clé de sol

Discussions au fil de l'eau sur la 500
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: clé de sol Messagepar Zowl » 28 mars 2018 à 23:50
Egide a écrit :@Zowl
J'étais le 560 606ème! santé!
:alatienne:


Dans ce cas, honoré d'être le MEGA :hinhin: et j'offre le CASA.. (bien plus "sauvage").

Hors-Sujet
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: clé de sol Messagepar Rachel » 29 mars 2018 à 06:57
Non Zowl , Max a dit qu'il n'y avait pas de reliquats dans les fausses pistes.
QUESTION No 20 DU 1999-06-23
TITRE: FAUSSES PISTES
EST QUE DANS LES FAUSSES PISTES ON TROUV E DES RESIDUS SERVANT AU RELIQUATS GLOUTON
NON. AMITIES -- MAX


Cela dit cette 500 cache d'autres choses qui expliquent quel est en fait son but réel.
Nous avons les acrostiches du texte, titre compris.
Mais cela demande un minimum d'astuce en rapport avec l'idée de la portée du visuel qui évoque la musique donc les notes.
Cela confirme en partie ma façon de comprendr le le titre.
En effet, nous avons dans celui ci UT et LA ==> C et A ( le tout donnant C QUEANT AXIS qu'on peut ou non lire en C'est que en Taxis ... ce n'est pas le sujet)
Nous avons ainsi un C en tete 1ere ligne du texte A 2eme , P 3eme 5 et 4eme , M
Le tout fait CAP 5 M ....
La ligne la plus fournie en M est a 4eme du texte et montre justement les Ma Me Mi Mo tant triturés... Or il n'y a que 4 M
Cela incite à poursuivre avec Mu et aussi d’éliminer My.

Lorsqu'on regarde les telestiches (dernière lettre des lignes) on a S E S N S qui dessinent un 4 .
Cela peut signifier et, en tout cas, c'est ce que cela signifie pour moi, qu'on laisse derrière les 4 M du texte pour ne s'occuper que du 5eme. Donc Cap 5eme M ==> Cap Mu ...

Je sais que M égal C ( a ce sujet: égal C = glacé...) et sur la portée nous avons R É C ==> R et C et avec M = C ==> R et M et l'acronyme general avec la clef donnant GRÉC on pense forcement à Rho et Mu...
l'inversement permis depuis 580 ==> Mu et Rho ==> Murho ==> Muro qui est un cap en Corse sous Porticcio en 2A.

La portée seule ne suffit pas à trouver ce Cap car il existe un autre Muro en corse mais en 2B et à l'interieur des terres bien qu'assez proche de la mer en Balagne intérieure.
Le visuel avec la cote et l'eau qui la baigne ainsi que l'acronyme Cap 5 M permettant de faire facilement la difference.

Eh bien , lorsque je trouve ma spirale et que je vérifie sur la carte , le trajet de celle ci arrive pile poil sur ce cap.... Le compas suffit pour le vérifier connaissant le centre du dernier quart de cercle.
Je l'ai tout de même tracée et évidemment cela tombe pile dessus.
Sacré hasard, si c'en est un , non ?

Inutile de préciser que tout le décryptage que je viens de donner est totalement imaginaire et que toute ressemblance avec un décryptage réel serait purement fortuite... :cafe: :cafe:

Il était déjà en ligne depuis pas mal de temps .... Mais peut-etre moins regroupé...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: clé de sol Messagepar Rachel » 29 mars 2018 à 08:56
Je donnera bientôt une idée/exemple de ce que Max appelle "les règles de l'art"...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Zowl
Dryade
Messages : 1601
Enregistré le : 18.02.2018
Re: clé de sol Messagepar Zowl » 29 mars 2018 à 21:35
Rachel a écrit :QUESTION No 20 DU 1999-06-23
TITRE: FAUSSES PISTES
EST QUE DANS LES FAUSSES PISTES ON TROUV E DES RESIDUS SERVANT AU RELIQUATS GLOUTON
NON. AMITIES -- MAX

- Merci du détail... heureusement que je n'ai pas encore définitivement intégré ce détail et pourtant, "y a des trucs", mais bon je vais m'y plier.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: clé de sol Messagepar Rachel » 01 avr. 2018 à 06:59
Comme promis je vus donne un exemple des "regles de l'art" de Max.
Cela signifie pour moi : "aller jusqu'au bout des choses"...
Je reprends un peu avant pour faire comprendre la démarche.

