clé de sol

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: clé de sol Messagepar Couscous » 27 mars 2018 à 16:15
Si tu t'occupe que de la clef de sol stricto sensu dsl mais c'est bien une chouette d'or ! D'ailleurs il n'y en a qu'une :egyptien:
james
Hulotte
Messages : 2709
Enregistré le : 20.01.2017
Re: clé de sol Messagepar james » 27 mars 2018 à 18:03
Un auroch moi je dirais...

... ou bien un loup, suivant où l'on situe les yeux.
« Finalement, ayant perdu l’esprit sans ressource, il vint à donner dans la plus étrange pensée dont jamais fou se fût avisé dans le monde. » Miguel de Cervantes
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: clé de sol Messagepar Zowl » 27 mars 2018 à 23:47
Sp a écrit :Je me suis toujours demandé ce que le Morse pouvait défendre, posté en observation sur son éperon rocheux. :pigepas:

- Bonne définition du rébus ! :okydoky:

Réflexion :

La "Clef de Sol" n'est pas à prendre dans son terme musicale, suivez le faisceau pour comprendre ce que l'on doit faire dans cette énigme "géométrique". Madits "Non, c'est une portée musicale" (dans le visuel) mais pour le décryptage, c'est une autre vue ! M.V, dans ce cas ci, n'allait pas lâcher le terme de Parallèle et/ou de symétrie, c’est donner un méga indice pour la suite ! Voyons !

- 2 énigmes et 2 clefs, l'une au sol sur une "portée", l'autre perchée sur un "navire (noir)" ? Les 2 sont "sur" mais pas à la même altitude et pourtant le 2 se croisent !
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: clé de sol Messagepar Egide » 28 mars 2018 à 00:10
@Zowl

C'est marrant, tu es le millionième joueur à savoir mieux que les autres ce qu'il faut faire dans la 500!
je dis que ça s'arrose!
:alatienne:
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: clé de sol Messagepar Zowl » 28 mars 2018 à 00:38
Egide a écrit :@Zowl

C'est marrant, tu es le millionième joueur à savoir mieux que les autres ce qu'il faut faire dans la 500!
je dis que ça s'arrose!
:alatienne:


Certains ne savent pas lire, d'autre ne savent pas compter, çà mérite une tournée ! Au fait, relis tes premiers sujets avant de cracher ton humour :
- pour mémo :oops:
Aloïs, gentil Aloïs (Alzheimer). :lol:

:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: clé de sol Messagepar Rachel » 28 mars 2018 à 05:56
N'est-il pas ( le morse) en train de tuer un serpent sortant de l'eau... ( bande orange tigrée). Il écrase sa tète contre le rocher formant rivage (ou cote)...
serpent ecrasé par le morse.docx


:bise: :bise:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Sp
Lapone
Messages : 1193
Enregistré le : 12.12.2015
Localisation : Sur le pile poil
Re: clé de sol Messagepar Sp » 28 mars 2018 à 08:01
Hors-Sujet
Modifié en dernier par Sp le 28 mars 2018 à 08:23, modifié 1 fois.
Trouver un cryptage, une piste, c'est bien. Savoir quoi en faire, c'est mieux.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: clé de sol Messagepar Couscous » 28 mars 2018 à 08:23
C'est le pervers qui pointe sa .... :lol:
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: clé de sol Messagepar chevechercher » 28 mars 2018 à 08:38
Mais non ! C'est un chapeau qui à avalé un éléphant !
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: clé de sol Messagepar Rachel » 28 mars 2018 à 10:44
Vous etes vraiment au ras des pâquerettes..
Si le Morse ecrase le S ===> MORE .
Et alors ???
Cherchez donc !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: clé de sol Messagepar Couscous » 28 mars 2018 à 11:04
S'il écrase le S, il devient peut être Z à l'envers ou N de S/N, pourquoi obligatoirement l'enlever ?

