTION SE FAIT A 2424… POUR LES MESURES, A VOUS DE VOIR COMMENT LES UTI- LISER. JE NE PEUX RIEN DIRE A CE SUJET. JE E PEUX HELAS PAS VOUS DIRE CE QU’IL Y A A CE POINT DE JONCTION. AMITIES — MAX

Si la jonction des deux droites s'opère à 2424, alors le segment n'est pas "tiré" à partir de 2424, car sinon, le point de jonction ne saurait être 2424.

QUESTION No 38 DU 1999-11-25
TITRE: L’angle droit dans la 500 que fait
l’orthogonale avec la droite connue precedemment se situe bien a 2424… demande confirmation. Amities Denis.
——————————————————————————–
J’AI DIT QUE LA DROITE CONNUE AVANT LA 500, ET QUI SERT A CONSTRUIRE L’ORTHO- GONALE PASSAIT PAR 2424. PAR AILLEURS, J’AI DIT QUE LA SECONDE DROITE Y PASSAIT AUSSI. A PARTIR DE LA, IL VOUS FAUT PARV ENIR A VOS PRPORES CONCLUSIONS… AMITIES – MAX

Bon voilà pour quelques uns des madits supports de l'hypothèse sénégalaise...

tanacl
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 06 mars 2018 à 00:05
tanacl a écrit :
Couscous a écrit :Au pire il peut s'agir d'une projection orthogonal depuis 2424 sur une autre droite qui ne touche pas 2424, mais de toute manière, projection ou angle droit, il faut que tu démarre depuis 2424 car l'énigme te dis bien à 2424 emprunte l'ortho, donc depuis se point.

C'est en tout cas la proposition de Sénégal et de Don Quichotte : un segment "tiré" de Carignan vers une autre droite, perpendiculairement, autre droite qui donc ne passe pas par Carignan.

J'ai longtemps suivi cette voie, que j'ai pourtant abandonnée, dès lors que j'ai découvert qu'une droite connue avant passait effectivement par Carignan (même s'il m'a fallu du temps pour m'en rendre compte, près de trois mois - mais nul n'est prophète en son pays). Il m'a semblé plus intéressant de creuser (pardon, de tracer) dans cette direction.

AM(H)A tanacl


Sais tu pourquoi la majorité on exclue cette hypothèse?

Et bien tout simplement parceque Max a dit, que la première droite passe par 2424 et la seconde aussi et comme dans un autre madit il dit que pour faire une ortho il faut deux droite, et bien le tour est joué ( Enfumage ) :egyptien:

Sauf que....Qui nous dit qu'il n'existe pas une troisième droite qui elle ne passe pas par 2424 :edente:

Résumons on arrive a 2424 par une droite connue d'avant et depuis 2424 je tire mon ortho sur une troisième droite et le tour est joué.

En faite il y a zéro madit qui peut contredire cette hypothèse pas plus que l'autre bien sur !

j'avais fait la remarque que dans le texte de la 500 il y a 9 L et 9 T qui tous deux représente l'orthogonal :okydoky:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: 2424 ORTHO Messagepar chevechercher » 06 mars 2018 à 00:17
2424 peut signifier Carignan par codage Morse bizarre, mais ça peut aussi désigner la droite Cherbourg-Epernay d'après le code de la 580 (et les références à la musique en 500, notamment le titre). Cette droite CE peut alors être considérée comme une droite "connue" avant.

On peut même légitimement considérer l'hypothèse que le codage de 2424 désigne à la fois Carignan et la droite Cherbourg-Epernay (CE), ou, si vous préférez, l'unique ensemble formé par ce point et cette droite.

Dès lors, il y a trois interprétations possibles pour 2424, donc ambiguïté, et il faut prendre en compte le fait que Max puisse répondre de façon à maintenir cette ambiguïté.

De nombreux Madits sont formulés (souvent en reprenant les termes de la question) comme si 2424 était un point, et ces Madits semblent parfois contradictoires. Mais si on considère que 2424 est une droite, alors ces contradictions sont levées (et d'ailleurs, certains Madits deviennent alors triviaux, du style "Oui, la droite orthogonale à la DCA passe par la DCA"). Il est parfois dur d'interpréter les Madits selon l'hypothèse que 2424 est à la fois un point et une droite, et je ne serais pas surpris, même, que Max se soit parfois pris à son propre piège en essayant de concilier les trois hypothèses, d'où la possibilité de réelles contradictions.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 06 mars 2018 à 01:04
On c'est déjà qu'une droite nous conduit à 2424, c'est déjà pas mal !
On sais qu'une seconde droite y passe aussi ( Angle droit ou tirage ortho, that is the question)

Si c'est un angle droit 2 droites
Si on tire l'ortho sur une autre droite et bien ça en fait trois....