Qui parmi vous n'a pas pensé 580 en voyant la portée ? Personne, ok .
Le titre de cette 580 donne un moyen net de decryptage. Evident pour moi mais peut etre pas pour tous, je le comprends.

A CARIGNAN on emprunte l'orthogonale = L .
Seules 2 lettres peuvent le fournir : A ==> LA et G qui donne SOL.
La clef est donnée par la portée : G donc on l'emprunte au G .. Reste donc SO ==> CAR ISO NAN...

Mais cela n'est pas le but de la demonstration.

Si on emprunte quelque chose c'est qu'on en a besoin et il faut donc la réutiliser ailleurs.

L'idée des notes de musique suggere qu'on s'en serve pour en créer une et, là aussi, on ne peut créer qu'un LA ou SOL.
Le titre intervient alors pour nous le suggérer et, en rapport alors avec le titre 580, LAXIS <==> SIXAL et six = G ==> GAL.
Cela confirme bien qu'on pique L à G mais aussi qu'on doit obtenir un GAL et le seul mot du texte le permettant est le mot MEGA...
Nous avons alors mais par le MEGAL C'est un ... qui nous dit M EGAL C.
Cela permet , entre autre, de transformer MORSE en CORSE

Mais là aussi nous sommes dans le decryptage normal, pas encore "regle de l'art".

L'acronyme trouvé avec les acrostiches des phrases du texte, titre compris, CAP 5 M et telestiches SESNS faisant un quatre orientent vers Ma Me mi mo . ( le mu n'est alors que suggéré par le 5M)
Le bon sens étant le sens du contre sens ==> om im eM àM ==> O mime M à M
j'insiste sur le fait que seul Mais et Mega ont une majuscule dans le texte.

Nous avons ainsi avec Mega une nouvelle égalité : M = C = O puisque M egal C devient O egal C
Je passe sur les applications que cela entraine car ce n'est pas le but du sujet.
Reste donc le Mais.
Il devient alors Oais ==> O à IS .
3 possibilités s'offrent à nous : soit O en tete , soit entre I et S soit en fin .
1/ En tete ==> O IS qui s'entend illico Ho Hisse ! ce que les marins crient en levant les voiles ==> idée de bateau.

2/ au milieu==> IOS et avec l'acronyme du visuel on pense à l'Ile d'IOS. en mer égée.

3/ A la fin ==> ISO préfixe signifiant EGAL ! il confirme ici le MEGAL C il est issu du grec isos signifiant pareil (remarquez que le contresens de ISOS ==> SOSI ... comme quoi !)...

Nous avons ainsi avec les 3 façons: bateau Ile égal... Ce qui met un point de certitude sur la Corse qui se rejoint en bateau et est une île comme Ios.

Et comme nous avions trouvé cet ISO dans Car ISO NAN cela d'une part met un accent sur la notion de préfixe mais incite à rajouter à la liste ce Nan...
Cela donne donc Bateau Ile Égal Nan et si on avait le moindre doute , l'acronyme de tout cela fait le reste ... B I E N...

On sait alors qu'il n'y a rien de plus à tirer avec cette partie de l'énigme...
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: clé de sol Messagepar Couscous » 01 avr. 2018 à 08:03
C'est bien jolie tout ça, mais en faite tu n'utilise pas vraiment les notes d'une manière complète, si tu réfléchis bien...

Exemple tu parle du SOL=G ( tu te focalise que sur ça et sur des posibles embricages)

Sauf que tu oublie l’essentiel, car G = Gérardmer et ça c'est un point géographique sur la carte de France, qui confirme que l'orthogonal concerne aussi cette ville là, et le pire c'est qu'on le découvre bien avant la 500, en 580

Tu n'a fait que confirmé sans meme t'en rendre compte, la droite qui vas de G à C :roule:

Ensuite tu te focalise que sur le L de l'orthogonal, alors que que le texte comporte 9 T et 9 L = 18 qui est bien sur = SI et qui = à Bourges....
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: clé de sol Messagepar chevechercher » 01 avr. 2018 à 09:07
Le titre "Ut queant laxis" ne fait pas que suggérer les notes et la 580. Ça suggère aussi le thème des origines, et donc la 600.