MORZE ou MORNE ou MARNE si on passe en A=O :hinhin:

SN MARNE moi j'aime bien, surtout que la chouette et bien là bas TRALALA :lol:
Avatar de l’utilisateur
Egide
Hulotte
Messages : 6640
Enregistré le : 01.06.2014
Re: clé de sol Messagepar Egide » 28 mars 2018 à 11:32
@Zowl

J'étais le 560 606ème! santé!
:alatienne:
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: clé de sol Messagepar goldowlhunter » 28 mars 2018 à 13:51
Rachel a écrit :Vous etes vraiment au ras des pâquerettes..
Si le Morse ecrase le S ===> MORE .


Oh yes indeed, j'en veux PLUS !

More = comme la tête qui figure sur le drapeau corse ? (Mais non, ce n'est pas une tête de mort, mdr !)

More = un certain personnage qui s'allierait avec une certaine fibule dans une certaine énigme où il serait question de Méduse échouée au large de la Mori... euh Mauri-tanie !
Je sais bien, Rachel, que tu n'es pas sensible à cette piste, mais parfois nos itinéraires se croisent...

GOH
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: clé de sol Messagepar Rachel » 28 mars 2018 à 14:07
goldowlhunter a écrit :More = comme la tête qui figure sur le drapeau corse ? (Mais non, ce n'est pas une tête de mort, mdr !)
Mais tu ne crois pas si bien dire ( excepté pour mort...)
A croire que vous ignorez que Max était féru des particularités de la langue française...

« more », définition dans le dictionnaire Littré
more ou maure

(mo-r') s. m.
1Nom ancien des habitants du nord de l'Afrique. Les Romains subjuguèrent les Maures.
Du levant au couchant, du More jusqu'au Scythe Les peuples vanteront et Bérénice et Tite, [Corneille, Tite et Bérén. V, 5]

• Nom donné aux habitants des pays du nord de l'Afrique où les musulmans ont implanté leur religion.
Un plaisant de ce temps-là lui fit accroire [à un chancelier ignorant] que la Morée était le pays des Mores, [Guez de Balzac, De la cour, 2e disc.]
• Maures d'Espagne, les Sarrasins qui habitèrent l'Espagne depuis la conquête musulmane jusqu'à leur expulsion par un décret de Philippe III.
Après avoir vu à Grenade tout ce qui y reste de la magnificence des rois mores, [Voiture, Lett. 39]
L'expulsion des Maures fit bien plus de tort à la monarchie [espagnole] ; Philippe III ne pouvait venir à bout d'un petit nombre de Hollandais, et il put malheureusement chasser six ou sept cent mille Maures de ses États, [Voltaire, Mœurs, 177]

2Nom des populations qui, dans l'Afrique, sont ou étaient soumises aux Turcs. Les Mores d'Alger.

3Abusivement, nom donné aux populations musulmanes de la côte orientale d'Afrique et même de l'Inde.
Les Espagnols les ont appelés Mores [les peuples de la côte orientale d'Afrique] et leurs souverains sultans, à cause de l'identité de leur religion avec celle des peuples d'Afrique de ce nom, ennemis de l'Espagne depuis tant de siècles, [La Pérouse, Voyag. t. II, p. 357, dans POUGENS]

4Nom donné aux nègres mêmes.
Elle eut d'abord un More ; dès qu'elle vit qu'ils devenaient trop communs et que la vanité d'en avoir avait passé jusques aux bourgeoises, elle n'en voulut plus et prit un petit Turc, [Brueys, Muet, II, 3]
• Gris de More, couleur grise tirant sur le noir. Des bas gris de More.
Gris de Maure, [Régl. sur les manufact. août 1669, teint. en soie, etc. art. 30]

ÉTYMOLOGIE

Prov. mor ; esp. moro ; du lat. Maurus, habitant de la Mauritanie (voy. SALLUSTE, Jug. 18).