Par contre pour Cherbourg Epernay :pigepas:

Tu veux dire Cherbourg Epernay et prolongement, sinon je ne voie pas comment tu fais !
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: 2424 ORTHO Messagepar chevechercher » 06 mars 2018 à 01:55
Couscous, une droite n'est pas un segment de droite. Une droite est infinie et se prolonge au delà des deux points que tu as utilisé pour la définir.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 ORTHO Messagepar Rachel » 06 mars 2018 à 06:56
chevechercher a écrit :Mais si on considère que 2424 est une droite, alors ces contradictions sont levées (et d'ailleurs, certains Madits deviennent alors triviaux, du style "
impossible puisque les 2 droites nécessaires (DCA et Orthogonale) s'intersectent à 2424.
Il ne peut y avoir qu'un point à l'intersection. Si 2424 était une droite il n'y aurait pas d'intersection ( terme impropre dans l’espèce puisque une orthogonale , au mieux , touche la droite support).
Couscous a écrit :Résumons on arrive a 2424 par une droite connue d'avant et depuis 2424 je tire mon ortho sur une troisième droite et le tour est joué.
Cela aussi est impossible car l'angle droit serait entre l'ortho et la 3eme droite ce qui ferait 3 droite mais on est à 2424 grace à la DCA... 1ere droite et on trace DEPUIS/VERS/SUR 2424 la 2eme droite,pas d'autre droite acceptable.

Le fait que Max parle de tracer DEPUIS ou de tirer VERS ne dépend que de la position de départ du crayon qui trace l'ortho.
On pose l’équerre avec le sommet de l'ange droit sur 2424 et un des cotés longe la DCA .
Si tu poses ton crayon sur l'autre coté mais à l'opposé de l'angle droit tu vas la tracer VERS ou SUR 2424 , mais si ton crayon part de l'angle droit, tu la tires DEPUIS 2424.
Le résultat est le même puisque de toute façon on compte 560606 depuis 2424 sur cette orthogonale qui sera identique que tu la tires DEPUIS ou VERS 2424...
Ce n'est vraiment pas le plus gros problème de cette énigme.

Mais de toute façon , comme tout est crypté DANS le livre , tu dois savoir par décryptage où tombe la fin des 560606 mesures sur l'orthogonale avant même d'ouvrir ta carte, carte sur laquelle tu ne feras que reporter tes trouvailles pour VERIFIER/COMPRENDRE.
Et ce n'est surement pas elle qui te donnera le point de chute!
Si c'est le cas, elle te donne un renseignement complémentaire au livre, ce qui rend ce renseignement OUT !

:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
DINIS
Dryade
Messages : 1347
Enregistré le : 24.08.2012
Re: 2424 ORTHO Messagepar DINIS » 06 mars 2018 à 08:51
C'est toi qui es OUT...!

QUESTION No 28 DU 1996-08-13
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: carte
vous dites que la carte est un pense-bete: si j'utilise un calepin pour noter mes trouvailles est ce que cela suffit? Ou est-ce que la carte fournit des indications ( par exemple et ce n'est qu'un exemple - ville se trouvant à l'intersection de deux lignes ) , auquel cas ce n'est plus seulement un pense bete!
--------------------------------------------------------------------------------
POURQUOI NOTERIEZ-VOUS VOS TROUVAILLES SUR UN CALEPIN, ALORS QUE JE DIS EXPRESSEMENT DE LES NOTER SUR LA CARTE ? SI LA VILLE EXISTE A L'INTERSECTION DES DEUX LIGNES (VOTRE EXEMPLE), JE NE VOIS PAS EN QUOI LA CARTE PERDRAIT SON STATUT DE PENSE BETE. LA CARTE SERAIT UN OUTIL SI ELLE VOUS FOURNISSAIT DES INDICES SUPPLEMENTAIRES, CE QUI N'EST PAS LE CAS. AMITIES -- MAX

QUESTION No 16 DU 1996-07-30
--------------------------------------------------------------------------------
TITRE: Carte = outil ?
Max, si (c'est un exemple!) le decryptage d'une énigme donne la phrase "fleuve normand quatre lettres voyelles et consonnes melees", puis-je, ne connaissant ni la réponse de tête ni les lettres qui la composent, consulter la carte pour trouver la solution(la Vire) sans pour autant faire de la carte un outil?Amic, Mongl
--------------------------------------------------------------------------------
OUI, CAR CELA NE FERA TOUJOURS PAS D'ELLE UN OUTIL. JE RAPPELLE LA DEFINITION D'OUTIL DANS LE CADRE DU JEU : CE SERAIT LE FAIT D'Y TROUVER DES INDICES SUPPLEMENTAIRES... DANS VOTRE EXEMPLE, "VIRE" POURRAIT ETRE TROUVE AILLEURS QUE SUR LA CARTE. AMITIES -- MAX

DINIS.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: 2424 ORTHO Messagepar Rachel » 06 mars 2018 à 09:01
1/ Madit
Max parle du cas ou en regardant la carte après avoir trouver par le livre ce qui se trouve à l'intersection, on ne l'y trouve pas parce que trop petite pour y être inscrite . on recherche plus avant et on s'aperçoit bien qu'elle existe à cet endroit.
Si elle s'y trouve directement, c'en est que plus simple. ILlparle bien de NOTER ses trouvailles ... Pas de les y découvrir .....
POURQUOI NOTERIEZ-VOUS VOS TROUVAILLES SUR UN CALEPIN, ALORS QUE JE DIS EXPRESSEMENT DE LES NOTER SUR LA CARTE ?