De plus je ne vois pas comment tu peux parler de "règles de l'art" alors que ta méthode ne semble obéir à aucune règle (pas même celle du visuel, ah ! ah !).
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: clé de sol Messagepar Rachel » 01 avr. 2018 à 10:40
Couscous a écrit :Exemple tu parle du SOL=G ( tu te focalise que sur ça et sur des posibles embricages)

Sauf que tu oublie l’essentiel, car G = Gérardmer et ça c'est un point géographique sur la carte de France, qui confirme que l'orthogonal concerne aussi cette ville là, et le pire c'est qu'on le découvre bien avant la 500, en 580
Rien en 500 te permet d'envisager G comme Gerardmer au contraire de G = Sol

Couscous a écrit :Ensuite tu te focalise que sur le L de l'orthogonal, alors que que le texte comporte 9 T et 9 L = 18 qui est bien sur = SI et qui = à Bourges...
T est le symbole de perpendiculaire qui est secante ( qui traverse donc la ligne de base) (comme la barre du T de part et d'autre de la ligne verticale.
L est plus représentative de Orthogonale qui va, à la limite, jusqu'au contact comme la barre latérale unique du L.
Au delà du contact , elle se nomme perpendiculaire.
Une Droite orthogonale a forcement une direction perpendiculaire ( car une direction n'a pas de fin) mais reste orthogonale tant qu'elle ne devient pas sécante. Dès qu''elle le devient on parle de Droite Perpendiculaire.

chevechercher a écrit :De plus je ne vois pas comment tu peux parler de "règles de l'art" alors que ta méthode ne semble obéir à aucune règle (pas même celle du visuel, ah ! ah !).
Dans le sens de pousser au maximum l’utilisation de ce qu'on trouve jusqu’à trouver une évidence de solution finale.
chevechercher a écrit :Le titre "Ut queant laxis" ne fait pas que suggérer les notes et la 580. Ça suggère aussi le thème des origines, et donc la 600.
Comprends pas ? :eek: :eek:
Origine de quoi ? Du nom des notes ==> cela revient à la musique.
En plus ( mais seule la clef de sortie de la 600 me sert) c'est évident qu'il y a un lien étroit avec cette 600 puisqu'elle la suit !
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: clé de sol Messagepar Couscous » 01 avr. 2018 à 11:15
Rachel a écrit :
Couscous a écrit :Exemple tu parle du SOL=G ( tu te focalise que sur ça et sur des posibles embricages)

Sauf que tu oublie l’essentiel, car G = Gérardmer et ça c'est un point géographique sur la carte de France, qui confirme que l'orthogonal concerne aussi cette ville là, et le pire c'est qu'on le découvre bien avant la 500, en 580
Rien en 500 te permet d'envisager G comme Gerardmer au contraire de G = Sol

A bon ? Mais il n'y a pas de doute, puisque G= Gérardmer=SOL, c'est une chose qui coule de source puisque tu l'a découvert avant ! C'est comme si tu me disais rien ne permet d'envisager, que SI=B=Bourges, alors que c'est une chose qu'on a depuis le départ :egyptien:
Ensuite ou est placer le G sur le visuel ? Ne voie tu pas que la partie basse du visuel sous le morse c'est la mer, la portée et sur la mer exactement comme le G, elle traverse les eaux :hinhin:


Couscous a écrit :Ensuite tu te focalise que sur le L de l'orthogonal, alors que que le texte comporte 9 T et 9 L = 18 qui est bien sur = SI et qui = à Bourges...
T est le symbole de perpendiculaire qui est secante ( qui traverse donc la ligne de base) (comme la barre du T de part et d'autre de la ligne verticale.
L est plus représentative de Orthogonale qui va, à la limite, jusqu'au contact comme la barre latérale unique du L.
Au delà du contact , elle se nomme perpendiculaire.
Une Droite orthogonale a forcement une direction perpendiculaire ( car une direction n'a pas de fin) mais reste orthogonale tant qu'elle ne devient pas sécante. Dès qu''elle le devient on parle de Droite Perpendiculaire.