Et quand, en plus, on sait que M EGAL C ==> MORSE ==> CORSE..
He oui.....

Le symbole de l'orthogonale est L
G REC sur la portée (avec seul G évocateur de musique) ==> SOL le tout faisant SOL REC
Si on emprunte l'orthogonale , il reste SOREC... Je ne vous fais pas l'affront de vous en donner l'anagramme...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: clé de sol Messagepar Hobby » 28 mars 2018 à 14:48
Ou MORE comme ROME. Le ras des pâquerettes est de saison et à Pâques, tous les chemins y mènent.
(Moi j'aimerais bien savoir pourquoi un Morse corse écraserait ce pauvre prétendu serpent sur un rocher...)

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: clé de sol Messagepar Couscous » 28 mars 2018 à 15:39
[quote="Rachel"][/quote]


Sa fait longtemps que j'ai publié cette chose sur le forum en rapport avec le morse, le maure et le Corse....d'ailleurs Delphinus à rajouter un élément de plus : cheval de mer.....Voila pourquoi la Rosse cache le Morse et le Corse donc Napo..........

Petit à petit on y viens ça commence à rentrer sauf pour le laurier :edente:
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: clé de sol Messagepar goldowlhunter » 28 mars 2018 à 19:08
@Hobby
J'adore ! :bravo:

Vous m'épatez tous avec vos savantes élucubrations !

Pragmatiquement, je retiens
AL MAR = MORE = MAURE (rien avoir avec MORSE qui, Rachel ne l'a jamais assez répété, est un élément postérieur à la 600)
Et pour la tête,
Hors-Sujet

je campe sur celle de Méduse avec des serpents en guise de cheveux, que l'on "devine" dans le visuel de la 600.

Maintenant si vous voulez voir un serpent piétiné par le morse dans la 500, ça ne me choque pas. Moi j'en verrais bien deux dans la clef de sol... et pourtant à cette heure, je suis encore à jeun !

Quand à l'empereur, certes il était Corse, mais votre passage Morse -> More -> Corse -> Napoléon me paraît plus angusta que augusta.
Non, l'Aigle fait bien son apparition dans la 500 mais différemment, amha...

:alatienne:
GOH
Modifié en dernier par goldowlhunter le 28 mars 2018 à 19:12, modifié 1 fois.
goldowlhunter
Ninoxe
Messages : 354
Enregistré le : 07.02.2016
Re: clé de sol Messagepar goldowlhunter » 28 mars 2018 à 19:10
Fausse manip ! Désolé...
Hobby
Hulotte
Messages : 1864
Enregistré le : 14.09.2016
Re: clé de sol Messagepar Hobby » 28 mars 2018 à 19:33
@goldowlhunter
C'était juste pour jouer avec les mots.
Moi aussi j'aime bien la tête de veau (surtout celle que fait ma voisine) et les tripoux, et les rognons flambés et le tournedos Rossini (quand j'avais les moyens).
Rien à voir avec de vraies pistes.
:alatienne:
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: clé de sol Messagepar Couscous » 28 mars 2018 à 19:35
L'association d'idées.... ça existe aussi !

Rosse cheval 780 ( axe SE NO golfe juan Cherbourg)
Rose laurier 470 ( empoisonnement des garde de Napoleón par du laurier rose sans parler du lien avec Joséphine)
Mor ou Maure en 600 (noir) avec clef ES à l'appui ( la main droite de Napo se cache pas la gauche :edente: )
Mor + es en 500 morse noir ou cheval de mer ( ICI il n'y a plus rien que j'ose rajouter sans dévoiler des méthodes de décryptage :lol: )


Tout ceci fait partie d'un tout, et c'est la ou Max à très finement joué.

Que vous voyez une rosse ou un morse ou une rose, ou un Maure, tout renvoie à la meme entité et ça ne rentre pas, non ça ne rentre pas !!! :lol:

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]