2/ Madit
Cherche donc dans un dico Spirale à 4 centres pour savoir ce que c'est dans le jeu! ......
Vire, tu peux facilement l'y trouver...parmi d'autres d'ailleurs ( ELLE), c'est pourquoi l'exemple même parait un peu trop imprécisbien que "voyelles et consonnes mêlées" permet de préférer VIRE à ELLE ( consonnes groupées).

What else?
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 06 mars 2018 à 09:08
chevechercher a écrit :Couscous, une droite n'est pas un segment de droite. Une droite est infinie et se prolonge au delà des deux points que tu as utilisé pour la définir.


A bon ? Alors si je dit la droite Cherbourg Epernay, de A a B ce n'est pas une droite ?
Quand j'utilise des points concrètement dans le jeu, je m’arrête dessus ou alors il dois y avoir quelque chose qui me dise de continué comme peut l’être un troisième point.

Je connais quelqu'un qui fait ça aussi ( de ma famille :edente: ) à chaque fois que je le voie faire ça me pique les yeux, parceque je lui demande pourquoi tu prolonge et il me dit: c'est comme ça ! ........et je lui répond, oui c'est surtout parceque ça t'arrange :lol:

Tu m'excusera mais c'est le genre de chose que je ne croie pas dans cette chasse, pour moi il y a toujours un point d’arrêt.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 06 mars 2018 à 09:20
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Résumons on arrive a 2424 par une droite connue d'avant et depuis 2424 je tire mon ortho sur une troisième droite et le tour est joué.
Cela aussi est impossible car l'angle droit serait entre l'ortho et la 3eme droite ce qui ferait 3 droite mais on est à 2424 grace à la DCA... 1ere droite et on trace DEPUIS/VERS/SUR 2424 la 2eme droite,pas d'autre droite acceptable.

Rachel c'est très exactement ce que j'ai voulu dire ! Trouve un seul madit qui le contredise.....il n'y en a pas, puisqu'il n'y a aucun madit qui dit que l'angle droit se trouve a 2424.

Et tu m'a l'air de mélanger la DCA avec l'ortho......

Max te dit qu'il faut deux droite pour faire une ortho ( image du T ou du L)

Il te dit que t'arrive a 2424 par une droite, donc une touche 2424 et la seconde droite aussi......et toi tu en déduit tout de suite que l'angle droit et à 2424.
Ben peut être bien que oui ou non ! Parceque comme je te l'ai dit plusieurs fois, il peut avoir une droite qui elle ne passe pas à 2424 et sert à construire l'ortho et dont Max n'en a jamais parlé !


Tu ne voie pas qu'il enfume? :fume:


PS: Tant que tu aura dans l'esprit de manière erroné,qu'il existe en tout et pour tout, une seule et unique droite dans le jeu avant la 500, c'est imposible que l'on se comprenne....
Ancil
Hulotte
Messages : 2248
Enregistré le : 08.09.2014
Re: 2424 ORTHO Messagepar Ancil » 06 mars 2018 à 09:31
Couscous a écrit :
chevechercher a écrit :Couscous, une droite n'est pas un segment de droite. Une droite est infinie et se prolonge au delà des deux points que tu as utilisé pour la définir.

A bon ? Alors si je dit la droite Cherbourg Epernay, de A a B ce n'est pas une droite ?
Quand j'utilise des points concrètement dans le jeu, je m’arrête dessus ou alors il dois y avoir quelque chose qui me dise de continué comme peut l’être un troisième point.
Je connais quelqu'un qui fait ça aussi ( de ma famille :edente: ) à chaque fois que je le voie faire ça me pique les yeux, parceque je lui demande pourquoi tu prolonge et il me dit: c'est comme ça ! ........et je lui répond, oui c'est surtout parceque ça t'arrange :lol:
Tu m'excusera mais c'est le genre de chose que je ne croie pas dans cette chasse, pour moi il y a toujours un point d’arrêt.

Hum... A mon avis dans ce jeu, il est impératif de maitriser ces notions élémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: 2424 ORTHO Messagepar Couscous » 06 mars 2018 à 09:41
Les notions élémentaires dans une chasse aux trésors justifie alors de tiré des droites partout et n'importe comment ? :pigepas:

je n'ai pas souvenir de ça dans les autres chasses aux trésors de Max, bien au contraire, c'est carré et précis, surtout quand tu dois reproduire une image graphique, d'ailleurs je crois que l'auteur en a parlé....

Quand on me dit t'arrive a 2424 par une droite connue d'avant, je m’arrête dessus sans défoncer le mur :egyptien:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]