Sauf que tu oublie qu'une projection ortogonal et souvent représenter sous la forme de T, d'ou le doute aussi de la note SI qui est la unique note de la gamme à être fractionner en deux '' Sancte Iohanes'' et c'est bien pour cela que nous retrouvons 9 lettres T et 9 lettres L qui donne 18 dans le Cher :edente:
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: clé de sol Messagepar delphinus » 01 avr. 2018 à 11:51
Rachel a écrit :Comme promis je vus donne un exemple des "regles de l'art" de Max.
Cela signifie pour moi : "aller jusqu'au bout des choses"...


:edente: tu es une comique en fait !

pour moi une solution de décryptage doit être simple et tenir en quelques lettres
par exemple :
- LAREDO = ADC = 143 ou inversement
- DABO = RELASIO = SOLAIRE
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr
chevechercher
Hulotte
Messages : 2835
Enregistré le : 03.06.2017
Re: clé de sol Messagepar chevechercher » 01 avr. 2018 à 12:34
Rachel a écrit :Rien en 500 te permet d'envisager G comme Gerardmer au contraire de G = Sol


Rien ne te permet en effet de préférer une interprétation à une autre. G = sol ou G = Gérardmer ? Comment choisir ?

Ta règle est de "pousser au maximum l’utilisation de ce qu'on trouve jusqu’à trouver une évidence de solution finale." Si tu pousse au maximum, ça implique de suivre toutes les pistes possibles, non ? Pourquoi écarter la possibilité que G fasse référence à Gérardmer, dans ce cas ? Parce que ça ne te mène pas à une "évidence de solution" ? Mais dans ce cas, comment tu sais que tu n'as pas simplement raté la solution ? Jusqu'à où tu vas chercher avant de t'arrêter ?

T est le symbole de perpendiculaire qui est secante ( qui traverse donc la ligne de base) (comme la barre du T de part et d'autre de la ligne verticale.
L est plus représentative de Orthogonale qui va, à la limite, jusqu'au contact comme la barre latérale unique du L.
Au delà du contact , elle se nomme perpendiculaire.
Une Droite orthogonale a forcement une direction perpendiculaire ( car une direction n'a pas de fin) mais reste orthogonale tant qu'elle ne devient pas sécante. Dès qu''elle le devient on parle de Droite Perpendiculaire.


Tout cela n'a pour moi aucun sens mathématique (j'ai déjà eu l'occasion de le dire), ni même de sens "commun". C'est ton interprétation personnelle et tu ne peux pas l'opposer à celle de Couscous...

chevechercher a écrit :De plus je ne vois pas comment tu peux parler de "règles de l'art" alors que ta méthode ne semble obéir à aucune règle (pas même celle du visuel, ah ! ah !).
Dans le sens de pousser au maximum l’utilisation de ce qu'on trouve jusqu’à trouver une évidence de solution finale.


Honnêtement, je n'appelle pas ça une règle. Une règle doit poser des limites à ce qui est faisable, pas conseiller de faire tout ce qui est possible pour atteindre un but.

chevechercher a écrit :Le titre "Ut queant laxis" ne fait pas que suggérer les notes et la 580. Ça suggère aussi le thème des origines, et donc la 600.
Comprends pas ? :eek: :eek:
Origine de quoi ? Du nom des notes ==> cela revient à la musique.


Oui, l'origine du nom des notes, bien sûr. Et non, ça ne revient pas à la musique. Si Max avait seulement voulu parler de musique, le titre aurait été "Ils jouent". De même qu'en 600, Al-Mar et la fibule ne font pas seulement référence aux chiffres et aux lettres mais surtout à leurs origines.

En plus ( mais seule la clef de sortie de la 600 me sert) c'est évident qu'il y a un lien étroit avec cette 600 puisqu'elle la suit !
:bise: :bise:


Il y a plusieurs façons d'avoir un lien étroit. Le fait qu'elles se suivent implique l'existence d'une clef de passage. Le fait que la 500 fasse référence à la 600 autorise des relations plus étroites.
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: clé de sol Messagepar Rachel » 01 avr. 2018 à 17:32
chevechercher a écrit :
Rachel a écrit :Rien en 500 te permet d'envisager G comme Gerardmer au contraire de G = Sol

ben pour moi si , le visuel te montre une clef de Sol sur une portée . si tu envisages à cette vue aussitôt Gerardmer , je cois qu'il y a un petit problème , non?
Moi quand je vois une portée je pense musique donc notes et si si je regarde la clef en debut de portée je vois une clef de Sol et pas une clef de Gerardmer...

Mais tu vas peut être me dire que chacun y voit ce qu'il veut ...
Donc discussion inutile.

Cela ne veut pas dire qu'en 2eme intention on puisse envisager Gerardmer mais c'est tout de même la note qui s'impose ... en premier.
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
gt97
Chevêchette
Messages : 8
Enregistré le : 05.02.2018
Re: clé de sol Messagepar gt97 » 02 avr. 2018 à 05:50
pour moi la clef de sol représente la note mais aussi Sol dieu Soleil des Grecs. la lumière qui éclaire la note est un indice.
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: clé de sol Messagepar Couscous » 02 avr. 2018 à 10:03
Rachel a écrit :
chevechercher a écrit :
Rachel a écrit :Rien en 500 te permet d'envisager G comme Gerardmer au contraire de G = Sol

ben pour moi si , le visuel te montre une clef de Sol sur une portée . si tu envisages à cette vue aussitôt Gerardmer , je cois qu'il y a un petit problème , non?
Moi quand je vois une portée je pense musique donc notes et si si je regarde la clef en debut de portée je vois une clef de Sol et pas une clef de Gerardmer...

Mais tu vas peut être me dire que chacun y voit ce qu'il veut ...
Donc discussion inutile.

Cela ne veut pas dire qu'en 2eme intention on puisse envisager Gerardmer mais c'est tout de même la note qui s'impose ... en premier.
:bise: :bise:


Alors si pour toi la note s'impose en 500, c'est quoi exactement qui s'impose en 580 Image
Avatar de l’utilisateur
cramoisi2
Hulotte
Messages : 2645
Enregistré le : 17.06.2014
Localisation : La Fare les Oliviers-13
Re: clé de sol Messagepar cramoisi2 » 02 avr. 2018 à 10:21
Une gondrebasse.
Modifié en dernier par cramoisi2 le 02 avr. 2018 à 10:29, modifié 1 fois.
Mars, Vénus, Saturne, ce qui m'étonne, ce n'est pas qu'on ait découvert tous ces astres lointains, c'est qu'on connaisse leur nom.
Jean Nohain
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: clé de sol Messagepar Couscous » 02 avr. 2018 à 10:26
Mais il joue....donc je dirais que les notes s'impose LA et surtout LA, sinon il ne savent pas jouer :egyptien: Image
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: clé de sol Messagepar Rachel » 02 avr. 2018 à 11:04
Couscous a écrit :Alors si pour toi la note s'impose en 500, c'est quoi exactement qui s'impose en 580
Les notes de musique également et c'est bien ce que je dis : La portée en 500 évoque immédiatement la 580. Et puisque tu me parles de la 580 il y a là aussi un exemple de "regles de l"art".
Le titre peut très bien vouloir signifier que le contre sens du contre sens est le bon sens pour le et INVERSEMENT et en prenant sens dans la connotation signification.
Nous avons sur le visuel de haut en bas SI LA SOL FA MI RÉ DO.
Le contresens (direction)==> ODÉRIMAFLOSALIS mais si on cherche un autre sens (une autre signification) à ce qu'on lit et qu'on entend on a :
ODE ET RIME A FLOTS S'ALLIENT ... ( nota : on ne lit pas SOURIS comme SOURISSE ... donc le S de fin devient muet)
Reste ensuite à savoir ce qui rime à Flots et à l'allier à ODE....
flot
nm
1 masse d'un liquide en mouvement
2 quantité importante d'un liquide
3 marée (le flot montant et descendant)
4 au sens figuré multitude
5 flots : la mer

http://dictionnaire.reverso.net/francais-synonymes/flot
on a donc ODE MER ==> EAU DE MER ......... caractéristique de celle ci par rapport à une autre eau ? Elle est Salée......==> Sodium ; = Na .
Tu peux résoudre illico la 600.

Ce n'est pas nouveau etc'est indiscutable .
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
Couscous
Hulotte
Messages : 9520
Enregistré le : 01.02.2013
Localisation : painS
Re: clé de sol Messagepar Couscous » 02 avr. 2018 à 11:51
Et bien tu voie comme l'eau de mer reviens, tout comme regarde la mer ou Gérardmer, comme quoi il y a quelque chose de bien plus important en rapport avec cette ville :edente:
Avatar de l’utilisateur
Rachel
Hulotte
Messages : 10727
Enregistré le : 16.12.2007
Localisation : Aix en Provence
Re: clé de sol Messagepar Rachel » 02 avr. 2018 à 15:45
Couscous a écrit :Et bien tu voie comme l'eau de mer reviens, tout comme regarde la mer ou Gérardmer, comme quoi il y a quelque chose de bien plus important en rapport avec cette ville
Mais je n'ai jamais dit le contraire .
Gerardmer est important dans la chasse mais ce n'est pas ce qui s'impose d'emblée en 500.

Et ton regard mer que tu tires de gerardmer, je le valide à 100% l’ayant moi même signalé dans mes solutions .
C'est une confirmation absolue du Grand Bé et de Chateaubriand car il faut se remettre en mémoire l’Épitaphe de Flaubert à son sujet
Tu y retrouves tous les éléments indispensable pour le debut du jeu .

Epitaphe de Flaubert sur Chateaubriand :
Il dormira là-dessous, la tête tournée vers la mer; dans ce sépulcre bâti sur un écueil, son immortalité sera comme fut sa vie, déserte des autres et tout entouré d'orages. Les vagues après les siècles murmureront longtemps autour de ce grand souvenir; dans les tempêtes elles bondiront jusqu'à ses pieds, où les matins d'été, quand les voiles blanches se déploient et que l'hirondelle arrive d'au delà des mers, longue et douce, elles lui apporteront la volupté mélancolique des horizons et la caresse des larges brises. Et les jours ainsi s'écoulant, pendant que les flots de la grève natale iront se balançant toujours entre son berceau et son tombeau, le coeur de René devenu froid, lentement, s'éparpillera dans le néant, au rythme sans fin de cette musique éternelle.


Et ce n'est pas la seule chose qu'il t'indique, car si tu entends bien, tu entends aussi j'ai rare mer...

Ps: te souviens-tu du Bon Guidon... et regarde ce que donne le 36 de l'Is lorsque tu le positionnes lettres et chiffres pour lettres au dessus de l'IS qui finit de la même façon : il n'y en a qu'une dans le livre. :okydoky: :okydoky:
:bise: :bise:
Je crois bien être au sec...
Avatar de l’utilisateur
delphinus
Hulotte
Messages : 7403
Enregistré le : 06.01.2008
Localisation : Terres de Lumière
Contact :
Re: clé de sol Messagepar delphinus » 02 avr. 2018 à 18:01
Rachel a écrit :Nous avons sur le visuel de haut en bas SI LA SOL FA MI RÉ DO.
Le contresens (direction)==> ODÉRIMAFLOSALIS mais si on cherche un autre sens (une autre signification) à ce qu'on lit et qu'on entend on a :
ODE ET RIME A FLOTS S'ALLIENT ... ( nota : on ne lit pas SOURIS comme SOURISSE ... donc le S de fin devient muet)
Reste ensuite à savoir ce qui rime à Flots et à l'allier à ODE....

quand je pense que tu reproches à Max d'écrire "LA CLESF..." :hinhin:

en fait, je crois qu'au lieu de décrypter, tu cryptes : tes décryptages sont plus compliqués que le texte original.
je pense que personne ne pourrait faire dire la même chose que toi à la gamme, il est évident que cela ne peut pas être prévu par Max, car c'est totalement irrationnel. et en plus cela ne veut rien dire.

bon sans rire, il était impératif de faire figurer un G pour former le mot GREC
et GREC était indispensable pour nous faire saisir la signification à donner à MU soit 40 en grec
Modifié en dernier par delphinus le 02 avr. 2018 à 18:08, modifié 1 fois.
C'est le propre du barbare de détruire ce qu'il ne peut comprendre.
Arthur Charles Clarke
http://chercheurdechouette.free.fr

Retourner vers « 500 »

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]